Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

#393

titou66 a écrit :

perso, je pense que cela ressemble plus à un ''pansement sur une jambe de bois ''

Pas tout à fait Titou. Hier au soir, on a pu mesurer dans des conditions difficiles ( on a parfois frisé l'hystérie du coté des réservistes lors de l'entrée des joueurs), les progrès réalisés par le groupe. D'ailleurs, quelques dirigeants casteljalousains reconnaissaient à la fin du math que personne ne les avait bougé comme cela en deuxième mi-temps et qu'ils revenaient de loin. D'autant qu'ils peuvent remercier l'arbitre de ne pas les avoir davantage sanctionnés notamment sur les touches où l'on a vu toute la palette des fautes possibles sans que le petit homme en vert réagisse et sur le jeu au sol où les premiers soutiens se couchaient carrément pour sécuriser les ballons. Ce qui aurait mérité que quelques cartons sortent de sa poche. C'est à juste titre que les Marmandais éprouvaient un sentiment de frustration à la fin de la rencontre. Si coté marmandais on a pu commencer à deviner la patte de Nicolas Matéos on a bien reconnu celle de David Ballihaut à Casteljaloux et la roublardise de cet adepte du pas vu pas pris. Mais peut-on le lui reprocher puisque les évènements lui ont donné raison.

#394

Je viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 fautes sifflées pour Marmande contre 7 a Castel !!! y en a c sur .... et de la roublardise y en a aussi mais pas que du coté que tu crois ... la seule chose ou je suis d accord avec toi c que nous nous somme fais bouger en 2 ème mi temps ...bonne continuation et l'USM est sur la bonne voie de la guérison avec le sorcier Matéos !

là c'est la saussouze !

#395

jon bartefigue a écrit :

Je viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 fautes sifflées pour Marmande contre 7 a Castel !!! y en a c sur .... et de la roublardise y en a aussi mais pas que du coté que tu crois ... la seule chose ou je suis d accord avec toi c que nous nous somme fais bouger en 2 ème mi temps ...bonne continuation et l'USM est sur la bonne voie de la guérison avec le sorcier Matéos !

Ah ah ah, Matéos, c'est le 5ième marabout en 2ans: Après le taiseux DINIZ, il y a eu le remonteur de pendule GALLESIO, le beau parleur ESCOUTELOUP, le pédagogue BERTRAND et enfin le sorcier MATEOS.... Puisse mon cher bartefigue, faire que tu ais raison pour la suite, mais cela se complique à grand pas pour l'USM.... Dire qu'il y a dix ans, Castel aurait pris plus de 80 pts..... Quelle dégringolade....certainement les conséquences de bcoup de facteurs....En tous les cas, il faudra quand même dire à Matéos qu'un match de rugby se joue aussi à 15 et pas à 8 voire 9 joueurs ... A bon entendeur.....

Dernière modification par Colargol47 (23/11/2014 14:37:43)

#396

jon bartefigue a écrit :

Je viens de revoir le match a la vidéo ..... Paul Hisson sur ton analyse tu me vends du rève !!! 17 fautes sifflées pour Marmande contre 7 a Castel !!! y en a c sur .... et de la roublardise y en a aussi mais pas que du coté que tu crois ... la seule chose ou je suis d accord avec toi c que nous nous somme fais bouger en 2 ème mi temps ...bonne continuation et l'USM est sur la bonne voie de la guérison avec le sorcier Matéos !

Mon cher Jon, je n'ai pas revu a vidéo et je reste donc sur ma première impression. Mais tu ne réponds pas néanmoins aux questions subliminales posées dans mon post. Combien de pénalités sifflées sur les obstructions sur Bevilacqua dans l'alignement et combien de fautes directes sur le jeu au sol? Et combien de cartons sortis? Après, à l'attention de Colargol je n'ai jamais parlé de sorcier concernant Matéos, ni pour ses prédécesseurs. J'ai bien trop de respect pour les joueurs qu'ils ont été. C'est vrai aussi d'ailleurs pour David Ballihaut. Je me contente seulement de constater les progrès, en particulier sur l'approche mentale des rencontres, effectués depuis sa prise de fonction. Concernant le jeu à 15, fallait-il attendre autre chose d'une telle rencontre? Et des deux équipes?

