Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BEDARRIDES ET LE SYNDROME ARBITRAL

#1

C'est drôle, ça va un moment mais à la fin ça gonfle les couilles. Je ne suis pas bédarridais (le seynois est allergique à la verdure (lol), on s'est filé depuis des lustres des bastons mémorables, on a perdu, on a gagné mais toujours on a bu des coups ensemble après le match et c'est une histoire qui perdure. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de dire que Béda est protégé en haut lieu alors, cette histoire me sort des yeux et comme je l'ai écrit plus haut, elle me gonfle terriblement.

#2

c'est surtout que certaines equipes n'apprecie pas que des clubs comme beda leurs tiennes tete avec nos pettis moyen , et ces equipes la n'arrive toujours pas a realiser des performances avec des budgets et des moyens consequent mais avec le temps on fini par en sourire

#3

je suis un peu comme toi gambi , une année on a joué contre eux on avait été tres mal reçus et un match pourri avec bagarre tout le match apres 3eme mi temp mémorable super ambiance il y en a un qui se rappel de plus rien ! suivé mon regard hein vévé !!! la preuve a notre depart les bedarridais nous ont applaudis !!!!!!!! petit clin d oeil a certains bedarridais ou on est de bon amis wink enfin sa n empeche qu avec bedarrides ont s ennuis pas wink

#4

Je ne sais pas si bédérrides est protégée ou pas par les arbitres mais je vais te raconter quelques actions du match Nice bédarrides que j'ai eu la chance de voir aujourd'hui. - Pénalité pour Bédarrides sur la ligne médiane, le capitaine de Nice vient demander des explications, je t'avoue que moi aussi je n'ai pas compris la faute (mais bon je ne suis pas arbitre), et l'arbitre s'énerve il fait le geste de la main pour dire au capitaine de fermer son clapé et il donne 10 mètres à Bédarrides qui tente la pénalité (je ne me souviens pas si elle a été réussie). - Quelques minutes plus tard, Nice possède la balle dans les 22 de bédarrides, pénalité pour sifflée pour Béda, le capitaine va demander des explications (cette fois j'étais trop loin de l'action pour donner un jugement), et là l'arbitre voit jaune. J'aimerai savoir ce que le capitaine de Nice a pu lui dire pour se faire avoir 2 fois desuite. - 2ème mi-temps, bagarre générale, là encore bédarrides qui se bat, sincèrement moi je veux bien que ce ne soit pas de leur faute, qu'il faut être 2 pour se battre, mais franchement posez vous la question pourquoi à quasi tous les matchs de béda il y a des bagarres. Moi ça me fait halluciner. D'ailleurs ils ont eu un rouge en B. - Enfin pour moi l'action la plus marquante de ce match, à la fin de la rencontre, 19 à 9 pour Nice (2 essais à 0), les Niçois récupèrent un ballon dans leur 40 mètres, ils écartent, l'ailier droit traverse le terrain en bout d'aile, il reste 5 mètres à parcourir et il reste 1 joueur de bédarrides, alors que les Niçois sont 4. L'ailier fait une passe et le joueur de bédarrides fait un en avant volontaire. Que fait l'arbitre? Il siffle pénalité pour les Niçois et c'est tout. J'espère sincèrement que l'arbitre l'a fait exprès, sinon il est d'une incompétence impressionnante. Après ce n'est pas la première fois que je me plaind de l'arbitrage quand on joue contre bédarrides, mais là pour la première fois j'étais neutre, et ça ma sauter aux yeux. Dommage car ils ont vraiment les valeurs du rugby, l'engagement, la vaillance et une très bonne conquète que ce soit en mélée ou en touche. Ils n'auraient pas besoin de ça.

