Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY . Saison 2014 / 2015

#141

Romulus a écrit :
pasnaillu a écrit :

j'ai retrouvé avec plaisir Le Tos qui a bu son coca!!! oui! oui! du coca pendant qu'avec LOLO on buvait notre bibine wink quand même...On ne plaisante pas avec ses choses là... Le coca c'est bon pour décaper l'argenterie et encore roll

Ha non Tos tu nous as pas fait ça ! Comme punition tu copieras ce couplet de la chanson "la Bourguignonne 50 fois." avec le refrain en plus Toujours la bouteille à coté de moi Buvant sous ma treille plus heureux qu'un roi Jamais je n'm'enbrouille car chaque matin Je me débarbouille dans un verre de vin. Joyeux enfants de la bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon A rendre pour demain au club house. Panaillu merci pour ce résumé impartiale et pour les renseignements sur le déroulement du match hier.

En tous les cas, je tiens à féliciter le club du Creusot car je me demande si beaucoup de clubs feraient confiance, à un poste aussi important dans le jeu que celui de 15, un joueur handicapé!!!! Respect au club et à votre joueur, je suis admiratif!!!!

#142

ALLEZ L'OM a écrit :

En tous les cas, je tiens à féliciter le club du Creusot car je me demande si beaucoup de clubs feraient confiance, à un poste aussi important dans le jeu que celui de 15, un joueur handicapé!!!! Respect au club et à votre joueur, je suis admiratif!!!!

Tu peux l'être admiratif envers ce garçon. J'avais eu l'occasion l'an passé de faire un reportage sur lui pour "Creusot infos" , il m'avais stupéfait tant sa volonté était exceptionnelle. Je vous mets le contenu de ce reportage : Raphaël Bourillot un jeune rugbyman du COCB qui force l'admiration. Les supporters creusotins ont découvert un jeune rugbyman arrivé au mois de janvier, Raphaël Bourillot qui jouait auparavant à Clermont dans l'équipe junior Crabos après une année en cadet en Alamercery. Ce jeune qui s'est bien intégré dans son nouveau club du pilon ou il a rejoint son frère Kévin, est né avec une malformation qui l'a privé d'une main, mais les spectateurs ont pu se rendre compte au fil des rencontres de l'équipe B du COC que le jeune homme était très adroit et pouvait soutenir la comparaison avec ses camarades . Après un premier essai à l'aile contre Vichy à 10 jours de ses 18 printemps, Raphaël va jouer à l'ouverture le reste de la saison et va contribuer au renouveau de l'équipe qui a fait une très bonne deuxième partie de championnat. D'abord le judo. Très jeune il choisit le judo influencé par sa mère et son frère, mais son père tourné vers le rugby décide de lui faire découvrir ce sport avec les moins de 7 ans à Couches, il pleure et ne veut pas en entendre parler, mais lorsqu'il revient chez lui après ce premier entraînement il est enthousiaste et veut continuer de jouer au ballon ovale, pendant deux ans jusqu'à 9 ans il va cumuler les deux sports pour finalement ne se consacrer qu'au rugby. Sa malformation il va en faire une force. Lors de la dernière saison à Clermont il reste sur le banc pendant 6 mois, dégoûté il a envie de tout plaquer, rentré chez lui il ne veut plus jouer et c'est lorsqu'il voit son frère Kévin partir avec son sac à l'entraînement au Creusot qu'il décide de reprendre le rugby, il va trouver au COC l'écoute qu'il attendait , les entraîneurs vont lui faire confiance et il va travailler inlassablement pendant des heures sur les passes et les tirs au but, il va trouver des joueurs des équipes seniors pour le conseiller . Raphaël va très vite progresser au contact de ces joueurs. « je viens toujours une heure avant le début des entraînements pour améliorer encore ma technique après une fois sur le terrain je ne me pose pas de question, je joue avec cette malformation qui est aussi ma force car elle m'impose de travailler d'avantage , je suis d'un tempérament plutôt calme mais je lâche tout lorsque je suis sur le gazon ». «  J'ai un rituel lors de mes rencontres avec l'équipe B, pour moi le match commence à 11 heures et je m'enferme dans ma bulle accompagné de musique pour me concentrer ». «  Quand j'étais gamin lorsque j'étais victime de petites moqueries je me rebellais mais aujourd'hui ça me passe au dessus de la tête comme ce fut le cas à Beaurepaire ou j'ai entendu quelques propos imbéciles. » Dans le groupe des seniors A Lorsqu'on lui demande s'il espère jouer en équipe première du COCB, il esquisse d'abord un sourire, puis dit qu'il sera intégré lors de la prochaine saison dans l'effectif de l'équipe première, ce qui est une belle marque de confiance pour ce garçon qui n'a pas fini de nous étonner. Contacté par plusieurs clubs il a décidé de rester au Creusot pour la saison qui se profile mais Raphaël souhaiterait que le club soit plus ambitieux dans ses objectifs en visant par exemple une place qualificative pour les phases finales dans les 4 premiers. Raphaël prépare un Bac en économie et social au lycée Léon Blum, il envisage de faire un STAPS en préparation physique, Il n'oublie pas tous ceux qui l'ont aidé : «  Je remercie ma famille et mes amis qui m'ont toujours soutenus énormément, ainsi que mon colocataire à Clermont qui me remontait le moral quand je voulais laisser tomber le rugby ». Un jeune homme bien dans sa tête qui est très impatient de voir débuter le championnat ou nous lui souhaitons les meilleures chances de réussite . NB :: depuis les ambitions du club avait été revue à a baisse en fin de saison pour ne viser que le maintien mais au moment du reportage le club avait la qualification comme objectif.

Dernière modification par Romulus (27/10/2014 15:01:20)

#143

Je ne suis pas très à l'aise avec l'insertion des photos mais je fais une tentative: Vous trouverez des photos des deux matches sur le site des supporters rumilliens ici: elles sont en ligne smile

#144

chapeau à lui car avec une main jouer en 15 , en F2, et il est en plus un des meilleurs de son equipe, juste enorme respect

#145

Romulus a écrit :
ALLEZ L'OM a écrit :

En tous les cas, je tiens à féliciter le club du Creusot car je me demande si beaucoup de clubs feraient confiance, à un poste aussi important dans le jeu que celui de 15, un joueur handicapé!!!! Respect au club et à votre joueur, je suis admiratif!!!!

Tu peux l'être admiratif envers ce garçon. J'avais eu l'occasion l'an passé de faire un reportage sur lui pour "Creusot infos" , il m'avais stupéfait tant sa volonté était exceptionnelle. Je vous mets le contenu de ce reportage : Raphaël Bourillot un jeune rugbyman du COCB qui force l'admiration. Les supporters creusotins ont découvert un jeune rugbyman arrivé au mois de janvier, Raphaël Bourillot qui jouait auparavant à Clermont dans l'équipe junior Crabos après une année en cadet en Alamercery. Ce jeune qui s'est bien intégré dans son nouveau club du pilon ou il a rejoint son frère Kévin, est né avec une malformation qui l'a privé d'une main, mais les spectateurs ont pu se rendre compte au fil des rencontres de l'équipe B du COC que le jeune homme était très adroit et pouvait soutenir la comparaison avec ses camarades . Après un premier essai à l'aile contre Vichy à 10 jours de ses 18 printemps, Raphaël va jouer à l'ouverture le reste de la saison et va contribuer au renouveau de l'équipe qui a fait une très bonne deuxième partie de championnat. D'abord le judo. Très jeune il choisit le judo influencé par sa mère et son frère, mais son père tourné vers le rugby décide de lui faire découvrir ce sport avec les moins de 7 ans à Couches, il pleure et ne veut pas en entendre parler, mais lorsqu'il revient chez lui après ce premier entraînement il est enthousiaste et veut continuer de jouer au ballon ovale, pendant deux ans jusqu'à 9 ans il va cumuler les deux sports pour finalement ne se consacrer qu'au rugby. Sa malformation il va en faire une force. Lors de la dernière saison à Clermont il reste sur le banc pendant 6 mois, dégoûté il a envie de tout plaquer, rentré chez lui il ne veut plus jouer et c'est lorsqu'il voit son frère Kévin partir avec son sac à l'entraînement au Creusot qu'il décide de reprendre le rugby, il va trouver au COC l'écoute qu'il attendait , les entraîneurs vont lui faire confiance et il va travailler inlassablement pendant des heures sur les passes et les tirs au but, il va trouver des joueurs des équipes seniors pour le conseiller . Raphaël va très vite progresser au contact de ces joueurs. « je viens toujours une heure avant le début des entraînements pour améliorer encore ma technique après une fois sur le terrain je ne me pose pas de question, je joue avec cette malformation qui est aussi ma force car elle m'impose de travailler d'avantage , je suis d'un tempérament plutôt calme mais je lâche tout lorsque je suis sur le gazon ». «  J'ai un rituel lors de mes rencontres avec l'équipe B, pour moi le match commence à 11 heures et je m'enferme dans ma bulle accompagné de musique pour me concentrer ». «  Quand j'étais gamin lorsque j'étais victime de petites moqueries je me rebellais mais aujourd'hui ça me passe au dessus de la tête comme ce fut le cas à Beaurepaire ou j'ai entendu quelques propos imbéciles. » Dans le groupe des seniors A Lorsqu'on lui demande s'il espère jouer en équipe première du COCB, il esquisse d'abord un sourire, puis dit qu'il sera intégré lors de la prochaine saison dans l'effectif de l'équipe première, ce qui est une belle marque de confiance pour ce garçon qui n'a pas fini de nous étonner. Contacté par plusieurs clubs il a décidé de rester au Creusot pour la saison qui se profile mais Raphaël souhaiterait que le club soit plus ambitieux dans ses objectifs en visant par exemple une place qualificative pour les phases finales dans les 4 premiers. Raphaël prépare un Bac en économie et social au lycée Léon Blum, il envisage de faire un STAPS en préparation physique, Il n'oublie pas tous ceux qui l'ont aidé : «  Je remercie ma famille et mes amis qui m'ont toujours soutenus énormément, ainsi que mon colocataire à Clermont qui me remontait le moral quand je voulais laisser tomber le rugby ». Un jeune homme bien dans sa tête qui est très impatient de voir débuter le championnat ou nous lui souhaitons les meilleures chances de réussite . NB :: depuis les ambitions du club avait été revue à a baisse en fin de saison pour ne viser que le maintien mais au moment du reportage le club avait la qualification comme objectif.

Mr Romulus tu parles de mon club US Beaurepaire , tu devrais te renseigné parce qui ci joue un joueur en 1ière avec une Malformation de la MAIN (3/4 centre)(buteur) il a joué en F1 dans plusieurs club , il a du mérite a tenir le ballon aussi ......pour le match y a des abrutis partout puisqu'au creusot tes supporters sont pas bien éduqué , nous avons vu des cas a pas mettre autour d'un terrain de rugby . Je souhaite Bonne continuation a vôtre joueur handicapé de la main ( Chapeau à lui)

Dernière modification par USBSUPP38 (28/10/2014 01:02:27)

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#146

USBSUPP38 il s'agit d'un article de presse qui date de 6 mois ou je rapporte les propos tenu par le joueur lui même. Mais je ne peux que cautionner quand tu dis qu'il y a des abrutis partout, chez vous comme chez nous. En aucun cas je n'ai cherché de polémique avec ton club en remettant cet article après quelque commentaires sur ce jeune joueur. D'autre part je me fais son écho en disant qu'il n'aime pas le mot handicap et préfère celui de malformation.

#147

De retour de Meyzieu où on s'est gelé...les pieds!!!! Un vent fort et glacial a balayé le stade tout l'après midi nous préservant peut-être ainsi de la pluie hmm En b longue interruption en 1ère mi-temps suite au ko accidentel de G.Pech (collision avec F.Besson) qui a nécessité l'intervention des pompiers sur le terrain et son transfert à l'hôpital. Aux nouvelles de ce soir, Il semblerait que ce ne soit pas trop grave, le scanner de contrôle devrait apporter tous les éléments pour être vraiment fixé...et je l'espère, complètement rassuré. Côté match, après avoir mené 0/12 les rumilliens encaissaient coup sur coup 2 essais construits sur le même modèle. La seconde mi-temps leur permettait de reprendre un léger avantage sur pénalité puis de concrétiser sur un temps fort face à des Majolans décidés et bataillant jusqu'à l'ultime seconde d'obtenir le point de bonus défensif.score final 15/23 Le match de l'équipe fanion commençait donc à 15h30 et c'est dès la 2ème minute que S.Perrot ouvrait le score sur pénalité,JM Oulouma manquait de l'alourdir 2 minutes plus tard mais il faut dire qu'à plus de 40 mètres avec un vent soufflant en rafales ce n'était guère facile! Une faute technique mettait les locaux à 14 mais leur défense vaillante n'était pas prise en défaut et les attaques rumiliennes restaient sans effet sur le planchot... bien qu'elles contribuent largement à user les organismes. C'est V.Roche(dans un rôle de pilier aujourd'hui)qui mettait à profit ce travail et concluait les efforts des avants avec un bel essai. 0/10 à la 23ème. Le buteur "Bleu" manquait la mire et l'occasion d'ouvrir le score pour son équipe à la 32ème minute et on sentait quelques signes de fatigue chez les Majolans. C'est A.Thomas qui plaçait un démarrage canon et trouait la défense. 0/17 à la 36ème imité par JB Pascal à la 38ème 0/24. La mi-temps voyait du changement avec la sortie de Vivien Roche, Simon Perrod et Laurent Jaeger remplacés respectivement par S.Bouvarel,Christophe Carlioz et Gata Doré. Etait-ce l'ajustement et la prise de marque à prendre pour chacun mais la défense rumilienne se faisait prendre en défaut et encaissait un essai à la 46ème minute. 5/27 (une pénalité avait été marquée à la 42ème) Piqués au vif, les "Rouge et Noir" resserraient les boulons et envoyaient du jeu. Sur une belle percée de JB Pascal,JM Oulouma finissait le travail et allait pointer dans le camp adverse. 5/34 à la 70ème. Les avants n'étaient pas en reste et une cocotte bien menée permettait à M.Saglio d'aplatir le 5ème essai rumillien. 5/41 à la 75ème. Si les "Bleu" n'avaient plus la possibilité d'influer sur le résultat final, il n'en demeure pas moins qu'ils ne renoncèrent jamais. Le 14 Majolan, excellent tout au long de la partie sema le trouble dans les rangs rumilliens et amena le second essai de son équipe à la 78ème. 12/41 Il fallait une conclusion et c'est S.Barbat qui s'en chargea en faisant parler sa pointe de vitesse et en marquant le 6ème et dernier essai de la partie à la 80ème. 12/48. Je tire mon chapeau aux Majolans qui se sont battus avec fierté jusqu'au bout et qui n'ont jamais renoncé. Bravo à nos deux équipes qui remplissent le contrat en allant chercher ces deux victoires, bravo tout spécialement aux jeunes qui comme C.Muffat-Jeandet chaussait aujourd'hui les crampons en équipe première smile

Dernière modification par pasnaillu (17/11/2014 00:23:48)

#148

amis haut savoyard ca y est le grand jour vas arriver, vous allez fouler la pelouse de ernest chuillon, le combat des grands (Rumilly) contre les petits ( saint jean ) vas avoir lieu. Toute une région vas pousser derrière les rouges et noirs, oui mais lesquels tongue apportez un jeu de maillots blancs. Allez les royannais, il vas falloir jouer a 200 % si vous voulez espérer rester dans le quatuor de têtes.

#149

Pour nous un BD suffirat !!! wink Hé pis vu votre classement vous n'êtes pas si petit !! roll

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#150

Enfin un vrai test pour nous sans manquer de respect aux équipes rencontrées précédemment!!!!!

#151

bjr " suporter sms "et autres j'adore cet engagement verbal ! je souhaiterais que cet anthousiame soit propre à tout les supporters .dans ce milieu sportif ou moyennement finances on peut devenir grand il m'est difficile de concevoir que les petits soient saint jean ! Là ou saint jean sont petits s'est certainement dans le temps de présence en F2 ;si non pour le reste c'est une grande equipe actuellement . Contre Rumilly ce sera le vrai match test malgrés la defaite à Beaune cet apres midi ! J'espere que les supporters royannais ne seront pas deçus ainsi que l'ame saint jeannaise . je souhaiterais profiter de l'occasion pour citer le jeune Simon Bouvarel( actuellement à Rumilly ) qui a passé son enfance et son adolescence avec le maillot du SCR sur les épaules .N'oublie pas Simon que Erneste Chuillon t'appartient et dimanche prochain tout t'est permis sur cette pelouse ou si souvent tu as repoussé les assaillants en mouillant ton maillot! Bien venu chez toi .

