Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#365

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il a chopé Médard au coin du bois ?

Un autographe on a dit!

Je n'ai pas vu Médard hélas alors que je n'étais venu que pour ça. Détenteur d'un billet pelouse, j'ai quitté le stade vidé par la tension. Bon résultat pour l'USO qui met Perpignan en grande difficulté. On ne voit pas l'USAP ramener lez moindre point de Clermont mais attention, il n'est pas facile de ramener quelque chose de Brive. Je ne vais pas revenir sur le match que tout le monde a vu. Lors du deuxième essai qui sera finalement refusé logiquement j'ai hurlé comme je ne l'avais plus fait dans un stade depuis longtemps... Tous les amoureux du rugby de notre région ont bien envie d'en reprendre pour un an. Allez USO.

Je t'ai bien reconnu, pas loin de la buvette, tongue big_smile . Pour moi supporter du Stade, le résultat me convient, il laisse toutes leurs chances aux deux clubs. J'ai énormément apprécié l'accueil réservé aux toulousains par le public, lors de leur arrivée au stade, ça c'est le respect des valeurs. L'essai refusé ? Il l'est normalement il n'y a pas discussion à mon avis en plus Tian est hors-jeu involontaire. Cette dernière journée va valoir son pesant de cacahouète, la logique veut que l'USAP soit condamnée mais la logique et le sport....!!! Il y avait une sacré ambiance à Mathon, c'est le ressenti donné par la TV.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#366

Oui il y a une bonne ambiance au stade Mathon avec un public derrière ses joueurs. L'USO et le FCSC ont fait partie de l'élite avant guerre puis l'ont retrouvée dans les années 60 avec bonheur pour les sanclaudiens et plus de difficultés pour l'USO de l'époque. Puis le rugby a changé et cette élite rugbystique a semblé inaccessible à ces deux clubs qui bataillèrent dans de fameux derbies de groupe B et fédérale 1 dans des ambiances fièvreuses...(le derby de novembre 94 reste dans toutes les mémoires pour l'intensité, l'engagement, la qualité du jeu...). Puis l'USO emmenée par de remarquables dirigeants s'est mise à grandir lentement mais très sûrement au point d'atteindre ce qui paraissait l'Everest avec la Pro D 2. Puis grandir encore en déjouant les pronostiques pour se maintenir à ce niveau et atteindre l'inimaginable. Elle était promise à la boucherie avec une saison à 4 victoires au plus. Mais elle va peut-être se maintenir dans le championnat le plus serré de l'histoire. Ceux-là même qui prédisaient la cata en août prédisent une deuxième saison difficile alors même que le maintien n'est pas assuré. On verra. La ferveur du public de tombera pas et tout cela durera ce que ça durera mais putaing que c'est bon. On prend tout ce qui passe : il ne fait pas toujours beau et la neige donne rendez-vous parfois en avril mais nous sommes au fond de grands romantiques élevés à l'air des sapins et de la culture rugby présente par ici depuis 114 ans je ne cesse de le rappeler aux ignorants d'outre-loire. j'étais devant l'entrée à l'arrivée du bus toulousain qui a été accueilli comme ce grand club le mérite. Clermont et Toulouse ont la côte ici. Mais cela n'a pas empêché la bronca sur l'ultime tentative de Beauxis tant la défaite paraissait insoutenable. La sportivité a ses limites...

#367

je pense que vous allez rester dans le top 14 en tous cas je vous le souhaite et vous le merité , quand a nous ça devient tres dificile ,trop de joueurs blessés dans notre melée , mais bon reste trois matchs nos violets vont se battrent pour esperer rester en d2

#368

Je maintiens mes prévisions... Pour l'équité sportive, je pense que c'est Grenoble qui mérite la descente sur la saison... mais bon... ça risque bien d'être l'USAP...

#369

RCT-10 a écrit :

Je maintiens mes prévisions... Pour l'équité sportive, je pense que c'est Grenoble qui mérite la descente sur la saison... mais bon... ça risque bien d'être l'USAP...

Eh bien on a la dent dure. Pour que l'équité sportive soit totale, il faudrait visionner toutes les rencontres de toutes les équipes et faire la liste de toutes les "erreurs" d'arbitrage pour redistribuer les points...les plus flagrantes masquent sans doute les plus discrètes. Et si l'on acceptait la maxime (Médard tongue)errare humanum est pour vivre un peu plus heureux... Si tu veux te coller à l'épluchage pour savoir qui mérite de descendre n'hésite pas !

