Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2003

lr91 a écrit :

resultat final 41-17 6 essais à 2 avec 2 essais encaissaiés à chaque début de mi-temps

Des blessés ??? cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2004

lr91 a écrit :
fanticmotor a écrit :
ANAEMM a écrit :

peu vu mais bonne impression,utilisé à l'aile et toujours mieux que certains charlots.

Ho que oui tu as vraiment raison

Qui sont les charlots dont tu parles et pourquoi dis tu ça ? quels sont tes arguments pour dire ça sur des joueurs qui mouillent quand même le maillot malgré leur classement là ou bien d'autres auraient baissé les bras ?!

Et bien oui ce sujet de discution en blessera certainement beaucoup.Mais sous pretexte d'amour du club et de maillot mouillé ou soit disant,il n'y aurait-il plus de raison d'appeler un chat un chat. JE VOUS INVITE à revisionner l'ensemble de nos essais encaissés et dénombrer leur nombre dans ce périmetre,il y a pourtant au moins un statisticien parmis nous.De charlot j'entend non pas le fait de commettre une ou plusieurs erreurs,mais ne pas mettre au moins l'épaule ou d'autres n'hésitent pas à mettre le visage. Enfin à ce poste et cela reste une opinion des plus personnelle, je ne vise dans mes propos ni Milhorat ni Rodrigues,ni Delai car peu vu, restera les autres.

Dernière modification par ANAEMM (11/03/2013 11:33:23)

#2005

ANAEMM a écrit :
lr91 a écrit :
fanticmotor a écrit :

Ho que oui tu as vraiment raison

Qui sont les charlots dont tu parles et pourquoi dis tu ça ? quels sont tes arguments pour dire ça sur des joueurs qui mouillent quand même le maillot malgré leur classement là ou bien d'autres auraient baissé les bras ?!

Et bien oui ce sujet de discution en blessera certainement beaucoup.Mais sous pretexte d'amour du club et de maillot mouillé ou soit disant,il n'y aurait-il plus de raison d'appeler un chat un chat. JE VOUS INVITE à revisionner l'ensemble de nos essais encaissés et dénombrer leur nombre dans ce périmetre,il y a pourtant au moins un statisticien parmis nous.De charlot j'entend non pas le fait de commettre une ou plusieurs erreurs,mais ne pas mettre au moins l'épaule ou d'autres n'hésitent pas à mettre le visage. Enfin à ce poste et cela reste une opinion des plus personnelle, je ne vise dans mes propos ni Milhorat ni Rodrigues,ni Delai car peu vu, restera les autres.

Débat stérile, il n'y a pas de "Charlots" dans cette équipe, il y en a certes quelque uns dans les spectateurs comme partout, même si pour m'être déplacé pas mal cette année je peux dire qu'il y en a beaucoup moins qu'ailleurs !

#2006

Tu as raison restons stérile. Les mots pourraient l'emporter sur les pensées. et vive la pensée unique,il n'y a que dans son oeil que l'on ve voit pas le cil qui fait pleurer.

#2007

charlot : personne que l'on ne peut pas prendre au serieux. rien d'injurieux. fin

#2008

J'entends bien que tu ne veux injurier personne avec ce qualificatif de charlot et tu as comme chacun le droit d'exposer tes éventuelles critiques. Le truc c'est que les prestations de tous les joueurs alignés quel que soit leur poste, ont été jugées suffisamment convaincante par le staff à l'entraînement. Alors oui, certains n'ont pas confirmé sur le terrain, peut-être à cause de la pression, mais ils se sont donné le droit de jouer car "ils ont pu être pris au sérieux" par les coaches qui les voient bien plus souvent que nous. Jeff n'est pas plus aveugle que nous les supporters (et heureusement pour l'équipe c'est bien sûr l'inverse), et s'il donne sa confiance ou sa chance sur un match à un joueur, c'est qu'il y croit. Si un joueur, au delà de la critique d'erreurs, ne défendait pas correctement, c'est le staff, responsable de sa titularisation, qui serait à critiquer, non ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2009

c'est un autre sujet que la titularisation de certains,et selon ton raisonnement donc ceux qui jouent son ceux qui sont les meilleurs à l'entrainement. Petit test de logique. Quid d'un joueur titularisé(donc bon à l'entrainement)qui fait un bon match et qui ne joue pas le week end suivant. Quid d'un joueur qui rate son match, se defonce à l'entrainement suivant et n'est pas titulaire le suivant. Ok j'ai bien compris j'ai moins mal à la tête dans les tribunes que sur le banc d'entraineur.

