Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#449

RCT-10 a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MACRON s'en sortira avec la mondialisation.... Putain on est mal !

La devise nationale, n'est-ce pas "mange, tu ne sais pas qui te mangera " ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#450

Ravachol a écrit :
RCT-10 a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MACRON s'en sortira avec la mondialisation.... Putain on est mal !

La devise nationale, n'est-ce pas "mange, tu sais trop bien qui te mangera " ?

Je l'ai revisitée

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#451

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MACRON s'en sortira avec la mondialisation.... Putain on est mal !

Non, c'est dur pur MADE IN FRANCE, pas de TAFTA

Je sais pas ce qui est dur... encore moins ce qui est pur !

#452

RCT-10 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MACRON s'en sortira avec la mondialisation.... Putain on est mal !

Non, c'est dur pur MADE IN FRANCE, pas de TAFTA

Je sais pas ce qui est dur... encore moins ce qui est pur !

Piting, encore cette pub intrusive qui bloque le clavier par moment....... (on dira que c'était pour la rime wink )

Dernière modification par LOUIS2 (03/06/2016 09:22:09)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#453

Xicon64 a écrit :

J'ai en 40 piges pleins de souvenirs de tres bons restos,les tres tres bons sont une dizaine et bien,je vais le foutre dedans.... voiçi la bete Simplicité/efficacité/quantité/goutu à souhait,pas d'esbrouffe les gouts sont respectés le haricot est sublinissimal ,rien à redire!!

Ah je viens de voir le sujet big_smile Bon à priori t'es satisfait donc big_smile big_smile N'en déplaise à "Papa" Le Cassoulet est Chaurien et pas Toulousain tongue big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#454

Y'en a même ki disent "Carrcassonnais", mais ce sont surement des cathares rejetés de Dieu et par la même excommuniés... C'est pour çà, sans doute, ke je préfère l'excommunion à la bénédiction et ke je défends le cassoulet Audois ! Et puis les" gazs " sont moins nocifs... lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#455

cracks a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai en 40 piges pleins de souvenirs de tres bons restos,les tres tres bons sont une dizaine et bien,je vais le foutre dedans.... voiçi la bete Simplicité/efficacité/quantité/goutu à souhait,pas d'esbrouffe les gouts sont respectés le haricot est sublinissimal ,rien à redire!!

Ah je viens de voir le sujet big_smile Bon à priori t'es satisfait donc big_smile big_smile N'en déplaise à "Papa" Le Cassoulet est Chaurien et pas Toulousain tongue big_smile

Il est impératif que le haricot soit respecté,j'ai deja mangé des cassoulets "resto" maison" bien souvent le jus emporte tout et souvent c'est gras trop gras,là le haricot est absolument parfait,il n'est pas en purée il n'est pas resistant sous la dent,un poil ferme limite croquant,c'est une cuisson surveillé de près de tres pres,donc absolument parfait...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#456

Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

#457

arnaud anguera a écrit :

Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

??????????

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#458

LOUIS2 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

??????????

Bin oui, quand t'as paré la peau et le gras de tes canards, découpé tes canards, réservé les magrets, les cuisses, les gésiers, les coeurs, coupé les carcasses (tu peux lever les aiguillettes et garder les demoiselles et les culs que tu feras au four smile ), et bé, t'as plus qu'a couper les peaux et le gras en lanières puis en dés. Puis tu mets ton gras et les morceaux de peau à réduire (des heures à feu doux), tu laisse refroidir, t'égouttes la graisse que tu verses dans des bocaux, avec ce qu'il reste tu fais des "fritons", des "grattons", des"graillons" ou bien des "chichons". Voilà, voilà, après tant de virgules, je pense faire de la graisse "maison". wink

#459

arnaud anguera a écrit :
LOUIS2 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

??????????

Bin oui, quand t'as paré la peau et le gras de tes canards, découpé tes canards, réservé les magrets, les cuisses, les gésiers, les coeurs, coupé les carcasses (tu peux lever les aiguillettes et garder les demoiselles et les culs que tu feras au four smile ), et bé, t'as plus qu'a couper les peaux et le gras en lanières puis en dés. Puis tu mets ton gras et les morceaux de peau à réduire (des heures à feu doux), tu laisse refroidir, t'égouttes la graisse que tu verses dans des bocaux, avec ce qu'il reste tu fais des "fritons", des "grattons", des"graillons" ou bien des "chichons". Voilà, voilà, après tant de virgules, je pense faire de la graisse "maison". wink

Ah d'accord, excuse, chez nous la culture du canard n'est pas très développée

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#460

arnaud anguera a écrit :

Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

Tu assures les livraisons postales contre remboursement ? (3 conserves de 1Kg devraient faire l'affaire)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#461

La polenta valdostane du refuge Guide del Cervino, on n'en laisse pas une miette smile

#462

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii explique la recette ... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps