Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

dijon

#169

demain,le SD se déplace à Maisons-Lafitte,pour engranger un nouveau succes à l'exterieur;cà ne devrait pas etre tres compliqué ,mais pour le SD,il s'agira avant tout de se rassurer sur son jeu,apres le match contre Arras,qui n'a pas été enthousiasmant ,c'est le moins qu'on puisse dire.

#170

WebbEllis71 a écrit :

demain,le SD se déplace à Maisons-Lafitte,pour engranger un nouveau succes à l'exterieur;cà ne devrait pas etre tres compliqué ,mais pour le SD,il s'agira avant tout de se rassurer sur son jeu,apres le match contre Arras,qui n'a pas été enthousiasmant ,c'est le moins qu'on puisse dire.

Une victoire hier et trois matchs à venir à la maison ou il faudra en profiter pour huiler les lancements de jeu et essayer de jouer à 15 pendant 80 minutes.Peut on avoir un résumé du match d'hier?Allez bonne semaine d'entrainement et à dimanche.

#171

mathrose a écrit :
WebbEllis71 a écrit :

demain,le SD se déplace à Maisons-Lafitte,pour engranger un nouveau succes à l'exterieur;cà ne devrait pas etre tres compliqué ,mais pour le SD,il s'agira avant tout de se rassurer sur son jeu,apres le match contre Arras,qui n'a pas été enthousiasmant ,c'est le moins qu'on puisse dire.

Une victoire hier et trois matchs à venir à la maison ou il faudra en profiter pour huiler les lancements de jeu et essayer de jouer à 15 pendant 80 minutes.Peut on avoir un résumé du match d'hier?Allez bonne semaine d'entrainement et à dimanche.

Au fait:le nouveau site du SD c'est pour cette année ou pas?????

#172

En ce qui conçerne le site il est annoncé en Décembre

#173

montagjc a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi ROMULUS la poule 1 ce n’est pas que Strasbourg et Dijon… D’autres ont leur mot à dire et ils ont des arguments à faire valoir. J’ai lu sur certain forum que la poule 1 était la plus facile… Peut-être est ce vrai, je ne sais pas, toujours est-il qu’aujourd’hui à quelque niveau que ce soit, du top 14 en passant par la pro D2 et jusqu’en fédéral on s’aperçoit que tout se ressert. Il n’y a plus d’écart significatif entre les équipes au classement ou rarement. Dans une poule entre ce qui viennent du haut et qui veulent remonter, et ceux qui ne veulent surtout pas descendrent ont très souvent le même dénominateur commun : l’aspect économique. D’où le fait de recruter et de ce retrouver avec des équipes qui ont peut de différences et qui jouent leurs chances sur chaque match. Sur les 2 premiers matchs il y avait peu d’enseignement à tirer car les 2 équipes adverses avaient pas mal d’absents et il y avait l’effet que Dijon venait de F1… Le fait de rencontrer les gros, Strasbourg , Gennevilliers et Suresnes va nous permettre de nous repositionner notamment sur 2 points. 1- Notre équipe est très jeune, bourrée de talent mais en manque d’expérience. 2- La poule ne sera pas si facile que çà, entre ceux qui veulent ce qualifier et ceux qui ne veulent surtout pas descendre… ? Alors il va falloir mettre les bouchés doubles car après ces 2 défaites la spirale est vite enclenché. Pour moi Suresnes va être un vrai révélateur…

bonjour mon cher montag tu as raison d'etre révolté les dijonnais aiment ils le rugby ? pas sur ton message est vrai et je me sens concerné par tes propos c est pas parce que l on est en fed 2 que le rugby disparait je ne cherche pas d excuses mais cette année je suis les gazelles et mon temps pour le rugby est assez court mais ou sont ils passés les vrais SUPPORTERS pas tres digne tout cela allez le stade

#174

on est tous du même avis pour le site ce qui est préoccupant n est pas de refaire le site !!!!!!!!!! c est de l'actualisé et de l alimenté nouveau site ou pas le problème risque d être le même après ....

