Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

dijon

#183

Aucun match n'est gagné d'avance... La confiance est bonne mais la suffisance dangeureuse...

#184

tigerking67 a écrit :
58jojo21 a écrit :

Strasbourg est arrivé un peu tot dans la saison en janvier le match et le résultat seront différents

Bjr, Avec tout le respect que j'ai pour votre équipe, penses tu sérieusement que Dijon gagnera à Strasbourg ?

ce n est pas une pensée c est une certitude Dijon a les moyens de s imposer apres, tout est possible mais dans le contexte oui sans hésiter

#185

Bonjour à tous. Quoi de plus plaisant que de voir notre équipe commencer à prendre ses marques, à trouver un rythme et un jeu attractif. Bien sur tout n’est pas parfait mais il ne faut pas oublier 2 points essentiels : 1 il y a un nouvel entraîneur qui ne connaît pas le club, tout du moins je veux dire pas dans sa configuration actuel. 2 il y a eu un changement important de joueurs, avec de nombreux départs et l’arrivée de joueurs très jeunes avec peu d’expérience et qui sont amenés à apprendre à se connaître et à assimiler les systèmes de jeu du coach. Pour toutes ces raisons, il faut du temps et du travail et voir ce qu’ils font aujourd’hui me fait plaisir…surtout pour eux car la moyenne d’age de cette équipe est de 23 ans je crois et sans grande expérience, je trouve qu’ils font du bon boulot. C’est pour cette raison qu’il faut les encourager et les soutenir…Ils le méritent. Pour ce qui est du site du stade il faut qu’ils changent la date et ne plus mettre novembre….Car on est maintenant en décembre…plus loin du 25…NOEL.

#186

Demain,à Bourillot ,il y a un match à jouer face à Anthony;je sais bien que vu l'ampleur du score du match aller 99-0 en faveur du stade,le résultat ne fait aucun doute et que le point de bonus sera au rendez vous ,mais je constate que les supporters du stade sont aux abonnés absent sur ce forum,c'est consternant ,le rugby a t il encore sa place à Dijon,voila la question?

#187

WebbEllis71 a écrit :

Demain,à Bourillot ,il y a un match à jouer face à Anthony;je sais bien que vu l'ampleur du score du match aller 99-0 en faveur du stade,le résultat ne fait aucun doute et que le point de bonus sera au rendez vous ,mais je constate que les supporters du stade sont aux abonnés absent sur ce forum,c'est consternant ,le rugby a t il encore sa place à Dijon,voila la question?

sans doute le dijonnais est trop fier ?????????? la fed 2 ce n est pas pour lui surtout quand il voit les 3 autres clubs en fed 1 tenir les premiers rôles cela s appelle l'humilité et sans doute aussi un soupçon d'intelligence oui on sera a Bourillot même contre Anthony

#188

victoire logique et annoncée face a Anthony les supporters dijonnais ne sont pas pour autant présents sur ce forum la première place nous sourit les alsaciens en seront pour leurs frais !!!!

#189

j'apprends avec le plus grand plaisir la selection de l'ex dijonnais,aujourd'hui à Castanet, Vincent Cortes, en équipe de france amateur;quel désaveu pour l'entraineur de l'epoque .Quelle belle revanche pour Vincent ,felicitations à lui.

#190

58jojo21 a écrit :

victoire logique et annoncée face a Anthony les supporters dijonnais ne sont pas pour autant présents sur ce forum la première place nous sourit les alsaciens en seront pour leurs frais !!!!

Quelle modestie. J'ai horreur quand on ne respecte pas les adversaires de cette façon. Si les strasbourgeois sont premier c'est qu'il y a une bonne raison.

Dernière modification par Romulus (24/12/2014 13:20:53)

#191

Comme je l'ai toujours dit ,les matches contre Strasbourg et Suresnes vont nous donner des indications sur la reelle valeur du SD. Un BD à Strasbourg ne serait pas si mal,la victoire je n'y crois pas ,cela releverait de l'exploit, par contre à Suresnes ,il y a peut etre un coup à faire .Je pense que nous finirons au mieux 2eme de poule ,et 3eme au pire,ce qui ,pour une equipe en reconstruction ,ne serait pas si mal;mais je pense egalement qu'il ne faut pas monter cette année ,mais se donner 2 ou 3 ans pour y parvenir ,laissant du temps au SD pour se structurer

Dernière modification par WebbEllis71 (24/12/2014 14:00:48)

#192

Romulus a écrit :
58jojo21 a écrit :

victoire logique et annoncée face a Anthony les supporters dijonnais ne sont pas pour autant présents sur ce forum la première place nous sourit les alsaciens en seront pour leurs frais !!!!

Quelle modestie. J'ai horreur quand on ne respecte pas les adversaires de cette façon. Si les strasbourgeois sont premier c'est qu'il y a une bonne raison.

