Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#1

Bonjour, Survolant ce forum depuis quelques semaines, je m'étonne du peu d'intérêt autour du rugby à Vichy, pourtant, il y a de quoi débattre tellement c'est misérable en tout point. Zéro victoire en 2013/ 2014, pour ma part j'ai passé l'année fidèle à mon siège du darragon et j'attends du mieux et du concret ! La fédérale 3 étant maintenant notre actualité, et non la fédérale 1 comme prévu par les têtes pensantes, quelles vont être les priorités des ( DU )décideurs pour récupérer le Titanic au fond de l'océan ? D'après notre fabuleux journaliste de la montagne, le staff reste en place, logique on change pas une équipe qui gagne mais on fait le ménage : Ernoult / alamartine / Dalla Pria / agounne sont priés de trouver un autre rectangle car indésirables. Laporte et taoffifenua vont à St Junien. Justine part à Riom. Vaukaire repart au MR. Bien entendu il y a les deux ou trois violonistes du club qui disent qu'ils arrêtent ou partent au rugby club de Bellerive mais ce dernier n'existe plus donc il devraient être la si le trésorier à pas la varicelle ! Le responsable du recrutement a trouvé un géorgien, 4 ou 8 qui parle pas français, donc on est sur la bonne voie ça va aller mieux on vise la fédérale 4 .... Nous sommes le 25 juin et à l'heure ou les managers ( les vrais ) bouclent leurs recrutements, le notre est au bowling ... à défaut de faire des strikes sur des joueurs à potentiel ! Sinon l'entrée payante est à 6 euros et le demi passe à 2,50 euros, j'espère tout de même voir deux passes de suite en 2014. En espérant trouver d'autres personnes écœurées pour remuer le cocotier. Bien cordialement. A.C

#2

Vous savez, Vichy prend la même voix que d'autres clubs de F3. Rien d'étonnant. Je pense même que c'est l'avenir des clubs de fédérale 3 qui survivent grâce aux collectivités et à la bonté d'un cercle de plus en plus restreins d'entreprises partenaires . Quand les résultats ne sont pas là, on vocifère contre la formation fédérale, la nouvelle génération de joueurs incapable de jouer un 2 contre 1, on se cherche des excuses et on accuse le coup. Sans penser que les petits clubs ne font que s'adapter à l'exigence d'un championnat de plus en plus relevé. Bon nombre d'étrangers ont investit nos terrains, souvent moins exigeant et moins gourmand. Ils viennent en grande partie des meilleurs championnats de leurs pays, moins bien payé et plus précaire, et voient dans nos championnats un moyen de mieux gagner leurs vies. Comme ce sont des joueurs aux physiques hors normes en fédérale 3,car la réalité du rugby moderne veut des poids lourds qui court le 100 mètre sous la barre des 15 scdes, ils sont chouchouté par nos structures, emplois véhicules logements..... il font généralement tous une bonne saison, le public curieux les apprécient, voit en eux des athlètes bodybuildé au comportement professionnalisé, solide sur un terrain. Les courbettes s'enchainent et le Président les invitent a manger le Samedi soir aux frais du club pour les présenter à sa belle famille, tout sourire. Puis vient le jour ou la prime n'est pas versé a temps, faute d'un retrait d'un partenaire financier en difficulté . Les résultats ne sont plus au rendez vous et des joueurs du cru ont quitté le club parce que la réserve en a marre de jouer les sparring partners et de prendre des bouchons à l'entrainement parce qu'ils bossent le lendemain et qu'ils touchent pas un radis pour jouer. Problème d'effectif, résultat de merde, autant de raisons pour nos joueurs étrangers de barrer vers un autre club ou l'argent ne manque pas. Et le public viendra gueuler en pleurant sur la mauvaise gestion financière, sur les résultats et sur son école de rugby. Mais ce sera trop tard. les mecs du cru jouent en honneur, ont construit une vie ailleurs, et on appelle a la rescousse des mecs de 35/40 ans pour "sauver" ce qui est encore possible ... Un scénario que beaucoup de clubs ont déjà connu, et que d'autres vont bientôt connaitre ...;