#152

Je ne doute pas un seul instant que "Monmon" va mouiller son maillot Rouge et Noir sur ce terrain pentu qu'il connaît parfaitement. Simon c'est un vaillant qui ne recule jamais, formé à la bonne école Saintjeannaise certes mais qui a continué à grandir à Rumilly wink

#153

Contrat rempli pour nos deux équipes avec des victoires bonifiées face à des adversaires qui n'ont jamais lâché. En b score final: 36/20 après une première mi-temps plutôt équilibrée mais la seconde période aura raison des visiteurs. En équipe première, c'est Villars qui a l'occasion d'ouvrir le score à la 2ème minute sur une pénalité sifflée par le référé (petit par la taille mais grand par le sifflet roll) mais occasion manquée.(25 mètres un peu à gauche) Les rumilliens se remettent en ordre de marche et vont conclure grâce à un débordement sur l'aile de Fleck. 7/0 6ème minute La réaction villardoise est quasi immédiate et il faut toute la vitesse d'Oulouma pour rattraper son vis à vis qui échoue à quelques centimètres de la ligne sans avoir vu d'ailleurs un coéquipier prêt à lui prêter main forte... Nos Rouge et Noir repartent à l'attaque mais ont tendance à se compliquer la tâche en se faisant soit trop de passes soit en tombant des ballons au dernier moment, et si en plus des en-avant commis par nos joueurs on ajoute ceux plus douteux mais réellement sifflés par notre petit bonhomme en noir ça donne un score qui n'évolue pas jusqu'à une pénalité sifflée pour chaque camp: pour Villars 7/3 à la 24ème pour Rumilly 10/3 à la 26ème Sur une pénaltouche sifflée à la 33ème Laveur effectue une prise de balle impeccable et c'est JB Pascal qui file aplatir 17/3 smile Score à la mi-temps qui donne une impression de copie rumilienne un peu brouillonne et d'une accumulation de maladresse dans les gestes de conclusion. La seconde période reprend sur un rythme plutôt soutenu et après un bon travail des lignes avants les Rouge et Noir marquent en force à la 55ème 24/3 signant avec ce troisième essai le bonus offensif. Mais tout est à refaire 5 minutes plus tard lorsque les villardois toujours déterminés, percent un rideau défensif un peu "relaché" et très légitimement marquent ... 24/10 0 LA 60ème Le camp "Rouge et Jaune" est donc pris d'assaut et nos joueurs campent dans les 22 adverses de longues minutes avant que JM Oulouma ne trouve la faille et inscrive les 7 points supplémentaires qui portent la marque à 31/10 à la 70ème. Puis coup de théâtre sur une relance de nos 22 environ une passe rumilienne est interceptée et le 14 (je crois) Dombiste marque en contre. Sans faire dans le chauvinisme de bas étage, je voudrais quand même faire remarquer que lors de cette interception quasiment toute la ligne de Vilars était hors jeu mais Mr l'arbitre, désireux qui sait de ménager le suspense jusqu'au bout en décida autrement... 31/17 à la 73ème Dont acte, il fallait donc marquer à nouveau pour re-re-récupérer ce point de bonus offensif dans les 5 minutes restantes!!! Ce fut chose faite après une belle séance collective qui permit à JB Pascal (me semble-t-il) d'enfoncer une dernière fois les lignes villardoises. 38/17 à la 79ème. Mission accomplie cool Cependant,pour la semaine prochaine, il faudra quand même envisager de se prendre un peu moins souvent les pieds dans le tapis et pourquoi pas d'ajuster un peu mieux les passes car en plus de la pente naturelle du terrain et de la chaude ardeur Saint jeannaise nous n'avons pas besoin d'ajouter des difficultés supplémentaires tongue!!! Les Villardois ont fièrement joué leur partie, ont su mettre à profit nos erreurs et n'ont pas lâché le morceau. Bravo pour leur générosité dans le jeu et leur envie. Ils ont largement fait honneur à notre réception d'après match et animé la buvette avec une vraie bonne humeur... Sympa... Tout comme était sympa le dessert concocté en + de 150 exemplaires (!) pour le repas d'avant match par notre chef pâtissier Naf qui avait délicatement confectionné une échelle en chocolat pour permettre à la Grinouille des Dombes de venir croquer une délicieuse...pasnaille bien sûr !!! (Petit lexique à l'attention des non savoyards une "pasnaille" est une carotte...)

#154

Très bon résumé du match! Nous avons été fort bien reçu, il n'y avait pas de raison de ne pas essayer de faire honneur aux Rumilliens, sur le terrain et en dehors. Bonne route à cette belle équipe de la Yaute.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 2