Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

dijon

#141

Mi-temps : Dijon 3 - Strasbourg 21

#142

70 eme Dijon reviens, grrr 12-21

#143

cette defaite etait un peu previsible face à une grosse equipe de strasbourg,mais apres une entame difficile ,le stade est bien revenu dans la partie ,et aurait meme pu l'emporter sur l'essai refusé,mais là çà relevait du hold up.Mais on a quand meme vu un match d'un niveau supérieur à la federale 2. ces 2 equipes vont finir en tete de cette poule,mais les choses risquent de se corser pour le SD lors des phases finales,parce qu'ils n'auront pas jouer beaucoup de match de ce niveau.

Dernière modification par WebbEllis71 (30/09/2014 18:26:30)

#144

Le coach est lui aussi dans la grande tradition des EJ et cpy : des contradictions et des paroles du style : "on a remplacé tout le monde". Ben non Mr, la preuve est là. Et in fine, c'est toujours pareil, heureusement que la poule n'est pas relevée ! Qu'il n'y a pas 3/ 4 strasbourg sinon... Allez le Stade !!!

#145

après une entame difficile ,le stade est bien revenu dans la partie ,et aurait meme pu l'emporter sur l'essai refusé,mais là çà relevait du hold up… WebbEllis71 nous n’avons la même perception du match… En effet je ne vois pas ou aurait était le hold up…. Si je ne m’abuse les 2 équipes ont eus leur mi temps chacune. Strasbourg a fait je crois 17 recrus de très bon calibre, c’est une équipe ambitieuse c’est costaud et ça joue bien. La victoire, ils ne l’ont pas volé, c’est certain, mais de là à dire que si Dijon avait gagné ce fut un hold-up sûrement pas. Je m’explique, Strasbourg, à mon avis, est venu à Dijon un peu dans l’inconnu tellement les 2 équipes ont changé depuis leur dernière confrontation Strasbourg a crânement joué sa chance en s’appuyant sur un gros paque expérimenté avec en première mi temps le soleil dans le dos et le vent pour eux… Tout çà ils l’ont parfaitement exploité, devant ils ne nous ont pas dominé mais ils ont parfaitement su ralentir nos ballons et nous contrer voir plus, nous mettre à la faute… Ensuite Pujol leur 10 a très bien dirigé leur jeu et a su enquiller à la moindre occasion. Une première mi temps parfaite pour eux… A contrario Dijon n’a pas su régler ce problème en 1ére mi temps, mais la seconde à était bien différente Dijon n’a cessé d’attaquer et Strasbourg à son tour a commis des fautes et à la fin nous étions tous d’accord… Déçu de la défaite tout en reconnaissant que chacun à eu SA mi-temps. Sans soutenir Dijon mais je n’ai toujours pas compris l’arbitre sur l’action de l’essai Dijonnais Nous sommes dans les 30 mètres de Strasbourg, regroupement, le ballon sort pour Dijon, l’arbitre lève le bras pour signaler une pénalité en faveur de Dijon, l’action se poursuit avec le ballon qui par vers l’ailier…Dans le même temps le soigneur Strasbourgeois entre sur le terrain pour aller voir un joueur au sol…Il traverse la ligne de ¾ Dijonnaise qui est en train de jouer…le ballon arrive toutefois à l’aile…Essai. L’arbitre refuse l’essai pour en avant de passe ??? Je me garderai bien de juger car je n’était pas bien placé pour voir mais je me pose quand même la question que l’on s’est tous posé à ce moment là… Pourquoi l’arbitre ne dit rien quand le soigneur de Strasbourg rentre sans y être invité par l’arbitre et traverse délibérément la ligne de ¾ au même moment où ces derniers jouent ? Alors qu’il aurait pu passer derrière les ¾… L’arbitre logiquement aurait dû revenir à la pénalité car mis à part le fait que le soigneur soit rentré sans y être invité et en pleine action à l’endroit même où se joue le ballon, entre le moment où Mr l’arbitre lève le bras pour signaler la pénalité et le moment où le joueur aplati il ne s’écoule pas plus de 5 à 6 secondes sans interruption donc pourquoi ne revient-il pas à la faute ? Enfin bref c’est un fait de jeu qui aussi nous coûte chère mais si Dijon avait gagné pour moi ce n’était pas pour autant un hold-up.

#146

De tout coeur avec nos garçons pour cet aprém...

#147

montagjc a écrit :

De tout coeur avec nos garçons pour cet aprém...

Peut on avoir un résumé du match s'il vous plaît.Il va falloir serrer les boulons....Merci

#148

Aie....

#149

Romulus a écrit :
MERMOZ 76 a écrit :

J AI L IMPRESSION QUE VOUS OUBLIER SURENNES DANS CETTE POULE, ET GENNEVILLIERS A LA MAISON CA NE SERA PAS FACILE.

Je ne connais pas Suresnes mais concernant Gennevilliers c'est très dur d'aller s'imposer chez eux car ils ne lachent rien et c'est du solide, tu as tout à fait raison ce sont de équipes qui jouent toujours les troubles fêtes et aller sur leur terre la fleur au fusil est une grosse erreur. Arras, Compiègne, Maison Laffite ce sont aussi des équipes très accrocheuses . Attention amis dijonnais n'ayez pas trop d'excès de confiance contre ces équipes.

Comme j'avais raison

#150

Bon et maintenant que Joliveau n'est plus là !!!

#151

On a renouvelé une bonne partie de nos joueurs, on a changé d'entraineurs. On joue toujours au même endroit à domicile. Et ben dimanche nous serons encore là pour soutenir nos couleurs.

Dernière modification par atchooum (13/10/2014 20:28:59)

Dans la vie il y a deux expédients à utiliser en dernière instance : Le cyanure ou la loyauté.

#152

Tout à fait d’accord avec toi ROMULUS la poule 1 ce n’est pas que Strasbourg et Dijon… D’autres ont leur mot à dire et ils ont des arguments à faire valoir. J’ai lu sur certain forum que la poule 1 était la plus facile… Peut-être est ce vrai, je ne sais pas, toujours est-il qu’aujourd’hui à quelque niveau que ce soit, du top 14 en passant par la pro D2 et jusqu’en fédéral on s’aperçoit que tout se ressert. Il n’y a plus d’écart significatif entre les équipes au classement ou rarement. Dans une poule entre ce qui viennent du haut et qui veulent remonter, et ceux qui ne veulent surtout pas descendrent ont très souvent le même dénominateur commun : l’aspect économique. D’où le fait de recruter et de ce retrouver avec des équipes qui ont peut de différences et qui jouent leurs chances sur chaque match. Sur les 2 premiers matchs il y avait peu d’enseignement à tirer car les 2 équipes adverses avaient pas mal d’absents et il y avait l’effet que Dijon venait de F1… Le fait de rencontrer les gros, Strasbourg , Gennevilliers et Suresnes va nous permettre de nous repositionner notamment sur 2 points. 1- Notre équipe est très jeune, bourrée de talent mais en manque d’expérience. 2- La poule ne sera pas si facile que çà, entre ceux qui veulent ce qualifier et ceux qui ne veulent surtout pas descendre… ? Alors il va falloir mettre les bouchés doubles car après ces 2 défaites la spirale est vite enclenché. Pour moi Suresnes va être un vrai révélateur…

Dernière modification par montagjc (14/10/2014 10:05:35)

#153

montagjc a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi ROMULUS la poule 1 ce n’est pas que Strasbourg et Dijon… D’autres ont leur mot à dire et ils ont des arguments à faire valoir. J’ai lu sur certain forum que la poule 1 était la plus facile… Peut-être est ce vrai, je ne sais pas, toujours est-il qu’aujourd’hui à quelque niveau que ce soit, du top 14 en passant par la pro D2 et jusqu’en fédéral on s’aperçoit que tout se ressert. Il n’y a plus d’écart significatif entre les équipes au classement ou rarement. Dans une poule entre ce qui viennent du haut et qui veulent remonter, et ceux qui ne veulent surtout pas descendrent ont très souvent le même dénominateur commun : l’aspect économique. D’où le fait de recruter et de ce retrouver avec des équipes qui ont peut de différences et qui jouent leurs chances sur chaque match. Sur les 2 premiers matchs il y avait peu d’enseignement à tirer car les 2 équipes adverses avaient pas mal d’absents et il y avait l’effet que Dijon venait de F1… Le fait de rencontrer les gros, Strasbourg , Gennevilliers et Suresnes va nous permettre de nous repositionner notamment sur 2 points. 1- Notre équipe est très jeune, bourrée de talent mais en manque d’expérience. 2- La poule ne sera pas si facile que çà, entre ceux qui veulent ce qualifier et ceux qui ne veulent surtout pas descendre… ? Alors il va falloir mettre les bouchés doubles car après ces 2 défaites la spirale est vite enclenché. Pour moi Suresnes va être un vrai révélateur…

Bien les gars pour votre victoire à Clamart,allez la même contre Arras dans 15 jours.Ce repos va permettre de récupérer quelques blessés.Bonne soirée.

#154

Je suis révolté de voir l’attitude de certaines personnes qui l’an derniers… Et les années d’avants venaient poster leurs désarrois sur le post d’ATCHOUM concernant le Stade Dijonnais et critiquer tout en se disant supporter du même stade Dijonnais… Mais oû sont-ils passés ?????? J’ai moi-même était dirigeant dans ce club pendant 10 ans, j’ai émis des critiques également à l’encontre des dirigeants décideurs et financiers (qui sont les même d’ailleur) pour les choix qu’ils ont fait et leur manque de professionnalisme et je ne renie pas ce que j’ai dit. Mais cette année le club est descendue en F2… Et moi comme peu d’autre, je suis toujours là… Que ce soit au match ou sur le forum. Et je suis dégoûté du comportement de certain qui quand Dijon était en F1 venaient sur ce même forum pour donner leur avis leurs commentaires et leurs critiques tout en se disant : DES FIDELES SUPPORTERS DU STADE : Mais où sont-ils passé ces supporters ? Plus de post plus de commentaire plus d’avis plus de critique… Messieurs, vous vous dites amoureux du rugby ? Supporter du stade ? C’est non seulement pas sérieux mais surtout pas très honnête vis-à-vis de ce sport et du stade. Oui le stade est en F2…Et alors ? c’est une raison pour ne plus le supporter, l’encourager, le suivre et surtout pour déserter le forum ? Un forum sert avant tout à dialoguer, échanger des points de vus des idées des informations, pas seulement à critiquer quand ça ne va pas et qu’on est en F1 et se barrer quand le club descend. A ceux qui ont déserté ce forum et qui se prévalaient en donneur de leçon vous auriez fait de piètres dirigeants…

Fédérale 2