Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

#337

Amar Diprochin a écrit :

Bonjour messieurs. Votre avis pour ce weekend? Pour moi 2 matchs difficiles à la vue du contexte (beaucoup de joueurs blessés), dommage pour la jeune équipe 2 qui va devoir encore composer... sad mais je crois en la victoire de ces jeunes méritants! Pour l'équipe un, j'imagine une victoire difficile! smile

Eh bien, je crois à une belle victoire de l'USM en équipe 1, car je la sens sur une belle dynamique, en confiance, pas avec de grands noms ronflants, mais sérieuse, appliquée, avec beaucoup de joueurs de l'an dernier, qui ont su tirer les leçons d'une difficile saison en Fédérale 2, l'expérience aidant, pas grand monde attend l'USM, je maintiens mon pronostic, entre la 3ième et 6 ième place, voire peut être mieux! Quant aux jeunes, ils vont s'aguerrir et triompher sur leur terre, ils ne sont tout de même pas dernier finaliste du championnat pour rien !

#338

Comment après une prestation pareille peut-on ambitionner quoi que ce soit dans cette poule, sinon le maintien. Quelle tristesse, quelle pauvreté dans le jeu. Pas d'envie, tous fatigués après 20 mn de jeu. Lamentable. J'attends les critiques....constructives Messieurs.

#339

UNTELMAN a écrit :

Comment après une prestation pareille peut-on ambitionner quoi que ce soit dans cette poule, sinon le maintien. Quelle tristesse, quelle pauvreté dans le jeu. Pas d'envie, tous fatigués après 20 mn de jeu. Lamentable. J'attends les critiques....constructives Messieurs.

Cher Untelman, Force est de constater que je me suis trompé sur les pronostics mais alors sur toute la ligne. Mais le plus inquiétant je crois, c'est le faible pouvoir offensif de l'équipe, pas de vitesse, pas de pouvoir de pénétration, pas une seule occasion en 80 mn et défensivement, nous avons pris l'eau de partout ! J'ose espérer que c'était vraiment un jour sans ... Ce qui est inquiétant également, c'est le très très maigre effectif et les leviers à actionner pour les entraîneurs, eh bien ils sont pas nombreux ... Il me semble également que l'on manque de joueurs de qualité, chevronnés à des postes clés ... Voilà pour ma critique constructive, qu'en pensent ceux qui étaient au match?

#340

Tous les faits que tu énumères tout le monde les connaît depuis longtemps mais apparemment nous ne sommes que deux à relever ces lacunes. De plus lorsqu'on voit le niveau de la réserve il y a de quoi à s'inquiéter. Je ne mets pas les entraineurs en cause, ils font avec ce qu'on met à leur disposition, mais lorsqu'on annonce un budget de 700 000€, on doit pouvoir recruter des joueurs avec un niveau suffisant pour apporter un plus aux équipes. Hors dimanche j'ai découvert un 10 inexistant, frêle comme un roseau et lent comme une limace. Certes on nous dira qu'il y a des absents , hormis Lestrade, quel niveau ont les autres ? J'ai peur pour l'avenir.

#341

UNTELMAN a écrit :

Tous les faits que tu énumères tout le monde les connaît depuis longtemps mais apparemment nous ne sommes que deux à relever ces lacunes. De plus lorsqu'on voit le niveau de la réserve il y a de quoi à s'inquiéter. Je ne mets pas les entraineurs en cause, ils font avec ce qu'on met à leur disposition, mais lorsqu'on annonce un budget de 700 000€, on doit pouvoir recruter des joueurs avec un niveau suffisant pour apporter un plus aux équipes. Hors dimanche j'ai découvert un 10 inexistant, frêle comme un roseau et lent comme une limace. Certes on nous dira qu'il y a des absents , hormis Lestrade, quel niveau ont les autres ? J'ai peur pour l'avenir.

700 000 euros ..............non il y a de quoi a faire avec un budget pareil ,j'en connais qui font plus de 2 saisons avec çà !!!!!!!!!!!

#342

UNTELMAN a écrit :

Tous les faits que tu énumères tout le monde les connaît depuis longtemps mais apparemment nous ne sommes que deux à relever ces lacunes. De plus lorsqu'on voit le niveau de la réserve il y a de quoi à s'inquiéter. Je ne mets pas les entraineurs en cause, ils font avec ce qu'on met à leur disposition, mais lorsqu'on annonce un budget de 700 000€, on doit pouvoir recruter des joueurs avec un niveau suffisant pour apporter un plus aux équipes. Hors dimanche j'ai découvert un 10 inexistant, frêle comme un roseau et lent comme une limace. Certes on nous dira qu'il y a des absents , hormis Lestrade, quel niveau ont les autres ? J'ai peur pour l'avenir.

