Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3235

Deux jokers évidemment pour remplacer nos blessés longue distance (Chaplain, Rodrigues...). D'après un site web rugby gallois, pour Thomas ce serait 4 mois.Thrower pour ce qui le concerne n'est pas encore jugé assez en forme. Il y aune video de 7 mn sur les highlights de Thomas. Rien vu sur Lopez.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3236

D'après une conversation ce weekend avec un membre du recrutement le pilier argentin Lopez vient en joueur supplémentaire. Le gallois en joker de Rodrigues....et ils attendent de voir pour la Lapteff et son genou....et prendront peut être un joker médical de Chaplain en pilier et non poste pour poste!!! Continuez comme cela les joueurs le groupe seniors et le staff. ..la roue va tourner!!! L'amélioration impérative doit être sur la tactique et plus précisément sur la maîtrise du match...prendre les points face au poteau et non pas jouer rapidement est pour moi la grosse faute de ce match ce weekend....à 1 moment important du match!!! ALLEZ MASSY!!!!!!☺☺☺

#3237

jeandom129 a écrit :

D'après une conversation ce weekend avec un membre du recrutement le pilier argentin Lopez vient en joueur supplémentaire. Le gallois en joker de Rodrigues....et ils attendent de voir pour la Lapteff et son genou....et prendront peut être un joker médical de Chaplain en pilier et non poste pour poste!!! Continuez comme cela les joueurs le groupe seniors et le staff. ..la roue va tourner!!! L'amélioration impérative doit être sur la tactique et plus précisément sur la maîtrise du match...prendre les points face au poteau et non pas jouer rapidement est pour moi la grosse faute de ce match ce weekend....à 1 moment important du match!!! ALLEZ MASSY!!!!!!☺☺☺

Ok avec toi mais les matchs passent contre Pau le drop de fin de match que tous le monde pensait qu(il allais le faire , la une penalité de la gagne en tous 8 pions en l'air , il faut que Nier recadre cela ???????????????

#3238

La vérité, c'est que si Hickey n'avait pas un coup de pied de mammouth, il ne jouerait pas et ne serait même plus au club. Et quand il n'enquille plus rien, il ne sert à rien. On a un bon buteur (sauf pour Samedi mais disons qu'il était dans un jour sans) mais trop léger pour être 10 (défense inexistante, Latorre est bien plus vaillant) et ce n'est pas un 15. On a les mêmes sentiments sur les matchs qu'il y a deux ans, mais on a toujours le même problème...

#3239

je vous trouve bien dur avec le garcon. Il peut etre dans un jour sans comme samedi. On lui demande beaucoup quand meme. A 32 ans il sait s'il peut ou pas passer des penalites de 55METRES ( meme en top14 y'en a qui ne se frottent pas a cette distance). Peut etre faut il faire taper Latorre? Certains sur le forum ont un doute sur son "engagement". Samedi il a bien tenu son poste sobre et serieux. Tous ont pu discuter un jour avec lui et s'apercevoir que le garcon est reflechi et plutot reserve. Avant la demi finale de fed1 j'ai discute avec lui au sujet des positions de drops.... Au soir de la finale perdue a Libourne je l'ai croise et il m'a dit: t'as vu j'ais mis un drop!! regardez ses stats ... Il drop pas.C'est comme ca. C'est un joueur experimente dont la carriere pro s'achevera certainement chez nous, qui a beaucoup a apporter a Massy. Alors profitons-en et si parfois ses ballons passent a quinze metres des poteaux... c'est le premier decu. Lorsqu'il fait une maladresse contre Pau on en parle. Baky a fait la meme contre Albi ... rien. Il a certainement plus marque que loupe depuis sa venue. c'est pas un 15 de metier. Latorre est plutot bon. Alors on le vire? ALLEZ HICKEY !!!!! ALLEZ MASSY !!!!!

#3240

Ne mélangeons pas les critiques sur les prestations et le niveau d'un joueur avec l'opinion qu'on peut avoir sur l'homme. De ce second point de vue, Eoghan est épatant. Pour le premier ce n'est pas pour rien qu'Olivier et le staff souhaitaient un 10 du calibre de Dambielle en sus de Latorre.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3241

Je lis ci dessus que "la grosse faute du match de samedi" est la pénalité jouée rapidement et galvaudée alors que 3 points étaient facilement prenables. Certes. Le dégagement sur pénalité de la 88ème qui ne trouve pas la touche n'est pas moins dommageable puisqu'il permet aux Albigeois de nous remettre sous pression et d'obtenir ainsi une pénalité inespérée, au lieu de nous offrir une situation offensive dans le camps adverse qui aurait permis de préserver le match nul, voire mieux avec un peu de réussite. sad

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3242

Massy-pas les autres... a écrit :

Ne mélangeons pas les critiques sur les prestations et le niveau d'un joueur avec l'opinion qu'on peut avoir sur l'homme. De ce second point de vue, Eoghan est épatant. Pour le premier ce n'est pas pour rien qu'Olivier et le staff souhaitaient un 10 du calibre de Dambielle en sus de Latorre.

