Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

#365

La mauvaise passe dure depuis trop longtemps et on n'en voit pas le bout!!!

#366

langonnais a écrit :

je suis venu hier voir votre club que je n ai pas reconnu , surtout en 1 ere mi temps ou le 15 de depart était aux abonnes absents. Marmande n'a commence a jouer seulement sur les 20 dernieres minutes ou a la fin , l'exploit n'était pas loin!!!! ensuite je fut aussi surpris par la désaffection du public marmandais. Courage a vous marmandais, si l equipe s'appuie sur les 20 dernieres minutes , le maintient devrait etre possible , mais cela devra passer par un resultat la semaine prochaine l'isle Jourdain.

Tu as parfaitement résumé la situation, et c'est ce qui me chagrine et navre le plus ! Au delà du fait que l'on ne soit pas les meilleurs du monde techniquement et tactiquement OK, SOIT....mais MERDE, on n'a surtout pas le droit de ne pas s'y filer sur un terrain... la vaillance, la volonté, l'envie, la combativité permettent bien souvent de ne pas être ridicules, et de se sortir de nombreuses situations délicates car s'il tuait hier(le ridicule), eh bien à la mi-temps, on était tous morts ....Mais le plus grave et navrant, c'est que même dans le rare public clairsemé, on ne sent aucune réaction,bronca,vocifération,ça manifeste pas, ça gueule pas , ça vit pas , rien de rien... En cela, j'ai bien peur que ce ne soit le début de la fin...tout le monde semble résigné ! En tout cas, ça sent pas bon du tout !

Dernière modification par Colargol47 (20/10/2014 21:23:52)

#367

UNTELMAN a écrit :

Voilà vous avez pu constater le désastre. Il n'y a plus rien ni dans les tribunes ni sur le terrain. Que faire, se lamenter n'apporte rien, encourager : le cœur n'y est plus, donc attendre des jours meilleurs qui viendront certainement : mais quand ? Amis Langonnais vous avez un exemple à ne pas suivre, surtout soyez vigilant, la dégringolade arrive très vite et on ne sait jamais où cela va s'arrêter.

Oh que oui!!! c'est bien cela qui fait peur!

#368

Colargol47 a écrit :
langonnais a écrit :

je suis venu hier voir votre club que je n ai pas reconnu , surtout en 1 ere mi temps ou le 15 de depart était aux abonnes absents. Marmande n'a commence a jouer seulement sur les 20 dernieres minutes ou a la fin , l'exploit n'était pas loin!!!! ensuite je fut aussi surpris par la désaffection du public marmandais. Courage a vous marmandais, si l equipe s'appuie sur les 20 dernieres minutes , le maintient devrait etre possible , mais cela devra passer par un resultat la semaine prochaine l'isle Jourdain.

Tu as parfaitement résumé la situation, et c'est ce qui me chagrine et navre le plus ! Au delà du fait que l'on ne soit pas les meilleurs du monde techniquement et tactiquement OK, SOIT....mais MERDE, on n'a surtout pas le droit de ne pas s'y filer sur un terrain... la vaillance, la volonté, l'envie, la combativité permettent bien souvent de ne pas être ridicules, et de se sortir de nombreuses situations délicates car s'il tuait hier(le ridicule), eh bien à la mi-temps, on était tous morts ....Mais le plus grave et navrant, c'est que même dans le rare public clairsemé, on ne sent aucune réaction,bronca,vocifération,ça manifeste pas, ça gueule pas , ça vit pas , rien de rien... En cela, j'ai bien peur que ce ne soit le début de la fin...tout le monde semble résigné ! En tout cas, ça sent pas bon du tout !

Le public present est passé en mode spectateur! J ai bien cru entendre quelques sifflés en 1 mi temps , mais oui, il semble resigné !!! Mais malheureusement que peut il pour inverser la tendance? Cela doit venir des dirigeants ; ceux sont eux qui doivent crever l'abcé .

