Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

#57

Merci bgs31. Oui j'étais à Carcassonne. Sans être brillant, globalement le CO a dominé cette rencontre et devait la gagner. 29 - 25 à la 77e. Mais une très mauvaise gestion en fin de match leur a couté la victoire. Dégagement qui ne sort pas en touche et relance qui abouti à une pénalité. Sur la pénaltouche contre du CO mais le dégagement du 9 est contré. Nouvelle pénalité pour Carcassonne, nouvelle pénaltouche et cette fois essai en coin. Il faut rendre hommage à Carcassone qui n'a rien laché jusqu'au bout et qui est resté dans le match grace à un excellent buteur.

#58

PROSPER 81 a écrit :

En poule 2 : Quelqu'un a le résultat de Tarbes - Oyo ? Merci

Rugby fédéral, Il n'y a pas que le forum sur RF wink

#59

Petit résumé Tarbes-Oyo ont le score a mis un peu de temps à apparaitre sur le site FFR. Match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et par une belle journée "estivale d'automne" ... Belle entame de Tarbes qui domine largement et rapidement prend le score pour mener 15 à 0 (2 essais et 1 pénalité)avec entre autre 1 superbe essai du puissant second de ligne tarbais(n°4 et auteur d'un match remarquable) Oyo rate 2 pénalités. Puis le tournant du match (après le remplacement sur blessure de leur ouvreur au bout de 10 mn) c'est au tour de leur expérimenté demi de mélée de sortir sur blessure et même si le fautif écopera d'un carton jaune, cette action aura de lourdes conséquences. Contre le cours du jeu sur une attaque au large des tarbais, une incroyable mésentente entre la nouvelle charnière qui échappa un ballon ouvrant par la même une immense porte dans laquelle s'engouffra un 3/4 d'oyo qui ramassa le ballon au sol et pris l'autoroute pour aller à dame. A partir de là le TPR commencé a bafouiller son rugby mais marque tout de même un bel essai sur une combinaison qui fait rentrer à hauteur leur puissant centre (n°22 rentré en jeu en remplacement du 12 qui remplaca le 10, bref) qui franchi et perse sur 30m avant de trouver par une belle passe l'ailier qui n'a plus qu'à applatir dans l'en but. Nouvelle bourde technique du TPR qui sur une touche dans ses 22 et avec le lancer, se fait siffler un coup franc pour 2 relayeurs dans l'alignement, Oyo le joue rapidement et va applatir en bout de ligne. Oyo reprend confiance et Tarbes doute ! En seconde période les débats sont a présent équilibrés mais le TPR continue à déjouer et c'est sur une nouvelle touche dans ses 30 m qu'il encaisse un essai en ouvrant naîvement "une nouvelle porte" dans son alignement en touche, Oyo n'en demandait pas temps et après une belle course sans oppo leur pillier va applatir. Tarbes rate plus un essai tout fait suite à un en avant entre le 10 et le 9 jouant un 2 contre 1 à 10m de l'en but adverse .... Score de 34 à 25 à 10 mn de la fin, quand Tarbes bénéficie d'une pénalité en face des poteaux et là incompréhension générale, ils ne la tentent pas mais prennent la touche ... Le TPR va camper dans les 5 m d'Oyo pendant 10 mn sans jamais réussir à franchir la ligne d'en but, bénéficiant de 5 pénalités pendant ce pillonage et avec une equipe d'Oyonnax réduite à 14 (carton jaune pour un avant)mais aussi sans jamais ouvrir le jeu malgré les appels des puissants 3/4 tarbais .... Domage que le demi de mélée tarbais soit passé un peu à côté de sont match. La fin du match sera siflée après un en avant tarbais suite à une énième attaque au raz "des gros". Défence héroique sur leur ligne des avants d'oyonnax qui ont su mettre les barbelés et préserver leur avantage. Pour conclure le TPR a perdu tout seul cette rencontre en déjouant face à une belle equipe d'Oyonnax qui était semblait tout de même largement à sa portée. Le point encourageant est que beaucoup de jeunes étaient alignés côté Tarbais et que la plupart na vraiment pas démérité .... Sinon Colomiers semble intouchable après sa victoire au Stade Francais ... aucun commentaires d'ailleurs, mais apparemment c'est une équipe majoritairement composée de 93 ...

Dernière modification par Philippe6765 (22/10/2014 17:08:22)

#60

Poule2 Dans le derby tarnais, Albi est allé gagner à Castres. 2ème défaite du CO sur leur terre.

#61

En Poule 2, Philippe6765 peut-tu nous faire un résumé de la belle victoire du TPR sur Colomiers ?

#62

PROSPER 81 a écrit :

En Poule 2, Philippe6765 peut-tu nous faire un résumé de la belle victoire du TPR sur Colomiers ?

Désolé mais je n'étais pas présent. Ce que j'ai pu entendre c'est que le TPR a joué avec plusieurs pros, la charnière 9 et 10 (Laharrague) et Jarrod Poi (néozed) au centre. Tarbes aurait dominé largement les débats malgré de belles réactions de Colomiers notamment en fin de mi-temps marquant 2 essais coup sur coup. Vraiment difficile de présager des résultats dans ce championnat tant les effectifs tournent et tant les équipes sont différentes d'un match à l'autre d'autant plus quand il y a un apport de joueurs pros.

#63

Salut à tous , pourquoi ce manque d'intérêt sur cette catégorie ? peu de commentaire sur les effectifs des clubs en surnombre pour certain , bcp de jeunes joueurs non pas eu le plaisir de jouer une seule petite minute , et on nous parle de centre de formation , je rigole , aucune prise de risque de certains entraineurs qui regardent que le classement , et que dire de prendre , encore , dans ces centres des joueurs étrangers , dans quelques années les équipes de nos villes et l'équipe de France ne seront constitués que d'étrangers ( ne voyez pas par là une quelconques formes de racisme par contre . Résumé des matchs etc... . A plus et bon vent

#64

Bonjour, Bonne analyse chastel26. Les effectifs de ces équipes "réserve pro" sont tels que le temps de jeu des plus jeunes (1996-1995) est souvent maigre. D'autant plus si quelques joueurs pro redescendent régulièrement pour se refaire la cerise et si, comme tu le dis, on ne peut pas empêcher les centre de formation de recruter quelques Sud-Afs ou quelques Iliens (qui profitent en plus, je crois, d'une couleur de licence avantageuse pour leur temps de jeu). Ceci amène les groupes "espoirs" a un potentiel de 50 joueurs. Ainsi, parfois les résultats sont surprenants en fonction du choix des joueurs alignés ou en fonction des "pro" qui sont redescendus. Je rajouterai simplement que les plus jeunes ne doivent pas se décourager : il sont à bonne école... à condition d'être patients ! Quand à 18 ou 19 ans, on est dans de tels groupes, qu'on cotoie les pros lors des entraînements, qu'on a quelques minutes de jeu parfois, qu'on ne se décourage pas et que l'on reste assidu aux entraînements et bien quand on a cette chance-là, on acquiert de l'expérience et on progresse obligatoirement. Ces plus jeunes joueurs "espoirs" ont encore au moins 2 années à vivre dans cette catégorie. Ils doivent attendre leur heure en confiance même si on est impatient à cet âge-là. Ne pas cesser d'y croire ! S'ils ont été gardés dans ces groupe lors de la grande lessive du printemps dernier c'est que leurs qualités leur permettra d'alimenter les équipes professionnelles dans quelques années : top 14, pro D2 ou fédéral 1. Courage et patience à eux ! Bonne journée à tous.

#65

Pas d'accord ,rester en espoirs pour ne jouer que quelques minutes par an est une ineptie!!!Il vaut mieux évoluer un niveau en dessous et être titulaire tous les week-ends car rien ne vaut les matchs!!!!!

#66

Effectivement nous ne sommes pas très nombreux à nous exprimer sur cette catégorie...Peut-être est-il difficile d'avoir un suivi cohérent tant les effectifs tournent d'un w.e. sur l'autre. Il est regrettable que certains clubs ne donnent pas de temps de jeu aux jeunes joueurs (espérons qu'ils soient en tutorat pour cette année)car pour suivre un club en particulier, ceux qui ont eu la chance d'intégrer l'équipe s'en sorte plutôt bien et après 2 mois 1/2 de compétition, leurs progressions est bien réelle.

#67

Bonsoir à tous ! Difficile en effet de se passionner pour ce championnat " Espoirs" , tant il est appréhendé de manières tres différentes par les clubs qui y participent. 1) certains y voient un championnat à part entière et ont un effectif suffisant aussi bien pour dépanner le groupe Pro et aligner un groupe relativement homogène pour le championnat . Même si à l'occasion, des Pro y apparaissent pour leur reprise ou en pétinence ... 2) d'autres clubs à effectif plus réduit qualitativement et quantitativement , y voient le réservoir du groupe Pro . Les compositions changent énormément chaque semaine et ce championnat est pour eux , tout sauf une finalité ! Par contre , cela leur permet de tester des joueurs et de les faire progresser pour espérer les faire évoluer à l'étage au dessus à moyen terme. Mon fils ( né en 1995) est titulaire dans son équipe . Ce qui prouve qu'il y a des places à prendre même pour les plus jeunes. Par contre , il regrette les compositions aussi changeantes de son équipe , au gré des besoins du groupe Pro . Cela les pénalise et enleve tout espoir de lutter pour le titre . Je crois qu'il faut plus se contenter d'assister aux matchs en tant que tel , plus que dans la vision d'un championnat . Sauf pour certaines équipes qui du fait d'un groupe stable , progressent collectivement et se mettent dans une dynamique collective en vue de soulever le bouclier ! Pour ma part, j'assiste en général à des matchs de qualité et qui me donnent parfois plus de plaisirs que de voir certains matchs du top 14. Ça joue sans calculs et le niveau technique , physique est plutôt très intéressant . Bien à vous,

#68

Je me retrouve bien dans le commentaire de La Violette, mon fils né en 95 a été très souvent titulaire et sinon sur les feuilles de match en jouant environ 30 mn ... Donc du temps de jeun pour un des plus jeunes du groupe. Lors des matchs auxquels j'ai assisté, les autres équipes fonctionnent toutes sur le même principe avec une priorité aux joueurs dont c'est la dernière année pour faire leurs preuves puis éventuellement l'un ou l'autre convalescent ou puni du groupe pro puis des jeunes 94 complétés par l'un ou l'autre 95. Les matchs sont vraiment plaisant et de bon niveau avec des jeunes qui produisent du jeu et ont de belles qualités techniques et physiques. Des gabarits majoritairement "impressionnant" ou tout du moins athlétiques d'ou peut être une réticence pour l'encadrement à aligner des 96 qui ont auraient encore à se renforcer ... Pour les joueurs de devant c'est une évidence, rares sont les 95 alignés en première ligne. Cela dit, s’entraîner dans un tel groupe permet de progresser techniquement même sans temps de jeu et donne des repères de progression motivant pour le plus jeunes. Ça ne les empêche pas d'avoir chaque dimanche des démangeaisons dans les jambes en regardant les copains jouer mais si ils sont réalistes ils comprennent aussi pourquoi il faut prendre leur mal en patience et continuer à travailler car leur tour viendra. Avec un championnat aussi long, ils auront peut-être plus vite qu'ils ne le croient l'occasion de figurer sur une feuille de match ... Enfin, j'ai l nette impression que pour beaucoup de club le résultat n'a qu'une importance secondaire, on est dans la formation pour le haut niveau, le travail se situe plus au niveau des détails techniques ... Préparer les jeunes au plus haut niveau. Pour finir, un regret également de ne voir que très peu de commentaires sur les matches et résultats du we dans cette catégorie ... A vos plumes que diable !!!!

#69

Eh oui, Philippe6795? Nous avons perdu notre 1er éditorialiste en la personne d'Ariel qu'on retrouve de temps en temps en Bélascain. Il nous a mal habitué pendant quelques années. J'attends tes commentaires pour le match de ce we et que le meilleur gagne. Soit Castres refait surface, soit Tarbes prend ses distances. Pour ma part, mon fiston (96) fait les entrainements en semaine avec les Espoirs et a du temps de jeu le dimanche en Bélascain (titulaire).

#70

A un peu plus du quart du championnat, hormis Lyon qui possède un petit matelas de 8 points sur le second, le championnat est intéressant car 9 équipes se tiennent en 7 points pour seulement 5 places qualificatives restantes.

Espoirs