Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bourg retour sur terre (ou en enfer)

#43

AJPGG a écrit :

"...spectateurs les yeux rivés sur les écrans géants en espérant qu'ils vont passer à la télé." Ah ça c'est particulièrement blaireau comme attitude, en effet, mais c'est aussi très populaire, il suffit de voir les guignols qui s'agitent en tutu au passage du Tour de France. La stupidité n'est pas l'apanage du sport friqué, elle est entretenue, cultivée même, par les sponsors et les médias. Quant aux smartphones, même en séries, le moindre indigène des campagnes en possède un dorénavant !!!

euh ça sert à quoi un smartphone......dans le rugby?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#44

Ben à faire des photos pardi !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#45

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

#46

skorpyon-violet01 a écrit :

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

C'est bien triste de compter sur les éventuels déboires financiers d'autres clubs ....oui vraiment triste il était essentiel d'être bon sur le terrain et la reconstruction est nécessaire c'est un nouveau cycle qui commence et j'en suis sûr il sera fructueux ...

#47

olivier a écrit :
Coco01 a écrit :

Pour tous supporter il est préférable de voir son équipe dans le monde professionnel... Je suis désole mais on a vu de très très beau match en Pro D2, et retourné en F1 c'est pas facile

Ben non, justement. Moi je n'ai pas envie de voir mon équipe dans le monde professionnel. J'ai envie de pouvoir causer avec les joueurs, déconner avec eux, voir 2 matches le Dimanche à 10 euros l'entrée, voir un match retour pour la montée en fédérale 2 avec plus de 4000 personnes au stade, voir les larmes de Blanchet à la fin du match, pleurer avec eux, rire avec. Je n'ai pas envie d'un rugby insipide où le rôle du supporteur même pas connaisseur est de critiquer les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, payer 20 euros son entrée au stade, acheter u nmaillot 80 euros et simplement chanter une chanson. Moi, j'aime la fédérale, ça pue le rugby, le vrai, celui où les supporteurs se donnent rendez-vous, boivent des canons, se racontent des souvenirs et deviennent un peu supporteur de l'adversaire. Jamais le rugby professionnel ne t'emmènera à Decazeville, partager un fabuleux moment pour le centenaire, jamais le rugby professionnel ne te fera rencontrer les gens de Lavelanet, du Boucau Tarnos. Jamais le rugby pro ne te fera partager un week-end de folies avec des supporteurs de Chalon, de Massy, de Nîmes, de Givors... Alors reste avec ton mépris de la fédérale, tu n'en es pas digne. Bourg en Bresse, moi j'ai appris à l'aimer en fédérale 1. J'ai le souvenir de 2 joueurs nîmois, en tenue venir saluer les forumistes bressans dans la CGT. La Gueule de doudou ce jours là, ça valait tous les trophées du monde. C'est aussi un repas d'avant match à l'escargot avec Vévé et Armand, un repas d'après match avec doudou qui craque et ne boit pas la dernière poire. La fédérale, ce n'est pas l'enfer, la fédérale, ça se mérite... Bienvenus les bressans, on vous aime plus quand vous êtes avec nous que lorsque vous allez vou faire bizuter dans la cours des grands.

Chacun son opinion c'est sur que se sont de bon moments... Mais les violets sont restés accessibles même en jouant en PRO D2... Et en PRO D2 les 30 matchs sont à enjeux, chaque match est stressant, et le rugby déployé n'est pas le même... Alors qu'en Fédéral si tu fais parti des meilleurs équipes tu sais très bien que sur certains match tu ne vibreras pas autant, surtout les matchs de poule après les phases finales sa reste particulier...

Dernière modification par Coco01 (05/05/2014 00:23:47)

#48

Blairot a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

C'est bien triste de compter sur les éventuels déboires financiers d'autres clubs ....oui vraiment triste il était essentiel d'être bon sur le terrain et la reconstruction est nécessaire c'est un nouveau cycle qui commence et j'en suis sûr il sera fructueux ...

1 ) cpter sur les déboires financiers : non , sur la mauvaise gestion ou pour être plus précis , sur la gestion frauduleuse de certains ..... si vivre au dessus de ses moyens a permis de recruter des joueurs qu'une gestion honnête n'aurait pas permis d'aligner , aucun problème , aucun état d'âme ....... 2 ) reconstruction , non , tout n'est pas à jeter , il faut affiner , corriger ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

PICARD-GIRARD a écrit :
Blairot a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

C'est bien triste de compter sur les éventuels déboires financiers d'autres clubs ....oui vraiment triste il était essentiel d'être bon sur le terrain et la reconstruction est nécessaire c'est un nouveau cycle qui commence et j'en suis sûr il sera fructueux ...

1 ) cpter sur les déboires financiers : non , sur la mauvaise gestion ou pour être plus précis , sur la gestion frauduleuse de certains ..... si vivre au dessus de ses moyens a permis de recruter des joueurs qu'une gestion honnête n'aurait pas permis d'aligner , aucun problème , aucun état d'âme ....... 2 ) reconstruction , non , tout n'est pas à jeter , il faut affiner , corriger ......

Ok pour le point 1 pour le point 2 quand je parle de reconstruction c'est que bon nombre de cadres vont partir et en cette période où les bonnes "pioches" ont déjà été convoitées il va falloir faire avec les joueurs disponibles .....

#50

Blairot a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

C'est bien triste de compter sur les éventuels déboires financiers d'autres clubs ....oui vraiment triste il était essentiel d'être bon sur le terrain et la reconstruction est nécessaire c'est un nouveau cycle qui commence et j'en suis sûr il sera fructueux ...

Je suis d'accord avec toi, mais pour commencer cette reconstruction, il faut commencer par acheter des joueurs, en particulier des joueurs experimente, et ces joueurs seront plus attiré par la prod2 que par la fed 1. Je pense en particulier à des joueurs comme Cassin qui cet année a fait beaucoup de bien à notre équipe en apportant toute son experience de la prod2 (et du top 14).

#51

skorpyon-violet01 a écrit :

...et ou en est Albi avec ses problèmes d'argent? N'existe-il pas un maigre espoir de maintien........................??

et en plus a condition de ne pas finir dernier

#52

Pour info ,bourgoin budget plus petit que bourg

#53

de ce qu on lit , ALBI doit trouver 600 000 euros d'ici juin.........perso , un tel pactole ne se trouve pas en un claquement de doigts.......donc la 15ème place est importante........et porteuse d'espoirs fous ! Agen qui reçoit Bourg est assuré de finir snd ou 3ème (donc demie à domicile), BOURG peut en profiter pr grapiller un BD Auch recevra Tarbes qui quoi qu'il arrive finira au pied du podium......et Auch n' a rien lâché cette saison.......;ce sera miracle si on accroche la 15 ème place !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

de ce qu on lit , ALBI doit trouver 600 000 euros d'ici juin.........perso , un tel pactole ne se trouve pas en un claquement de doigts.......donc la 15ème place est importante........et porteuse d'espoirs fous ! Agen qui reçoit Bourg est assuré de finir snd ou 3ème (donc demie à domicile), BOURG peut en profiter pr grapiller un BD Auch recevra Tarbes qui quoi qu'il arrive finira au pied du podium......et Auch n' a rien lâché cette saison.......;ce sera miracle si on accroche la 15 ème place !!!!

C'est ce qu'à dit Maurice Guy dans une intervew il pense que si ils vont cherchez cette 15èmee place il y a encore un espoir.

#55

skorpyon-violet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

de ce qu on lit , ALBI doit trouver 600 000 euros d'ici juin.........perso , un tel pactole ne se trouve pas en un claquement de doigts.......donc la 15ème place est importante........et porteuse d'espoirs fous ! Agen qui reçoit Bourg est assuré de finir snd ou 3ème (donc demie à domicile), BOURG peut en profiter pr grapiller un BD Auch recevra Tarbes qui quoi qu'il arrive finira au pied du podium......et Auch n' a rien lâché cette saison.......;ce sera miracle si on accroche la 15 ème place !!!!

C'est ce qu'à dit Maurice Guy dans une intervew il pense que si ils vont cherchez cette 15èmee place il y a encore un espoir.

Ce n'est plus de l'espoir c'est du miracle. Auch ne perdra pas à domicile contre Tarbes, ou Bourg ne gagnera pas à Agen. Fin de l'histoire.

#56

oui il y en a qui vont demander des acomptes sur les droits television de l année prochaine !!!!! si maurice GUY dis ça c est qu il a bien sa petite idée derriere la tete big_smile wink et moi je pense savoir quoi ? mais de toute façon cette 15 eme place sa sera pour auch qui va gagner tarbes pour son dernier match !!! wink

Pro D2