Je ne suis pas intervenu du tout depuis le début de la saison, parce que je n'avais encore pas vu évoluer notre équipe. Le premier constat que j'ai pu faire dimanche, c'est que nous avons évolué avec pratiquement le même groupe que la saison dernière, et donc on ne devait sans doute pas attendre de miracle. Nous sommes donc retombés dans les mêmes travers ce qui n'est pas surprenant. La seule nouveauté, c'est la présence de Bau qui, comme vous l'avez noté, ne m'a guère convaincue. Et face à une équipe parfaitement structurée, avec une épine dorsale 8, 9, 10, 12, 15 performante plus quelques individualités comme Bataille ou Savonni pour ne citer qu'eux, j'ai trouvé cette équipe du Bassin très séduisante, même si elle a sur plusieurs occasions manqué de réalisme. On peut même dire que le bonus défensif est flatteur pour nous. Les Arcachonnais ne seront pas loin de la tête de la poule à la fin de cette première phase. Pour nous, tant que nous ne pourrons pas compter sur toutes nos forces, nous continuerons de galérer. Et même si je n'aime pas critiquer pour le plaisir de critiquer, force est de constater, que les dirigeants n'ont pas été très performants en matière de recrutement: Taofifenua est sur le coup d'une suspension e ne pourra pas jouer avant fin octobre. «Poupoune» Lestrade ne sera pas disponible avant le même délai. Maystre est anoncé comme un bon joueur mais il est régulièrement blessé. On connait bien Cheyrou et toutes ses qualités et il devient urgent qu'il intègre le groupe, même si une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Bau ne nous fera pas oublier ceux qui sont partis tant comme buteur que comme chef d'attaque. On peut même penser qu'une rentrée plus précoce de Trellu aurait pu changer la face de la rencontre... Si on ajoute à ce tableau Eymard qui ne sera pas disponible avant de nombreuses semaines suite à son opération à l'épaule et Becat qui manque dans son rôle de relanceur-franchisseur, l'avenir n'est peut-être pas près de s'éclaircir... Mais d'autres éléments m'inquiètent. Je trouve l'ensemble de l'équipe peu en jambes et en manque de dynamisme, et je m'interroge sur le système de jeu. Est-ce que le fait que le ballon n'ait jamais dépassé l'ouverture et le premier centre répondait à des consignes du staff ou à la mauvaise prestation de la charnière? Alors il ne nous reste à espérer que nous serons épargnés par les blessures, d'autant que le banc et la réserve où évoluaient une dizaine de jeunes Belascain semblent limités.

#343

Excellente analyse que je partage à 100%. Une autre question que je me pose : où sont passés les joueurs de la B de la saison dernière ? On a l'impression que les cadres sont partis sous d'autres cieux : Ste Bazeille, Castel, Le Queyran, etc et pourquoi ? Pour revenir au match de dimanche je ne pense pas que le RCBA roule sur l'or. D'après quelques supporters ils ont un budget modeste (environ 400 000 € !!!) toutefois les recruteurs de ce club ne se trompent pas et ciblent parfaitement les postes à pourvoir. Chez nous, cela semble vraiment différent. Je suis ce club depuis plus de cinquante ans, jamais je n'ai vu pareille débandade, pareille incapacité à faire avancer le club qui il n'y a pas encore si longtemps se targuer de faire partie des 32 meilleurs clubs de France !!!! Quelle désolation.

#344

bonjour cela fait 2 ans que je ne suit plus intervenu es ce que quelqu'un connait les noms ou surnom de ceux qui recrutes merci

#345

Untelman, je ne peux pas juger ton équipe car jamais vu jouer..par contre, le budget du RCBA est très largement au dessus de ce que tu dis ! Et quand je dis largement, c'est largement..Tant mieux pour eux, aucune jalousie de ma part, mais 400 000 euros de budget, doit correspondre au 2/3 de la réalité ;-)

#346

Cela me semble plus en rapport avec la réalité et l'ambition du club. Comme quoi les supporters supputent beaucoup. Merci pour la précision.