#370

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je maintiens mes prévisions... Pour l'équité sportive, je pense que c'est Grenoble qui mérite la descente sur la saison... mais bon... ça risque bien d'être l'USAP...

Eh bien on a la dent dure. Pour que l'équité sportive soit totale, il faudrait visionner toutes les rencontres de toutes les équipes et faire la liste de toutes les "erreurs" d'arbitrage pour redistribuer les points...les plus flagrantes masquent sans doute les plus discrètes. Et si l'on acceptait la maxime (Médard tongue)errare humanum est pour vivre un peu plus heureux... Si tu veux te coller à l'épluchage pour savoir qui mérite de descendre n'hésite pas !

lol Bah non... Je vais rester sur ce qui est le plus évident... Parce que, en général, je suis pas trop du genre à aller chercher midi à quatorze heures... je laisse ça aux intellectuels-phylosophes-branleurs-de-cerveaux.... quand je vois une énorme paire de sabots... je me dit "tiens ! des sabots !"... Et je laisse aux gens plus fins chercher à savoir si des fois, ça serait pas des chaussons déguisés... lol lol

#371

Ceci dit... l'erreur est humaine, oui... Et je vit heureux, rassure toi ! ...:D Et quelque soit le club... je serai malheureux pour celui qui descendra... je le suis déjà pour Biarritz... J'ai connu ça, c'est des moments difficiles dans la vie de quelqu'un qui vibre avec son club... Quitter l'élite, voir des joueurs partir, souvent on a même pas quelqu'un à blâmer, il y a des circonstances défavorables... c'est la vie...

#372

Grenoble n'a pas gagner a Toulon sur une erreur d'arbitrage mais sur une erreur de sir Wilkinson !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#373

forzaol a écrit :

Grenoble n'a pas gagner a Toulon sur une erreur d'arbitrage mais sur une erreur de sir Wilkinson !!

jonny a merde c est vrai mais l ineffable cardona AUSSI 1/1 BALLE AU CENTRE MAIS N OUBLIONS PAS LA SECONDE ERREUR CARDONESQUE ENCORE FAVORABLE A GRENOBLE CONTRE CLERMONT.. donc grenoble s en sort tres bien ..

#374

fantasio a écrit :
forzaol a écrit :

Grenoble n'a pas gagner a Toulon sur une erreur d'arbitrage mais sur une erreur de sir Wilkinson !!

jonny a merde c est vrai mais l ineffable cardona AUSSI 1/1 BALLE AU CENTRE MAIS N OUBLIONS PAS LA SECONDE ERREUR CARDONESQUE ENCORE FAVORABLE A GRENOBLE CONTRE CLERMONT.. donc grenoble s en sort tres bien ..

C'est peut être du à mon pseudo... mais je ne pense pas que Jonny ait véritablement merdé.... mais le RCT a collectivement merdé. Et l'arbitre a merdé aussi. Ceci dit les erreurs des uns ne sauraient excuser les erreurs des autres, c'est juste que c'est comme ça, comme dit Claude (on ne peut plus justement) l'erreur est humaine. Pour l'ASM, c'est pareil, il n'a pas osé, n'a pas eu le caractère de prendre des décisions qui s'imposaient... dont acte. Je ne pense pas une seconde que cet arbitre ait voulu avantager GRENOBLE, ce serait complètement idiot. C'est juste un concours de circonstances. Après ce que j'en dit, je n'ai rien contre GRENOBLE, pour gagner ces matchs, il fallait encore qu'ils soient au contact ! Il a raison sur un point Claude, des erreurs il y en a eu d'autres, mais les équipes qui en ont bénéficié n'étaient pas assez près au score pour gagner le match... GRENOBLE oui, ce qui est tout à leur mérite. Moi je donne mon sentiment, sur la saison, je devrais même dire "sur cette saison", aussi loin que je me souvienne c'est le championnat le plus resserré de l'histoire... non ? Bah sur cette saison, j'ai le sentiment que c'est GRENOBLE qui mérite le plus de descendre, compte tenu du jeu qu'ils produisent, et des concours de circonstances favorables dont ils ont bénéficié. Maintenant si ils restent... c'est loin loin d'être un scandale, faut pas exagérer.... ni pousser mémé...