#2010

On peut aussi dire qu'il faut un dernier et que les autres équipes sont meilleures que nous sur l'ensemble de l'année. Si nous sommes derniers c'est que nos joueurs sont globalement moins bons ou alors que notre tactique de jeu n'est pas adaptée a la Pro D2. Nous avons pris le rythme de la Pro D2 un peu tard pour la simple raison que le passage de fed1 à Pro D2 doit être préparé au niveau de l'effectif et le systeme de phase finale ne le favorise pas en terme de calendrier. Là ou toute les équipes de Pro D2 reprennent l'entrainement les équipes de federale 1 qui montent sont en vacances et pour le recrutement c'est la même chose. La meilleure chose qui pourrait nous arriver serait de garder le maximum de joueurs pour l'année prochaine et de recruter pour une remontée directe. Je ne sais pas quand le club va commencer ou s'il a déjà commencé à sonder les joueurs pour l'année prochaine car certain seront sollicités par des clubs de Pro D2 ou haut de fed1 (Saby,Rameau,Meité,Hikila,Adamou,Sutiashvili,Vakaloa...)

#2011

Je pense également qu'il n'y a pas de "Charlot" dans l'équipe de MASSY mais au risque de me répéter, il est nécessaire que les joueurs aient du temps de jeu. La technique du "repos" tous les matchs ou tous les 2 matchs préconisée par les entraineurs était bonne en Fédérale 1 mais je pense que cela a donné de très mauvais résultats en PRO D2 jusqu'au début de l'année 2013 (et que de points perdus !). Depuis décembre, cela a commencer à changer (avec certains choix qui m'ont quand même étonnés) mais encore ce week-end alors qu'il ne reste plus que 8 matchs pour "rentrer des points", pourquoi des joueurs comme Adamou, Dibel, Prier ou Hickey ne sont-ils pas dans le groupe en remplaçants (Hickey peut d'ailleurs jouer 10, centre ou 15). Ils auraient pu rentrer dans les 20 dernières minutes quand les autres joueurs "sont dans le rouge". Nous avons un bon groupe mais il est nécessaire que son potentiel s'exprime pleinement sur les 7 derniers matchs pour rester en PRO D2. Et sincèrement, je pense que c'est toujours possible !

#2012

ANAEMM a écrit :

c'est un autre sujet que la titularisation de certains,et selon ton raisonnement donc ceux qui jouent son ceux qui sont les meilleurs à l'entrainement. Petit test de logique. Quid d'un joueur titularisé(donc bon à l'entrainement)qui fait un bon match et qui ne joue pas le week end suivant. Quid d'un joueur qui rate son match, se defonce à l'entrainement suivant et n'est pas titulaire le suivant. Ok j'ai bien compris j'ai moins mal à la tête dans les tribunes que sur le banc d'entraineur.

