Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

USAP and BO en pro 2

#1

les deux clubs se lancent dans la chasse aux joueurs profil pro 2 et donc retour de grognards pour monter des equipes de 'combats' H TUILAGI ET CHERON peut etre HENN pour usap MONTANELLA NOIROT ET CABARRY pour BO avec un zeste de jeunes joueurs ( farnoux (usap)- hamdaoui ( bo) ex clermont et je me demande ce q est un joueur profil pro 2 ? UN TRENTENAIRE BIEN SONNE SUR TOUT DEVANT ,? ou UN JEUNE 3/4 PROMETTEUR ..

#2

Chéron c'est plus qu'un grognard, c'est une figure de musée.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#3

la saison 14 -15 risque d'être rude pr les promus de féd 1 car les 2 relégués du top 14 semblent se donner les moyens pr remonter de suite !!!! On n'est pas ds la situation connue jusqu'alors où les relégués du top14 présentaient des profils moins ''brillants'' en terme de palmarès et renommée (ça ne fait pas tout , c'est certain !!).Ca va faire du monde pr les 5 premiers rangs et donc une course au bonus offensif encore plus forte que cette année !!!! le niveau de prod2 progresse sans cesse et si il n' y a pas rapidement création d'une poule unique des ambitieux de féd 1 , j'ai bien peur que se maintenir deviendra quasi impossible tant l'écart se creuse entre prod2 et féd1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Tout à fait d'accord avec toi Picard-Girard.Revenons à cette ancienne PROMO NATIONAL d'il y a quelques années déjà.Les clubs pourraient s’aguerrir aussi bien financièrement que sportivement avant de sauter le pas en PRO D2.En plus il y aurait plus de spectacle pour les supporters car la fédérale 1 c'est bien long avec tous ses derbies qu'ils ne veulent plus rien dire.On ne pense plus à détruire qu'à jouer.

#5

C'est sûr mais il y a beaucoup de mouvements dans les effectifs des 2 relégués... Et on connait l'importance du mot "équipe" en ProD2!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#6

je ne comprends pas que les pdts des clubs ''ambitieux '' de féd 1 , ne montent pas un gpe de pression auprès de la fédé pr faire valoir leurs projets !!!! si je ne me trompe c'est DUZAN le gd maître des compétitions qui charcute depuis plsrs années , et on en est tjrs au même point pr ce qui est du fameux passage de féd 1 à prod2 !!!! il y a une telle distorsion d'objectifs et donc de moyens ds cette féd1 que tt le monde attend ac impatience début avril et les phases éliminatoires pr voir les ''gros'' s'expliquer entre eux !!!! 9 mois pr tt régler en 6 matches !!!! A quoi sert la coupe de la fédération , chaque club peut bien annoncer X blessés pr éviter de s'y coller !! On ne peut envisager de se confronter un jour au prod2 avec relâche ts les 3 matches !!! Quelle lisibilité donner à une compétition aussi séquencée ? La passerelle entre féd 1 et prod2 tient davantage du pont branlant que de l'ouvrage solide , pensé et réfléchi ! Chaque année on retrouve 6 ou 7 clubs , les mêmes ou presque , qui sans relâche depuis 10-12 ans tentent de monter plus 4 ou 5 qui sur 3 ou 4 ans , tentent aussi de monter suite au fameux projet sur 3-4 ans ( et qui ''abandonnent'' faute de moyens en attendant que de nvx dirigeants relancent le projet !!), plus 3 ou 4 ''surprises ''annuelles qui viennent un peu égayer le printemps. La pyramide a été mal construite , il faut un top 12 avec un relégué (et un barrage du 11ème contre le snd de pro d2) , un prod2 de 14 avec 2 relégués (et un barrage du 12 ème contre le 3ème de pro am) , et une pro am de 16 avec 3 relégués ( et une féd 1 à 3 poules de 12 , les 3 premiers de poule rencontrant en AR les 3 seconds pour accéder au pro am) , et là , non seulement il y a du suspens mais ts les problèmes de calendrier sont réglés ou presque !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/05/2014 11:02:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

oui quel fosse un sur deux des promus de fED 1 retombe au niveau superieur si ce n est pas les deux ..?? seule les descentes sur tapis vert peuvent creer des surprises et souvent promotion vire au cauchemar = st etienne - gaillac .

#8

et pourtant , il y a au moins 5 ou 6 clubs de féd 1 dont le budget est supérieur à celui des 5 ou 6 derniers de pro d2 !!! Narbonne 10 ème budget ac 4,6 ME et Auch 16 ème ac 2,41 ME !!! les clubs ont le budget mais la compét ne les prépare pas aux dures joutes , le calendrier les plombe ac une finale le jour où le prod2 rattaque la préparation ! il faut élever le niveau de confrontation des ''ambitieux '' en les regroupant , la poule 1 qui voilà encore 5 ans faisait figure de poule du pauvre offre désormais des matches pas loin du prod2 ....... mais que dire de la balade de Montauban qui s'ils vont au bout comptera une défaite en 25 matches ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

SOLUTION - CREER UNE SUPER POULE FED 1 - PRO 3 aix - macon,-nevers - aubenas- la seyne ... ,?

#10

Mais c'est ce qu'on réclame depuis des années !!! Faire renaître la PROMOTION NATIONALE avec Massy Nevers Bourg Lille St Nazaire Vannes Macon Aix Aubenas La Seyne Montauban Périgueux Tyrosse Oloron Auch Castanet .....par exemple ! On verra en début de saison prochaine quels sont les clubs qui se positionnent ouvertement pr la montée en présentant leur dossier !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Ou faire en sorte que la 1ère division (aujourd'hui appelé Top14) soit composée de 2groupes de 10 équipes ce qui ferait monter des clubs comme Pau, Agen, La Rochelle en 1èreDivision et des équipes comme Lille, Nvers, Montauban ou Tyrosse en ProD2 wink En plus ça réglerait le problème des doublons et du repos des joueurs de l'EdF sans embêter les annonceurs en croisant les calendriers des 2 groupes!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#12

TARBES s'arme sérieux ac SCHUSTER et VERGALLO .... ce prod2 est de moins en moins pré retraite !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

domilis01 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Picard-Girard.Revenons à cette ancienne PROMO NATIONAL d'il y a quelques années déjà.Les clubs pourraient s’aguerrir aussi bien financièrement que sportivement avant de sauter le pas en PRO D2.En plus il y aurait plus de spectacle pour les supporters car la fédérale 1 c'est bien long avec tous ses derbies qu'ils ne veulent plus rien dire.On ne pense plus à détruire qu'à jouer.

Moi je veux bien que l'on ait pour ambition légitime de jouer plus haut mais chaque fois qu'on s'y colle on redescend plus bas , alors soyons réaliste on est bien (?) pour l'instant en FED 1 et construisons " béton " pour une fois pour toutes y rester et que l'on arrête sur ces débats stériles ....mais les budgets valident beaucoup d'ambitions et la avec le Basket qui va devenir gourmand c'est mal parti ....

#14

Agen devrait être le gd favori car. Bo et usap Vont peut être mettre un peu de temps pour s habituer aux coutumes du pro 2 et àu fait que tout le pro 2 va vouloir se les 'payeŕ

Pro D2