Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lourdes , lannemezan et Bagnères

#1

Etant donné la saison finie pour ces 3 clubs bigourdans , y a t'il déjà des bruits au sujet des mutations ? Y aura t'il du changement au niveau des entraineurs ? De plus , le TPR libère des espoirs ; y'en a t'ils qui vont dans un de ces 3 clubs ? Financièrement , comment sont ces 3 clubs ?

#2

saison terminée pour les 3 clubs bigourdans , tant en première qu'en réserve .... Une question me traverse l'esprit : le TPR est en Pro D2. Y a t il de la place dans une féd 1 à 40 et qui risque un jour de se réduire encore pour 3 clubs voisins ? On peut rajouter Oloron qui n'est pas très loin.

CA Lannemezan....on t aime

#3

Très bonne question Gilou, je me la pose depuis longtemps. La capacité financière du département avec le TPR en Pro D2, va avoir du mal à faire face aux besoins de trois clubs de Fédérale 1. Les budgets vont devoir augmenter pour atteindre au moins 1,2 M pour figurer honorablement. Il faut renforcer le TPR pour qu'il soit la vitrine des Hautes Pyrénées, puis 1, voire 2 clubs en F1, reste à savoir lesquels. Vaste débat. Le Fédérale 2 va monter en puissance aussi. On peut penser qu'Argelès va monter aussi et aura besoin de joueurs et d'argent pour figurer en F2. A suivre

#4

.le TPR vitrine des hautes Pyrénées ! regarde la composition de l'équipe le samedi il y a longtemps que Tarbes s'embrelle des clubs autour de lui, il y a 2 ou 3 ans leur président voulaient que le département baisse le nombre de clubs pour récupérer le plus d'argent possible pour son Tpr a l'agonie sur les plans financier et sportif et comme par hasard cette année ça tourne on veut à nouveau revenir au nom du stado, tu crois pas que je vais aller à Tarbes supporter le stado déjà il n'a même pas gagné sportivement sa place en prod2 et veut donner des leçons, perso je vais à Pau depuis 15 ans sauf une année ou je suis allé plus souvent à Lannemezan qu'à PAU, je vois pas mal de bigourdans au hameau .Que les sponsors des clubs que tu elimeneras partiront au TPR là je pense que tu rêves

#5

trois clubs de F1 dans le 65. aujourd'hui la question ne se pose pas, ils y sont et font tout pour y rester, bravo à eux, non? un club en prod2, qui serait la vitrine du département, super! mais le milieu professionnel ce n'est pas ça, et vraiment un TPR dont le quinze de départ type est composé de 11 étrangers sur 15, franchement, ça vous fait réver? moi pas.

#6

sur ta derniere pharse on est d'accord pour une fois juste un point en plus , vous pensez pas quand même que si vous éliminez 2 clubs de f1 leurs supporters iront au stado ,tarbes n'est interresé que par une chose l'argent des sponsors de ces clubs ,ne pas oublier que leur president de l'époque avais sondé les mairies a ce sujet tu te rappelle de ton commentaire sur le fait qu'on finirait derriére vous wink sans rancune

Dernière modification par philippe a (13/04/2013 13:25:06)

#7

3 clubs du département en F1 ou est le problème ? L'argent ? Chaque club à le droit d'exister ou bon lui semble. Il le fait selon ses moyens et ce n'est pas toujours celui qui se targue d'avoir le plus gros budget qui a les meilleurs résultats !! Heureusement d'ailleurs.D'autres facteurs entrent en jeux, et vous les connaissez . Supporter du SB mais également du TPR, quand je suis à Trélut c'est en tant que supporter bigourdan, qui va encourager, fièrement, l'équipe PRO de son département. Je peux vous dire que dans les travées nous sommes beaucoup dans cet état d'esprit. ALLEZ LE RUGBY BIGOURDAN.

