Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

#309

En amical victoire de L'USM contre Aramits 31 à 19 avec une équipe mixte. En B victoire de l'USM contre Aramits 26 à 5 avec une équipe très jeune.

#310

Est-ce que le recrutement d'un deuxième ligne est toujours d'actualité? Cela me semble primordial si on veut jouer un rôle intéressant dans ce championnat, sans parler de monter en F1. Faut pas rêver !!!

#311

Bonjour amis Marmandais. Mon équipe limougeaude se déplace chez vous pour un match amical ce soir. Ne pouvant m'y rendre comme bons nombres de supporters de l'USAL, j'espérais que vous puissiez me donner votre ressenti sur cette rencontre. Par ailleurs, il serait intéressant d'avoir votre avis sur la qualité de notre équipe. Je vous remercie par avance et bon match smile !

#312

Je serai certainement dans les tribunes ce soir et ferai un petit compte rendu dés demain.

#313

UNTELMAN a écrit :

Je serai certainement dans les tribunes ce soir et ferai un petit compte rendu dés demain.

A oui un compte rendu impartial et plein d'à-propos de ce bon Untelman! Je m'en délecte d'avance! ou pas tongue Avec un peu de chance nous allons avoir droit à une intervention du gentil Diplomate!

#314

Si cela ne te convient pas tu n'est pas obligé de lire et de commenter en revanche tu ne peux pas mettre mon objectivité en doute. Merci

#315

Face à une grosse équipe de F1, l'USM n'avait qu'à opposer une équipe mixte formée avec de nombreux jeunes de la réserve. Où sont les recrues ? J'espère que l'on verra autre chose en championnat car sinon cette nouvelle saison va ressembler à la précédente. Restons optimiste !!! Le score 38 à 5 pour Limoges.

#316

La solution est peut être de faire confiance aux jeunes du club, je n'étais pas au match mais les jeunes dont tu parles font partie des 2 générations qui ont collectionné les titres PA en teulière A, en balandrade, en bélascain et qui ont ont chaque année ou presque fait un parcours honorable en sud-ouest et en chpt de France ne perdant souvent que contre le futur champion (Mauléon, Nivelle, Nafaroa....). Certains avaient même fait une ou deux saison en alamercery du temps de l'URMC, étant loin d'être dépassés dans une poule avec le BO, Nivelle, Lormont...(victoire à Lormont, défaite de 2 points contre le BO...si mes souvenirs sont bons). Il est peut être temps de faire confiance à ceux qui restent (beaucoup sont déjà partis) plutôt que d'espérer voir des recrues venir sauver le club...(pour les recrues, on a vu ces dernières années...)Allez l'USM!!!

Dernière modification par 47 (30/08/2014 11:10:12)

#317

UNTELMAN a écrit :

Face à une grosse équipe de F1, l'USM n'avait qu'à opposer une équipe mixte formée avec de nombreux jeunes de la réserve. Où sont les recrues ? J'espère que l'on verra autre chose en championnat car sinon cette nouvelle saison va ressembler à la précédente. Restons optimiste !!! Le score 38 à 5 pour Limoges.

Cher Untelman, Première chose: je vois et cela fait plaisir, le forum USM s'anime un peu ,revit, et des avis différents fusent ce qui est très bien. Ceci dit, pour te répondre par rapport au match d'hier soir, où je n'étais pas!Je crois qu'il ne faut surtout pas en tirer de conclusions hâtives, car malgré tout je m'attendais à bien pire que 38 à 5: en effet, contre une des grosses écuries de la Fédérale 1 avec 1,5 millions d'euros de budget environ et entraînement tous les jours avec des joueurs professionnels à temps plein,qui ne pensent qu'au rugby, il n'y a vraiment pas de quoi rougir et cela n'est pas si mal qu'on veut bien le croire ! Certes, nous ne tirons pas dans la même catégorie, mais il va falloir s'y faire pour un moment, car nous sommes en reconstruction totale, avec surtout une nouvelle donne: on ne peut plus recruter à tout va comme autrefois, et surtout n'importe comment, en distribuant gracieusement quelques biftons! l'emploi se fait excessivement rare et le bassin économique de chez nous n'est pas florissant, de plus les collectivités n'embauchent plus, les partenaires ne sont plus aussi généreux, et les résultats du club, ces dernières années font que le club n'est pas très attirant loin de là! donc pas le choix, faisons confiance aux jeunes du cru,soyons intransigeant dans la formation et attirons peut être quand cela est possible 2 à 3 joueurs(des très bons )bien ciblés, et basta .....On est pas en mesure d'attendre autre chose à l'heure actuelle.....Quant à la future saison, difficile de se faire une idée précise, tout dépendra de plein de paramètres(bon départ en championnat, résultats à l'extérieur, blessés, pénurie à certains postes...) mais je pense qu'un classement entre la 3 ième place et la 6 ième est possible......enfin, ce n'est que mon avis.....