#369

[justify]- Un effectif qui se paupérise au fil des saisons, quantitativement et qualitativement. - Des joueurs qui, quoique limités, ne font pas les efforts et les sacrifices nécessaires sur la pelouse. - Des recrues que l'on traite volontiers de "mercenaires" avant même qu'elles aient fait le moindre match. - Une politique de recrutement obsolète et qui ne s'appuie pas suffisamment, comme d'autres clubs, sur la proximité géographique de clubs plus huppés, comme l'UBB ou le SUA pour nous. - Une communication qui bat de l'aile : deux joueurs (Gaël Brignol et Bastien Iguiniz) sont venus "grossir" l'effectif dernièrement sans qu'aucun dirigeant ne trouve bon d'évoquer ces mutations. Ce club vit en quasi-autarcie et peine à vivre avec son temps, celui d'une communication soutenue et linéaire. - Des dirigeants qui pêchent par amateurisme et qui, par excès d'optimisme, disséminent des petits mouchoirs sur les problèmes du club, parfois même en s'en déresponsabilisant. - Des tribunes qui se vident de leur substance vitale. Une moyenne d'âge des plus élevées et pas de renouvellement générationnel en vue. Les jeunes s'identifient bien plus à des clubs comme Sainte-Bazeille, Virazeil ou Duras plutôt qu'à Marmande. La "fibre" USM n'existe plus et on ne prend pas soin de la ranimer. - Des supporters désabusés et impuissants, au premier rang duquel figure Untelman. La dichotomie entre les instances dirigeantes et ce qui fait, généralement, l'âme d'un club, à savoir ses fans - qui ont pour le plupart pris depuis belle lurette la poudre d'escampette - grandit au quotidien. - Une constat simple : si Casteljaloux a réussi à se remettre sur pied après la défusion, Marmande en porte encore les stigmates. Rappel des faits : voilà 4 saisons que l'URMC est défunte. L'USM a bien géré la première année post-défusion (huitième de finale du Jean-Prat) pour finalement décliner inlassablement (maintien difficile en 2011/12, relégation à l'issue de la saison 2012/2013, maintien in extremis en 2013/2014, et la situation actuelle en 2014/2015). A contrario, voyez la courbe ascendante de l'US Casteljaloux, qui boxe désormais dans la même catégorie de l'USM alors qu'elle était repartie, si je ne m'abuse, de Promotion Honneur. Sincèrement, je ne vois pas un seul voyant au vert. Et je crains le pire pour mon club, qui à mon sens nécessite une véritable reconstruction, à bien des niveaux. [/justify]

Dernière modification par L'eau Valie (21/10/2014 20:18:47)

#370

Excellente analyse que je partage à 100%. Concernant Casteljaloux, il faut préciser tout de même que de nombreux joueurs de Marmande ont muté pour ce club et ont permis à celui-ci de bien figurer dans les différentes divisions. Et c'est bien grâce à eux que le club est monté aussi rapidement.Mais attention, les joueurs vieillissent, certains ont déjà arrêté et derrière il n'y a pas grand chose. Vu le niveau actuel de Marmande, ce n'est pas en puisant dans ce club que Castel s'en sortira. J'ai peur, s'il n'y a pas une prise de conscience rapide des joueurs et des dirigeants que les prochains derby se déroulent en F3. Quant à mettre en cause les anciens du club de l'USM et les traitant d'enfants gâtés c'est aller un peu loin. Que peut-on reprocher à un gars comme Cédric Bachelot qui est toujours présent que ce soit en première ou en réserve ? Il ne faut pas rejeter toute la responsabilité sur quelques joueurs, c'est un ensemble - dirigeants et joueurs - voire supporters qui doivent se mettre autour d'une table et trouver une solution rapidement.

Dernière modification par UNTELMAN (23/10/2014 17:41:03)

#371

Il faut lire l'article du sud-ouest d'aujourd'hui dont voici le lien : . Très intéressant !!!!

#372

UNTELMAN a écrit :

Il faut lire l'article du sud-ouest d'aujourd'hui dont voici le lien : . Très intéressant !!!!

Je ne peux que tristement partager les différents commentaires et analyses effectués sur ce forum. Je ne suis pas sur que ce qui est rapporté soit forcément intéressant pour notre club. Nos joueurs un peu trop gâtés? Sans doute car sinon on pourrait se demander où passe l'argent. Rappelons tout de même que certains clubs aux moyens beaucoup plus limités tirent mieux leur épingle du jeu. que le club des supporters fasse grève comme certains joueurs...Pourquoi pas, même si je ne suis pas certain de la réelle utilité de cette manif. Ce qui me semble un peu plus inquiétant, c'est qu'au moins l'un des deux entraineurs, celui qui s'exprime dans l'article ne soit pas sur la même longueur d'ondes que l'un des présidents. Se dirige-t-on vers une nouvelle ou énième crise, une nouvelle donne au niveau du staff technique, et Est-ce que c'est comme cela qu'il faut analyser l'attitude et le désir des joueurs lors de leurs deux prestations à Dartiailh? Car dans le dernier quart d'heure, quand il était trop tard, ils ont montré qu'en jouant un petit peu plus, ce match était à leur portée. Enfin, tout cela aura au moins eu le mérite de réveiller ce forum et de mobiliser un peu plus les supporters que dans les travées.

#373

L'illustration, malheureuse, de l'un des points que j'évoquais un peu plus haut : la déresponsabilisation. Au lieu de tirer tous dans le même sens et d'assumer collectivement la faute, on cherche à se dédouaner et à dénicher un bouc émissaire. On en vient même à discuter la légitimité de ceux qui se saignent depuis plus de 10 ans sur le terrain pour l'USM ! Comment peut-on, ensuite, envisager de garder des joueurs d'une saison à l'autre ou d'en recruter de nouveaux en dégageant une telle image ? Car, ne nous voilons pas la face, ce come-back dantesque durant les 10 dernières minutes a surtout été possible parce qu'Hagetmau a baissé la garde un poil trop tôt, croyant que le résultat était définitivement acquis à 31-10 en sa faveur. C'est au moment où les Landais ont desserré l'étreinte que l'on a réussi à respirer. Faudrait voir à ne pas l'oublier, ça aussi.

