Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 8 Saison 2014-2015

#253

en cas de montée tu devrais changer une partie de ta première ligne car là il y aurait danger

#254

Barétounais allez a écrit :

Pas de soucis, l'idée d'appliquer la carence semble plus que logique Ok la poussée est limité mais j'ai vu des piliers sacrément monter sur 1m50 ou des mélées tomber Après il est vrai qu'il faut pas tomber dans l'extrème a simuler a tout va. pour exemple ce week end contre naffaroa ou on a été globalement prit dans ce secteur en étant pénalisé. mais dans la mesure ou on ne s'est pas fait complètement laminer et que les mecs n'étaient pas en danger elles ont été poussé jusqu'au bout

À ceux qui disent qu'il n'y a pas de poussée et que cela ne sert à rien, représentez vous 1m50, c'est beaucoup plus long qu'il n'y parait et suffisant pour "user" un pack. Le problème c'est le ressenti du bord du bord du terrain car les arbitres, dans leur majorité, n'ont pas envie de s'emmerder et bloquent tout dès le talonnage du ballon ! mais ce n'est pas la règle. C'est vrai dimanche l'arbitre, en présence de mêlées propres et disputées, a laissé les gars pousser et a appliqué la règle des 1m50... d'où cette photo: L'année dernière, en 16ème contre Saint Sulpice, nous avons "subi" pendant une mi-temps ces mêlées simulées et donc avons "perdu"notre avantage du jour. C'était un choix "stratégique" parfaitement assumé de leur part et ils ne s'en sont pas cachés. Pas forcement très apprécié chez nous où cette culture de la mêlée demeure, ce jour là ce fut un choix gagnant pour eux. Je crois qu'ils ont usé de cette tactique plusieurs fois dans la saison selon l'adversité du moment. Cette année ils sont en fédérale 1 et n'ont toujours pas gagné un match ! +1 Pour la règle de la carence

Dernière modification par biperra (23/10/2014 07:31:18)

#255

je ne suis pas contre le fait de protéger le joueur ,mais contre le fait que cela devient de la tricherie en court de match en ce cachant sous la pseudo blessure .

#256

philippe a a écrit :

je ne suis pas contre le fait de protéger le joueur ,mais contre le fait que cela devient de la tricherie en court de match en ce cachant sous la pseudo blessure .

il n'y a pas beaucoup de solution , mais il suffirait de considérer que le( ou les)joueur "blesse" responsable des mêlées simulées ne soit pas autorisé a jouer le dimanche suivant , mais qu'il soit blesse .

#257

duo de christus a écrit :
philippe a a écrit :

je ne suis pas contre le fait de protéger le joueur ,mais contre le fait que cela devient de la tricherie en court de match en ce cachant sous la pseudo blessure .

il n'y a pas beaucoup de solution , mais il suffirait de considérer que le( ou les)joueur "blesse" responsable des mêlées simulées ne soit pas autorisé a jouer le dimanche suivant , mais qu'il soit blesse .

Ce serait une très bonne idée ça....

#258

C'est un pilier papillon, il s'envole.

#259

mon prono pour cette sixiéme journée (1 tiers du championnat) Fleurance - Aramits ASASP 4 - 0 Nafarroa - Morlaàs 5 - 0 Hendaye - Lourdes 4 - 1 Saint Médard - Astarac Bigorre 4 - 0 Argelès Gazost - Saint Paul lés Dax 1 - 4

#260

Apres mon sanglant 0/5 la semaine derniere je perds pas espoir de trouver un bon resultat ce WE lol lol lol Fleurance - Aramits ASASP : 4/0 dans une bonne dynamique Nafarroa - Morlaàs : 4/0 intraitable a domicile Hendaye - Lourdes : 4/0 choc des favoris mais lourdes a du mal à l'exterieur Saint Médard - Astarac Bigorre : 5/0 le tenor garde la cadence Argelès Gazost - Saint Paul lés Dax : 1/4 pourquoi pas va bien falloir un jour bon dimanche à tous wink

#261

Fleurance-aramits 5-0 Hendaye-lourdes 4-0 saint medard-mielan 5-0 argeles-saint paul 4-0 nafarroa-morlaas 1-4

#262

biperra a écrit :
Barétounais allez a écrit :

Pas de soucis, l'idée d'appliquer la carence semble plus que logique Ok la poussée est limité mais j'ai vu des piliers sacrément monter sur 1m50 ou des mélées tomber Après il est vrai qu'il faut pas tomber dans l'extrème a simuler a tout va. pour exemple ce week end contre naffaroa ou on a été globalement prit dans ce secteur en étant pénalisé. mais dans la mesure ou on ne s'est pas fait complètement laminer et que les mecs n'étaient pas en danger elles ont été poussé jusqu'au bout

À ceux qui disent qu'il n'y a pas de poussée et que cela ne sert à rien, représentez vous 1m50, c'est beaucoup plus long qu'il n'y parait et suffisant pour "user" un pack. Le problème c'est le ressenti du bord du bord du terrain car les arbitres, dans leur majorité, n'ont pas envie de s'emmerder et bloquent tout dès le talonnage du ballon ! mais ce n'est pas la règle. C'est vrai dimanche l'arbitre, en présence de mêlées propres et disputées, a laissé les gars pousser et a appliqué la règle des 1m50... d'où cette photo: L'année dernière, en 16ème contre Saint Sulpice, nous avons "subi" pendant une mi-temps ces mêlées simulées et donc avons "perdu"notre avantage du jour. C'était un choix "stratégique" parfaitement assumé de leur part et ils ne s'en sont pas cachés. Pas forcement très apprécié chez nous où cette culture de la mêlée demeure, ce jour là ce fut un choix gagnant pour eux. Je crois qu'ils ont usé de cette tactique plusieurs fois dans la saison selon l'adversité du moment. Cette année ils sont en fédérale 1 et n'ont toujours pas gagné un match ! +1 Pour la règle de la carence

Surtout que si tu te fais bouffer en mêlée à répétition, tu risques de surcroît de prendre un carton blanc. Alors que si tu "passes" en mêlée simulée, premièrement tu restes en effectif complet et en plus tu gagnes tes introductions. Je le conçois c'est complètement aberrant.

Dernière modification par iku33 (25/10/2014 12:57:08)

#263

Bonjour à tous, Superbe temps ici ce temps en lomagne pour acceuillir nos amis de la vallée du Barétous, cet après-midi température prévue avoisinant les 24° idéal pour voir de belles envolées et j'espère un beau match de rugby. Bon dimanche à tous les joueurs et supporters.

#264

auwel32 a écrit :

Bonjour à tous, Superbe temps ici, ..., cet après-midi température prévue avoisinant les 24° idéal pour voir de belles envolées et j'espère un beau match de rugby. Bon dimanche à tous les joueurs et supporters.

Parrrreillement !!!

#265

En réserve victoire de Fleurance 75 a 03 face à Aramits En première victoire de Fleurance 28 a 10 face à Aramits Maintenant deux weekend-end de repos avant un voyage à Morlaas

#266

en fédérale 2 Nafarroa gagne 23 à 11.

Fédérale 2