#318

Je suis d'accord avec toi à une condition, c'est que les jeunes dont on parle aient les moyens physiques de se mesurer aux autres. Hier au soir je me suis posté à la sortie des joueurs et lorsque j'ai vu les mastodontes Limougeaux à côté de nos frêles marmandais, j'ai eu peur pour eux. Ceci dit un voire deux secondes lignes ne seraient pas de trop. Dans ce secteur, c'est faible. En attendant j'attends de voir à son niveau l'équipe au complet, qui sait !!!

#319

UNTELMAN a écrit :

Je suis d'accord avec toi à une condition, c'est que les jeunes dont on parle aient les moyens physiques de se mesurer aux autres. Hier au soir je me suis posté à la sortie des joueurs et lorsque j'ai vu les mastodontes Limougeaux à côté de nos frêles marmandais, j'ai eu peur pour eux. Ceci dit un voire deux secondes lignes ne seraient pas de trop. Dans ce secteur, c'est faible. En attendant j'attends de voir à son niveau l'équipe au complet, qui sait !!!

Et après tu vas nous dire que tu es objectif! tu vois, 2 personnes essayent de te faire ouvrir les yeux mais tu t'enlises dans tes commentaires négatifs et pas du tout objectifs! Enfin...

#320

Ah oui - lesquelles ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ce que j'écris ? De toute façon quelle que soit la manière tu ne fais que critiquer. Rien n'est bon à tes yeux de ce que je peux écrire. Pourtant tu peux relire mes interventions antérieures et tu verras que chaque fois je ne suis pas loin de la vérité qui s'écrit sur le terrain. Alors mon cher tu as tous les droits, même celui de me foutre la paix. Si tu avais été dans les tribunes vendredi soir, tu aurais entendu les mêmes choses que celle que j'écris. A moins bien sûr qu'à part ceux qui partagent tes connaissances les autres soient des ignares. Mais au fait qui es-tu ? Tu n'aurais pas changé d'identité par hasard après avoir créé le site?

#321

UNTELMAN a écrit :

Ah oui - lesquelles ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ce que j'écris ? De toute façon quelle que soit la manière tu ne fais que critiquer. Rien n'est bon à tes yeux de ce que je peux écrire. Pourtant tu peux relire mes interventions antérieures et tu verras que chaque fois je ne suis pas loin de la vérité qui s'écrit sur le terrain. Alors mon cher tu as tous les droits, même celui de me foutre la paix. Si tu avais été dans les tribunes vendredi soir, tu aurais entendu les mêmes choses que celle que j'écris. A moins bien sûr qu'à part ceux qui partagent tes connaissances les autres soient des ignares. Mais au fait qui es-tu ? Tu n'aurais pas changé d'identité par hasard après avoir créé le site?

Lol je n'ai rien créé du tout moi smile Je suis les équipes de l'USM! Séniors, jeunes, à l'exterieur comme à la maison! Et quand j'entend ce genre de commentaire je me désole pour les jeunes justement! Tu oublis trop vite qu'ils sont l'avenir du club et surtout qu'il existe une règle qui t'oblige à avoir 8 licences blanches sur la feuille de match! Et pour avoir une licence blanche, il faut être licencié à la même association depuis un minimum de 4 saisons consécutives ou non. D'où la nécessité de bien former!Et je suis désolé mais moi j'ai vu le petit mijoint et le petit moser au niveau!!! et si tu avais fais attention tu aurais vu qu'il y avait entre 25 et 30 joueurs sur la feuille de match, d'où la présence de joueurs de la "réserve"!

#322

De retour!!!! Bon, arrêter de vous battre. Tout le monde est d'accord pour espérer voir l'USM rejouer le plus tôt possible à l'échelon supérieur. Pour le moment il faut faire avec la formation qui est bonne d'ailleurs au vu des résultats. De toute façon au train où cela va, on va vite retourner à un mode de fonctionnement d'avant la professionnalisation. Je pense qu'il y en a pas mal qui vont exploser en vol au niveau budget dans les 2 où 3 ans à venir. On a la chance d'avoir un des plus grands stade de l'aquitaine. Aux dirigeants de savoir de nouveau capter les spectateurs et en premier lieu les joueurs. Les fidéliser et leur permettant de progresser est la meilleure des solutions actuelles (encadrés par des joueurs de métiers). Bon vent à l'USM pour cette année.

Fédérale 2