Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

#1

Deuxième saison dans l'élite "amateur", certainement pas la plus facile, à nous de bien négocier la retraite de nos historiques (Jérôme et Charl). Encore une fois un grand merci à ces deux grands bonhommes pour tout ce qu'ils nous ont apporté et ce qu'ils nous apporteront en dehors du rectangle vert. Arrivées: Jérôme NAVES, arrière (Saint Nazaire), Giorgi Menabdisshvili, pilier (Saint Médard en Jalles), Joachim Lafont, pilier (Isle sur Vienne), Kevin LECAREUX, 3/4 centre (espoirs Aurillac), Alexandre SORIANO, 10 - 3/4 centre (espoirs Aurillac), Jean-François HADJAMAKA, entraineur réserve, Cyril Couturier, centre - ailier (espoirs Brive), Clyde Lamble, arrière (reprise), Fabien Joncoux, pilier (espoirs Aurillac), Nicolas Kwasnik, ouverture/arriere (Uzerche), Netava Ravouvou TURAGAITOGA, 2ème ligne - 8 (Epernay), Viliame Koyamaibole, 8 (Fidji), Ménié Jhonson Kinu, 3/4 centre (Malemort), Benjamin Besombes, 2ème-3ème ligne (Figeac), Iuri Natriashvili, talonneur (reprise) Départs: Jamie Noon, 3/4 centre, Jérôme Bonvoisin, 3ème ligne, Charl Van Resburg, deuxième ligne - 8, (arrêt), David Tholey, pilier, Thomas Lacroix, deuxième-troisième ligne (Malemort), Madelmont Jean Paul, entraineur réserve (Lagraulière), Loïc Cadieu, pilier (Objat), Jean Bournazel, talonneur (Uzerche), Fabien Fernandez, ailier (Malemort), Cédric Leïte, 3/4 centre (Bretenoux), David Bertrand, ailier (Saint Yrieix la Perche), Anton Malmartel, ailier (Naves), Aib A., 2-3 ème ligne (arrêt), Aib J., ailier - arrière (Malemort) Piliers : Rosolini, Harbut, Doumer, David, Dufour, Tafili, Moala, Menabdisshvili, Lafont J., Joncoux, Gomec. Talonneurs : Pouget C., Fernandez M., Lozupone, Peyroux, Natriashvili. Deuxièmes lignes : Lafont L., Bach, Domingo, Demoulin, Delmond, Turagaitoga, Payrat. Troisièmes lignes : Le Calvez, Bossoutrot B., Lavenu, Pechadre, Balthazar, Azoulay, Bourg, Koyamaibole, Besombes, Valéry, Sabeau. Demis de mêlées: Farfart, Fernandes, Lescure, Matijasevic. Demis d ouverture: Papon, Florea, Kwasnik Centres : Vialle, Lagnoux, Bousquet, Lecareux, Soriano, Kinu, Bossoutrot M, Coudoumié, Puech, Petit, Matondo Bidoda, Cacador. Ailiers : Pouget X, Rebotton, Couturier, Brudieux, Naves. Arrières : Verdier, Géraudie, Lamble, Porta, Noailhac. Soit 63 seniors

#2

Je ne pense pas que ce soit la dissolution du CCR qui soit la cause du manque de jeunes à Tulle. Je le répète, avant il y avait des juniors à tulle (reichel, crabos) et des juniors à naves (balandrade je pense). Je crois même que les crabos b avient été finalistes du championnat de france une année (je ne sais plus quand, il faudrait se renseigner). Le mal doit être plus profrond.... Après je pense que la formation te permet d'évoluer jusqu'à la F2 et encore si tu arrives à retenir des joueurs avec des emplois... pour la F1 c'est une autre histoire... il te faut surtout de l'argent et des emplois. Pour l'instant le Sporting s'en sort avec un peu d'argent et le "partenariat" de Brive (très important aussi; pourvu que ça dure). Mais je ne sais pas si cela va pouvoir s'inscrire dans la durée... En tout cas, je confirme que l'équipe de l'année prochaine sera compétitive.

#3

Le meilleur recrutement serait déjà de conserver nos meilleurs éléments. Vivement que le club communique en ce sens.

#4

C'était en 1998/1999 pour les crabos en final avec jp Fauvel comme entraineur.

#5

Merci olol. Je te fais confiance pour l'année. Si tu te rappelles de plus de détails tu peux nous renseigner car notre mémoire flanche. A cette "époque" il y avait de bons résultats en juniors ... les compétitions étaient intéressantes, les dirigeants s'intéressaient un peu aux jeunes ... de ce fait c'était plus facile de les attirer... Aujourd'hui j'ai l'impression que les jeunes n'intéressent plus les gens qui se contentent de regarder le top 14 ou qui se focalisent sur la première. Après c'est plus facile de dire qu'on fait une journée de détection avec communication dans la presse pour faire semblant de s'intéresser aux jeunes que de mettre de réels moyens (humains et financiers) dans la formation. Et oui ça prend du temps de former des jeunes et on a moins de reconnaissance qu'en première.

#6

le mal est plus profond cad?? le principal concurrent de tulle chez les jeunes c est le nsl et quand il y avait le ccr ,le problème était reglé wink lutter ac le cab me semble impossible même si dans les catégories de jeunes au cabcl on trouve pls tullistes ou des joueurs passés par le nsl... puis le ccr a qd meme connu pas mal de bon joueurs en peu de temps d 'existence (roussel,marut et d autres ) dc pour moi si la disparition du ccr n’était pas une bonne chose

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#7

Merpi1987 a écrit :

Deuxième saison dans l'élite "amateur", certainement pas la plus facile, à nous de bien négocier la retraite de nos historiques (Jérôme et Charl). Encore une fois un grand merci à ces deux grands bonhommes pour tout ce qu'ils nous ont apporté et ce qu'ils nous apporteront en dehors du rectangle vert.

Bravo au SC Tulle pour cette saison . Ayant remplacé numériquement l'AS Saint-Junien en F1 dans le Comité du Limousin je lui souhaite de faire encore mieux (3 saisons en F1). Tulle étant un club emblématique du rugby limousin; je me souviens de la grande époque des M. Merckx , J.C.Bérejnoï, J.C.Astarie etc. J'ai joué contre Michel Yachvili en équipe de jeunes .Il y avait de bonnes équipes de jeunes au SCT. Il est de plus en plus difficile de nos jours de conserver les jeunes joueurs formés au club ,surtout dans des petites villes comme les nôtres. Que veut dire "nsl" et "ccr" ?

#8

le NSL c'est l'entente de Naves - Seilhac-Lagraulière et le CCR c'était le Centre Corrèze Rugby qui regroupé justement toutes les écoles de rugby du Bassin de Tulle. wink Avec les règlements de la Fédé, le sporting étant obligé d'avoir ses propres équipes de jeunes, la fin du CCR était inéluctable malheureusement. Apres oui je pense sincèrement que c'est une excellente chose que le SCT prenne la formation au sérieux car de tout temps la Corrèze a été un vivier de jeune pousse talentueux mais comme il a été fort justement dit par mes amis du Forum, vu le niveau de la Fédérale 1 aujourd'hui, sortir un jeune capable d'évoluer en 1ère relève de la performance ! roll JE pense qu'il faut trouver le juste milieux et c'est ce que semble essayer de faire les dirigeants ces dernières années en essayant de rapatrier des jeunes joueurs corréziens ayant tentés leur chance dans des centres de formation plus huppés et qui se sont révélés un peu juste pour le monde "pro" , quelques ex pros pour encadrer tout ça, un recrutement pas clinquant mais ciblé et intelligent.. Tulle c'est 15'000 hab faut pas s'attendre à pondre un budget de 1.5 Millions d'euros hein... on se battra avec nos armes encore cette saison et moi tant que ce club garde cette âme et ce cœur je serais toujours derrière eux ! VIVE LE SCT

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#9

J'ai mis l'effectif seniors dans mon premier message, dites moi si j'ai juste ou si certains ne font plus partie du navire tulliste.

#10

Pour T.Lacroix et D. Tholey, je crois que tu peux le retirer des rumeurs, ils ont confirmé sur leur facebook leur signature à Malemort mais en effet le club n'a encore rien communiqué. Dommage pour ces deux joueurs qui à mon avis n'auront pas montré tout leur potentiel. Bonne chance à eux pour la suite

#11

Merpi1987 a écrit :

Deuxième saison dans l'élite "amateur", certainement pas la plus facile, à nous de bien négocier la retraite de nos historiques (Jérôme et Charl). Encore une fois un grand merci à ces deux grands bonhommes pour tout ce qu'ils nous ont apporté et ce qu'ils nous apporteront en dehors du rectangle vert. Arrivées: Jérôme NAVES, arrière (Saint Nazaire) Départs: Jamie Noon, 3/4 centre, Jérôme Bonvoisin, 3ème ligne, Charl Van Resburg, deuxième ligne - 8, (arrêt), Christopher Seuteni, pilier (Aurillac), David Tholey, pilier, Thomas Lacroix, deuxième-troisième ligne (Malemort F3) Rumeurs: Arrivées: Cristian Ionescu, pilier roumain (Gueret F3), boboul 10, 15 (Rochefort F3), Seuteni, pilier (Aurillac), Maxime Pelaud, ailier-9 (Uzerche F3) Départs: Madelmont Jean Paul, entraineur réserve (Lagrauliere), Fernandes Fabien, ailier, Coudoumie Paul Louis, Aib Jilali, arrière (Malemort), Valéry mickael, deuxième ligne (Objat), Bertrand David, ailier (St Yrieix), Fernandes Kevin (Argentat), Bossoutrot Baptiste, 3ème ligne, Bossoutrot Maxime, talonneur, David Alexandre, pilier (Naves), Mirko Lo Zupone, talonneur, Anthony Dumoulin, deuxième ligne, Benoït Le Calvez, 3ème ligne, Julien Rebotton, ailier (Limoges) boboul 10, 15 (rochefort) seuteni(aurillac) Piliers : Rosolini, Harbut, Doumer, Gomec, David, Dufour, Kernin, Tafili, Moala. Talonneurs : Bournazel J., Pouget C., Bossoutrot M., Peyroux, Fernandez M., Lozupone Deuxièmes lignes : Lafont, Charmey, Bach, Sabeau, Domingo, Demoulin, Delmond. Troisièmes lignes : Le Calvez, Bossoutrot B., Mazenoux, Lavenu, Pechadre, Valery, Balthazar, Azoulai, Bourg, Peyrat, Aib A. Demis de mêlées: Farfart, Fernandes, Lescure. Demis d ouverture: Papon, Florea, Géraudie, Petit Centres : Vialle, Lagnoux, Leite, Coudoumié, Brudieux V., Boissinot, Bourdon, Bousquet, Perrier. Ailiers : Bertrand, Malmartel, Mirascou, Pouget X, Sammoura, Fontaine, Fernandez F., Rebotton. Arrières : Noilhac, Aib J., Porta, Verdier, Naves. + Villeyras

Petit rectificatif sur l'effectif (joueur n'ayant pas évolué à tulle cette année) : Pilier kernin Deuxième ligne chamey 3ieme ligne Mazenoux Centre boissinot / bourdon / Perrier Ailier malmartel / mirsacou / sammoura / fontaine Arrière porta Bossoutrot M n'est pas talonneur ou du moins ne les plus il joue centre depuis le début de saison Tu peux ajouter matijasevic Julien centre ou 9 Et je dois en oublier

#12

Une double confrontation Malemort - Ussel pour déterminer lequel des deux jouera en Fédérale 2 l'an prochain ! Belle saison pour le rugby corrézien ! big_smile

#13

Merpi1987 a écrit :

Une double confrontation Malemort - Ussel pour déterminer lequel des deux jouera en Fédérale 2 l'an prochain ! Belle saison pour le rugby corrézien ! big_smile

Ca va être chaud bouillant ! Ussel 1er de poule doit avoir l'avantage du terrain au match retour je pense. Moi je m'en fous, je suis neutre mais ALLEZ l'USU ! big_smile

   

#14

tu parles d'un neutre!!! bravo aux correziens

Fédérale 1