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#5

je confirme tous tes dires Tinico. A la fin du match le 4 contre 1 pour nice à 5 mètres de la ligne ou le mec de béda fait un en avant volontaire aurait mérité jaune ou essai de pénalité voir les 2. Béda a quand même été priviligié par l'arbitrage sur ce match c'est inconstestable, après je ne sais pas si c'est tout le temps cas, mais en tout cas en tribune tout le match j'ai ouïe dire que le patron des arbitres (ou un truc comme ca ) était de Béda, et les mecs qui disaient ca même si je les apprécie pas trop, ils y connaissent un rayon niveau rugby donc bon... et c'est pas la 1ére fois que je l'entends. Après pour revenir au match, c'était pas d'un grand niveau. Nice a proposé quand même beaucoup de jeu, mais a péché dans la finition. Les touches c'était mieux, on a un peu subit en mêlée, et on est trop pénalisé sur les phases de rucks. Mais bon, arbitrage ou pas, on devait prendre le bonus et mettre 30 pions à Béda, et au finale on a lutté tout le match. Après chapeau à Béda, équipe vaillante, courageuse, rugueuse parfois à la limite quand même. Ca sera dur d'aller gagner chez eux. Si on rectifie pas le tir rapidement, j'ai bien peur que les belles illusions nicois ne soient qu'éphéméres encore une fois.

#6

un 4 contre 1 à 5 metres de la ligne on pourrai mettre aussi un carton au joueur

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
Le rugby c'est comme l'amour il faut donner avant de prendre......

#7

merci de confirmer ce que j'avancai sur pronos NICE BEDARRIDES l'arbitre a ete tout a fait malhonnete .je n'ose croire qu'il avait des consignes? BEDARRIDES n'a pas besoin de ça.

#8

Gambi a écrit :

C'est drôle, ça va un moment mais à la fin ça gonfle les couilles. Je ne suis pas bédarridais (le seynois est allergique à la verdure (lol), on s'est filé depuis des lustres des bastons mémorables, on a perdu, on a gagné mais toujours on a bu des coups ensemble après le match et c'est une histoire qui perdure. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de dire que Béda est protégé en haut lieu alors, cette histoire me sort des yeux et comme je l'ai écrit plus haut, elle me gonfle terriblement.

Et ça continue.............................

#9

comme mon pseudo l'indique je suis du 84, mais pas issue du milieu rugbystique. pour répondre à tout ceci, je ne sais pas si béda est protégé,mais c'est un secret de polichinelle chez nous, que de savoir qu'effectivement il existe une personne à la fédé trés influente et qui à une époque etait le patron des arbitres et bien y parait qu'il aime bien béda ... Gambi renseigne toi

T'inquiètes de la musique et Danse

#10

vous savez je suppose, que les arbitres (comme tout etre humain) peut faire de petites erreurs involontaires de leur part. alors arretez 1peu vos idioties pour rester correct. les joueurs font leur match ,idem pour l'arbitre, bravo les verts , vos deviez prendre 1 carton et le résultat est laaaaaaaaaaaaa prochain match monteux. vous avez 1 semaine de repos, ca vous fera du bien a+

#11

Bazarette a écrit :

vous savez je suppose, que les arbitres (comme tout etre humain) peut faire de petites erreurs involontaires de leur part. alors arretez 1peu vos idioties pour rester correct. les joueurs font leur match ,idem pour l'arbitre, bravo les verts , vos deviez prendre 1 carton et le résultat est laaaaaaaaaaaaa prochain match monteux. vous avez 1 semaine de repos, ca vous fera du bien a+

MERCI MR H....... SANS LUI TU AURAIS PRIS UN CARTON...........................................

#12

raymond84 a écrit :

comme mon pseudo l'indique je suis du 84, mais pas issue du milieu rugbystique. pour répondre à tout ceci, je ne sais pas si béda est protégé,mais c'est un secret de polichinelle chez nous, que de savoir qu'effectivement il existe une personne à la fédé trés influente et qui à une époque etait le patron des arbitres et bien y parait qu'il aime bien béda ... Gambi renseigne toi

Oui,c'est vrai,que l'on entend parler de ça depuis des années!!!!!

#13

doudou01 a écrit :

je suis un peu comme toi gambi , une année on a joué contre eux on avait été tres mal reçus et un match pourri avec bagarre tout le match apres 3eme mi temp mémorable super ambiance il y en a un qui se rappel de plus rien ! suivé mon regard hein vévé !!! la preuve a notre depart les bedarridais nous ont applaudis !!!!!!!! petit clin d oeil a certains bedarridais ou on est de bon amis wink enfin sa n empeche qu avec bedarrides ont s ennuis pas wink

Et oui Doudou wink

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

#14

je me suis amuser a tout lire et franchement vous avez que ca a branler !!!!!!!!!!:lol::lol::lol:

Fédérale 1