#397

Paul Hisson a écrit :
titou66 a écrit :

perso, je pense que cela ressemble plus à un ''pansement sur une jambe de bois ''

Pas tout à fait Titou. Hier au soir, on a pu mesurer dans des conditions difficiles ( on a parfois frisé l'hystérie du coté des réservistes lors de l'entrée des joueurs), les progrès réalisés par le groupe. D'ailleurs, quelques dirigeants casteljalousains reconnaissaient à la fin du math que personne ne les avait bougé comme cela en deuxième mi-temps et qu'ils revenaient de loin. D'autant qu'ils peuvent remercier l'arbitre de ne pas les avoir davantage sanctionnés notamment sur les touches où l'on a vu toute la palette des fautes possibles sans que le petit homme en vert réagisse et sur le jeu au sol où les premiers soutiens se couchaient carrément pour sécuriser les ballons. Ce qui aurait mérité que quelques cartons sortent de sa poche. C'est à juste titre que les Marmandais éprouvaient un sentiment de frustration à la fin de la rencontre. Si coté marmandais on a pu commencer à deviner la patte de Nicolas Matéos on a bien reconnu celle de David Ballihaut à Casteljaloux et la roublardise de cet adepte du pas vu pas pris. Mais peut-on le lui reprocher puisque les évènements lui ont donné raison.

mon idée est que justement Matéo va faire progresser les avants, mais on joue à 15 voir à 22 aujourd'hui et sur le long terme la solution est surement à un autre niveau

les femmes aiment changer les hommes alors que les hommes souhaitent changer de femmes

#398

Sur ce que j'ai vu samedi soir, il est certain que les avants ont progressé, je n'en dirais par autant des lignes arrières car lorsqu'on joue la gagne il ne faut pas être égoïste et les deux contre un il faut les jouer à .... deux. Je pense que le nul aurait été équitable. J'espère que ce n'est pas un feu de paille et que dimanche ils réciteront la même leçon avec la victoire au bout.

#399

Sur ce que j'ai vu aussi, j'ai trouvé les avants plus compacts, moins éparpillés, et plus structurés, avec moins d'errance et d'approximation sur la conquête bien que sur quelques touches primordiales, on s'est encore bien troué au lancer: bref très dommageable et regrettable! Ensuite, peu de lancements de jeu élaborés, dignes de ce nom, c'est très faible pour ce niveau. Mais ce qui est gênant, c'est le peu d'ambition dans le jeu et la TRISTESSE proposée au niveau Rugby. Alors je veux bien TOUT entendre, Que c'est le derby, Qu'il ne fallait pas en attendre autre chose, Que c'était prévu et cadenassé, le Contexte.....tout y quanti, toujours les mêmes rengaines!. Pour moi le jeu proposé samedi soir, pas compliqué du tout! c'est tu choisis sur une pièce PILE OU FACE ! 1 coup, ça passera et tu gagneras de 3 ou 6 pts, 1 coup, c'était le cas samedi soir, tu perdras de 3 ou 6 pts, ou 1 autre Cas possible qui a bien failli se produire , eh bien ce sera Match Nul, c'est la loterie complète et TOTALE avec un TEL JEU !!!!! J'attends de voir la suite, avec impatience notamment quand il va falloir imposer notre jeu et marquer des essais.....

