Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rodez 2014. What else?

#29

Si on l'ignore, ça marchera, déjà qu'on me reproche de te proteger.

#30

olivier a écrit :

Si on l'ignore, ça marchera, déjà qu'on me reproche de te proteger.

T'occupe, j'ai jamais eu besoin de protection ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#31

Je me suis toujours bien comporté, tachant d'apporter du contenu positif à mes post ce qui n'est pas le cas de deux ou trois pseudo n'ayant que des insultes à proferer avec un contenu proche du néant mais bénéficiant de protection se permettent tout et n'importe quoi...Il faudrait meme leur expliquer la fonctionnalité d'un forum rugby pour dire... C'est de mon propre chef que je ne suis pas intervenu de quelques jours, espérant que certains se rendent comptent de leurs actes inhumain....Mais bon l'adage on ne change pas un ane en cheval de course se verifie une fois de plus...Et toujours aucune sanction à leur encontre....Bref rien n'a changé... On va revoir surgir des pseudos qui nous font honte et salissent l'image du SRA...

Dernière modification par instructeur (09/08/2013 13:54:02)

#32

Et sinon pour lozupone vous en êtes ou??

#33

Phil d'aveyron a écrit :
olivier a écrit :
LE PHARMACIEN a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est grand temps de considérer une fédérale 1 "statut professionnel", anti-chambre de l'élite 2 et une fédérale 1 "statut amateur" qui pourrait être identifiée comme le meilleur niveau du rugby amateur... en quelque sorte une série supplémentaire plus en conformité avec la réalité du terrain.. Ne serait-ce pas plus juste et plus intéressant pour les uns comme pour les autres...!?

On ne peu pas délimiter ce genre de cadre, car au bout d'un moment, le problème se reposera. Il faut des moyens pour passer à l'échelon au dessus. Il y aura donc toujours une escalade, quoiqu'on fasse.

Pas vraiment d'accord... A un moment ou un autre, il faut bien prendre en compte une évolution, une situation nouvelle... en l’occurrence, là, la "propagation" du professionnalisme vers les divisions fédérales...

Ce que je veux dire, c'est que quoique tu fasses, la compétition et la performance sont liées au financier. J'ai lu le dossier du projet de Bourg en pro D2 publié il y a 3 ans. C'était un monstre de réalisme qui a été mis à exécution et qui a donné ses fruits cette année. Et ils ont bien expliqué l'importance de la performance. Ce qui veut dire que si tu sépares la F1 en 2, tu retrouveras le même problème dans peu de temps.

#34

C'est un amalgamme à faire entre une partie de gestion humaine et un minimum de moyen financier à avoir... Des clubs comme le Matra racing ont rapidemment mis la clef sous la porte... Le Loue malgré ses moyens n'est pas remonté et Oyonnax qui n'avais pas le plus gros budget y est parvenu...Aubenas c'est 13 707 habitant c'est loin d'une mégapole et ils tiennent bien leur place en féderale1....Lannemezan:8499 habitants et à connu la proD2 Rodez en comparaison c'est gros en terme de moyens économiques et en nombre d'habitant 30000h..

Dernière modification par instructeur (09/08/2013 14:06:58)

#35

olivier a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :
olivier a écrit :

On ne peu pas délimiter ce genre de cadre, car au bout d'un moment, le problème se reposera. Il faut des moyens pour passer à l'échelon au dessus. Il y aura donc toujours une escalade, quoiqu'on fasse.

Pas vraiment d'accord... A un moment ou un autre, il faut bien prendre en compte une évolution, une situation nouvelle... en l’occurrence, là, la "propagation" du professionnalisme vers les divisions fédérales...

Ce que je veux dire, c'est que quoique tu fasses, la compétition et la performance sont liées au financier. J'ai lu le dossier du projet de Bourg en pro D2 publié il y a 3 ans. C'était un monstre de réalisme qui a été mis à exécution et qui a donné ses fruits cette année. Et ils ont bien expliqué l'importance de la performance. Ce qui veut dire que si tu sépares la F1 en 2, tu retrouveras le même problème dans peu de temps.

D'accord avec toi sur le volet financier... et effectivement, j'avais pu avoir connaissance de ce dossier, qui de toute façon était dans les grandes lignes sur leur site... C'était béton, ils avaient fixé une ambition, ils sont fait ce qu'il fallait pour se donner les moyens, objectifs atteint... en fait il sera effectivement atteint s'ils se maintiennent Pour le reste ni le statu quo... ni la réforme annoncée d'ailleurs, ne sont les bonnes voies, mais je n'ai pas de recette miracle, chacun a la sienne... mais il y a d'autres topics pour approfondir !... wink

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#36

SCT a écrit :

Est ce que quelqu' un sait ce qui se passe et ou ça en es pour lozupone il reste a rodez ou il vient a tulle??

Il n'est plus à Rodez... Et il est annoncé parmi les arrivants à Tulle

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#37

pourtant il etait present a l'entrainement mercredi

#38

la mutation est donc bloquée??

#39

Ils ont du se rendre compte qu'on était un peu juste au talon.... S'il s'entraine à Rodez de grande chance qu'il reste....Certain font des annonces sans savoir trop marrant....

#40

Phil demande à Merpi87, il pourra te répondre du côté de tulle.

#41

olivier a écrit :

Phil demande à Merpi87, il pourra te répondre du côté de tulle.

Du côté de tulle il a fait le début de saison et maintenant on le voit plus au entraînement

#42

SCT je ne vois pas comment il aurait pu faire un début de saison le championnat n'ayant pas débuté...Juste venu comparer les entrainements à Tulles et ceux de Rodez...Il s'entraine avec Rodez donc normal qu'il ne soit pas aux séances tulliste va pas se sur entrainé quand meme...Et puis vous nous avez subtilisé un seconde ligne....Bon weekend

Dernière modification par instructeur (09/08/2013 22:56:15)

Fédérale 1