#374

C'est sur que le dirigeant en question dans sud-ouest préfère montrer les joueurs du doigt plutôt que se demander ce qui se passe réellement depuis qu'il est là...(Pas forcément de sa faute mais un engrenage de décisions regrettables peut-être?...ce qui pose aussi la question : que font les dirigeants?... Mais là je m'égare ...) Allez l'USM!!!

#375

L'eau Valie a écrit :

L'illustration, malheureuse, de l'un des points que j'évoquais un peu plus haut : la déresponsabilisation. Au lieu de tirer tous dans le même sens et d'assumer collectivement la faute, on cherche à se dédouaner et à dénicher un bouc émissaire. On en vient même à discuter la légitimité de ceux qui se saignent depuis plus de 10 ans sur le terrain pour l'USM ! Comment peut-on, ensuite, envisager de garder des joueurs d'une saison à l'autre ou d'en recruter de nouveaux en dégageant une telle image ? Car, ne nous voilons pas la face, ce come-back dantesque durant les 10 dernières minutes a surtout été possible parce qu'Hagetmau a baissé la garde un poil trop tôt, croyant que le résultat était définitivement acquis à 31-10 en sa faveur. C'est au moment où les Landais ont desserré l'étreinte que l'on a réussi à respirer. Faudrait voir à ne pas l'oublier, ça aussi.

Pas seulement, car les Marmandais n'avaient plus rien à perdre à ce moment là. Et ils ont terminé par là où ils auraient dû commencer, à utiliser même le peu de ballons qu'ils avaient, pour déplacer un adversaire beaucoup moins mobile. Car à part leur gros pack et leur buteur, les Landais n'ont pas non plus montré grand chose. Mais cela ne change rien à ce qui a été dit, et il serait intéressant que des présidents aux joueurs en passant par le staff technique, chacun fasse son introspection. Car certains choix m'interpellent tout de même, comme Brignol en 3ème ligne, et Bau toujours aussi transparent en 10, alors qu'en B, le jeune Trellut m'a fait une bonne impression, que ce soit pour sa qualité de buteur ou sa façon d'orienter le jeu. Je constate aussi, que le «renouveau» des Marmandais a coïncidé avec les rentrées de Barès et Zanini. Des jeunes qui ont montré avec Taofifenua qu'ils avaient faim et qu'ils étaient fier d'être appelés en première, au contraire de certains «sénateurs». A méditer...

#376

bonsoir j ai pas l habitude d etre un reveur ni donneur de lecons au 14.12.2014 nous aurons une premiere vue sur notre avenir en fed2 et au 1.02 2015 nous saurons si cela sera fed 2 ou fed3 je soutiens les entraineurs et les joueurs . mais putains messieurs les dirigeants cela fait bientôt 4 ans que vous vous revez sans etre realiste des articles de presse avec des objectifs que n importe quel quidam qui suit le rugby vous dirait (CHUT TAIT TOIT)tu dis des conneries.le recrutement parlons en sans incriminés les joueurs eux il ne demande qua jouer Bau benjamin castanet blessé lannée derniere a peu joué et en b. Maystre stasbourg bléssé na pratiquement pas jouer TAOFIFENOUA bon joueur mais dificilement controlable Peluchon pratiquement inconnu a Périgueux recrutement de l année derniere Chartier pour avoir vu 4 fois ste foy je le savait lent pas bon defenseur avec gros coup de pied Borderie était bon finisseur a 5 metres de la ligne perez joueur a figeac bléssé toute la saison et enfin dire que benazzi est parti pas comme il faut il faudrait pas oublier que a moment donné vous ne vouliez pas le consever des personne on reussi a le faire consever semble t il

#377

Bon et maintenant qu'est ce qu'on fait? On a un capitaine qui a recruté un équipage composés pour une partie soit de bras cassés soit de tire au flanc. ALors soit il y a une motivation pour se secouer, soit il continue à faire les révoltés du Bounty et se la couler douce et le navire ne va pas tarder à couler.

#378

bonsoir he bien tu fait comme dans une entreprise soit tu suit et tu atttend la fin soit tu trouve un repreneur qui peut avoir le meme profil ou un bon avec evidement des bons employés et des moins bons bien sur .alors actuelle pas la peine de descendre les joueurs comme j ai pu entendre aussi de la part des soit disant supporter ainsi que de la part de certains dirigeant qui devrait attendre la semaine entre 4 murs pour expliquer fermement au joueurs leur ressenti et trouver des solutions ensemble.a part ca moi comme beaucoup d autre n avons pas les moyens d influencer quoi que soit. allez l usm cela durera le temps qu il faudra mais des club comme Bergerac ,langon ,cognac ,angouleme,cahors etc ... on connu des passages a vides nous on eu de la chance que la municipalité nous ai suivi pendant lontemps ,mais le temps des emploi est fini ce qui est tout a fait logique sur ce bonne soirée et peut etre un victoire dimanche et on deviendra les rois le temps d une semaine

Fédérale 2