Dernière modification par Colargol47 (25/11/2014 19:39:50)

#400

j'attends d'analyser la vidéo mais pour avoir sonder les joueurs je peux me permettre de dire que ce fut un vrai derby de féd 2 avec un engagement hors du commun et malgré l'enjeu d'un derby historique il y a quand mème eu quelques phases de jeu intéressantes pour Castel en 1ére mi temps ...Marmande trés en place défensivement alors que leur dérniéres sorties ils ont pris 3 ou 4 essais à chaque fois donc du positif ! aprés j'y connais peut etre rien et le derby Miramont -Duras à du étre plus intéressant à aller voir !

là c'est la saussouze !

#401

Bonsoir à tous, Depuis plusieurs saisons je lie vos commentaires sur ce site. Lecture enrichissante par moment, ennuyeuse bien des fois, mais tellement facile derrière un clavier de proclamer son instinct critiqueur au grand dame de celui de rapporteur de choses nouvelles et positives pour faire avancer les choses...! L'USM a besoin de tous pour avancer, sportivement et extra sportif, vous serez les biens venus alors à bon entendeur

#402

amis de usm bonjour ne pourait on pas a marmande comme cela ce fait partout donner au micro le nom des joueurs entrant en cour de match merci

#403

Non il vaut mieux casser les c....aux spectateurs avec le nom de l'entreprise que portent les joueurs sur le maillot et dont tout le monde se moque !!! Il n'y a qu'à Marmande qu'on entend cela.

#404

J'ai longtemps critiqué, à juste raison me semble-t-il- le jeu développé par l'USM qui pour moi était en tous points négatifs. Hier ainsi qu'à Castejaloux le samedi précédent, nous avons eu droit à un jeu ambitieux et aéré. Est-ce la patte Matéos - peut-être - en attendant on s'ennuie moins dans les tribunes et on a envie de les encourager à progresser encore dans le rugby proposé. Bien sûr il y a eu beaucoup de fautes de mains de la part des joueurs d'Orthez, ce qui dans certaines situations nous a bien arrangé, mais dans l'ensemble c'est positif. Le prochain match contre Lombez servira de test. Dommage que Lestrade ait cru bon de déconner pour prendre un rouge. Il apportait beaucoup devant depuis son retour.

#405

UNTELMAN a écrit :

J'ai longtemps critiqué, à juste raison me semble-t-il- le jeu développé par l'USM qui pour moi était en tous points négatifs. Hier ainsi qu'à Castejaloux le samedi précédent, nous avons eu droit à un jeu ambitieux et aéré. Est-ce la patte Matéos - peut-être - en attendant on s'ennuie moins dans les tribunes et on a envie de les encourager à progresser encore dans le rugby proposé. Bien sûr il y a eu beaucoup de fautes de mains de la part des joueurs d'Orthez, ce qui dans certaines situations nous a bien arrangé, mais dans l'ensemble c'est positif. Le prochain match contre Lombez servira de test. Dommage que Lestrade ait cru bon de déconner pour prendre un rouge. Il apportait beaucoup devant depuis son retour.

Bonjour Untelman, Souvent je te suis dans tes commentaires, et suis assez d'accord dans l'ensemble sur l'analyse critique globale du club de l'USM Marmande, mais permets moi de te répondre, lorsque tu avances " JEU AMBITIEUX ET AERE " à Casteljaloux le week end dernier, excuse moi mais les bras m'en tombent.....Une négation du rugby pour les 2 équipes...Pas 2 passes à la suite dans ce match là .....et chandelles et coups de pied à gogo. Après je suis d'accord avec toi, il y a du positif, notamment dans l'enthousiasme et l'envie de bien faire du groupe, l'envie d'avancer ensemble...A suivre!!!

#406

Je me suis certainement mal exprimé et tu as raison sur le match de Casteljaloux, hormis le jeu d'avants on n'a rien vu d'autre. Je voulais parler de l'envie de la détermination et de l'enthousiasme, pas de la qualité du jeu. Et je me mets à rêver d'une deuxième partie de championnat positive avec à la clé le sauvetage du club en F2 mais peut-être aussi une qualification pour les phases finales, car lorsqu'on regarde le classement, rien n'est impossible.

Fédérale 2