Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2087

Quand on est un club de banlieue de Paris et qu'on débarque en pro D2 ou on est le seul a n avoir jamais été en pro il faut se faire respecter sur le terrain et en dehors du terrain , sur le terrain c est fait même si on va très probablement descendre , en dehors du terrain il faut pas que l on se fasse mépriser notamment sur la partie administrative . C est cela qui est attaqué

#2088

Asram a écrit :

Quand on est un club de banlieue de Paris et qu'on débarque en pro D2 ou on est le seul a n avoir jamais été en pro il faut se faire respecter sur le terrain et en dehors du terrain , sur le terrain c est fait même si on va très probablement descendre , en dehors du terrain il faut pas que l on se fasse mépriser notamment sur la partie administrative . C est cela qui est attaqué

+ 1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2089

De toute façon, Damclod, à force de regarder The Voice et les auditions à l'aveugle, elle ne voit plus la réalité en face ! big_smile

#2090

Asram a écrit :

Quand on est un club de banlieue de Paris et qu'on débarque en pro D2 ou on est le seul a n avoir jamais été en pro il faut se faire respecter sur le terrain et en dehors du terrain , sur le terrain c est fait même si on va très probablement descendre , en dehors du terrain il faut pas que l on se fasse mépriser notamment sur la partie administrative . C est cela qui est attaqué

Bonjour Ta vive reaction et ta recente inscription masquent à peine ta grande implication pour notre cher club. Merci pour cet action, la pensée beaucoup l'ont l'action peu la réalise. De respect je pense qu'il sera fortement question mais à l'ancienne si le match contre Béziers était a rejouer.LOL.je ferais bien le déplacement moi.

#2091

lr91 a écrit :

La montée en puissance de l'équipe c'est fait trop tardivement pour de multiples raisons et l'apport de Hickey pour stabiliser le jeu est indéniable mais trop tardif.A la décharge de Barraud et Bonetti ,Hickey est vraiment le titulaire et n'est pas remplacé à chaque match ce qui lui permet de jouer en confiance et d'avoir des automatismes avec les 3/4. Quand on voit qu'on accroche Tarbes chez eux on peut mesurer l'évolution de cette équipe. On a pu voir l'éclosion de Prier qui progresse à chaque match. Esperons que Massy pourra garder la majorité des joueurs pour l'année prochaine mais j'ai un peu peur pour nos avants qui ont fait bouger beaucoup d'équipes cette année.

En effet, la montée en puissance a vraiment eu lieu fin novembre/début décembre 2012 avec le pack qui a trouvé son vrai niveau de PRO D2 pendant toute la durée de chaque match. Mathématiquement c'est toujours possible et pour moi, il est trop tôt pour baisser les bras. Par contre, nous évoquions la semaine dernière de valoriser l'équipe avec tous ses joueurs de talent et avec de la confiance. L'équipe de samedi dernier n'a été annoncée aux joueurs que vendredi soir ??? Je suis également d'accord avec toi concernant Barraud et Bonetti qui nont jamais fait plus de 2 matchs d'affilés à l'ouverture malgré de bonnes prestations. Et que dire de la découverte des qualités de Dibel depuis un mois seulement ? La non-sélection de joueurs de talents, meme s'il sont "jeunes", est quand même surprenante (pour ne pas dire plus) de la part d'un club comme MASSY qui est connu et reconnu pour son Ecole de Rugby et son Centre de Formation. Est-ce un effet (négatif) du PRO D2 ? L'exemple de Prier qui s'améliore à chaque match (avec un pack qui avance) démontre qu'il est important et nécessaire de donner du temps de jeu à nos joueurs.

#2092

Il y a eu Mendes et Camara qui ont été utilisé cette année mais il est difficile dans notre position au classement d'essayer des jeunes. A quels jeunes penses-tu ?

#2093

lr91 a écrit :

Il y a eu Mendes et Camara qui ont été utilisé cette année mais il est difficile dans notre position au classement d'essayer des jeunes. A quels jeunes penses-tu ?

Verrier qui a pas mal joué l'année dernière.

#2094

C'est quoi pour vous un "djeun" ? Sauf erreur de ma part : Un moins de 20 ans ? Dans ce cas il n'y a que Yacouba Camara (1994) à avoir joué en D2. Un moins de 21 ans ? Alors il y a aussi Aubin Mendes (1992). Un moins de 22 ans ? Elison Raza et Benjamin Prier (1991). Un moins de 24 ans ? Mike Tadjer, Florent Dufresnoy, Christophe Desassis, Aristide Barraud, Kevin Milhorat, Robbie Johnston (tous 1989). Un moins de 25 ans ? Gary Strain, Abrahim Sako, Romain Dibel, Antoine Gomez, Antoine Ratinaud, Mathias Atayi, Wilfried Rodrigues, Clément Médina (tous 1988) => au total 18 joueurs, on peut toujours faire mieux mais ce n'est pas si mal, non ? On devrait pouvoir survivre au trou générationnel de 1990 ! N'ont pas joué : Thomas Girard (1991, blessé?), Rémi Gaborit pourtant annoncé en début d'année, Benoît Verrier et Archil Kobauri, mais ces 3 derniers jouent n°2 où déjà le joueur paraissant "classé" au 3 ème rang, Mike Tadjer, n'a joué que lors des blessures des 2 principaux "titulaires", bien qu'il ait alors été excellent comme à Béziers (il faut dire qu'on a recruté Pierre Saby). Manque peut-être à mon petit recensement un jeune deuxième ligne dont le nom évoqué à un moment m'échappe.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2095