#375

RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :
forzaol a écrit :

Grenoble n'a pas gagner a Toulon sur une erreur d'arbitrage mais sur une erreur de sir Wilkinson !!

jonny a merde c est vrai mais l ineffable cardona AUSSI 1/1 BALLE AU CENTRE MAIS N OUBLIONS PAS LA SECONDE ERREUR CARDONESQUE ENCORE FAVORABLE A GRENOBLE CONTRE CLERMONT.. donc grenoble s en sort tres bien ..

C'est peut être du à mon pseudo... mais je ne pense pas que Jonny ait véritablement merdé.... mais le RCT a collectivement merdé. Et l'arbitre a merdé aussi. Ceci dit les erreurs des uns ne sauraient excuser les erreurs des autres, c'est juste que c'est comme ça, comme dit Claude (on ne peut plus justement) l'erreur est humaine. Pour l'ASM, c'est pareil, il n'a pas osé, n'a pas eu le caractère de prendre des décisions qui s'imposaient... dont acte. Je ne pense pas une seconde que cet arbitre ait voulu avantager GRENOBLE, ce serait complètement idiot. C'est juste un concours de circonstances. Après ce que j'en dit, je n'ai rien contre GRENOBLE, pour gagner ces matchs, il fallait encore qu'ils soient au contact ! Il a raison sur un point Claude, des erreurs il y en a eu d'autres, mais les équipes qui en ont bénéficié n'étaient pas assez près au score pour gagner le match... GRENOBLE oui, ce qui est tout à leur mérite. Moi je donne mon sentiment, sur la saison, je devrais même dire "sur cette saison", aussi loin que je me souvienne c'est le championnat le plus resserré de l'histoire... non ? Bah sur cette saison, j'ai le sentiment que c'est GRENOBLE qui mérite le plus de descendre, compte tenu du jeu qu'ils produisent, et des concours de circonstances favorables dont ils ont bénéficié. Maintenant si ils restent... c'est loin loin d'être un scandale, faut pas exagérer.... ni pousser mémé...

Je partage vos analyses, et je me dis aussi que, compte tenu des enjeux financiers notamment; il faudra un jour ou l autre se poser la question d'un championnat fermé comme aux Etats Unis; car les risques d'erreurs sont trop importants ou alors revoir certaines règles pour éviter toute interprétation (c'est blanc ou c'est noir)! (ou rouge à la palce du blanc si vous préférez! lol!!)

#376

Et de la même façon, sur la saison, j'ai le sentiment que OYO mérite sa place en TOP14... plus que l'USAP, BAYONNE et GRENOBLE... Mais comme j'ai pas d'entrée au guichet du barbus supérieur à tout.... c'est pas moi qui vais aider l'un ou l'autre à s'en sortir... ! lol

#377

le championnat ferme a la longue c est lassant et sclerosant regardes en super league a 13 ils reviennent a promotion-relegation la ligue celte est d un niveau faible et sans enjeu par contre pour un jeu debride la ligiue fermee au SUPER 15 c est l ideal et on peut y tester de tres jeunes joueurs en france la propo-releg c est dans les genes mm si economiquemebt c est une heresie

#378

stambecco a écrit :

Je partage vos analyses, et je me dis aussi que, compte tenu des enjeux financiers notamment; il faudra un jour ou l autre se poser la question d'un championnat fermé comme aux Etats Unis; car les risques d'erreurs sont trop importants ou alors revoir certaines règles pour éviter toute interprétation (c'est blanc ou c'est noir)! (ou rouge à la palce du blanc si vous préférez! lol!!)

Bon... je dois être sur la trajectoire du vieux con... je pense... Mais putain moi ça me plait ces suspens de fin de championnat ! c'est terrible je sais, mais ça procure des sentiments, joie ou peine, mais c'est des choses qui n'arrivent qu'aux vivants ! lol Et moi j'ai envie de vivre ça en m'en caguant complet des enjeux financiers.... que ceux chargés de s'en occuper s'en occupent et me laissent vivre mes fins de saisons de glandu heureux ou malheureux ! Et pareil pour les règles, c'est un sport humain, joué par des humains imparfaits. Et quand je discute au stade, avec les potes, que "nan, il a merdé l'arbitre", mais "si il a raison", "mais nan c'est une quiche"... bah moi... j'adore ça ! La beauté de ce truc, c'est que joueur, coach ou spectateur, c'est une aventure humaine. Des joies des peines des désillusions.. Si tu m'en fait un jeu de robots téléguidés depuis la touche, arbitré par un ordinateur... bah moi je dis que je suis définitivement devenu un vieux con... et je part au Curling...

Top 14