MPLA, tu as raison, peut etre mon affection particuliere pour lui altere mon jugement. Ne pas melanger mais rapeller que son temperament peu expansif peut donner de lui l'impression qu'il ne se donne pas a fond sur le terrain. Je doute qu' Olivier Nier accepte d'un joueur une implication insuffisante a ce niveau. Sans 15 au depart de la saison il a donc mis Eoghan a l'arriere.Et on peut pas dire qu'il se soit defiler depuis trois matchs. Il a pas ete mauvais contre Albi.Si on avait eu un vrai arriere au niveau prod2 je suis pas certain que Latorre aurait eu le meme temps de jeu et que l'on serait (deja) a critiquer Hickey qui joue, il faut le redire, a un poste qui n'est pas le sien.

#3243

allez Massy a écrit :

Je lis ci dessus que "la grosse faute du match de samedi" est la pénalité jouée rapidement et galvaudée alors que 3 points étaient facilement prenables. Certes. Le dégagement sur pénalité de la 88ème qui ne trouve pas la touche n'est pas moins dommageable puisqu'il permet aux Albigeois de nous remettre sous pression et d'obtenir ainsi une pénalité inespérée, au lieu de nous offrir une situation offensive dans le camps adverse qui aurait permis de préserver le match nul, voire mieux avec un peu de réussite. sad

Comment opposer une faute tactique a une maladresse technique? A moins qu'elle ne soit l'oeuvre du joueur nomme plus haut?

#3244

allez Massy a écrit :

Je lis ci dessus que "la grosse faute du match de samedi" est la pénalité jouée rapidement et galvaudée alors que 3 points étaient facilement prenables. Certes. Le dégagement sur pénalité de la 88ème qui ne trouve pas la touche n'est pas moins dommageable puisqu'il permet aux Albigeois de nous remettre sous pression et d'obtenir ainsi une pénalité inespérée, au lieu de nous offrir une situation offensive dans le camps adverse qui aurait permis de préserver le match nul, voire mieux avec un peu de réussite. sad

Ne faisons pas de polémiques ! tongue Pour moi les deux actions sont aussi dommageables l'une comme l'autre et nous coûtent ce match ! hmm Mais n'en voulons pas à nos joueurs : ils ont donnés tout ce qu'ils avaient dans le ventre et on ne peut pas leur en vouloir à la 75ème minute de n'avoir plus les idées aussi claires qu'en début de partie après toute cette débauche d'énergie ! cool Parlons plutôt des choix , à mon avis pas judicieux, du staff qui par 2 fois ! Un comble ! fait effectuer des changements de joueurs sur des actions de jeu en cours : - Talonneur juste avant de jouer une touche. - Pilier gauche juste avant une mêlée à notre avantage dans les 40m adverse et à 3mn de la fin du match ! hmm Mais bon c'est comme ça , maintenant que c'est fait on peut toujours faire et refaire le match ... cool Place à Mont de Marsan et à encore un déplacement périlleux : Je gage qu'encore une fois nos joueurs vont leur en faire voir des vertes et des pas mures ! lol A chaque fois on passe à coté de presque rien : ça va finir par payer !!! cool cool C'est maintenant que l'on doit passer à la caisse et démarrer notre compteur pour leur démontrer que si l'on est revenu en PRO D2 si vite c'est parce que chez nous l'ardoise se paye cash !!! cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3245

golgoth91 a écrit :

Comment opposer une faute tactique a une maladresse technique?

Tout simplement en n'y voyant pas seulement une maladresse (on ne va pas enterrer un très bon buteur qui loupera une fois une tentative face aux poteaux) mais également un pêché de gourmandise, alors que c'est le B-A-BA du poste de trouver la touche, même raccourcie, à ce moment du match. La "faute" c'est de ne pas avoir assuré.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3246

Des news de Mario Sagario? Est-il toujours au club?

