Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2059

et toi !!!!!!!!!!!!

#2060

je viens de lire le résumé du match Massy/TPR sur la "Dépèche", quelle poisse, encore des points qui s'envolent à la dernière seconde, c pas possible...ça va bien finir par tourner !! Franchement a part qq branlées méritées on a rien a envier aux autres...Maintenant pour le maintien c miracle ou rien, c pas très grave finalement mais le plus compliqué commence, réussir à garder un max de joueurs ! Quoiqu'il arrive un grand coup de chapeau les mecs, bravo !! aux Tarbais tous mes encouragements pour la suite. bon Dimanche à tous !

#2061

Super la video. On n'a pas fini d'avoir des regrets... Bravo à Dadou pour sa prestation en mêlée en 1ère mi-temps qui nous a bien fait souffrir et à Giorgi pour son plaquage sauvetage de la dernière action.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2062

Qu'en va t'on remplacer des on aurait pu, par des on aurait du. Bref il est certains que nous tous dans cette rubrique du forum sommes attachés à ce club,les anglais disent affection blinds reason. Ok nos gars sont courageux,ok notre public est respectueux,ok la presse sudiste salue en général toutes nos vertues,de là à se caresser le bidon,nos adversaires sont devant,en points,en goal average,en moyenne spectateurs,et en budget... Cendrillon n'as pas recontré son prince charmant. Il restera une superbe saison,de sensationnelles émotions,et une reconstruction à ne pas rater.

#2063

Massy-pas les autres... a écrit :

Hélas, après la sirène et à 29-26 on ne tape pas la pénalité du match nul, on prend mêlée... et on échoue. Ce qui s'appelle mourir les armes à la main. Bravo les Bleu et Noir !

Ce n'était pas une pénalité mais bien une mêlée qui a été ordonnée par l'arbitre. Regarder la video suivante à partir de 35:05 pour (re)voir cette magnifique action où nos joueurs ont remonté 80m et obtenir une mêlée à la sirène. Je peux vous garantir qu'on aurait tenté la pénalité si l'occasion nous en avait été donnée.

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#2064

Ah oui! Autant pour moi, c'était une mêlée. Mais cela ne change rien au problème, une fois de plus la victoire nous glisse entre les mains, malgré une prestation à la hauteur.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2065

fredo a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Hélas, après la sirène et à 29-26 on ne tape pas la pénalité du match nul, on prend mêlée... et on échoue. Ce qui s'appelle mourir les armes à la main. Bravo les Bleu et Noir !

Ce n'était pas une pénalité mais bien une mêlée qui a été ordonnée par l'arbitre. Regarder la video suivante à partir de 35:05 pour (re)voir cette magnifique action où nos joueurs ont remonté 80m et obtenir une mêlée à la sirène. Je peux vous garantir qu'on aurait tenté la pénalité si l'occasion nous en avait été donnée.

"Le tournant du match. 80e minute. Les Tarbais qui n'ont jamais pu se dépêtrer de l'emprise massicoise jouent une mêlée à dix mètres de la ligne avec introduction adverse. Alors que l'on pense que le demi de mêlée va servir son ouvreur pour le drop qui assurerait le match nul pour les Parisiens, le troisième ligne centre s'en va de derrière sa mêlée. Se rapprochant tout près de la ligne, il sert un partenaire qui commet un en avant au moment d'aplatir ! L'arbitre siffle la fin du match. Tarbes est passé tout près de la correctionnelle." La Dépêche du Midi.

#2066

un bien beau résumé mieux que France Ecosse. Que de regrets on aura,mieux que des remords. Bravo nos bleus

#2067

-tytus- a écrit :
Sauclieres34 a écrit :

Tu oses nous parler des victoires sur le terrain. Soit tu as aucune culture Rugby ou alors tu es trop jeune. ASB : Champion de France : 1961-1971-1972-1974-1975-1977-1978-1980- 1981-1983-1984 Challenge Y. Du Manoir : 1964-1972-1975-1977

Scusez moi d'intervenir là... Mais c'est trop, quand j'entend ça j'ai envie de mourir de rire (ou d'éclater en pleures, j'hésite...) Surtout gargarises toi avec tes titres, t'en verras pas d'autres.

Et si! Il a oublié le titre de Champion de France de Fédérale 1 en 2011!

#2068

-Sans polluer le topic des Massicois- T'inquiètes Vera. En fait, ça me deplairait pas que Beziers regagne des titres, et ça n'enlève rien à la performance passée. C'est juste cette façon de bomber le torse... Ca m'insupporte.

#2069

Ne loupez pas l'article du Midol de ce matin sur les suites du match de Béziers (interview du vice-Pdt B. Vilmer de Massy en ce jour d'examen de notre recours par la FFR).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2070

ANAEMM a écrit :

un bien beau résumé mieux que France Ecosse. Que de regrets on aura,mieux que des remords. Bravo nos bleus

Non : pas de regrets il était difficile de faire mieux avec notre petit budget, la limitation de nos possibilités de recrutement due à la fin de saison tardive ( Colomiers avait pour sa part déjà anticipé le recrutement PRO D2 l'an passé en F1)... pas nous. D'autre part il nous a fallu la première partie de saison pour atteindre un niveau compétitif ( les 2 premiers matchs gagnés ont caché l'ampleur de l'effort à faire et retardé les décisions de modification d'effectif nécessaires (9,10...). Après , le retard accumulé est irrattrapable et il ne faut pas compter sur la chance quand on est promu : on n'a jamais la faveur du corps arbitral ou des instances fédérales ou ligue face à d'autres équipes qui ont une véritable histoire rugbystique ancestrale. On aura quand même réussi à remonter notre niveau de jeu qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui du début de saison. Et on en aura quand même chatouillés quelques pointures ou anciennes gloires, nous les banlieusards BLEUS et NOIRS !!! cool Encore BRAVO et MERCI au staff et aux joueurs et ... vivement dimanche !!! ( on aura peut-être du "PAU" pour une fois ... tongue ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par KPat (18/03/2013 11:20:06)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2071

La montée en puissance de l'équipe c'est fait trop tardivement pour de multiples raisons et l'apport de Hickey pour stabiliser le jeu est indéniable mais trop tardif.A la décharge de Barraud et Bonetti ,Hickey est vraiment le titulaire et n'est pas remplacé à chaque match ce qui lui permet de jouer en confiance et d'avoir des automatismes avec les 3/4. Quand on voit qu'on accroche Tarbes chez eux on peut mesurer l'évolution de cette équipe. On a pu voir l'éclosion de Prier qui progresse à chaque match. Esperons que Massy pourra garder la majorité des joueurs pour l'année prochaine mais j'ai un peu peur pour nos avants qui ont fait bouger beaucoup d'équipes cette année.

Dernière modification par lr91 (18/03/2013 13:32:55)

#2072

lr91 a écrit :

La montée en puissance de l'équipe c'est fait trop tardivement pour de multiple raison et l'apport de Hickey pour stabiliser le jeu est indéniable mais trop tardif.A la décharge de Barraud et Bonetti ,Hickey est vraiment le titulaire et n'est pas remplacé à chaque match se qui lui permet de jouer en confiance et d'avoir des automatismes avec les 3/4. Quand on voit qu'on accroche Tarbes chez eux on peut mesurer l'évolution de cette équipe. On a pu voir l'éclosion de Prier qui progresse à chaque match. Esperons que Massy pourra garder la majorité des joueurs pour l'année prochaine mais j'ai un peu peur pour nos avants qui ont fait bouger beaucoup d'équipes cette année.

lr91, peux-tu nous donner des news pour Jordi ? Merci.

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

Clubs