Romulus , comme d'habitude tu ne comprends rien et tes analyses sont dépourvues de toute ouverture. envisager une victoire a l'extérieur n'est pas une horreur en sois et gomme un manque de respect face a l'équipe en question bien au contraire, mais ta vision étriquée du rugby en réduit ses avantages. Personne ne remet en question le classement et sa valeur

#193

Salut à tous, j’espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de noël et que la nouvelle année se prépare de la meilleure des façons. Arrêtons cependant de parler de Strasbourg et du stade, d’abord parce que la poule ne se résume pas qu’à ce match… Ensuite seul la qualification et faire une bonne saison compte, enfin Strasbourg n’est pas un ennemi que je sache. Pour ma part j’aime beaucoup ce club ils savent très bien recevoir et sont très réglo, j’en veux pour preuve l’histoire que je vais vous raconter. Lorsque j’étais dirigeant en alamercery nous avions un match à jouer contre Strasbourg chez eux le samedi à 15h. Les dirigeants de Strasbourg m’ont appelé pour me demander si on pouvait jouer à 20h car ils ne pouvaient pas aligner leur équipe l’après midi du fait que beaucoup de leurs joueurs sont étudiants en dehors de Strasbourg… Pas de soucis ais-je répondu, sachant que nous ne serions pas rentrés avant 2 ou 3 h du matin… Nous sommes arrivés à 20h le match commençait à 21h, et surprise…Nous devions jouer sur un terrain annexe éclairé par 4 projecteurs et dont les lignes n’avaient pas étaient tracées… L’arbitre est venu me trouver et m’a dit : ( Si vous voulez nous pouvons annuler le match, Strasbourg aura match perdu car le terrain n’est apte pour être jouable…). Les dirigeants de Strasbourg étaient très peiné car ils avaient demandé à la ville de tracer les lignes et comme nous ils étaient surpris et désolés que cela n’a pas était fait, je voyais bien qu’ils étaient très embêtés et de bonne foi. Alors, en accord avec nos joueurs nous avons décidé de jouer ce match malgré l’enjeux sportif car en cas de défaite Strasbourg nous passé devant au classement. Le match a était très dur très serré et âprement disputé mais d’une correction exemplaire et la courte victoire n’en fut que plus belle 9 à 6. Nous n’avons pas eu droit après le match au traditionnel casse croûte…Pour nous remercier d’avoir bien voulu décaler le match aussi tardivement, les dirigeants et tout les bénévoles du club nous avaient préparé une vrai réception entrée, plat chaud à volonté, fromage et dessert. Nous avons passé une soirée formidable avec des dirigeants et des joueurs d’une grande gentillesse et qui savent recevoir comme peu savent le faire… Encore merci à eux.

#194

J’ai lu sur un forum des discutions très dur entre supporters de Strasbourg et des forumeurs qui descendaient ce club parce qu’ils avaient trouvé de l’argent et qu’ils achetaient des joueurs plutôt que d’en former… Moi j’appelle çà de la jalousie mal placée. Strasbourg a des similitudes avec Dijon où le rugby est l’enfant pauvre de la ville, d’abord et avant tout le foot puis le basket et après…les miettes. Strasbourg avait un gros travail pour être en F1 et malgré une bonne équipe ils ont vécu la descente… Repartir c’est très dur car il faut quasiment tout reconstruire et surtout il faut des moyens et quand tu es dans une ville où le rugby n’est sportivement pas une priorité car pas en pros D2 OU top 14 on ne te soutient pas. Alors il ne reste que les sponsors ou un président fortuné et passionné comme à Nevers. Si Strasbourg a trouvé des financements, alors c’est tant mieux pour eux et c’est bien car il n’y a que comme ça que le rugby pourra se développer dans des régions autre que le sud-ouest où sont la majorité des gros clubs dans chaque division. Si on veut que le rugby soit de plus en plus populaire et soit mieux couvert par les médias il faut le développer sur le territoire et pouvoir voir des équipes émerger dans le haut niveau partout en France car si on trace une ligne pile au milieu de la carte de France qui y a-t-il comme club en TOP 14 ou pro D2 ? Alors si des villes comme Strasbourg, Lille et consorts peuvent avoir une équipe jouant le haut niveau moi je dis tant mieux et j’en serai heureux pour le développement de notre sport et pour les supporters de ces régions.

#195

58jojo21 a écrit :
Romulus a écrit :
58jojo21 a écrit :

victoire logique et annoncée face a Anthony les supporters dijonnais ne sont pas pour autant présents sur ce forum la première place nous sourit les alsaciens en seront pour leurs frais !!!!

Quelle modestie. J'ai horreur quand on ne respecte pas les adversaires de cette façon. Si les strasbourgeois sont premier c'est qu'il y a une bonne raison.

Romulus , comme d'habitude tu ne comprends rien et tes analyses sont dépourvues de toute ouverture. envisager une victoire a l'extérieur n'est pas une horreur en sois et gomme un manque de respect face a l'équipe en question bien au contraire, mais ta vision étriquée du rugby en réduit ses avantages. Personne ne remet en question le classement et sa valeur

Je ne répondrai pas , je vais laisser les gens juger tes écrits et deviner qui a une vision étriquée notamment lorsque tu écris " les alsaciens en seront pour leurs frais". Vive le rugby bourguignon.

#196

58jojo21 tu te ridiculises franchement. Abstiens toi de répondre la prochaine fois pour ne pas passer pour un c..... La remarque de Romulus j'aurais pu la faire aussi mais ta réponse elle est édifiante de ton état d'esprit. Bravo au stade dijonnais pour sa première moitié de saison et bonne chance contre Strasbourg même si ce sera difficile car cette équipe a un banc de première qualité lui permettant de faire des remplacements sans nuire au rendement.

Dernière modification par Rugby 71 (31/12/2014 14:45:00)

Fédérale 2