#3247

golgoth91 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Ne mélangeons pas les critiques sur les prestations et le niveau d'un joueur avec l'opinion qu'on peut avoir sur l'homme. De ce second point de vue, Eoghan est épatant. Pour le premier ce n'est pas pour rien qu'Olivier et le staff souhaitaient un 10 du calibre de Dambielle en sus de Latorre.

MPLA, tu as raison, peut etre mon affection particuliere pour lui altere mon jugement. Ne pas melanger mais rapeller que son temperament peu expansif peut donner de lui l'impression qu'il ne se donne pas a fond sur le terrain. Je doute qu' Olivier Nier accepte d'un joueur une implication insuffisante a ce niveau. Sans 15 au depart de la saison il a donc mis Eoghan a l'arriere.Et on peut pas dire qu'il se soit defiler depuis trois matchs. Il a pas ete mauvais contre Albi.Si on avait eu un vrai arriere au niveau prod2 je suis pas certain que Latorre aurait eu le meme temps de jeu et que l'on serait (deja) a critiquer Hickey qui joue, il faut le redire, a un poste qui n'est pas le sien.

Je pense qu'Eoghan est un fin buteur (quand il n'est pas en panne de réussite). Il dispose d'un long coup de pied d'occupation (et en général, il n'est pas trop gourmand et trouve les touches). Il sait faire de jolies passes à gauche comme à droite (mais il a des loupés comme après le renvoi aux 22 rapidement joué samedi). C'est sans nul doute parce qu'il a cette capacité à nous dégager et à enquiller qu'il est dans l'effectif. Ce n'est pourtant pas un secret qu'il n'attaque que très peu la ligne, reste plutôt en retrait dans l'axe et n'est pas un gros défenseur quand il est en 10. En 10 comme en 15, on a parfois l'impression qu'il n'aime pas le contact et se retrouve de ce fait en difficulté quand c'est à lui de garder le ballon. Sur le jeu aérien il ne manque pas d'adresse ce qui n'empêche pas de jolis loupés même parfois sans pression adverse (Pau). Les quelques actions gagnantes où il marque un essai (ou du moins franchit) en s'engageant avec le bon timing sont rares : le bel essai marqué à Béziers il y a deux ans, celui en phase finale (contre Tyrosse?). Je ne crois pas le démolir outre mesure en faisant ces constats, et cela n'enlève rien à ses qualités humaines. A l'inverse, notamment sur la ligne, Adrien Latorre a déjà plus montré en quelques matchs. Il va au charbon en attaque comme en défense et cela va nous procurer bien plus de possibilités. D'abords en défense en permettant au soutien d'aller défendre plus facilement au delà de la zone du 10, plus sécurisée. Ensuite en attaque en mobilisant plus de défenseurs au centre, libérant ainsi plus de possibilités aux ailes. Reste pour lui à démontrer qu'il peut également jouer le rôle de celui qui desserre la pression adverse par un jeu au pied long. Et à faire aussi bien au but. Sur le match amical contre Nevers, il m'a semblé qu'il en était capable. En conclusion sur ces postes de 10 ou 15, avec Thrower pas (encore?) revenu au niveau espéré, avec Mani en phase de reprise, Aubin toujours blessé, Thomas en stage (je ne connais pas Thomas Stephani, Espoir de 18 ans), il ne restait semble-t-il à Olivier que la possibilité de faire jouer Bonetti à l'arrière qui offre d'autres possibilités dans le jeu ouvert et les relances, mais n'est pas la muraille sécurisante souhaitée. Et comme on sait les limites mais aussi l'apport possible d'Eoghan sur ces matchs qui peuvent se jouer à rien, on peut comprendre le choix d'Olivier. En 10, je crois que ce ne sera que pour lui donner quelque repos qu'Adrien Latorre ne sera pas aligné cette année en l'état de l'effectif, surtout s’il confirme de bonnes qualités de buteur. L'arrivée de Martyn Thomas peut être le complément attendu derrière si à côté de ses "highlights" vus dans la video de 7 mns qu'on trouve sur le net, il n'y a pas de bug caché. Mais Patrice a raison, on peut comprendre les erreurs survenues à cause de la fatigue en fin de match et cela ne doit nullement nous détourner de notre rôle à nous : encourager les joueurs qui mouillent le maillot Bleu et noir ! Encore un gros morceau dehors ce week end à Mont de Marsan (coucou Régis, tu vas faire mumuse avec Davit !). Nul doute que les 23 gars alignés se donneront sans réserve.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3248

kellogs91 a écrit :

Des news de Mario Sagario? Est-il toujours au club?

Oui bien sûr il était bien présent samedi au stade (puis à la bodega). Il est en phase de reprise si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs