Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2014-2015

#1

La préparation de la saison à venir doit se préparer dès à présent, il ne reste "que" quelques mois avant le début de la compétition. On espère que le club se montrera un peu plus ambitieux, il faudra pour cela savoir conserver nos meilleurs joueurs et savoir recruter à certains postes pour renforcer le niveau de l'équipe. On va bien voir...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#2

L'assemblée générale extraordinaire du Bsc rugby, convoquée ce dernier jeudi à l'initiative du président Philippe Humery, avec le soutien de son comité directeur, a reconduit l'équipe dirigeante actuelle à la tête de l'association. Le scrutin à bulletins secrets (à la demande de l'autre partie, le duo Pichon-Rivals) a accordé 140 voix (soit 63,34 %) à l'équipe sortante contre 81 voix (36,65 %) sur 221 votants. Un résultat pressenti dès le déroulement de la réunion au cours de laquelle ont été présentées les deux équipes et leurs projets respectifs. «Nous ne sommes pas des putschistes, nous sommes de bonne volonté et ne voulons chasser personne, juste amener des paBlagnac. L'équipe dirigeante du Bscr confortéertenaires importants au carnet d'adresses conséquent, et visons 1,50 M€ de budget pour l'an prochain, car l'école de rugby ne dispose que d'un budget de 17 000 €», ont tenté de convaincre les 7 membres de la liste d'opposition. «Le club n'appartient à personne, mais regardez le chemin parcouru depuis 6 ans, notez les différentes compétences au sein de notre équipe, le développement de l'école de rugby entre 2004 et aujourd'hui (de 110 à 230 pratiquants et un budget de 45 000 €), le titre de champion de France Fédérale 2, les 200 000 € de partenariat en 2008 devenus 300 000 désormais, notre objectif de passer à 500 000, et enfin notre budget actuel de 950 000 que nous voulons amener à 1,20 M€» ont plaidé les 13 colistiers de Philippe Humery et consorts. Tout en rappelant les bénéfices de la formation interne et l'effectif étoffé des seniors depuis la descente de Pro D 2, l'effacement des 400 000 € de dette générée par cette aventure, et l'objectif de figurer dans le top 40 du rugby, soit les 10 meilleurs clubs de Fédérale 1. Suffisant semble-t-il pour expliquer le résultat du vote, mais les suggestions se voulaient dans la continuité d'une certaine cohérence au terme de la réunion : «S'ils aiment tellement le club, ils vont donc persuader leurs sponsors potentiels de nous rejoindre, avec tant de millions promis, on devrait pouvoir majorer les fonds de caisse de l'école de rugby, et même équiper les joueurs d'un tee-shirt» glissait un adhérent en quittant les Ramiers…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#3

Des infos amis Haut-Garonnais sur Arnaud Etchegaray qui a signé chez nous svp (tenue en mélée par exemple)!? Merci d'avance pour les infos et bonne intersaison à vous!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#4

waiti a écrit :

Des infos amis Haut-Garonnais sur Arnaud Etchegaray qui a signé chez nous svp (tenue en mélée par exemple)!? Merci d'avance pour les infos et bonne intersaison à vous!

Un bon pilier, membre de l'équipe de France Amateur, mais qui a réalisé pour sa dernière année au BSCR une saison plutôt en demi teinte qui lui a fait perdre sa place de titulaire au sein de l'équipe fanion...Bonne continuation à lui.

#5

Article DDM. Humery (Blagnac) : «Nous étions sereins» Conforté par sa réélection, il y a quinze jours, à la tête du Blagnac SCR, Philippe Humery évoque l'avenir d'un club appelé à regarder, malgré tout, vers le haut. Avez-vous eu le sentiment d'un désaveu avant l'assemblée générale extraordinaire ? (il coupe) Que j'ai d'ailleurs convoquée moi-même sans pour autant me mettre en danger comme l'ont affirmé certains ! Mais il faut savoir que dans un contexte de reconstruction comme le nôtre, répondre sur-le-champ à toutes les attentes est rigoureusement impossible. En tout cas, nous étions sereins. On peut d'ailleurs parler d'un vote de confiance et non pas de défiance à l'issue de ce scrutin ? Oui, sans hésitation ! D'une part, ce que je fais, je le fais pour le club, d'autre part, compte tenu du parcours chaotique effectué par celui-ci à partir de 2008, notre bilan est respectable. Nous avons été champions de France de Fédérale 2 en 2010, tout le monde ne peut pas en dire autant. Et je rappelle que dimanche prochain, nos Belascain et nos Balandrade sont sur les rangs en phase finale. En quoi le soutien d'Alain Carré, le président de la SASP Colomiers rugby, vous a-t-il touché ? Alain est non seulement un ami, mais, pour avoir connu une situation analogue en 2004, il sait ce que signifie être le capitaine d'un navire battu par les flots ! Qu'en est-il de la trésorerie ? Elle se porte bien si l'on considère que clôturer un exercice, c'est passablement compliqué. Il reste 15.000 euros à aller chercher d'ici octobre, date de l'assemblée générale, mais nous pouvons, une fois encore, nous prévaloir d'une gestion saine. Quitte à ce que fusent les critiques envers le groupe fanion ? Certes, mais il ne faut rien exagérer non plus. 950.000 euros de budget, à l'échelle de la Fédérale 1, ce n'est pas un prévisionnel pharaonique. Je le répète, nous sommes davantage intéressés par un positionnement régulier dans le haut du tableau sur le long terme que par une participation sans lendemain à un huitième de finale du Jean-Prat. Un mot justement sur la vitrine en 2014-15 ? Confiance est faite à Fabrice Bassaber pour mener à bien un projet basé sur l'intégration des jeunes après cette saison de transition. David Egéa succède à Éric Gardet à la tête de la ligne de trois-quart tandis qu'Éric Fierro va occuper le poste de vice-président. Pour le reste, l'organigramme est inchangé, ce qui est un gage de stabilité.

#6

Bravo à Philippe Humery pour sa réélection, j'espère qu'il aura l'ambition de porter haut et fort les couleurs Blagnacaises. Heureux de voir David Egéa succéder à Gardet, j'espère qu'il apportera aux 3/4 sa finesse et sa clairvoyance. De David on se rappelle, entre autres, sa fameuse pénalité de l'impossible qui nous qualifia en 2010, sans cet exploit on aurait pas été Champion de Féd2.

Dernière modification par FanaBSCR (08/05/2014 21:53:30)

#7

FanaBSCR a écrit :
waiti a écrit :

Des infos amis Haut-Garonnais sur Arnaud Etchegaray qui a signé chez nous svp (tenue en mélée par exemple)!? Merci d'avance pour les infos et bonne intersaison à vous!

Un bon pilier, membre de l'équipe de France Amateur, mais qui a réalisé pour sa dernière année au BSCR une saison plutôt en demi teinte qui lui a fait perdre sa place de titulaire au sein de l'équipe fanion...Bonne continuation à lui.

Merci pour les infos! A bientot peut-etre dans la meme poule!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#8

waiti a écrit :
FanaBSCR a écrit :
waiti a écrit :

Des infos amis Haut-Garonnais sur Arnaud Etchegaray qui a signé chez nous svp (tenue en mélée par exemple)!? Merci d'avance pour les infos et bonne intersaison à vous!

Un bon pilier, membre de l'équipe de France Amateur, mais qui a réalisé pour sa dernière année au BSCR une saison plutôt en demi teinte qui lui a fait perdre sa place de titulaire au sein de l'équipe fanion...Bonne continuation à lui.

Merci pour les infos! A bientot peut-etre dans la meme poule!

On sait jamais...:lol:

#9

FanaBSCR a écrit :

Bravo à Philippe Humery pour sa réélection, j'espère qu'il aura l'ambition de porter haut et fort les couleurs Blagnacaises. Heureux de voir David Egéa succéder à Gardet, j'espère qu'il apportera aux 3/4 sa finesse et sa clairvoyance. De David on se rappelle, entre autres, sa fameuse pénalité de l'impossible qui nous qualifia en 2010, sans cet exploit on aurait pas été Champion de Féd2.

Moi je ne sais pas si le président a de l'ambition ? je vais juger ça sur le niveau du recrutement car quand on veut prétendre faire partie des 40 meilleurs clubs de l'hexagone il faut recruter du lourd ! Il y a de bons jeunes au BSCR, il faut donner la chance aux meilleurs d'entre eux, mais cela ne suffit pas de faire confiance aux jeunes, il faut des cadres, des joueurs expérimentés surtout devant, il faut améliorer le niveau en corrigeant nos faiblesses de la saison précédente. Moi je suis à la fois content et inquiet de la nomination d'Egéa au poste d'entraineur, il n'a aucune expérience et cela me fait un peu peur...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#10

Des infos sur les transferts à Blagnac ?

