Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rodez 2014. What else?

#15

Il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle, et la glorieuse incertitude du sport, mais le budget est un facteur essentiel... pas les sous pour les sous, mais derrière un budget, il y a un effectif plus étoffé qui permet du roulement ou de palier les blessures, il y a les moyens de se "payer" certains talents (même si ces derniers ne font pas tout... mais quand même...) Le budget, c'est des joueurs qui sont rugby 7 jr sur 7, c'est les moyens d'un analyste vidéo, d'un suivi médical optimisé, d'un personnel dédié au sportif ou à l'extra-sportif qui fait que chacun est professionnel et à sa place, de voyager dans de bonnes conditions... etc Rien de ces éléments, pris de façon isolée n'est LA clé du succès, mais le tout mis bout à bout, ça y contribue largement... Même si Castres n'était pas le plus gros budget, ils sont loin d'être miséreux quand même, très loin même, car au delà du budget de la saison, il y a tous les moyens mis à disposition, et là Fabre avait fait ce qu'il fallait. Et ce différentiel d'après moi, est encore plus facteur d'écart entre les équipes dans une division comme la Fed 1 vu la disparité entre 100 % pros et 100 % amateur... Il y a des écarts de 1 à 8 ou 10 dans cette division que l'on ne retrouve pas en TOP 14, en tous pas à ma connaissance.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#16

instructeur a écrit :

Bonsoir Olivier, quel était le budget de Castres en rugby et de Nanterre en Basket?Pas les plus gros et de loin de leurs championnat respectif d'autres facteurs comme la cohésion, la volontée de gagner ensemble rentre en ligne de comptes des valeurs morales...L'argent fais partis d'une facon d'atteindre ses objectifs l'autre s'appellent du coaching humain à l'image des Laurent au CO Je vois qu'on est raccord simple question pour signaler qu'un budget ne fais pas tout, le PSG des Qatarys s'est bien fais battre il y a deux ans par les jeunes montpelliérains....De toute facon c'est un peu tot pour envisager la montée on verra ca l'an prochain...

Euh, comparer l'élite avec la F1, ça n'a rien à voir. Les clubs qui jouent la montée en pro d2 partent la veillent, prennent le temps de récupération, ont des suivis médicaux pointilleux, du personnel à disposition afin d'optimiser la performance. La dernière surprise en F1 c'était Lannemezan, et à l'époque, le plus gros budget devait tourner autour de 1.7 millions d'euros. Depuis, on a 5 ou 6 équipes à plus de 2 millions et les promus sont dedans. Le reste est là pour a figuration, car en décalage avec la performance exigée.

#17

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

Dernière modification par LE PHARMACIEN (09/08/2013 10:34:01)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#18

LE PHARMACIEN a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

un peu comme le National au foot qui est l'équivalent de la 3ème division... Et tous les joueurs ont (normalement) un contrat avec une rémunération d'au moins 1850 euros. Ca se fera certainement dans le rugby un jour où l'autre.

#19

LE PHARMACIEN a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

On ne peut pas délimiter ce genre de cadre, car au bout d'un moment, le problème se reposera. Il faut des moyens pour passer à l'échelon au dessus. Il y aura donc toujours une escalade, quoiqu'on fasse.

#20

olivier a écrit :
LE PHARMACIEN a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

On ne peu pas délimiter ce genre de cadre, car au bout d'un moment, le problème se reposera. Il faut des moyens pour passer à l'échelon au dessus. Il y aura donc toujours une escalade, quoiqu'on fasse.

Pas vraiment d'accord... A un moment ou un autre, il faut bien prendre en compte une évolution, une situation nouvelle... en l’occurrence, là, la "propagation" du professionnalisme vers les divisions fédérales...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#21

Je vois que ce post a repris des couleurs... Quand on vois que pour un pro en fin de carriére il est plus rentable de jouer en féderale avec un plan de reconvertion, en étant au chomage ca pose question...

#22

Est ce que quelqu' un sait ce qui se passe et ou ça en es pour lozupone il reste a rodez ou il vient a tulle??

#23

instructeur a écrit :

Je vois que ce post a repris des couleurs... Quand on vois que pour un pro en fin de carriére il est plus rentable de jouer en féderale avec un plan de reconvertion, en étant au chomage ca pose question...

Grace à toi bien sur... cool (repris des couleurs je veux dire, Kar pour l'orthographe, sa cé plutau détairiorez deupui ke té reviendu, mé cé pa grav, l'ecenssiel cé ke tu raiste lisibleu...)

Dernière modification par la sup (09/08/2013 12:25:23)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Phil d'aveyron a écrit :
olivier a écrit :
LE PHARMACIEN a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

On ne peu pas délimiter ce genre de cadre, car au bout d'un moment, le problème se reposera. Il faut des moyens pour passer à l'échelon au dessus. Il y aura donc toujours une escalade, quoiqu'on fasse.

Pas vraiment d'accord... A un moment ou un autre, il faut bien prendre en compte une évolution, une situation nouvelle... en l’occurrence, là, la "propagation" du professionnalisme vers les divisions fédérales...

Et c'est reparti, multiplier les divisions n'est en aucun cas la solution, c'est déplacer les problèmes si il y en a.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#25

la sup a écrit :
instructeur a écrit :

Je vois que ce post a repris des couleurs... Quand on vois que pour un pro en fin de carriére il est plus rentable de jouer en féderale avec un plan de reconvertion, en étant au chomage ca pose question...

Grace à toi bien sur... cool (repris des couleurs je veux dire, Kar pour l'orthographe, sa cé plutau détairiorez deupui ke té reviendu, mé cé pa grav, l'ecenssiel cé ke tu raiste lisibleu...)

La aussi, c'est reparti, pourquoi déclencher les hostilités ? sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#26

astalavista a écrit :
la sup a écrit :
instructeur a écrit :

Je vois que ce post a repris des couleurs... Quand on vois que pour un pro en fin de carriére il est plus rentable de jouer en féderale avec un plan de reconvertion, en étant au chomage ca pose question...

Grace à toi bien sur... cool (repris des couleurs je veux dire, Kar pour l'orthographe, sa cé plutau détairiorez deupui ke té reviendu, mé cé pa grav, l'ecenssiel cé ke tu raiste lisibleu...)

La aussi, c'est reparti, pourquoi déclencher les hostilités ? sad

Passki m'énerve... Y revient comme une fleur n'ayant rien retenu du pourkoi de son éviction temporaire et toujours porteur de la bonne parole ! Et y'a rien de pire qu'un débile qui se croit intelligent, des fois je me demande si c'est pas une taupe Decazevilloise payée pour pourrir les Ruthénois, mais bon, connaissant les gars du bassin, je sais que c'est pas possible !!!! Il est naze, il est naze, point barre ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#27

Ok Robert stop. Arrête de donner de l'importance à ce qui n'en a pas. C'est le poste de rodez et non celui de l'instructeur. Si tout le monde l'ignore, ses paroles resteront vaines.

#28

olivier a écrit :

Ok Robert stop. Arrête de donner de l'importance à ce qui n'en a pas. C'est le poste de rodez et non celui de l'instructeur. Si tout le monde l'ignore, ses paroles resteront vaines.

Ok, mais faudrait encore qu'il comprenne que c'est pas le post de l'instructeur !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Fédérale 1