Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#1933

A. RAMONE a pris un carton jaune dimanche contre BERGERAC. A ma connaissance c'est le seul.

#1934

YBGUR a écrit :

A. RAMONE a pris un carton jaune dimanche contre BERGERAC. A ma connaissance c'est le seul.

il en aurait pris un aussi à LORMONT..... 79è

#1935

Non, je ne pense pas, à LORMONT c'est PRUNIER qui en prend un en fin de match.

#1936

D'après la Montagne vous avez survolé les débats contre Bergerac mais comment se fait il qu'ils aient marqué tant de points?

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#1937

Toujours dans la Montagne une phrase m'inquiète : "Dimanche la licence de l'ouvreur géorgien n'était toujours pas délivrée faute, semble -t-il d'un contrat rédigé en bonne et due forme. Le dossier a le don d'agacer Chanal qui a souhaité la venue du joueur." Verra-t-on Merab avec le maillot du MR.

#1938

sergio33 a écrit :

D'après la Montagne vous avez survolé les débats contre Bergerac mais comment se fait il qu'ils aient marqué tant de points?

Je pense qu'à la mi-temps (24-7), on a cru que c'était arrivé et que c'était fini. D'où les nombreux changements qui ont déstabilisé notre équipe, bien moins performante qu'en 1ère période. Vous en avez profité, à juste titre d'ailleurs, pour nous mettre la pression. Enfin, c'est mon ressenti de spectateur. Des "experts" diraient peut-être autre chose...En tout cas, vous avez une belle équipe, tout à fait capable de jouer sa chance en Féd. 1. Pour LERMO : moi aussi, j'espère l'arrivée de la licence de Kirakashvili. Mais en attendant, notre ouvreur BALDY fait beaucoup mieux que de l'interim. Sa prestation, dimanche, était de haut niveau, avec ces deux merveilles de passes au pied et une vision sûre du jeu. On aimerait le revoir souvent aux commandes. Vive le MR!

#1939

passée l'euphorie de ces deux victoires de début de saison , la réalité nous rattrape et nous remet les pieds sur terre . comme le souligne YBGUR , nous n'avons pas un effectif pléthorique , la suite de la saison ne s'annonce pas forcément rose avec les blessures qui s'accumulent ; en plus la licence du 10 Georgien se fait désirer . certains de nos blessés le sont pour longtemps ce qui contrarie l'évolution du groupe ; c'est le moment propice à l'épanouissement de nouveaux talents mais notre réserve en joueurs n'est pas inépuisable cette saison . soyons certains que ceux qui seront appelés donneront le meilleur d'eux même mais cela suffira t-il à faire convenablement la soudure avec la reprise des premiers blessés , pas sur...tant le niveau de la poule est relevé . notre brave équipe B va être mise à contribution et risque d'être amputée , elle qui recherche sa premiére victoire ,vous me direz qu'elle est là pour ça . la solidarité du groupe nous sortira de cette mauvaise passe , on sent les gars motivés , les jeunes vont nous épater , soutenons les à fond . dimanche devant l'ogre neversois il ne faut pas trop rêver , nous allons subir mais nos gars ne lacheront rien , se batteront avec leurs moyens et qui sait un bonus défensif est , peut-être , au bout . c'est un derby , la rencontre peut pencher d'un coté comme de l'autre , espérons que l'armada nivernaise soit dans un jour sans et que nous...allez j'arrête , je suis en train de rêver et il est l'heure d'aller se coucher . ALLEZ MONTLUCON , ALLEZ LES NOIRS ET BLANCS , UN BON BOURGUIGNON DIMANCHE CA VOUS DIT ?!;;;