Pour ma part et parmi ceux qui sont moins sélectionnés, je pense à Mike Tadjer, Romain Dibel ou Aristide Barraud pour les "jeunes confirmés" qui méritent d'avoir du temps de jeu ainsi qu'à Benjamin Prier (actuellement dans le groupe des retenus), Elison Raza, Aubin Mendes ou Yacouba Camara en "jeunes de moins de 22 ans".

#2096

interview de Michel Antoine sur le Parisien de lundi essonne qui laisse plein d'espoir pour l"avenir du club

#2097

petit synopsisde cette page Ne pas trop s'emballer sur les prestations depuis Novembre,le calendrier etait dans sa phase la plus accessible. Toutefois les resultats ont été meilleurs que les 30 voir 40 pts pris à Carca, Dax, et Brive. Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise,il faut aussi se souvenir de la longue absence de Baky qui au delà d'un super joueur ,fédére l'équipe par sa présence. J'ai pu souvent en debut de saison critiquer l'axe 9-10 et notamment la faculté des équipes adverses a franchir ce secteur de jeu. Bonetti a le sens du jeu en lui, ses dernieres prestation à l'arriere l'ont demontré,lui et Barraud gros travailleur, n'ont peu ou pas été associé à Prier,quelle belle révélation celui ci. Dibel est certainement un bis.Felsina, égaré du rugby pour "y "raisons, il rebondit chez nous et confirmera ailleurs sa montée en puissance. Ses présences plus permanentes sur les feuilles de match tiennent certainement de son positionnement personnel à l'egard du rugby. Bref au fil des rencontres on peut presque tout dire et son contraire, ce qui vaut chez nous est certainement pensé aussi ailleurs,que doit penser un supporter Dacquois,Bitterois ou Auch (sait pas)au regard de leurs derniéres rencontres comparés au reste de la saison. Certenement le même constat. C'est en cela cher forumeurs Massicois que l'objectivité nous manque. Il a été dit que Colommier avait déjà préparé sa montée, pas nous alors ? si c'est le hasard qui nous a poussé en pro D2 ( en réalité le mérite ),alors le hasard nous hisse à notre place. Je n'ai pas lu l'article de notre président, il serait bien de le mettre en ligne. Il se veut rassurant pour l'avenir du club,youpi !? Je le crois volontier,même si de mémoire je n'ai jamais entendu en politique ou en affaire un président annoncer le déluge, les jours futurs seront toujours meilleurs,peut être differents mais semblables,d'ailleurs trés prochainement à la tv nous en aurons la parfaite projection. Seule les faims ou fins justifiront les moyens.

#2098

Il faudrait peut-être s'inspirer d'un club comme Colomiers qui réalise une très bonne saison. Sans faire bien sûr de comparaison brute entre les deux clubs car l'expérience, ce club en avait depuis longtemps. Mais si on fait un focus sur les dernières années : 2005, 2008 et 2012 = Champion Fed1. L'ascenseur, ils connaissent... On voit par conséquent que même pour un club qui a connu l'élite, la stabilité au niveau Pro reste difficile à trouver. Pourtant, il semble que cette année soit la bonne pour eux. Un exemple à suivre pour nous ?

#2099

moscone west2 a écrit :

Il faudrait peut-être s'inspirer d'un club comme Colomiers qui réalise une très bonne saison. Sans faire bien sûr de comparaison brute entre les deux clubs car l'expérience, ce club en avait depuis longtemps. Mais si on fait un focus sur les dernières années : 2005, 2008 et 2012 = Champion Fed1. L'ascenseur, ils connaissent... On voit par conséquent que même pour un club qui a connu l'élite, la stabilité au niveau Pro reste difficile à trouver. Pourtant, il semble que cette année soit la bonne pour eux. Un exemple à suivre pour nous ?

Ceci est sûr !! C'est un très bon exemple . Pas comme le Racing-Métro qui avait touché le jack-pot avec un gros investisseur , et maintenant l'équipe ne ressemble plus du tout à ce qu'elle proposait en FED1 ou PRO D2 : pas sûr que ces valeurs soient les nôtres, loin de là .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2100

"Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise" C'est pas faute de l'avoir dit ... wink

Clubs