Bien essayé ! Mais ce n'est pas mon propos : je ne prétends pas que "ceux qui jouent sont les meilleurs à l'entraînement", je dis que même en faisant tourner comme ce week end à Oyo, le staff ne donnerait pas sa chance à quelqu'un qu'il ne prendrait pas au sérieux. Et que comme certains joueurs ne sont pas convaincants en match, ou du moins au niveau qu'on espèrerait voir des tribunes, c'est qu'ils doivent présenter des garanties de sérieux tout le reste de la semaine sinon ils ne seraient pas alignés. Quant aux joueurs mis au repos, ce dont s'étonnne Pierre9, il faut se demander s'il était pertinent de risquer une blessure à Oyonnax en sus du besoin d'énergie à recharger après la débauche d'effort contre Brive pour les échéances décisives où ils vont être sur le pont. Je suis d'accord avec LR91 : la montée en puissance de l'équipe s'est faite peu à peu et nous sommes désormais parfaitement prêts pour... démarrer la saison en PROD2, alors que certaines équipes montrent des signes d'essoufflement ! On a recruté Saby, Delai, Hickey, Arranguren après le début de la saison. Si on se souvient bien, on ne savait pas avant le début où nous serions en difficulté. Pour le moins, on voit ce qu'Eoghan a apporté de plus que nos deux jeunes brillants ouvreurs et ce qu'il a fallu intégrer côté défense ou gestion du match. Il fallait prendre la réelle mesure de ce qui nous attendait et des forces que nous avions à y opposer. C'est certain qu'on peut regretter le résultat d'au moins 9 matchs (Albi, Tarbes, Lyon, Auch, Dax et Brive à domicile, Narbonne, Albi et Béziers à l'extérieur), excusez du peu en termes comptables... Mais pour les gagner il aurait fallu être plus rapidement au niveau et dans le rythme. Facile à dire retrospectivement. Pour ce qui est de la suite, malgré la difficulté, il n'y a pas de raison de baisser les bras tant que ce n'est pas foutu arithmétiquement. Surtout après le match de Brive. Et d'autant que (sans vouloir rouvrir ce chapître) la FFR n'a pas statué sur le match à Béziers. On peut remercier les joueurs de nous permettre de n'être pas désepérés. Quant au budget qui nous permettrait de garder nos meilleurs joueurs en cas de F1, il doit être difficilement à notre portée, hélas (à commencer par les droits TV reçus en D2). Je pense que c'est plus là que cela risque d'être difficile car malgré leur attachement au RCME, les joueurs sont professionnels et on ne peut leur demander de jouer bénévolement (ou presque) comme cela a été le cas de la plupart d'entre nous.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2013

Il est quand même etrange de se dire que l'on etait pas prêt pour la monter ou alors bien naif. de s'être entendu dire que nous finirons dans le milieu de tableau,puis au fil des évenements non relégables,qu'enfin que l'on ne puisse qualifier nos joueurs de courageux mais jamais talentueux,que bien que surprenantes les compos ne soient jamais rognées,qu'à quelques journées de la fin on ne doute de rien encore et encore et que toutefois on se dise que l'an prochain la misére nous guette. Il sera toujours temps de dire c'est la faute aux méchants arbitres et à la pas belle LNR.

#2014

Quataris où etes vous ?

#2015

Je pense que les joueurs ont compris trop tard l'importance du combat en Pro D2. On voit bien qu'aujourd'hui nous sommes beaucoup plus présent dans les phases de ruck. Aussi la gestion au pied de Hickey nous soulage énormément. On a voulu jouer comme en fed 1 en envoyant du jeu mais nous nous sommes cassés les dents sur des défenses autrement plus organisées et physiquement plus denses. Nous sommes bien en défense mais stérile en attaque. Souvent un en-avant vient gacher nos phases de domination et nous n'arrivons pas à scorer dans les 22m adverse. Je suis assez d'accords avec Pierre9 pour le roulement incessant des joueurs qui d'un match sur l'autre ne savait pas s'ils allaient jouer pour une raison ou une autre ou même sans raison. La confiance est un facteur important pour un joueur et au cours de l'année qui peut dire que tel ou tel joueur est titulaire à part entière ?

#2016

En effet, la pack a pris la dimension du PRO D2 depuis la fin de l'année dernière alors qu'à ma connaissance, les joueurs avaient pour seule consigne depuis le début de la saison, d'attaquer tous les ballons. Que de pénalités non tentées alors qu'elles nous auraient permis de gagner ou de ramener des bonus défensifs ! Maintenant qu'il faut attaquer pour aller chercher des points indispensables au maintien (nos concurrents directs ont des fins de championnats plus faciles que la notre), nous nous en remettons à un simple jeu au pied qui est parfois bon (Carcassonne), parfois"moins bon" (Auch, Dax, Brive). Il est urgent de jouer tous les matchs à fond (7 matchs seulement !) et de mettre tous nos atouts, tous nos joueurs de talents dans cette bataille.

Clubs