#11

La dépêche: En attendant la reprise de l'entraînement le lundi 21 juillet prochain au Ramier, l'effectif du BSCR se précise au fur et à mesure des mouvements enregistrés. Nul ne l'ignore, si, dans l'antichambre des échelons professionnels, un certain flou artistique entoure toujours plus ou moins la période des mutations, on en sait quand même déjà un peu plus sur le BSCR version 2014-15. Comme Philippe Humery et Fabrice Bassaber l'avaient laissé entendre, un effort notable a été fourni au niveau du renforcement du pack. Ainsi, Nicolas Kwarazfelia (Albi), Matthias Lledos (Colomiers), Jean-Baptiste Martin et Cyril Punch (idem), Nathan Lane et Maxime Dachary (Lavaur) se sont enrôlés dans le pack piloté par Alexandre Castola. En ce qui concerne la ligne de trois -quart, le renouvellement de la confiance faite à l'ossature en place est à l'ordre du jour puisque Maxime Charruau est la seule recrue dont l'arrivée a été entérinée. L'ailier issu du vivier «Espoir» columérin ne retrouvera pas Karl Pautric, annoncé sur le départ au même titre que Loïc Sales, Arnaud Etchegaray et Matthieu Gratton. De même, Benjamin Guiral, Nassim Arif et Jordi Revallier pourraient quitter le groupe dont l'encadrement a été quelque peu modifié question cavalerie légère. En effet, David Egéa (ex- Colomiers, Lavaur) succède, rappelons-le, à Éric Gardet. Comme chaque année, des matches amicaux sont prévus au programme estival tout comme un stage susceptible d'accélérer l'amalgame entre anciens et nouveaux venus. Les adversaires des Blagnacais seront connus très prochainement puisque le BSCR possède en la personne de Gilles Sicre un interlocuteur de poids auprès des instances fédérales, le calendrier étant d'ores et déjà établi (1). Un paramètre d'autant plus important en bord de Garonne que le BSORF cher à Carole Lebugle sera partie prenante en termes de levers de rideau. Rendez-vous dans un mois environ pour un état des lieux encore plus précis. (1) En fonction du nombre de clubs par poule, un départ différé d'une semaine d'une subdivision à l'autre est du domaine de l'envisageable. Soit le 30 août ou le 7 septembre. Philippe Alary

#12

jo31 a écrit :

La dépêche: En attendant la reprise de l'entraînement le lundi 21 juillet prochain au Ramier, l'effectif du BSCR se précise au fur et à mesure des mouvements enregistrés. Nul ne l'ignore, si, dans l'antichambre des échelons professionnels, un certain flou artistique entoure toujours plus ou moins la période des mutations, on en sait quand même déjà un peu plus sur le BSCR version 2014-15. Comme Philippe Humery et Fabrice Bassaber l'avaient laissé entendre, un effort notable a été fourni au niveau du renforcement du pack. Ainsi, Nicolas Kwarazfelia (Albi), Matthias Lledos (Colomiers), Jean-Baptiste Martin et Cyril Punch (idem), Nathan Lane et Maxime Dachary (Lavaur) se sont enrôlés dans le pack piloté par Alexandre Castola. En ce qui concerne la ligne de trois -quart, le renouvellement de la confiance faite à l'ossature en place est à l'ordre du jour puisque Maxime Charruau est la seule recrue dont l'arrivée a été entérinée. L'ailier issu du vivier «Espoir» columérin ne retrouvera pas Karl Pautric, annoncé sur le départ au même titre que Loïc Sales, Arnaud Etchegaray et Matthieu Gratton. De même, Benjamin Guiral, Nassim Arif et Jordi Revallier pourraient quitter le groupe dont l'encadrement a été quelque peu modifié question cavalerie légère. En effet, David Egéa (ex- Colomiers, Lavaur) succède, rappelons-le, à Éric Gardet. Comme chaque année, des matches amicaux sont prévus au programme estival tout comme un stage susceptible d'accélérer l'amalgame entre anciens et nouveaux venus. Les adversaires des Blagnacais seront connus très prochainement puisque le BSCR possède en la personne de Gilles Sicre un interlocuteur de poids auprès des instances fédérales, le calendrier étant d'ores et déjà établi (1). Un paramètre d'autant plus important en bord de Garonne que le BSORF cher à Carole Lebugle sera partie prenante en termes de levers de rideau. Rendez-vous dans un mois environ pour un état des lieux encore plus précis. (1) En fonction du nombre de clubs par poule, un départ différé d'une semaine d'une subdivision à l'autre est du domaine de l'envisageable. Soit le 30 août ou le 7 septembre. Philippe Alary

Nassim Arif , Benjamin Guiral et Benjamin Garaud ont signé a Tournefeuille

#13

Karl Pautric également il me semble

#14

C est pas encore fait

Fédérale 1