#1940

L'ouvreur georgien a reçu sa licence, lundi comme prévu.....!!!!!, Il est donc opérationnel. CABRETON,CAZOT sont de retour. Par contre de nouveaux blessés pour dimanche à NEVERS : WILLIAMS (petite entorse pied - à voir fin de semaine) - CUBIZOLLES (entorse pied - HS) - IOANNIDES (petite entorse poignet - à voir fin de semaine) + tous les autres connus (notamment 2 piliers - 1 talonneur - un 3° ligne, etc..) soit 7 blessés plus le jeune GOURGOULHON suspendu (1 carton rouge en équipe B) soit 8 absents probables. Le mieux serait de faire l'impasse sur le match de NEVERS pour avoir un effectif plus étoffé lors de la réception de LIMOGES mais bien évidemment la stratégie de jeu appartient aux entraîneurs. Gardons espoir, des jours meilleurs viendront. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (17/09/2014 21:58:14)

#1941

Mais ça ne va pas du tout cette histoire ! Non mais ! Il n'y a que nous qui avions le droit de faire l'impasse à Nevers !!! big_smile big_smile big_smile

#1942

là YBGUR cette fois-ci je ne suis pas d'accord avec vous , pourquoi faire l'impasse sur le match à NEVERS ? jouons le avec nos moyens du moment mais jouons le par respect pour nos adversaires et pour que nos joueurs (nouveaux titulaires entre autres) goûtent et s'aguérissent au haut niveau de la fédérale 1 ; quel que soit le résultat c'est , pour eux , une expérience à vivre qui leur servira dans le futur . en ce début de saison où tous les rouages ne sont pas encore bien "huilés" , cela aidera à la solidarité du groupe et à sa cohésion ; c'est mon humble avis , aprés les entraineurs décident , point barre . nous pouvons êtres inquiets devant toutes ces blessures en cascade qui appauvrissent notre effectif , la saison s'annonce plus difficile que les premiers résultats ne laissaient pas présager . c'est dans les moments difficiles que notre équipe a besoin de se sentir soutenue (1 et 2) , répondons présents , soutenons les au stadium et ailleurs si nous pouvons nous y rendre . ALLEZ LE MR , ENSEMBLE NOUS CONJURERONS LE MAUVAIS SORT !!

#1943

J'emploie le terme "impasse" tout simplement pour dire qu'il faut jouer ce match avec sérieux mais sans se focaliser sur le résultat. Il faut surtout éviter de nouvelles blessures qui nous seraient très préjudiciables pour la réception de LIMOGES où la logique de victoire est envisagée à domicile. Vive le M.R.

#1944

Ybgur a tout à fait raison, ce n'est pas du résultat de Nevers que dépend notre saison. Il faut évidemment jouer le match en essayant de faire le meilleur résultat possible, mais la préoccupation n°1 du moment c'est sans nul doute le nombre et la gravité des blessures.

#1945

YBGUR a écrit :

J'emploie le terme "impasse" tout simplement pour dire qu'il faut jouer ce match avec sérieux mais sans se focaliser sur le résultat. Il faut surtout éviter de nouvelles blessures qui nous seraient très préjudiciables pour la réception de LIMOGES où la logique de victoire est envisagée à domicile. Vive le M.R.

Salut YBGUR ! Bon, j'ai vu que tu restais humble même si tes pronostics sont un peu plus optimistes que tes prévisions. Bien joué ! Autrement, je ne pense pas que Montluçon puisse faire l'impasse, comme tu dis. Depuis que Nevers est monté en Fédérale 1, il a toujours affronté un MR qui ne lâchait pas le morceau facilement. Quant aux blessures, comment les éviter ? Nevers est revenu de Tulle avec un demi de mêlée (Viazzo) et un ouvreur (Vuillemin) au tas, l'un touché à un genou, l'autre touché aux yeux. Ceci étant, bon match et que les supporters montluçonnais soient nombreux à effectuer le (court) déplacement au Pré-Fleuri.

#1946

Je ne vais pas répéter mon post 1944 mais il est vrai que devant nous sommes réellement diminués mais que faire c'est la loi du sport. Le problème c'est que contrairement à l'USON nous n'avons pas un gros effectif. C'est pour cela aussi que je ne souhaite pas de nouvelles blessures au Pré-Fleuri pour ne pas couper notre bon élan de début de saison. Bon match contre NEVERS. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (18/09/2014 13:59:59)

Fédérale 1