Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Vous avez regardé quoi ? à la télé ?

#1093

Claude a écrit :

L époque était suffisamment trouble pour que le mystère dure longtemps.

Oui,il y a une "protection" un délai de prescriptions,surement!! Mais attention,je ne suis pas en train de dire que telle ou telle est lache,mais par amour,par aussi la crainte de voir disparaitre dans des tortures effroyables ,un proche et si celui en + est de religion juive surtout en 1943,alors tout est possible,comme disait mon grand pere,tu peux mourir parce qu'il faut sauver une famille,ou un etre exceptionnel ou ton pays,mais faut que le jeu en vaille la chandelle ......... et dans les geôles lyonnaises sont morts des gens qui avaient juste le malheur de posseder un appart sur le meme palier qu'un tordu pret à tout pour te détruire et prendre ton bien via des notaires tres tres peu regardant... !! Et pour le fric surtout apres 1936 et le front populaire il fallait faire rendre gorge à ceux qui pensaient que la vie reprendrait normalement avec ho!! l'horreur 1 semaine de congés payés... Donc falait éliminer les juifs,les cocos et tout c'qui tournait autour.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1094

Dire que dans les autres villes cela aurait été moins compliqué... Petite histoire Mon grand père qui espionnait pour la résistance depuis le début, a bien été vendu par un collabo français à Paris (son voisin de palier). Un jour, il a dit à ma grand mère qu'il allait acheter des cigarettes. Heureusement, il s'est rendu compte qu'il était suivi par un gars de la Gestapo, il l'a fait rentrer dans un immeuble au dernier étage, et au moment du contrôle, au lieu de sortir ses papiers, il a sorti un poing américain et l'a tué en le poussant dans la cage d'ascenseur. Après ça, il a du quitter la France et partir en Angleterre comme pilote où il est revenu joyeusement bombarder les dépots militaires allemands basés en France. C'était en 43. Il est rentré en France 2 ans plus tard, et 2 mois après son retour, il a été victime d'un attentat, car il était chargé d'enquêter sur une boite française qui avait bien aidé les allemands durant la guerre. Et quand tu connais toute son histoire, tu peux penser que les pires en France, n'étaient pas les allemands, mais biens les Français. Barbi était un sadique, mais c'était son job de faire régner la terreur. Les collabos, eux, étaient de véritables enculés, très lâches.

#1095

olivier a écrit :

Dire que dans les autres villes cela aurait été moins compliqué... Petite histoire Mon grand père qui espionnait pour la résistance depuis le début, a bien été vendu par un collabo français à Paris (son voisin de palier). Un jour, il a dit à ma grand mère qu'il allait acheter des cigarettes. Heureusement, il s'est rendu compte qu'il était suivi par un gars de la Gestapo, il l'a fait rentrer dans un immeuble au dernier étage, et au moment du contrôle, au lieu de sortir ses papiers, il a sorti un poing américain et l'a tué en le poussant dans la cage d'ascenseur. Après ça, il a du quitter la France et partir en Angleterre comme pilote où il est revenu joyeusement bombarder les dépots militaires allemands basés en France. C'était en 43. Il est rentré en France 2 ans plus tard, et 2 mois après son retour, il a été victime d'un attentat, car il était chargé d'enquêter sur une boite française qui avait bien aidé les allemands durant la guerre. Et quand tu connais toute son histoire, tu peux penser que les pires en France, n'étaient pas les allemands, mais biens les Français. Barbi était un sadique, mais c'était son job de faire régner la terreur. Les collabos, eux, étaient de véritables enculés, très lâches.

Au moins c'est clair... Mon grand père pour lui,il n'a jamais assez fait pour la France et ma grand mere pareil.pour eux la France c'est plus grand plus beau que tout,eux venus dans les années 1916!! et mon grand père n'a jamais pigé le pourquoi des comportements inqualifiables de certains mais il faisait des nuances et il a mis des mois et des années à m'expliquer ceci,c'est d'ailleurs pour ça que gosse,dans mon quartier,tous les copains et bien ,juif arabe turc italien,portugais c'était pas notre probleme et sur les marches en bétons de la piscine du rhone et bien si on partageait pas le coca on partageait le kasdal,la notion de rejet des autres c'était de la part de mes grands parents ""immigrés"" un truc tabou,si j'avais glissé un ""putain de noir ou d'arabe"" je pense que j'aurai pris le plus grand coup de pied au cul de ma vie!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1096

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Dire que dans les autres villes cela aurait été moins compliqué... Petite histoire Mon grand père qui espionnait pour la résistance depuis le début, a bien été vendu par un collabo français à Paris (son voisin de palier). Un jour, il a dit à ma grand mère qu'il allait acheter des cigarettes. Heureusement, il s'est rendu compte qu'il était suivi par un gars de la Gestapo, il l'a fait rentrer dans un immeuble au dernier étage, et au moment du contrôle, au lieu de sortir ses papiers, il a sorti un poing américain et l'a tué en le poussant dans la cage d'ascenseur. Après ça, il a du quitter la France et partir en Angleterre comme pilote où il est revenu joyeusement bombarder les dépots militaires allemands basés en France. C'était en 43. Il est rentré en France 2 ans plus tard, et 2 mois après son retour, il a été victime d'un attentat, car il était chargé d'enquêter sur une boite française qui avait bien aidé les allemands durant la guerre. Et quand tu connais toute son histoire, tu peux penser que les pires en France, n'étaient pas les allemands, mais biens les Français. Barbi était un sadique, mais c'était son job de faire régner la terreur. Les collabos, eux, étaient de véritables enculés, très lâches.

Au moins c'est clair... Mon grand père pour lui,il n'a jamais assez fait pour la France et ma grand mere pareil.pour eux la France c'est plus grand plus beau que tout,eux venus dans les années 1916!! et mon grand père n'a jamais pigé le pourquoi des comportements inqualifiables de certains mais il faisait des nuances et il a mis des mois et des années à m'expliquer ceci,c'est d'ailleurs pour ça que gosse,dans mon quartier,tous les copains et bien ,juif arabe turc italien,portugais c'était pas notre probleme et sur les marches en bétons de la piscine du rhone et bien si on partageait pas le coca on partageait le kasdal,la notion de rejet des autres c'était de la part de mes grands parents ""immigrés"" un truc tabou,si j'avais glissé un ""putain de noir ou d'arabe"" je pense que j'aurai pris le plus grand coup de pied au cul de ma vie!!

La collaboration n'est pas un mal français et les comportements inqualifiables non plus; une de nos difficultés est de le reconnaître et d'enjoliver ou de refuser de nous pencher sur nos zones d'ombre. d'autres pays le font mieux que nous...

#1097

Aquèle Foley III........... big_smile big_smile big_smile comprenne qui pourra.. cool

Dernière modification par Xicon64 (28/05/2013 10:28:51)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1098

co/usm

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1099

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1100

Les galettes de pt Aven ! Hummm.... bonnes ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1101

Xicon64 a écrit :

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

mais aussi, regarder une niaiserie pareille, tu cherche quand même.

Dernière modification par Pont-Vert (28/05/2013 23:24:46)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1102

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

mais aussi, regarder une niaiserie pareille, tu cherche quand même.

J'adore le coq (une ferrari pour 2 avec Arditi,un régal)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1103

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

mais aussi, regarder une niaiserie pareille, tu cherche quand même.

J'adore le coq (une ferrari pour 2 avec Arditi,un régal)

moi aussi mais au vin et pas quand il me réveille cool

Dernière modification par Pont-Vert (28/05/2013 23:36:21)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1104

Xicon64 a écrit :

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

Pour être d'actualité, je dirai : Dans Ton Cul... À part ça, j'ai rarement vu autant de clichés rassemblés dans un navet...

#1105

enquête sur la pharmacie en France sur france 5, très intéressant...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1106

Dom77 a écrit :
Xicon64 a écrit :

I love Périgord ,mais si on peut plus voir un tvfilm sans des homos de + gendarmes et qui jouent au rugby,mais on va ou!! je vous le demande!!on va ou???? pauvre France:: la France est foutue..... cool

Pour être d'actualité, je dirai : Dans Ton Cul... À part ça, j'ai rarement vu autant de clichés rassemblés dans un navet...

C'est franchouillard à souhait,mais c'est pas méchant puis de toutes façons c'est oscarisable par rapport à ""+ conne la vie"" ou la nouvelle star et toutes ces grosses merdes qui abondent à la TV française....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps