Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

US Carcassonne : L'aventure continue

#155

La compo de Colomiers : idem à MDM Czekaj, Lagain, Piron, Nicot, Battle, Lafforgue, Culinat, Puech, Amosa, Béco, Vivalda, Memain, Castellina, Rioux, Weber, Bolakoro, Coll// Cazenave Baluc-Rittener, Bortolaso, Brits,Van der Westhuizen, Falatea

#156

Bonjour, Retrouvez samedi 06 Septembre 2014 à partir de 18h22 en direct et en intégralité (pas de coupure pub) la rencontre de la 3ème journée Colomiers / Carcassonne depuis le stade Michel BENDICHOU de Colomiers en vous connectant au site officiel de l'USC : ou sur Vibrez-Rugby-D2 en simultané sur la page "RADIO-RUGBY" en cliquant tout simplement sur le logo de l'USC ! Prise d'antenne 18h22. A samedi ... !

#157

US Carcassonne : la composition pour Colomiers

Dernière modification par radio-rugby (05/09/2014 18:16:07)

#158

Nos carcassonnais mérité e gagner, vraiment dommage , ils sont sur la bonne voie , kouider et ursache doivent ceci dit se remettrent en question. L'essaie de laza y a t-il vraiment en avant !!!! une pénalité sur le poteau et 2 vraiment dans les cordes de bosch.enfin c'est comme ca ,

#159

Une première réactions : celle de Christian GAJAN :

#160

Il faudra aussi que Gimeno arrête les provocations gratuites,s'il ne veut pas aller rejoindre les pilars sur le banc.

#161

COLOMIERS / CARCASSONNE : un bonus pour l’US Carcassonne sur la sirène.

#162

Que dire de cette rencontre ? Comme je l'avais signalé, Colomiers n'avait pas été dominateur en touche et en mêlée face à Perpignan et Mont de Marsan. Ils ne l'ont pas été plus hier soir. Si l'on n'y ajoute de nombreuses fautes de main, l'US Carcassonne peut s'en vouloir d'avoir été un peu trop timide en début de partie. Franchement, j'ai été très déçu par l'US Colomiers. Je m'attendais à mieux dans la destabilisation de notre défense. Au lieu de cela, attaque à plat, des remises intérieures peu efficaces... Par conséquent, bravo à Christian, Philippe et Alexandre pour leur bonne lecture du jeu columérin. La mêlée fut correcte avec 3 perdues mais 2 gagnées en 1ere mi-temps. Elle ne fut pas la cause principale des points columérins. Ainsi, : - 3/0 faute saby en mêlée, - 6/0 faute technique en touche - 9/0 Coste hors jeu dans nos 30 m. => Le point important de la 1ere mi-temps fut la sortie temporaire pour saignement du 2° ligne Guironnet à la 35°. Il y avait une mêlée dans nos 22 et Captain Joel eut l'intelligence de demander un changement tactique et technique. L'entrée de Tisseau placé derrière Laval nous fit gagner cette importantissime mêlée avec introduction Colomiers. Oui, importantissime car après 9/0, l'US Carcassonne eut le mérite de ne rien lâcher. Sur les attaques de Colomiers, nos guerriers surent défendre comme des lions. Bravo à tous. D'Autant que Culinat que Lafforgue trouvèrent peu de solutions face aux barbelés jaune et noir. Et oui, supporters de carcassonne, même le 9 en face peut se montrer décevant. Pourtant, c'est Culinat... Donc bravo à notre jeune 9 : Carol Raynaud. Il a su pianoter à la perfection entre rapidité et gestion de la fatigue et de la réorganisation des joueurs sur le terrain. Juste un bémol, qu'il demeure calme après les décisions arbitrales. Il serait dommage de prendre un jaune pour une parole maudite.... Bravo aussi à notre 3° ligne. Comme je l'avais écrit précédemment, je préfère voir Tuilagi commencer la rencontre. Comme tout le monde est chaud, ses charges dévastatrices peuvent apporter du positif. Je trouve même qu'hier, il était en super forme puisque ses passes après contact ne finissaient pas dans les chaussettes des collègues. #Gimenomonamour fut encore exceptionnel. C'est un lion au milieu de la jungle du milieu de terrain. Un petit bémol et Farfouille le signale avec justesse, faudrait qu'il se concentre uniquement sur son jeu et délaisse les petites remarques aux collègues d''en face. Une bonne petite charnière même si le Hollandais Jérôme Bosch, qui n'est pas un peintre, doit absolument progresser au niveau de ses coups de pied. Il est fort dommage de ne pas concrétiser l'énorme travail des avants. Alors pourquoi cette défaite ? => Un début de 2° mi-temps difficile avec une première ligne en difficulté. => Même remarque que contre Narbonne, nous n'arrivons pas à mettre en conditions optimales nos remplaçants. Pour prendre une métaphore de Forumule 1, ils ne chauffent pas assez les pneus. Emmanuel Etien fut d'entrée en difficulté. Pourtant, c'est rare chez cet Athlète. Que dire du carton jaune stupide de Karim Kouider qui venait de rentrer ?? Inadmissible !! Dire qu'il nous avait fait gagner contre Narbonne... => Pourquoi nous refuser ce superbe essai qui vient démontrer que nous avons aussi des possibilités en attaque ? => Surtout, pourquoi ne pas avoir su trouver l'intelligence situationnelle lorsque nous avons campé pendant 05 mn sur la ligne d'essai de colomiers ? A aucun moment, nous avons ouvert petit ou grand côté. Les "gros" avaient décidé de passer en force. Malheureusement, et les allemands nous l'ont appris, la ligne Maginot doit être contournée et non enfoncée... Avec un essai, nous aurions tué le match. Comme souvent, cet échec marqua un sursaut de la Colombe qui vint nous crucifier grâce à une superbe accélération de Bolakoro devant des centres audois bien timorés. En conclusion, au delà du très bon point bonus défensif que les joueurs ramènent, il est évident que notre système de jeu se met peu à peu en place. Agressivité, concentration, discipline et contre-attaque rapide. La venue de Biarritz la semaine prochaine devrait nous apporter plus d'enseignements....

#163

Une remarque vue des tribunes Colomiers va souffrir en mêlée toute la saison, mais les adversaires et carca a eu beaucoup de munitions qui n'ont pas dépassé le 10, (grosse déception sur le jeu des arrières qui n'utilisent pas les qualités des ailiers). L'essai marqué par carca est un gros coup de bol il me semble que ce ballon va en touche s'il ne rebondit pas sur un bleu pour attérir dans les bras de Tuilagi( à revoir à la video). J'ai vu un pack de Carca avec des joueurs en 1e et 2e ligne très puissants, malheureusement Tisseau et Gimeno un de ces jours ne finiront pas le match. Tout ça m"amène à une remarque sur l'arbitrage que je n'ai pas compris . Sur l'essai refusé il y a un en avant de passe , mais pourquoi cette pénalité aux 50m, surement une faute que je n'ai pas vue.

#164

oui Farfouille, ns n'ouvrons pas assez aux ailes. Pourquoi ? Je vois 3 explications : - La peur du contre (nombreux essais pris l'an dernier) ; - l'absence de notre perforateur et du régulateur, le second centre Grammatico ; - pas certain d'une osmose entre les jeunes et les étrangers ?? - le manque d'expérience de la charnière, du premier centre (Lima). Ajoutons que l'arrière n'intervient pas beaucoup dans la ligne d'attaque. On ne peut pas trop en vouloir à ces jeunes. Lorsque je vois les passes entre avants, j'ai l'impression qu'ils font circuler un carton de nitroglycérine. Il faut retrouver de la confiance et ce genre de match y aide. En même temps, si nous avons des avants aussi intéressants et dominateurs, nous devrions avoir un buteur qui devrait tourner dans les 80/90 % de réussite. Là, nous avons un souci. Bosch est à 65 % jusqu'au 35 m et inexistant après. Il va falloir essayer Caminati et trouver quelqu'un qui bute de loin pour profiter des fautes adverses au 40 m. Pour l'essai en coin, il y a une claquette de Lima qui passe à Tuilagi. Vu sur sport+ tout à l'heure. Pour l'essai refusé, une faute columérine (de quelle nature ??) sur la ligne des 25 m à gauche. Donc, certainement l'arbitre avait laissé l'avantage pour l'US Carcassonne.

#165

Et Maintenant, Ladys et Gentlemen, la réception du quintuple champion de France de 1° division (1935 1939 2002 2005 2006), le club d'un des plus grands joueurs de rugby, Mr Serge Blanco ... Oui, Mesdames et Messieurs, The Biarritz Olympique, arrive à Domec .... Une petite mise en bouche matinale trouvée sur twitter et le compte parodique de Serge Blanco : !! Serge Blanquo : "On va à Carcassonne la prochaine journée.Je vais me faire arrêter par le médecin. Parce que, là, non.Ça va pas être possible". #PutainDeProD2

#166

Les réactions d'après match sont disponibles : Clément ALLABERT : Carol RAYNAUD : Frédéric CALAMEL : Christian GAJAN : Aurélien BECO (le capitaine de Colomiers) :

#167

Retrouvez samedi 12Septembre 2014 à partir de 18h22 en direct et en intégralité (pas de coupure pub) la rencontre de la 4ème journée Carcassonne/Biarritz depuis le stade Albert DOMEC de Carcassonne en vous connectant sur Vibrez-Rugby-D2 en simultané sur la page "RADIO-RUGBY" en cliquant tout simplement sur le logo de l'USC ou en simultané sur Info-Rugby :

#168

Assez Estomaqué par la composition biarrote. On change tout du sol au plafond. De plus, au cours de la partie, certains joueurs vont devoir changer de poste et faire l'ensemble du match... cela respire les sorties sur "saignement"... 1° ligne : => Dom Aurillac : Cabarry (lourdelet) noirot (levi 57) van staden (clement 57) => A Albi => Van Staden (30 Cabarry) Levi (Noirot 54) Clement (54 Van Staden - Dallery) => Dom MDM => Cabarry ( 57 Broster) Noirot (40 Levi) Van Staden (32 Clement 74 Cabarry) => A USC => Montanella (lourdelet) Levi (Ruffenach) Broster (Puleoto) 2° ligne : => Dom Aurillac : Marie - Soqeta (hewitt 57) => A Albi => Soqeta (54 Marie) - Hewitt (58 Fono) => Dom MDM => Marie - Soqeta (57 Hewitt) => A USC => Marie - Hewitt 3° ligne : => Dom Aurillac : Molcard (Placines 68) Fono - Evans => A Albi => Molcard - Fono - Evans => Dom MDM => Molcard - Fono - Evans (Fono) => A USC => Molcard (Placines) - Soqeta - Fono ( Evans) Charnière : => Dom Aurillac : lucu (roussarie) baby (boulogne 40) => A Albi => Lucu (Roussarie) Boulogne (52 Couet Lannes) => Dom MDM => Lucu (Roussarie) Boulogne (63 Couet Lannes) => A USC => Roussarie - Boulogne 3/4 : => Dom Aurillac : hamdaoui gimenez haget (Sella 66) ngwenya => A Albi => Davies Gimenez Haget Hamdaoui (49 Ngwenya) => Dom MDM => Davies De Luca Gimenez (Haget) Ngewnya => A USC => Hamdaoui (Boussuge) De Luca (Burotu) Baby (Gimenez) Davies Arrière : => Dom Aurillac : Davies => A Albi => Baby => Dom MDM => Baby => A USC => Couet Lannes =>Les Absents du BO : Cabarry - Noirot - Van Staden - Clement Fono Van der Walt Lund Lucu Le Bourhis Waenga NGEWNYA Haget

Dernière modification par boubagump (usc) (12/09/2014 20:32:34)

Pro D2