Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

2/3 ème Série 2014/2015 du Centre

#113

Tiens Gigot... Un petit article....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#114

a ba comme ca c'est clair , il veut le bouclier de deuxieme série , gien vont pas etre d'accord je pense smile

siffleur assidu dans l'enceinte

#115

Je trouve ça limite prétentieux vu qu'il y a deux, voir trois clubs qui sont un cran au dessus ^^

L'OURS Atomic !

#116

chabi a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

tu penses vraiment à des arrangements intra-comité Gigot? et non pas à une sorte de manque de "concentration" des arbitres? (qui parfois frôle le comique…)

ONT ( les arbitres ) frôlent peux être des fois le "comique" , mais on reste impartiale dans toutes nos décisions , d'accord ce n'est que ma deuxième année pour l’arbitrage mais je n'ai pas entendu ou vu ou demandé a quel que soit l'arbitre de favorisé une équipe .

Je ne doute pas de la probité des arbitres, non! C'est beaucoup plus fin que cela. Par exemple, dimanche, l'arbitre était supervisé par un mec de Salbris... comment ne veux tu pas laisser suinter un léger doute? C'est incroyable le nombre de match joué en Sologne avec un arbitre supervisé. A Fleury, puis à Chateauneuf, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu. ou,dans les désignations, puisqu'on connait les petits secrets de chaque arbitre, on envoie les plus "sensibles" à la pression du public, un arbitrage "maison" quoi. Si tu le souhaites, je te raconte une histoire vécue en MP, parce que je ne suis pas sur qu'il y ait prescription à ce jour...

C'est de l'agneau NéoZ?

#117

Le n°4 Atomic a écrit :

Je trouve ça limite prétentieux vu qu'il y a deux, voir trois clubs qui sont un cran au dessus ^^

Ben moi, je leur laisse! Quand je vois les trempes que prennent Déols, Argenton, Loches, l'ovale et Dammarie, je n'hésite pas une seconde. Le problème de ce championnat à 4 poules distinctes, c'est que les ventres mous sont trop faibles! Si pitoches se sauve, ce qui n'est pas impossible, seul une de ces équipes va descendre. Idem en 2eme/3eme, Saint Flo va se maintenir avec déjà 1 MEI, et Foecy, c'est pas top non plus. Saint Amand ou Sancoins va se maintenir en ayant pris que des branlées. Je suis sur que des clubs de 4eme série feraient mieux que ceux-là. Il faut plus de montée/descente entre les poules. Allez, je me lance: Honneur/promotion: 14 clubs avec Reserve obligatoire sinon descente! 2 poule de 7 Les 4 premiers en playoff pour la finale Les 3 derniers en play down sur une poule de 6. Les 2 premiers jouent la finale pH les 4 autres descendent (sauf si les clubs qualifiés pour monter n'ont pas de réserves). 1ère/2eme série: 14 clubs sur le même système. Les qualifiés en demie de 1ere série montent si il peuvent aligner une réserve. Les 4 éliminés de play down descendent. 3eme/4eme série: Le reste: 10 à 12 clubs si réserve de 1ere série. 2 poules de 6, play off avec les 3 premiers. Les 1 à 4 montent, 1 et 2 jouent la finale de 3eme série. Les autres jouent une poule pour la 4eme. Avantage: -Si tu te loupes une année, il est plus facile de remonter la saison suivante. -on envoie globalement des clubs mieux classés au niveau régional en CF. -le 8eme d'une poule accède plus difficilement à une finale.(ça c'est incroyable, un 8eme sur 10 peut être champion régional, c'est complètement débile!) -La quatrième série est donnée à un "petit" club qui galère. Inconvénient: -on descend plus facilement. -On a des journées off pour la lisibilité du Championnat (clubs exempts). VOTEZ POUR MOI!!! lol lol lol

Dernière modification par Gigot haricot (04/12/2014 20:08:12)

C'est de l'agneau NéoZ?

#118

Je te rejoins sur le fait que certains publics influencent (de façon plus ou moins négative !) des abrites un peu trop émotifs !! Après sur ton explication, je trouve que trop de descentes empêchent les clubs de voir à moyen terme ( c'est à dire de se maintenir pour se mettre à niveau sur deux ans par exemple). Car justement le faux pas sur un an est fatal ! Et une descente fait très rarement du bien aux clubs ! Et oui les clubs ont de plus en plus de mal, surtout au niveau effectif, mais je trouve que le niveau global des différents niveaux a beaucoup progresser... Ce qui créer des fossés entre ceux qui peuvent s'aligner.. Et les autres clubs paumer dans la cambrousse ! ^^

L'OURS Atomic !

#119

le public de Saint Laurent est tres influent big_smile moi aussi je trouve que le niveau a beaucoup progressé, mais apres faut laisser de l'espoir aux petits club, jouer une monté c'est quand meme bien! a L'ACA s'il n'y a pas cette petite motivation qui est la montée, le club coule direct, déjà que niveau effectif ils tournent a 17 par match!

#120

Public? Saint-Laurent? Mouais... On est loin de Lunery et ses parapluies ! ^^ Oui faut laisser de l'espoir aux petits clubs.. Mais si c'est pour redescendre l'année suivante, tu crois que l'effet yoyo est bénéfique pour une construction de groupe...?

L'OURS Atomic !

#121

Rater 4 ans d'affilée la montée en étant finaliste uniquement parce que le 1er monte, c'est pas gégène pour un groupe non plus. Il est assez contradictoire de penser que le niveau s'élève alors qu'il y a de plus en plus de clubs en difficultés. En CDF, hormis l'Ovni USB, sur les 4-5 dernières années, c'est pas folichon quand même. 80% tombent en 32eme, et le reste en 16eme. nous dominions régulièrement les clubs d'IDF, cela ne semble plus être le cas aujourd'hui, il me semble.

Dernière modification par Gigot haricot (05/12/2014 17:39:44)

C'est de l'agneau NéoZ?

#122

Gigot haricot a écrit :

Rater 4 ans d'affilée la montée en étant finaliste uniquement parce que le 1er monte, c'est pas gégène pour un groupe non plus. Il est assez contradictoire de penser que le niveau s'élève alors qu'il y a de plus en plus de clubs en difficultés. En CDF, hormis l'Ovni USB, sur les 4-5 dernières années, c'est pas folichon quand même. 80% tombent en 32eme, et le reste en 16eme. nous dominions régulièrement les clubs d'IDF, cela ne semble plus être le cas aujourd'hui, il me semble.

Non ce n'est pas si contradictoire ! Je pense que le fait de faire plus de descente que de montées y'a deux-trois ans à payer, mais surtout Grace à la création de clubs comme la berrichonne ou la Membrolle, qui font progresser. Et avoir un effectif réduit ne veut pas dire avoir un effectif de mauvaise qualité... Par contre oui, les parcours en CDF sont pas super, mais il y a Foecy qui a fait deux quarts récemment, et sancoins a été loin y'a trois ans! Pas mal pour une région pauvre ^^

L'OURS Atomic !

#123

Le n°4 Atomic a écrit :
Gigot haricot a écrit :

Rater 4 ans d'affilée la montée en étant finaliste uniquement parce que le 1er monte, c'est pas gégène pour un groupe non plus. Il est assez contradictoire de penser que le niveau s'élève alors qu'il y a de plus en plus de clubs en difficultés. En CDF, hormis l'Ovni USB, sur les 4-5 dernières années, c'est pas folichon quand même. 80% tombent en 32eme, et le reste en 16eme. nous dominions régulièrement les clubs d'IDF, cela ne semble plus être le cas aujourd'hui, il me semble.

Non ce n'est pas si contradictoire ! Je pense que le fait de faire plus de descente que de montées y'a deux-trois ans à payer, mais surtout Grace à la création de clubs comme la berrichonne ou la Membrolle, qui font progresser. Et avoir un effectif réduit ne veut pas dire avoir un effectif de mauvaise qualité... Par contre oui, les parcours en CDF sont pas super, mais il y a Foecy qui a fait deux quarts récemment, et sancoins a été loin y'a trois ans! Pas mal pour une région pauvre ^^

il y a 6 ans avec Aubigny en CDF on avait ete en 1/2 quand meme! smile Heureusement qu'il y a ca pour pimenter un peu le championnat! Saint Laurent iront loin cette saison, apparemment ils ont un N4 de folie big_smile

#124

rugbyman18 a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :
Gigot haricot a écrit :

Rater 4 ans d'affilée la montée en étant finaliste uniquement parce que le 1er monte, c'est pas gégène pour un groupe non plus. Il est assez contradictoire de penser que le niveau s'élève alors qu'il y a de plus en plus de clubs en difficultés. En CDF, hormis l'Ovni USB, sur les 4-5 dernières années, c'est pas folichon quand même. 80% tombent en 32eme, et le reste en 16eme. nous dominions régulièrement les clubs d'IDF, cela ne semble plus être le cas aujourd'hui, il me semble.

Non ce n'est pas si contradictoire ! Je pense que le fait de faire plus de descente que de montées y'a deux-trois ans à payer, mais surtout Grace à la création de clubs comme la berrichonne ou la Membrolle, qui font progresser. Et avoir un effectif réduit ne veut pas dire avoir un effectif de mauvaise qualité... Par contre oui, les parcours en CDF sont pas super, mais il y a Foecy qui a fait deux quarts récemment, et sancoins a été loin y'a trois ans! Pas mal pour une région pauvre ^^

il y a 6 ans avec Aubigny en CDF on avait ete en 1/2 quand meme! smile Heureusement qu'il y a ca pour pimenter un peu le championnat! Saint Laurent iront loin cette saison, apparemment ils ont un N4 de folie big_smile

J'espère qu'on ira loin ! Mais on ne gagne pas avec une grand facilité donc à voir :-) Et pas de chance je ne peux pas jouer cette année ^^ ("tendinopathie fissuraire" aux deux tendons d'Achille...)

L'OURS Atomic !

#125

Le n°4 Atomic a écrit :
rugbyman18 a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

Non ce n'est pas si contradictoire ! Je pense que le fait de faire plus de descente que de montées y'a deux-trois ans à payer, mais surtout Grace à la création de clubs comme la berrichonne ou la Membrolle, qui font progresser. Et avoir un effectif réduit ne veut pas dire avoir un effectif de mauvaise qualité... Par contre oui, les parcours en CDF sont pas super, mais il y a Foecy qui a fait deux quarts récemment, et sancoins a été loin y'a trois ans! Pas mal pour une région pauvre ^^

il y a 6 ans avec Aubigny en CDF on avait ete en 1/2 quand meme! smile Heureusement qu'il y a ca pour pimenter un peu le championnat! Saint Laurent iront loin cette saison, apparemment ils ont un N4 de folie big_smile

J'espère qu'on ira loin ! Mais on ne gagne pas avec une grand facilité donc à voir :-) Et pas de chance je ne peux pas jouer cette année ^^ ("tendinopathie fissuraire" aux deux tendons d'Achille...)

tu es arrêté un an ?

#126

Bon, ben, je dois être un vieux con alors! big_smile Je suis arrivé sur Orléans en 95: A cette époque, une trentaines d'équipe avait des réserves à 15 (contre 14 aujourd'hui) Les Atomics en avait une! J'ai joué à Epernon et Luisant (28) Montoire (41) Beaugency (45) Avord, Belleville et BAC (18) Montbazon, Chateau-renaud et Langeais (37) Le Blanc (36). Les clubs créés sur cette période: Jas (45) La Membrolle et l'Ovale de Loire (37) Arcay et USB (18) Bonneval qui a fusionné avec Châteaudun Bu qui est parti jouer en IDF Vouvray et Cepoy qui se sont créés et mis en sommeil. Si je compte bien, cela fait 6 clubs de moins. Et ça colle avec le championnat de l'époque: Groupe A à 12 avec 2 relégations. Groupe B à 16 avec 2 montées et 4 relégations Groupe C à 16 avec 4 montées. Autant que je me rappelle en 99, Gien en 1/4, Fleury et Salbris en demi et Issoudun en Finale de CDF! Alors je veux bien croire que le niveau est monté depuis la réforme de fédérale (heureusement d'ailleurs car il n'y aurait plus que 30 à 32 clubs en séries), mais je vous garanti qu'il a bien baissé en 15 ans!

Dernière modification par Gigot haricot (06/12/2014 09:52:00)

C'est de l'agneau NéoZ?

1ère / 2ème série