Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Commencer le rugby (tardivement)

#1

Slt a tous, Voila je me reveille un peu tard peu etre mais bon mieux vaut tard que jamais. J'ai 23ans et j'aimerai commencer le rugby. Je connais bien ce sport, j'y baigne depuis petit mais mon choix c'etait plutot tourné vers le hand. Vous en pensez quoi? Vous me conseillez quoi, au niveau du poste ...? Merci bien et peut etre a bientot sur un terrain smile

#2

Comment serait-il possible de te conseiller un poste sans te connaître.... Va voir le club près de chez toi et l'entraîneur saura parfaitement t'aider dans ce sens. Par ailleurs, commencer le rugby à 23 ans n'est pas un problème d'autant que tu es sportif... Cela me rappelle un footeux qui s'est reconverti au même âge que toi. Lui, il n'y connaissait rien du tout au rugby.... Il a grandi avec nous en série régionale et a reçu des propositions de clubs de fédérale... Et il joue 15 ou à l'aile.... Pour te dire que, en tant que sportif, il a su parfaitement s'adapter.. Bonne chance à toi pour la suite...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#3

C'est sur quand on ne connait pas ton physique c'est difficile de savoir ou et à quel niveau tu peux jouer. Le mieux c'est de commencer en douceur, d'aller tater le terrain dans le club de ton coin (tu habites ou?) ou même de voir avec des amis à toi si tu peux commencer par "les nouvelles pratiques du rugby" comme le 7, le rugby-touché, ou même le flag-rugby. Généralement l'été il y a plein de tournois comme ça dans toute la France, c'est un moyen comme un autre de rentrer dans la pratique et de découvrir les choses pas à pas. Après le niveau ça ne veut rien dire, cherche déjà un club convivial ou tu seras intégré et ou on prendra en compte ton niveau.

#4

Ah, c'est toi liliput qui plonge dans les regroupements. Justin46, t'emmerde pas, 23 c'est pas si vieux et tu peux très bien jouer 20 ans. T'inquiète pas non plus pour le post. Va voir un club, rencontre le staff, et par rapport à ton agilité, ta taille et ta force, ils te conseilleront.

#5

ben pour un ancien handballeur, j'aurais tendance à dire 3/4. Car souvent ce sport vous apporte un qualité d'appui qui pourrait être bien exploité dans les lignes arrières. Après la difficulté est qu'au rugby les courses sont plus longue, donc faut réussir à garder la vitesse sur un plus longue distance qu'en gymnase! Après, ta taille donnera probablement envie à certain coach de t'essayer en 2 ème ou 3ème ligne pour la touche... Mais 80kg ça fait pas lourd... Va falloir s'y filer un peu sur la cochonaille :-) Au pire commence par les 3ème mi-temps, tu prendras un peu de poids et après tu t'intéressera aux 2 premières! ;-) Bonne continuation

#6

oui oui je joue. J'ai 24 ans et je joue depuis l'age de 6 ans... En gros j'ai toujours joué quoi :-)

#7

Nous à Gradignan (niveau PH), on a des types comme toi (des novices) ayant pratiqué un autre sport (boxe, volley...) qui sont venus s'inscrire cette année... Bcp d'entre eux s'en sortent plutôt bien et ont réussi à jouer qq matchs en réserve. Ils sont donc mis directement dans le bain. Ce qu'il en ressort en gros, ce sont des carences techniques surtt (passe, plaquage, placement défensif etc...) mais souvent ils ont comme qualité de ne pas trop se poser de question, ils cherchent à franchir, ils ont des cannes... Tu progresseras en allant t'entrainer le plus souvent possible (comme au Hand et tous les autres sports) ! Moi je pense que le mieux est de se trouver un club près de chez toi (comme on t'a conseillé ici) et de t'imprégner de la culture de ce sport en te faisant intégrer dans un club et en cherchant à progresser à chaque entrainement... Bon courage

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

#8

Arrête de parler sur un forum, va dans le club le plus proche et essaye !

#9

Moi j'ai commencé à 24 ans, en ayant fait un peu (pas trop) de sport auparavant en commençant en B d'honneur. Faut juste se lancer

Séries