Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAINS en Sud Ouest 2014-15

#1

Qui montent des BELASCAINS en 2014-15? Quel est l'impact des nouvelles categories ? Va t on voir la creation de plusieurs equipes Belascains en Sud Ouest : il semblerait. en CA : ORC/Medoc, EDG, Stade Bordelais, SBAR, Langon/La Reole repartent ils dans le memes configurations ? Nouveaux partants : Entente Pessac Alouette/Pessac Rugby et Merignac. Y en a t il d'autres ?

Carpe diem quam minimum credula postero

#2

salut patato l'EDG repart en BELASCAIN la saison prochaine. 65% du groupe de cette saison(année94) + qq U19 (année 95/96) qui montent + peut-être qq tutorats (dossier en cours !! ) .....et peut-être qq nouveaux venus du "campus" comme chaque rentrée universitaire !! Objectif de la saison : une 3ème qualif successive...... et ne pas "prendre" nos amis du FECEO dès les 16ème !! ;) En U18 , l'EDG remonte aussi une équipe BALANDRADE , tout en maintenant ses "PHILIPONEAU " + 2 équipes TEULIERE -16ans . Pour tout contact , voir infos sur notre site ENTENTE DES GRAVES !! bonnes vacances - à+

#3

patalo a écrit :

Qui montent des BELASCAINS en 2014-15? Quel est l'impact des nouvelles categories ? Va t on voir la creation de plusieurs equipes Belascains en Sud Ouest : il semblerait. en CA : ORC/Medoc, EDG, Stade Bordelais, SBAR, Langon/La Reole repartent ils dans le memes configurations ? Nouveaux partants : Entente Pessac Alouette/Pessac Rugby et Merignac. Y en a t il d'autres ?

ARCANGUES/LARRESSORE en Côte Basque Landes (info recueillie de l'entr U19 ) BEC/VILLENAVE en Côte d'Argent (Vu sur midol aujourd'hui ) GRENADE Sports en Midi Pyrénnées à suivre....

#4

Lormont aura a priori une grosse équipe Bélascain. L'entente avec le Stade Bordelais n'est pas renouvelée.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#5

Le stade Bordelais repart en Belascains seul .

Merci a ce sport !!!!!!!!

#6

boblechat a écrit :

Le stade Bordelais repart en Belascains seul .

on se dirige vers une poule bélascain "CÔTE D ARGENT " lol ORC - EDG - LORMONT - SBAR - LANGON - MERIGNAC/PESSAC - SBUC - BEC/VILLENAVE !!!

#7

COACHPOLO a écrit :
boblechat a écrit :

Le stade Bordelais repart en Belascains seul .

on se dirige vers une poule bélascain "CÔTE D ARGENT " lol ORC - EDG - LORMONT - SBAR - LANGON - MERIGNAC/PESSAC - SBUC - BEC/VILLENAVE !!!

Coach Polo, ce sera MERIGNAC (seul) + entente PESSAC Rugby Rugby/PESSAC Alouette, pas d'entente Pessac/Merignac

Dernière modification par patalo (22/06/2014 17:03:04)

Carpe diem quam minimum credula postero

#8

patalo a écrit :
COACHPOLO a écrit :
boblechat a écrit :

Le stade Bordelais repart en Belascains seul .

on se dirige vers une poule bélascain "CÔTE D ARGENT " lol ORC - EDG - LORMONT - SBAR - LANGON - MERIGNAC/PESSAC - SBUC - BEC/VILLENAVE !!!

Coach Polo, ce sera MERIGNAC (seul) + entente PESSAC Rugby Rugby/PESSAC Alouette, pas d'entente Pessac/Merignac

ok patalo !! j'avais mal lu !! ;ce qui donc , porte à 9 , le nombre de clubs inscrits à ce jour en U21 en côte d'Argent !! Un record !! Pour des raisons plusieurs fois évoquées ces dernières semaines , ce championnat BELASCAIN va enfin être plus interessant et représentatif que les 2 années précédentes .....où avec le peu de clubs engagés au niveau national , et le nombre effarant de forfaits en cours de route.....il y a eu l'an passé plus de clubs qualifiés que de non qualifiés !! Ce championnat avait besoin d'être revalorisé !! avec les premières infos reçues , ça semble être le cas !! tant mieux pour les jeunes et l'intêret retrouvé de cette compétition !! big_smile et pour les amis du forum , je ne serai plus dans le satff U21 de l'EDG la saison prochaine. Je dois breaker un an (raisons persos n'ayant rien a voir avec un quelconque problème avec mon club , que je soutiendrai toujours...mais de plus loin !! lol Par contre je garde ma licence côté RF !!! TOURNEFEUILLE est champion MPY en BELASCAIN en battant BLAGNAC (34 /23 je crois !! )L'AST comfirme avec ce titre et ce bouclard , sa superbe saison (et une pensée pour notre ami FAB (BOUYSSOU) edégien l'an passé , et tournefeuillais cette saison !!Bon choix FAB ( Quel bonheur pour notre super pilier !! ) Et une grosse pensée pour les bélascains blagnacais , qui perdent coup sur coup , 2 bouclards de champion !! Cruel !! Mais BLAGNAC reste un grand club de FED1 et un club a la formation connue et reconnue !! ils y reviendront les jeunes rouges et bleus , et en glaneront des bouts de bois !!

Dernière modification par COACHPOLO (22/06/2014 19:29:31)

#9

La question suivante est : que va-t'il se passer quand des Bélascain qui viennent de Phliponneau vont jouer contre des Bélascain qui viennent de Crabos ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#10

Oui , quelle saison pour les bleascains de tournefeuille qui gagne le trophée MP en battant Blagnac 37 a 23 apres un superbe match . La majorité de ce groupe monte en seniors , et Tournefeuille aura une equipe belascains la prochaine saison.

Dernière modification par ast15 (24/06/2014 11:22:33)

#11

COACHPOLO a écrit :
boblechat a écrit :

Le stade Bordelais repart en Belascains seul .

on se dirige vers une poule bélascain "CÔTE D ARGENT " lol ORC - EDG - LORMONT - SBAR - LANGON - MERIGNAC/PESSAC - SBUC - BEC/VILLENAVE !!!

aux dernières infos , COACHPOLO , rien n'est encore fait pour la création d'une équipe U22 POUR BEC/RCV !! à suivre !!

#12

thrawn a écrit :

La question suivante est : que va-t'il se passer quand des Bélascain qui viennent de Phliponneau vont jouer contre des Bélascain qui viennent de Crabos ?

. bonjour, ce sera un sacré problème à plusieurs niveaux. mais surtout au niveau de la santé des joueurs et plus particulièrement pour les premières lignes. c'est juste incroyable. . et si on regarde de plus près dans la poule 9 de Saint Médard en Jalles / ORC il y a une quantité de matches qui se sont déroulées avec des mêlées simulées . la majorité des équipes avaient une mêlées très faible. . qu'est que ca va donner avec des Crabos contre des Phliponeau ? . et il faut intégrer les catégories d'âge les Bélascains eux passent des moins 22 en moins de 21. et les Balandrade des moins de 19 en moins de 18.

Dernière modification par caban XV (24/06/2014 17:34:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#13

Je confirme les dires de Coach Polo. On bosse a la création de Belascain pour la saison prochaine!!! En espérant que l'EDG viendra au plateau pour faire connaissance avec le coach!!!

#14

désolé , l'ami , mais je dois breaker un an , et ne serai donc pas avec les U21 de l'EDG la saison prochaine mais promis, si vous être dans notre poule je viendrai voir le match et faire ta connaissance !! j'espère que ton projet va prendre forme , et qu'on aura une belle équipe U21 du côté de l'INTHALATZ et l'EMAK HOR !!!

Espoirs