#347

Bonjour messieurs, Je suis un fervent supporter de SAPIAC et j'aime suivre le parcours des joueurs qui ont quitté notre club. Je suis étonné de voir que l'on assimile Bau à un joueur inexistant... Lors de son passage à l'USM, où il faisait parti des joueurs titulaire du centre de formation, il montrait de très belles qualités techniques et de travailleur, dans un rôle de buteur où il se trouvait être performant. Certes il n'est pas doté de qualités physiques pouvant être qualifiées d'exceptionnel, mais c'est un très bon joueur qui sait gérer les matchs avec présence, propreté et efficacité. Quand à la mauvaise performance de votre équipe fanion messieurs, se peut-il qu'ils soient passé à côté de leur match comme cela peut arriver même aux meilleurs ... ? Le résultats à Lombez-Samatan reflète tout de même la qualité de ce groupe.

#348

Errare humanum est! Réussir la gagne sur la première sortie a été une très belle chose, la défaite à domicile est pour moi une inattention collective que l'on aurait préféré voir éviter. Une leçon pour le reste du parcours. Pour l'avenir, espérons que F Lestrade rejoigne le plus rapidement les terrains, de la densité dans le paquet ne faisant certainement pas de mal.

#349

[justify]Plus qu'une critique "constructive" (sur un forum, coupé de tout pouvoir décisionnel, le terme me fait doucement marrer), évoquons plutôt les faits. Je crois qu'il se suffisent à eux-mêmes. Claude Taofifenua, Benoit Cazautets, Frédéric Lestrade, Jérémy Barès, Julien Peluchon, Walter Moser, Jérémy Eymard, Romain Cheyrou, Patrice Maystre, Marc Graniczny, Mickaël Becat, et désormais Guillaume Barbaras, touché à la cheville et sur le carreau pendant un bon mois.. La liste des absents fait peur à voir, d'autant plus quand l'on connait la justesse de cet effectif. Et comme si ça ne suffisait pas, Jérémy Ounzari joue sur une jambe (cheville) de même que Benjamin Bau, qui traîne une douleur au tendon d'Achille. Je ne m'attarderai en revanche pas sur cette mode ridicule qui consiste à juger un joueur au bout des vingt premières minutes qu'il dispute sous ses nouvelles couleurs. Les faits, encore. Prenons l'effectif vice-champion de France au terme de la saison 2013/2014. En gras, ceux qui sont actuellement au club, sans forcément être opérationnels. La mention (F2) signifie qu'ils sont actuellement réquisitionnés par l'équipe fanion, sous-entendu la Fédérale 2. Première ligne : Kévin Bertrand (Stade Foyen), Irakli Chomakashvili (Géorgie), Christophe Marchand (arrêt), Reda Benazzi (Casteljaloux), David Merenda (Queyran), Mathieu Menini (F2) , Yassine Laouduyi (Casteljaloux) Deuxième ligne : Adrien Brignol , Mathias Cardoit, Alexandre Delpit , Thibault Franceschet (arrêt) Troisième ligne : Matthieu Larrey, Jérémy Barès (absent), Yoan Mijoint (F2) , Dorian Delpech (départ) Demis : Benjamin Dupouy (Sainte-Bazeille), Valentin Allant (F2) , Benjamin Feilles (Queyran) Trois-quarts : Jonathan Fund (arrêt), Julien Beauger (départ), Pierre Pérès (Nérac), Florian Harosteguy (Lormont), Steve Barberin (blessé au genou), Christel Bertrand (F2) , Guillaume Barbaras (F2) (blessé à la cheville), Anthony Saint-Loubert (entraîneur), Alex Bertrand (blessé) Arrière : Matthias Trellu (F2) Je crois que cette petite liste parle d'elle-même. Le week-end dernier contre le RCBA, pour compenser tous ces départs et ces "promotions", une seule nouvelle tête : celle de l'ailier Antoine Bergès, transfuge de La Réole. Pour le reste, des vieilles connaissances.. des équipes jeunes, dont sept ex-Belascains fraîchement promus Seniors. Sur les vingt joueurs de la feuille de match, neuf sont encore Belascains, et certains d'entre eux n'ont même pas encore évolué dans cette catégorie, passant directement de Balandrade.. à la Fédérale B ! Sur le court terme, inexpérience oblige, c'est évidemment injouable. Les problèmes d'effectif de la Fédérale 2, par ricochet, atterrisse bien entendu sur la pomme de la Fédérale B, qui n'a plus rien de l'équipe finaliste du Championnat de France de l'année dernière. Alors à qui la faute au final ? À la guigne ? Aux joueurs qui se sont bien cachés d'évoquer leurs pépins physiques au moment de signer ? À ceux qui n'ont pas suffisamment la fibre USM ? Aux dirigeants qui n'ont pas pu enrayer la vague de départs, qui ont joué de la réforme des Belascains et qui n'ont de fait pas réalisé un recrutement suffisant, quantitativement surtout ? Le tort est sans doute partagé. En attendant c'est l'effectif Senior et ceux qui sont restés qui paient les pots cassés et tirent la langue, même au bout de deux matchs de championnat. Et c'est en effectif réduit que l'USM vient d'enchaîner cinq matchs en cinq semaines (amicaux compris), en ne pouvant compter qu'épisodiquement sur ses recrues. À ce titre, l'excuse de la fatigue peut être galvaudée ? La question mérite en tout cas d'être posée. J'étais à Lombez et je peux vous assurer que c'était le jour et la nuit par rapport à la rencontre du Bassin d'Arcachon, en terme d'intensité, de solidité défensive et d'allant offensif. En terme de tout, en somme. Si le problème physique ne peut être éludé, gageons surtout que l'inconstance de la saison passée ne soit pas de retour de manière permanente. Mais l'inconstance, justement, semble être un mal tout marmandais. Il y a une semaine cette équipe était portée aux nues après sa prestation à Lombez-Samatan, voici qu'aujourd'hui, sept jours après seulement, elle est descendue en flammes après, il est vrai, un non-match. Un jour tout noir, un jour tout blanc... Les pseudo-supporters du club ne savent visiblement pas outrepasser l'implacable logique du résultat dans le sport. Et ça me chagrine au plus haut point. Depuis quand n'a-t-on pas vu Dartiailh pousser derrière son équipe alors qu'elle était en difficulté ? Depuis quand n'a-t-on pas vu ne serait-ce qu'un début de chant émailler des entrailles de Dartiailh ? Quand est-ce que cessera cette nostalgie de l'ancien temps et ces élans rétrogrades ravageurs ? Quand est-ce que ce stade, que Graulhétois et Angoumoisins portaient encore aux nues il y a peu à l'occasion de la finale de Fédérale 2, retrouvera sa substance vitale ? Pourquoi toi par exemple UNTELMAN, qui suit le club depuis des années, es-tu passé du statut de supporter à celui de censeur ? Pourquoi de ce fait ne cherches-tu pas à apporter ta contribution au club pour l'aider à redresser la barre au lieu de lister tous ses défauts dans un coin sans réellement mettre les mains dans le cambouis ? C'est à ce titre, et seulement à ce titre, que ta critique deviendra "constructive", comme tu aimes à le dire. Là encore, où se trouve le fautif ? Les joueurs et leurs prestations ou les supporters ? La sempiternelle controverse de la poule et de l’œuf. Que chacun commence par balayer devant sa porte, à tous les niveaux du club. L'US Marmande ne pourra qu'en sortir grandie. [/justify]

