Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2101

lr91 a écrit :

"Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise" C'est pas faute de l'avoir dit ... wink

Tout le monde a acquis de l'expérience, même nos entraineurs :-) Cela dit, je pense que sachant le niveau d'engagement physique supérieur à la Fed1, le turn over a du être instauré cette année pour des raisons différentes que celles de l'an passé où le but était d'impliquer un maximum de joueur pour être prêt pour les phases finales.

#2102

lr91 a écrit :

"Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise" C'est pas faute de l'avoir dit ... wink

En effet, et depuis le début de la saison ...

#2103

Pierre9 a écrit :
lr91 a écrit :

"Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise" C'est pas faute de l'avoir dit ... wink

En effet, et depuis le début de la saison ...

Je ne voudrais pas frimer mais idem pour le 10 de métier...:D J'ai juste fait le parallèle avec Périgueux l'année dernière

Dernière modification par lr91 (20/03/2013 14:27:50)

#2104

moscone west2 a écrit :

Tout le monde a acquis de l'expérience, même nos entraineurs :-) Cela dit, je pense que sachant le niveau d'engagement physique supérieur à la Fed1, le turn over a du être instauré cette année pour des raisons différentes que celles de l'an passé où le but était d'impliquer un maximum de joueur pour être prêt pour les phases finales.

Bien d'accord avec cette dernière remarque. Mais si on regarde un peu, il y a-t-il eu tant de turnover "volontaire" que cela ? Très peu en première ligne où ce sont presque toujours les mêmes 5 piliers et 2 talonneurs qui ont joué. Les changements ont été causés par des blessures (Tadjer), plus apparition de Dufresnoy. En 2ème ligne, on retrouve de même presque toujours les mêmes acteurs tout du long (Moli, Hikila, Delarue), plus Adamou, Sako ou Sutiashvili uniquement ponctuellement, notamment quand Delarue était blessé, Aranguren étant arrivé récemment. En 3ème ligne, je m'étonne que personne n'ai rappelé la blessure de Romain Dibel en août comme cause de ses titularisations tardives. Sinon c'est un des endroits où cela a pas mal tourné : Meïté, Maleville, Desassis, Gomez, Sutiashvili, Camara, Clarke, Dibel et Adamou. A part la gestion des blessures qui ont écarté un temps l'incontournable Baky et les sélections de Sutiashvili, c'est d'abords par abondance de bons joueurs que le turnover s'est instauré. A la mêlée, on a eu droit à une évolution progressive du "classement", Coudol passant sur le banc et Raza jouant en Espoirs. Ce n'est pas tant du turnover que l'émergence de Prier qui a fait bouger les lignes. On n'aura du coup pas trop vu Mendes. A l'ouverture, si Barraud et Bonetti n'ont pas été plus associé à Prier c'est que ce dernier s'est fait sa place pour de bon une fois que Hickey est arrivé. Au centre, encore plus qu'en 3ème ligne, on a eu cette année (à mes yeux) un groupe de joueurs de niveau équivalent (Rougé, Di Martino, Ratinaud, Johnston) et Champagne n'a pas beaucoup joué. Delaï pointe (joliment) son nez ces derniers temps mais dans un contexte de joueurs blessés. Pour les postes d'arrière (en-dehors du renfort de Rougé et récemment de Bonetti) et d'ailiers, on aura surtout vu Vakaloa, Rodrigues (parfois en sélection) et Atayi. Moins Milhorat, Malavard et Médina. Avec Girard blessé. Finalement, vous trouvez qu'il y a eu tant de "rotation" que cela hormis en 6/7/8 et 12/13?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2105

lr91 a écrit :
Pierre9 a écrit :
lr91 a écrit :

"Au delà de la prestation globale de l'équipe il faudrait surtout y voir dans de nombreux secteurs l'emergence de la reconduction d'une equipe type ce qui prouverait surtout qu'à ce niveau le turn over n'est pas de mise" C'est pas faute de l'avoir dit ... wink

En effet, et depuis le début de la saison ...

Je ne voudrais pas frimer mais idem pour le 10 de métier...:D J'ai juste fait le parallèle avec Périgueux l'année dernière

A la différence pour le 10, qu'à la mi-septembre 2012 nous avions déjà 2 victoires (8 points) obtenues avec à l'ouverture, Bonetti contre Aix-en-Provence et avec Barraud contre Béziers (désigné en plus comme "homme du match"). Il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas enchainé les matchs et eu le temps de jeu nécessaire à tout sportif de ce niveau, comme nous le constatons maintenant avec Prier.

#2106

Bizarres les résultats de la dernière journée, par exemple Broncan qui aligne des Reichels pour être sûr que Albi perde à Auch, toutes les équipes concernées par la relégation qui gagnent sauf Massy. Comme chaque année les résultats des dernières journées du championnat sont étranges !

#2107

tu pourrais mettre l'article sur notre forum que l'on puisse le parcourir? Merci

fanticmotor a écrit :

interview de Michel Antoine sur le Parisien de lundi essonne qui laisse plein d'espoir pour l"avenir du club

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#2108

sergio21 a écrit :

tu pourrais mettre l'article sur notre forum que l'on puisse le parcourir? Merci

fanticmotor a écrit :

interview de Michel Antoine sur le Parisien de lundi essonne qui laisse plein d'espoir pour l"avenir du club

C'est ça, que tu cherches :

#2109

non celui là wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2110

Je ne suis pas d'accords avec toi Allez Massy car effectivement le nombre de joueur utilisé n'est pas si important mais comme je le disais dans un de mes messages précédent le nombre de combinaison 10/11/12/13/14/15 est quasiment égal au nombre de match joué !

#2111

bruno1 a écrit :

non celui là wink

Et celui là :

#2112

bruno1 a écrit :

non celui là wink

Merci bruno ces bien cet article de lundi bonne chance a vous pour la fin de champ

#2113

aiguille a écrit :
arnaud anguera a écrit :
sergio21 a écrit :

tu pourrais mettre l'article sur notre forum que l'on puisse le parcourir? Merci

C'est ça, que tu cherches :

Merci Xixon d'avoir retrouvé cet article de mars 2008 !

Je suis peut-être un martien qui a 5 ans de retard, mais ne me confond pas avec un xipiron de 6 semaines ! wink

#2114

Je veux juste revenir sur 2 postes le 9 et 10 mais depuis que prier et Hickey sont en place ils y as eu peu de turn-over et tant mieux ces 2 postes sont stratégique comme le 15 un poste ou peu être Jordy aurais du faire plus de match , les 8 de devant on été très constant dans la saison . il nous as manque un peu réussite comme samedi dernier , et d'autre match qui étais a notre porté , des erreurs grossieres ex contre OYO 14 points donné après certaine équipes font des fautes loin des perches sans risque de prendre des points ça ces le métier et l’expérience , il vaut mieux prendre 3 que 7 . Il reste 3 matchs cher nous espère 2 gagnes et un résultat a l’extérieur , mais bon que de point perdu bêtement Aller massy

Dernière modification par fanticmotor (20/03/2013 17:08:11)

Clubs