Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#309

nantes80 a écrit :

on sait maintenant pour van oost...bon un peu fatigué non qd même après une belle carrière? il va surtout donner un coup de main pour les citrons à la mi-temps...par contre comme éducateur au club pourquoi pas il a bien vécu...mais joueur à st hilaire l'année dernière cela fait plus pré-retraite que locomotive pour la fed1. y a du plus jeune dans les suivants en dehors des strasbourgeois s'ils viennent ? cf lebastard...

Tu sais quoi alors ? Si tu penses qu'il a été recruté pour marquer des essais de 100m, tu risques d'être déçu. big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#310

Désolé Asta, mais le scan d'articles de presse, on a pas le droit. sad

#311

Bernard a écrit :

Désolé Asta, mais le scan d'articles de presse, on a pas le droit. sad

C'est moi, avec présentation de mes excuses, je ne connaissais pas ce point de règlement.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#312

Ce n'est pas tant un point de règlement propre à RF, mais plutôt le droit commun de la citation. Lequel est (norme privative oblige) strictement encadré. →

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#313

Arrivées Plantier (pilier strasbourg) Brenchenmacher (talonneur Strasbourg) Bunea(Pilier , Roumanie) VanOsst (2eme ligne ) Pasquier (2eme ligne Le Rheu) Basauri (USA 2eme ligne Tarbes) Kamoto (Tonga 3eme ligne ) Selu Vallea (3/4 Massy , Tonga) Hannou (3eme ligne Bergerac) Cazale Debat (1/2 mêlée espoirs Pau) Duzi (1/2 mêlée Italie) Réveillère (1/2 mêlée Cholet) Sillo (Centre , Hyeres , retour au club) Charmont (centre Vannes) Costa (3/4 Strasbourg) Fradin (3/4 espoirs Dax) Et selon la presse un n° 10 de haut niveau en plus.. Départs Tanguy Kerdrain (La baule) Devrig Kerdrain (St Jean d'Angely) Havlicek (compiegen) Gougeon (Vannes) Vago (fin de contrat) Krantz (La Baule) Voila Asta c'est fait ... Peu de départs , il va falloir gagner sa place ...car l'équipe de l'année passée était déjà pas mal..

Dernière modification par pool (12/07/2015 09:42:06)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#314

pool a écrit :

Arrivées Plantier (pilier strasbourg) Brenchenmacher (talonneur Strasbourg) Bunea(Pilier , Roumanie) VanOsst (2eme ligne ) Pasquier (2eme ligne Le Rheu) Basauri (USA 2eme ligne Tarbes) Kamoto (Tonga 3eme ligne ) Selu Vallea (3/4 Massy , Tonga) Hannou (3eme ligne Bergerac) Cazale Debat (1/2 mêlée espoirs Pau) Duzi (1/2 mêlée Italie) Réveillère (1/2 mêlée Cholet) Sillo (Centre , Hyeres , retour au club) Charmont (centre Vannes) Costa (3/4 Strasbourg) Fradin (3/4 espoirs Dax) Et selon la presse un n° 10 de haut niveau en plus.. Départs Tanguy Kerdrain (La baule) Devrig Kerdrain (St Jean d'Angely) Havlicek (compiegen) Gougeon (Vannes) Vago (fin de contrat) Krantz (La Baule) Voila Asta c'est fait ... Peu de départs , il va falloir gagner sa place ...car l'équipe de l'année passée était déjà pas mal..

Ça a quand même de la gueule ce recrutement pour de la F2!

#315

OUi je pense que tout le monde a compris ce qu'il fallait pour monter .. Les postes sont doublés voir triplés sans nuire au rendement de l'équipe...les match amicaux contre St Nazaire et Vannes seront instructifs même si Vannes a pour moi un niveau au dessus aujourd'hui car ils ont fait un très bon travail depuis quelques années ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#316

la bonne pioche, c'est Pasquier, car en tutorat avec Vannes, il a plutot assuré lorsqu'il a évolué en F1

#317

bonjour qq remarques sur le recrutement, glanées en qq minutes sur internet. Tout d'abord merci à pool et altalavista de nous avoir donné le recrutement sans attendre le site qui nous le livre goutte à goutte. d'abord rayon départ, de grosses pertes : les frangins kerdrain et gougeon, krancz super joueur aussi ... rayon arrivées : les 2 proD2 sont solides, ont joué régulièrement c'est un plus indéniable comme le retour de sillilo joueur régulier en fed1 et connaissant le club. le tonguein d'Orléans aussi est solide et le staff le connait. par contre gros doutes sur les joueurs de fed1 : les 3 de strasbourg, titulaires de la réserve, le vannetais qui a dû jouer 15 matchs en 3 saisons, et le bergeracois non titulaire. le dacquois titulaire semble t'il chez les espoirs par contre le palois supplanté en espoir par un certain le bail ! quant aux autres joueurs je ne suis pas convaincu car soit trop âgés ( van oost) soit issus de clubs de série inférieure, dons seront ils un plus? pour la réserve? enfin l'ouvreur attendu sera t'il un plus? un copain habitant cholet se demande si ce n'est pas toussaint? malgré tout j'ai du mal à voir du très très lourd dans tout cela. enfin c'est mon avis et ce n'est pas la peine de m'engueler si vous n'êtes pas d'accord ! et après comme dit pool avec bon sens, c'est la vérité du terrain ...

#318

bonjour, en ce qui concerne Hanou , cette année blessure et saison en demi-teinte, mais à St Junien (fed1) 14 feuilles de matchs, avec Agen Crabos (champion de France) Reichel et Espoirs .Très bon plaqueur, et gratteur.

#319

merci pour cette précision concernant maxime hanou, en espérant qu'il ne se blesse pas comme à Bergerac, il pourra être un plus indéniable.

#320

Le recrutement effectué est interessant et devrait permettre de monter. Néanmoins, il n'est pas à mon avis, globalement du niveau de celui de strasburg la saison passée qui avait fait un gros effort sur plusieurs joueurs de F1 (Bertro, Pujo, Wavrin, Bourhis, Allard, Gaborit, Godbane et Herbin qui l'avait connu aussi), des pros avec Wakanivuga et Kayser et de bons espoirs (Tyumenev, Hellmbacher) profitant du dispositif particulier lié a la refonte des catégories de jeunes. Basauri est au dessus c'est clair et n'oublions pas que le fossé entre F1 et F2 est abyssal alors Charmont même s'il a peu joué comme tu dis, est du niveau sup, comme Hanou. Ca va passer mais plus difficilement que pour Strasbourg ou Rouen. Ca va dependre aussi du 10. Le Guilloux à un moment il faut l'arrêter (la bise de Montpellier camarade) et surtout bien le remplacer. Après tu as quand même deja un bon groupe: Diesmunch, Cocetta...sont de joueurs de la division du dessus. Quand aux départs, sans leur faire injure, regarde ou ils vont. Pour un en F1 et un en F2 les autres vont en dessous...ca ne s'est peut être pas bousculé non plus...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#321

Il faut prendre soin de mon ex-capitaine pasquier, C'est un lacheur mais je lui en veut pas smile J'espère avoir une opposition comme la saison dernière pour lui poirer la gueule smile

si ma tante en avait..........

#322

merci oliversson, vous partagez mon point de vue : recrutement solide mais sera t'il suffisant pour s'assurer la montée? possible car s'appuyant sur une équipe déjà solide mais pas certain. il serait intéressant de voir débarquer un solide 10 rompu à la prod2 par ex...

Fédérale 2