#350

Pour compléter les propos de L'eau Valie, moi je pense sincèrement que l'on manque d'un vrai projet de club à l'USM, d'une vision globale à moyen et long terme!: Qu'est ce que l'on veut réellement faire de ce club? Quand? Comment? Et avec qui ? et notamment qu'un recrutement, cela se prépare, se planifie, mais de différente façons avec surtout de l'organisation et des moyens humains ! Cela veut dire en Fédérale 2, mettre en place 1 ou 2 cellules humaines( composées de 2/3 personnes) de recrutement, et aller voir les joueurs directement en matchs, bien ciblés. Recruter sur des soi-disants "ON M'A DIT QUE", ou prendre des joueurs recommandés par des pseudos Agents de joueurs en Fédérale 2, je n'y crois absolument pas !!! Quand aux dirigeants, il ne s'agit pas de se proclamer simplement ancien joueur ou autre,dirigeant bénévole ou pas, il faut des mecs qui se retroussent les manches, pas des guignols qui ne pensent qu'à vider leur fiel après le moindre coup de pied raté ou passe avortée qui ne se construisent que dans la critique et la nostalgie, qui détruisent plus qu'ils ne construisent, mettant de coté leur ego surdimensionné, et un mouchoir sur leur fierté exacerbée. Mais,tout de même, l'expérience de l'année dernière aurait due être salutaire, l'effectif était aussi très maigre et famélique !!!! enfin , ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres!

Dernière modification par Colargol47 (26/09/2014 23:26:55)

Fédérale 2