#8

philippe a a écrit :

sur ta derniere pharse on est d'accord pour une fois juste un point en plus , vous pensez pas quand même que si vous éliminez 2 clubs de f1 leurs supporters iront au stado ,tarbes n'est interresé que par une chose l'argent des sponsors de ces clubs ,ne pas oublier que leur president de l'époque avais sondé les mairies a ce sujet tu te rappelle de ton commentaire sur le fait qu'on finirait derriére vous wink sans rancune

franchement , je me rappelle pas de toutes les conneries que je dis, mais si je l'ai ecrit, eh bien je reconnais m'etre trompé! j'avais vraiment pas misé sur une victoire lourdaise à limoges, mais bien joué , lourdes est donc champion départemental!!! allez continuons à supporter nos clubs en F1, ou ailleurs.

#9

lourdes est donc champion départemental!!! et oui faute de grive on mange du merle par contre je vois que sur votre site vous n'étiez pas aimé par le corps arbitral a la lecture des commentaires d'ou votre non qualification roll bigourdan 65 perso je ne me vois pas aller supporter le stado juste parce qu'il est pro ,si il representait vraiment le club départemental aux yeux des bigourdans il y aurait autant de monde qu'a Pau ,une autre preuve que ce club n'est pas serein quand lourdes jouait le samedi soir c'etait une volée de bois vert de la part de ce club qui estime que le samedi doit lui etre acquis ,de quel droit !!

Dernière modification par philippe a (14/04/2013 20:01:29)

#10

Regardez le Tarn : Castres top 14 Albi proD2 Lavaur fed 1 Graulhet, Gaillac, Mazamet fed 2 Carmaux fed 3 .................

#11

et oui, le Tarn a vu les historiques comme Graulhet ou Carmaux ne pas resister au professionnalisme. Lavaur est un club comparable à Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Lannemezan

CA Lannemezan....on t aime

#12

Cher philippe, faut vraiment être aigri pour parler ainsi du tpr. Vous n'avez pas encore compris que si nous voulons un grand club sur le département, on ne peut le faire que sur tarbes et surement pas sur lourdes, même à long terme. Certes le fcl à été un très grand club, mais c'était au temps de grand papa. Le tpr qui s'indigne que le fcl joue également le samedi ? big_smile Avec le nombre d'entrées que vous faites, même en bradant le prix à 6€, c'est sur qu'il y a de quoi être effrayé par votre concurrence. Vos tribunes sont un désert, indigne d'un grand club de fédérale big_smile. Votre façon de dénigrer le TPR respire la jalousie. Essayez d'évoluer un peu.

#13

rapelle moi ou allait le stado si le cal n'etait pas là !,c'est quoi un grand club ? un club dont un des presidents a demandé a ce que le département élimine les petits pour exister financiérement ( t'as la mémoire courte ) oui le fcl a un passé de grand papa ce que le tpr n'auras jamais mais on veut remettre le le nom stado ( club de grand papa) a la place de tpr car il parle un peu plus dans le milieu ,oui nos tribunes sont désertes , comment etaient t'elle au temps du stado a trélut ! oui vous avez des spectateurs actuellement mais le nombre est un peu cours pour un club qui ce veux la vitrine du département en jouant de plus le samedi soir . jaloux de quoi ? d'un club qui pour moi ne represente en rien l'idée de ce qu'est un club avec une âme et un passé ( même si cela te gêne ). je te rassure si vous montiez ou descendiez je ne ferais pas sauter le champagne.. pour les commentaire suar les matchs du samed soir va faire un tour sur le forum de la tanniére

#14

ya 15 jours a bagneres,j ai discuté un bon moment avec PAUL DOMINGOS ancien pilier du stade et de lanemezan de la grande epoque...(un gars en or par ailleurs)comme il me l as bien dis:on a offert la montée a tarbes et j attends toujours qu on nous invite a manger... la rivalité existera toujours entre ces clubs de part leur passé justement...

Fédérale 1