Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

flandres ph 2013/14

#1

ROC TOURCOING, DOUAI RO , OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE, IRIS club LILLE OVALE GY, ST QUENTIN, RC MAUBEUGE, LORC MARQUETTE ROL CHARLEVILLE RC AUDOMAROIS

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2

Poule très serrée ... Entre Tourcoing et Douai qui descendent, comment vont-ils se remettre de la descente ? Je ne les vois pas remonter tout de suite. L'IRIS et le LORC se mêleront à la bataille pour monter, même si ça sera plus compliqué pour le LORC .. Grande-Synthe, peut-être la bonne année ? St-Quentin m'a fait forte impression l'année passée avec un gros pack, dense et expérimenté ... à effectif complet toute l'année ils vont faire mal en atteste leur beau parcours en championnat de France. Maubeuge pourra embêter si ils se disciplinent un peu plus. Ovale du Gy se maintiendra sans soucis, mais ne pourra pas faire plus. St-Omer, Charleville saison difficile à venir ... Prono classement final : 1) Grande-Synthe 2) St-Quentin 3) Iris 4)LORC 5)Tourcoing 6)Ovale du Gy 7)Douai 8)Maubeuge 9)Charleville 10)ST-Omer

#3

Bouba Boujouala à l'IRIS ? Info ou intox ?

#4

antoine354 a écrit :

Bouba Boujouala à l'IRIS ? Info ou intox ?

infox wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5

Pour les petits pains le dimanche matin

#6

pronostiquer un classement avant le début de championnat est plus qu'hasardeux, quand on connait le rugby dans les flandres.Une saison ne ressemble pas à une autre.Pour cette poule il ne sera pas facile d'aller gagner à l'extérieur!!!!!En tous cas se sera l'occasion pour certains club de faire connaissance avec les promus (mettre charleville avant dernier résume d'une parfaite méconnaissance!!!!!)

#7

aa a écrit :

pronostiquer un classement avant le début de championnat est plus qu'hasardeux, quand on connait le rugby dans les flandres.Une saison ne ressemble pas à une autre.Pour cette poule il ne sera pas facile d'aller gagner à l'extérieur!!!!!En tous cas se sera l'occasion pour certains club de faire connaissance avec les promus (mettre charleville avant dernier résume d'une parfaite méconnaissance!!!!!)

ça reste un pronostic .. pour alimenter le débat. Je le fais sur ce que je connais des équipes, bien sur que je vais me tromper

#8

antoine354 a écrit :
aa a écrit :

pronostiquer un classement avant le début de championnat est plus qu'hasardeux, quand on connait le rugby dans les flandres.Une saison ne ressemble pas à une autre.Pour cette poule il ne sera pas facile d'aller gagner à l'extérieur!!!!!En tous cas se sera l'occasion pour certains club de faire connaissance avec les promus (mettre charleville avant dernier résume d'une parfaite méconnaissance!!!!!)

ça reste un pronostic .. pour alimenter le débat. Je le fais sur ce que je connais des équipes, bien sur que je vais me tromper

St-Omer ne finira pas dernier, club structuré depuis plusieurs années qui a préféré travaillé sur les fondations et le long terme un exemple pour le comité des Flandres, son groupe sénior est homogène et nombreux (cf son parcourt en phase finale), gros travail sur les jeunes, et bons entraineurs. ça métonnerai fort qu'ils finissent 9 ou 10.

#9

Je ne connais pas vraiment les autres clubs de la poule mais je peux juste dire que Saint Omer a de sérieuses qualités... Très belle équipe....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#10

Une poule qui risque d'être très serrée... L'Iris, Grande Synthe, Duisans et Tourcoing joueront les 3 premières places. Pour la 4ème place synonyme de finale St Omer, Maubeuge, Saint Quentin pourront jouer les trouble-fête. Charleville aura du mal en raison des déplacements et avoir une équipe réserve. Douai en pleine reconstruction. Lorc-Marquette est devenue une équipe du ventre mou, mais peut battre n'importe qui le jour J si les tutorats sont tous là.

#11

Beefboy a écrit :

Une poule qui risque d'être très serrée... L'Iris, Grande Synthe, Duisans et Tourcoing joueront les 3 premières places. Pour la 4ème place synonyme de finale St Omer, Maubeuge, Saint Quentin pourront jouer les trouble-fête. Charleville aura du mal en raison des déplacements et avoir une équipe réserve. Douai en pleine reconstruction. Lorc-Marquette est devenue une équipe du ventre mou, mais peut battre n'importe qui le jour J si les tutorats sont tous là.

Je vois bien le LORC faire la surprise cette année ... à surveiller mais Grande Synthe est le grand favori à mon avis

#12

Tourcoing Champion en A et B, pour ceux qui attendent que Maubeuge se discipline, sa fait 10 ans que j'attend tongue

#13

Bonsoir a tous, Avez-vous le calendrier exact de la PH? A-t-on des infos sur les differents clubs et notamment ceux qui descendent Tourcoing et Douai? Merci et a bientot au bord du près....

#14

le calendrier provisoire avec les dates et sur le site de saint-quentin.

Promotion