#3

Etant Auvergnat ( issoire) , on ne peut se réjouir de la descente d'un club comme Vichy à l'étage inférieur.... Même si pour la saison à venir je pourrai assister à l'affiche Issoire / Vichy au stade du mas en fédéral 3... D'aprés ce qu'on a pu lire à travers les médias locaux , le club ambitionner de retrouver la Fédéral 1 !!!!! Saison 2013/2014.....Zéro victoire !!!!!!!!qui sont les responsables ???les joueurs, les entraîneurs?les dirigeants ? Les joueurs restent des joueurs , ils doivent exécuter les ordres du staff technique ....Le staff exécute les ordres des dirigeants...DU moins du président.... Zéro victoire , le staff reste maintenu ....!!!!!euhhh vous allez tout droit au casses pipes mes amis vichyssois.les dirigeants ,croivent ils que le staff actuel va trouver une solution magic du jour au lendemain ?Quand on voit autant de départs .... Quand je vois qu'un Alexandre Audebert qui se fait virer aprés un titre de champion de france ...Un homme rigoureux compétent ...Euh ils sont super sympa les dirigeants de RC Vichy ... On constate bien que le club est déjà mal gerer ....On ne peut maintenir un staff qui à subi autant de défaites en autant de matchs...Parlons du staff actuel? On t'il un peu de fierté ?Save t'il se remette en question ?On constate qu'aucuns des 3 ou 4 entraîneurs n'a la carrure de prendre des initiatives ...une demission COMMUNE...EUH NON la biére est super bonne à Vichy !!! Au lieu d'être responsable , vaut mieux aller jouer au bowling ....C'est plus facile !!!du nettoyage au niveau des dirigeants ,des dirigeants compétents oui ,ainsi que le staff , qui avant de commencer la nouvelle saison est déjà sous pression....Un staff ou il y aurait un meneur d'homme ...Alexandre Audebert est libre mes amis!!!Ici dans le département on a entendu parler d'un certain Pierre Selve ( Pont du château )entraîneur démissionnaire qui aurait été approcher par Vichy( ?) ainsi que Riom ,Brioude et les autres ....En un an si le club du pont de château a fait la plus belle des saisons , le club doit beaucoup à lui . D'aprés les dires de mes amis, dirigeants et joueurs castelpontins , il a été un sacré meneur ,gagneur et avec un caractére bien trempé ..Avec ces compétences rugbystique et son investissement , il a su fédéré le groupe et on a vu le résultat de ce club avant son arriver et aprés .. . De mon modeste opinion , vichy doit faire le ménage sur tout les étages , à commencer par des dirigeants peu compétents, des entraîneurs sans saveurs .. Un Alexandre Audebert et un Pierre Selve à la manette , ils sauront trouver les mots juste pour remobiliser le groupe et redorer le blason de votre club .

Dernière modification par rugbyauvergnat (09/09/2014 13:22:46)

#4

Il parait que 2 de vos joueurs ont signés à Pontarlier, que peux-tu nous dire du niveau de ces 2 joueurs?

#5

Bonsoir, Ne vous en faites pas. Tout va bien. Le président a trouvé un truc. l'an dernier, c'était la F1 en 3 ans; cette année, c'est la création d'un centre de formation pour les 19-23 ans ! Et puis, n'oublions pas que cette année, Giry va avoir sa licence et que, avec ses petits bras musclés, les packs adverses vont avoir du fil à retordre. Trêve de plaisanterie : les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il y a des départs et les recrutements se font sur les doigts d'une main. Il va falloir aller se frotter aux cantalous cette saison (voir poule sur le site de la FFR). Si nous n'avons pas un pack solide, cela va être encore la bérésina. Je suis très triste pour le maillot que j'ai toujours porté mais la remontée en F2 immédiate comme le proclame le site du RCV n'est pas pour cette année.

#6

Si le président ou le secrétaire pouvait venir sur ce forum pour donner des informations (mutations par exemple) aux supporters du RCV, ce serait sympa. Ou alors, est-ce trop demander?

#7

Faites comme nous : vingt-deux licences blanches en phases finales de fédérale 3. Plutôt que d'attendre des joueurs extérieurs, votre club devrait avoir une politique de formation digne de ce nom. Ce n'est pas en recrutant quelques mercenaires qui sont une année ici et qui changent de club la saison suivante au gré des opportunités financières que l'on arrive à s'installer à un certain niveau.

#8

Bonsoir je vois que votre club a quelques soucis mais rassurez vous n êtres pas les seuls ... Je me permet juste de vous rendre visite suite a la signature Dde vos 2 joueurs qui sont Arnoud et Lamartinne qui ont signer chez nous a Pontarlier et j aimerais avoir votre avis sur ses 2 joueurs. bien amicalement .

#9

Il paraît qi'il a un géorgien qui aurait signé chez vous ....Trés maigre au vu du nombre de départs annoncés.... Sans faire de moral ou de donner de conseils (étant donner que je suis un ancien joueur et entraîneur ) , Je pense qu'il fallait tourner la page avec l'ancien staff ( sans remettre en cause leurs compétences)et repartir avec un nouveau staff , avec un nouveau systéme du jeux , nouveau discours ,nouvelle approches ... Peut être que le club aurait pu éviter les départs annoncés ...Et repartir de nouveau .Bonne chance à vous nos amis Vichyssois

Dernière modification par rugbyauvergnat (09/09/2014 14:11:07)

#10

Pour faire venir Audebert ainsi que certains joueurs du groupe espoirs il faut des ressources financières et ou des possibilités d'insertion professionnelle dans un bassin économique peu enclin aux créations de postes. La c'est Giry qui prend le volant donc j'espere qu'il va y remettre dans l'axe. Je pense pas qu'il y ai tant de départs que cela, personnellement je compte sur l'orgueil de certains comme droguet qui ont fait une saison catastrophique. La rumeur Vermelen et Capdeville circule sur le boulevard Tassigny, après même avec ses deux joueurs les maux actuels seront t'ils guéris ou juste pansés ... Pour rejoindre rugbyauvergnat, un renouvellement profond du staff et de certains décisionnaires me semblait inévitable, on fera avec les memes mais pitié il faut que ça regagne des matchs parce que la saison écoulée a été cauchemardesque pour beaucoup.

#11

VERMEULEN est annoncé également à ISSOIRE....

#12

Faudra souhaiter bonne chance à votre staff .En espérant qu'il aura bien meilleurs résultats .Dommage pour vous que les dirigeants n'ont pas eu l'oeil pour recruter un entraîneur avec un certain charisme Audebert( ASM)Jaron(LA PLAINE)Selve (PONT DU CHATEAU) Gosse ( CUSSET)....

Dernière modification par rugbyauvergnat (09/09/2014 14:11:41)

#13

rugbyauvergnat a écrit :

je confirme que Vermeulen est annoncé à Issoire... Faudra souhaiter bonne chance à votre staff .En espérant qu'il aura bien meilleurs résultats .Dommage pour vous que les dirigeants n'ont pas eu l'oeil pour recruter un entraîneur avec un certain charisme Audebert( ASM)Jaron(LA PLAINE)Selve (PONT DU CHATEAU) Gosse ( CUSSET)....

Tu confirmes!!qu il rejoint l' école de rugby de Romagnat!! C'est connu depuis le 15 juin sur rugbyrastauvergnat!! Comme ses contacts avec Vichy!! lol!!!!

#14

Le RCV reste le RCV , avec ses lourdeurs , le copinage ...... et c'est pour ça que le club est moribond . Ca fait des lustres que le club accumule les mauvais choix et voilà le résultat . Quand je pense à l'an dernier : perdre des joueurs et ne pas recruter : QUELLE INCOMPETENCE ! ! ! Il y a longtemps , il aurait fallu faire un effort sur un entraineur ayant les qualités pour dynamiser le club. Le nouveau Président va t il tenir son engagement de la F1 en 3 ans : si il réussit il méritera le respect de tous , alors croyons en sa bonne parole .

Fédérale 3