#175

Tout a fait d'accord avec toi et je sais pas si c'est une idée , mais il me semble , qu'il y a tres peu d'infos, voir pas du tout; sur le stade dans le bp, et meme sur sportsnews

#176

Bonjour à tous, je crois pouvoir dire que nous sommes tous d’accord sur 1 point… pas de communication ni du stade Dijonnais et pour ainsi dire pas d’info du BP , c’est affligeant pour le rugby en bourgogne et surtout à Dijon… Parlons du club, bien sur que nous avons critiqué les dirigeants financiers et décideurs pour leurs choix parfois incompréhensibles, tant en matière de recrutement qu’en matière de choix de formation. Mais ces choix peuvent soit ce comprendre soit ce discuter à condition bien évidement que l’on nous explique la ligne directrice du plan de structuration du club en matière de politique sportive où moi je me pose des questions depuis quelques années. Notamment pourquoi avoir monter des équipes reichel et crabos alors que n’y étions pas obligé, l’engagement de ces équipes pour les clubs de F1 sont sur invitation de la FFR…Et cela coûte très chère pour une saison. D’autres clubs ont préféré mener une autre politique en montant leur propre centre de formation… Pour un club comme le stade on à pas fait (ou pas voulu faire son autocritique) pour s’apercevoir que d’avoir ces équipes ne nous mené à rien pour 2 raisons. 1- nous n’avions pas de résultat avec l’équipe 1 pour créer une synergie auprès des équipes reichel et crabos. 2- il ne fallait pas compter sur les jeunes prometteurs car il partaient systématiquement vers d’autres clubs qui leurs faisaient miroiter une évolution vers le haut niveau… Ne pouvait-on pas changer de stratégie en créant un centre de formation ou les jeunes étaient liés par contrat comme le font maintenant beaucoup de club ? Bref…Le gros problème (au stade tout du moins) c’est la COM, à tout les niveaux. En ce qui concerne l’interne c’est leur problème propre à leur fonctionnement mais le public ? Les supporters ? Les amoureux du rugby tout simplement ? Ce club est-il le joujou de certain ou personne n’à le droit d’être informé ? Pourtant rien de plus basique que de développer son sport et faire connaître son club et surtout attirer les gens…LA COM… Et dieux sait que des moyens il y en a de nos jours que ce soit par Internet les journaux et les campagnes d’affichages. Pour avoir travaillé pendant des années au service marketing communication chez Coca Cola et pratiqué le rugby pendant plus de 20 ans dont 6 en 1ére division à l’époque je pense pas mal connaître le sujet…d’où mon écoeurement et ce n’est pas faute d’avoir voulu essayer au stade lorsque j’étais dirigeant. Cette région, cette ville, ce club méritent beaucoup mieux que çà… Pour ce qui concerne le BP pas grand-chose à dire je pense que tout les amoureux du rugby ont bien compris que ce sport n’est pas leur tasse de thé on préfère remplir les pages de sport quitte à parler d’une équipe de foot totalement inconnu et jouant dans la plus petite division ou de pétanque… mais le moins possible de rugby… Enfin pour le site du stade… Je crois que peut-être le 25 décembre…Au pied du sapin de noël… Ou le 1er avril…

#177

montagjc a écrit :

Bonjour à tous, je crois pouvoir dire que nous sommes tous d’accord sur 1 point… pas de communication ni du stade Dijonnais et pour ainsi dire pas d’info du BP , c’est affligeant pour le rugby en bourgogne et surtout à Dijon… Parlons du club, bien sur que nous avons critiqué les dirigeants financiers et décideurs pour leurs choix parfois incompréhensibles, tant en matière de recrutement qu’en matière de choix de formation. Mais ces choix peuvent soit ce comprendre soit ce discuter à condition bien évidement que l’on nous explique la ligne directrice du plan de structuration du club en matière de politique sportive où moi je me pose des questions depuis quelques années. Notamment pourquoi avoir monter des équipes reichel et crabos alors que n’y étions pas obligé, l’engagement de ces équipes pour les clubs de F1 sont sur invitation de la FFR…Et cela coûte très chère pour une saison. D’autres clubs ont préféré mener une autre politique en montant leur propre centre de formation… Pour un club comme le stade on à pas fait (ou pas voulu faire son autocritique) pour s’apercevoir que d’avoir ces équipes ne nous mené à rien pour 2 raisons. 1- nous n’avions pas de résultat avec l’équipe 1 pour créer une synergie auprès des équipes reichel et crabos. 2- il ne fallait pas compter sur les jeunes prometteurs car il partaient systématiquement vers d’autres clubs qui leurs faisaient miroiter une évolution vers le haut niveau… Ne pouvait-on pas changer de stratégie en créant un centre de formation ou les jeunes étaient liés par contrat comme le font maintenant beaucoup de club ? Bref…Le gros problème (au stade tout du moins) c’est la COM, à tout les niveaux. En ce qui concerne l’interne c’est leur problème propre à leur fonctionnement mais le public ? Les supporters ? Les amoureux du rugby tout simplement ? Ce club est-il le joujou de certain ou personne n’à le droit d’être informé ? Pourtant rien de plus basique que de développer son sport et faire connaître son club et surtout attirer les gens…LA COM… Et dieux sait que des moyens il y en a de nos jours que ce soit par Internet les journaux et les campagnes d’affichages. Pour avoir travaillé pendant des années au service marketing communication chez Coca Cola et pratiqué le rugby pendant plus de 20 ans dont 6 en 1ére division à l’époque je pense pas mal connaître le sujet…d’où mon écoeurement et ce n’est pas faute d’avoir voulu essayer au stade lorsque j’étais dirigeant. Cette région, cette ville, ce club méritent beaucoup mieux que çà… Pour ce qui concerne le BP pas grand-chose à dire je pense que tout les amoureux du rugby ont bien compris que ce sport n’est pas leur tasse de thé on préfère remplir les pages de sport quitte à parler d’une équipe de foot totalement inconnu et jouant dans la plus petite division ou de pétanque… mais le moins possible de rugby… Enfin pour le site du stade… Je crois que peut-être le 25 décembre…Au pied du sapin de noël… Ou le 1er avril…

Exact bien résumé tu as encore une fois raison concernant la lisibilité du club qui doit être par ailleurs un élément clé de la stratégie si tu relis mes anciens post du verras que je n'ai cesser d émettre en avant cette démarche cela prouve que l on est bien un club amateur et qui fonctionne comme tel pourquoi avoir un site ? ce n est pas la priorité quand on voit les deux guichets de vente de billets et la qualité de l'affichage du prix des places !!!!!!!!

#178

Bien les gars pour votre match de dimanche,vous l'avez pris par le "bon bout".Cette envie de mettre du rythme,de scorer fait plaisir à voir.Comme on dit la mayo commence à prendre.Bonne journée

#179

je confirme ce que dit Marthrose , mais nous aurons une idée plus precise du niveau actuel du SD ,lors du match à Strasbourg,en janvier ; c'est vrai qu'on a l'impression que cela va nettement mieux ,mais dans cette poule ,on jugera le SD lors de ses confrontations face aux 5 premiers de la poule,donc pour l'instant ,il ne faut pas s'enflammer.

#180

Je ne m'enflamme pas c'est évident que nous serons fixés lorsque nous rencontrerons des équipes de haut de tableau mais quoiqu'il en soit dimanche je me suis régalé et j'en redemande.Allez le STADE

#181

Strasbourg est arrivé un peu tot dans la saison en janvier le match et le résultat seront différents

#182

58jojo21 a écrit :

Strasbourg est arrivé un peu tot dans la saison en janvier le match et le résultat seront différents

Bjr, Avec tout le respect que j'ai pour votre équipe, penses tu sérieusement que Dijon gagnera à Strasbourg ?

Fédérale 2