Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#225

Les Vichyssois ont ramené le point de bonus défensif d’Ussel, où ils se sont inclinés, 28 à 23. Dans l’état actuel des choses, c’est déjà une satisfaction. Le dur apprentissage des Vichyssois en Fédérale 3 continue. Battus la semaine dernière à Mauriac, ils ont rechuté, dimanche, à Ussel (28-23) Non sans avoir combattu face à une formation corrézienne première de poule l'an passé. Lors de ces deux déplacements, une remarque s'impose : les Vichyssois ont été battus par un seul joueur. À Mauriac, le buteur Pottas a passé 7 pénalités sur 7 et à Ussel, Goulet s'est permis le luxe de planter 3 essais. Ce qui laisse imaginer le manque d'agressivité dans le placage des défenseurs vichyssois. Un stress permanent Si Arthur Goulet a ôté tout rêve de victoire au groupe du RCV, Patrice Giry reconnaît des progrès dans le jeu de son équipe. « Des satisfactions, on peut en avoir, dit-il. Devant, ça a tenu. Mes joueurs ont montré des actions construites et le point de bonus n'est pas volé. On peut le perdre aussi. Le regret ? On a une occasion pour prendre le score mais on commet un en-avant. La fébrilité. Dans l'état actuel, mes joueurs sont dans le stress permanent. Il ne faut pas chercher bien loin la raison de leurs erreurs de main. » Patrice Giry veut parler de l'ambiance qui a régné, la semaine dernière, au RCV : « On a passé des jours difficiles. Avec le bordel qu'il y a eu au club, on s'est mal entraîné. On a perdu une semaine de travail. Les joueurs sont perturbés. Comment préparer alors des déplacements difficiles ? La sérénité doit revenir à tous les niveaux. Et ça ira mieux. J'ai confiance en mes joueurs et eux, en font de même envers moi. Qu'on nous laisse tranquille aussi à l'extérieur. Car on nous casse. Dans ce contexte, revenir d'Ussel, avec un point, c'est déjà bien ».

#226

Tous les Clubs ne reviendront pas forcément d'Ussel avec un point de bonus. Je comprends les questions que vous pouvez vous poser et je ne connais pas tous les soucis de fonctionnement inhérent à votre Club mais je souhaite au RCV de revenir en haut de l'affiche tant ce Club fait parti des bastions historiques du Rugby Auvergnat et voire plus.

#227

Vichy est maintenant en fédérale 3, il faut laisser de côté les heures de gloire et se remettre au travail et repartir dans une seule direction valable à savoir la formation de jeunes du cru qui aiment mouiller le maillot et se faire mal pour leur club car à notre niveau chaque dimanche est un combat Nous, et les autre petits clubs nous voulons aussi exister et défendre nos couleurs et nos valeurs Bon courage à Vichy pour la suite de la saison

#228

darragon a écrit :

Suchet a réussi ce qu'il voulait ! Il a mis une attraction de plus dans le club et les gens sont contents ! ils regardent pas l'entraineur, non non, ils regardent l'ancien joueur de l'asm ! il y a pas un problème ? Le racing va gagner contre lacapelle marival, équipe en grande difficulté et qui monte d'honneur, ce sera l'effet Audebert et la nouvelle dynamique du club !!! MERCI Monsieur Le Président, quelle efficacité ! ps : je serai curieux de savoir si ce dernier a été à Ussel, mettre un peu de terre sur ces mocassins et sur sa 205 sacré numéro customisée .... ps 2 : le site internet du racing est d'une grande classe, pas un mot sur Aucagne et Dupin ! la preuve de l'attraction : le président et le secrétaire général comme des gosses et grands sourires, à prendre des photos avec l'icone ! RIDICULE, ( le manège est gratuit pour eux, pas pour le club et encore moins les spectateurs ...) ps 3 : le secretaire général est le webmaster du site, c'est logique, et le nouveau manager est le trésorier ... A se contenter d'un bonus défensif à Ussel dixit le rescapé ou plutôt le borgne parmi les aveugles ! Continuons, le ridicule ne tue pas .........

Darragon c'est franchement aberrant de lire des propos comme ceux que vous tenez, relisez vos dernières publications, et vous vous rendrez compte de la haine dégagé dans vos dire!! Comme l'a dit le joueur de St Yorre, il faut arrêter de trouver un responsable, rappelons nous que cela fait plusieurs années que le Club était proche de la descente. Et ce n'est surement pas avec des personnes critiquent comme vous que le RCV va remonter en Fédéral 2. Il est tellement facile pour vous de s'acharnez sur une personne, en l'occurrence le Président, alors oui certains de ces choix n'étaient pas forcément les meilleurs, mais pour qui vous prenez vous pour remettre en question la PASSION pour le rugby et l'amour pour le maillot des dirigeants de ce club, vous pensez réellement qu'il y a des intérêts financiers a venir au RCV je pense pas c'est même peut être le contraire. Retournons la situation maintenant, vous parlez de passion pour le rugby et pour le club, mais vous ne faites qu'émettre des critiques, aucune d'entre elle est constructive? Arrêtons ces enfantillages, est impliquez vous dans ce club, c'est vous pensez tenir les bonnes solutions! La passion fait surement perdre la raison...

#229

Cher étudiant fbs, Ma raison n'est pas perdu Monsieur, croyez moi, par contre je ne peux rester insensible à une gestion aussi catastrophique, les faits sont la depuis mars 2012, point barre ! Elle est la l'aberrance ............

#230

darragon a écrit :

Cher étudiant fbs, Ma raison n'est pas perdu Monsieur, croyez moi, par contre je ne peux rester insensible à une gestion aussi catastrophique, les faits sont la depuis mars 2012, point barre ! Elle est la l'aberrance ............

Ecrire que la gestion est catastrophique depuis 2012, c'est occulter à minima les 20 années écoulées, faites de recrutements ronflants (Rinck Vaitanaki pour ne citer que les plus remarquables) et de pertes financières associées!! Quand comprendrez vous que le rugby fédéral nécessite moyens financiers et humains que vous n'avez plus : regardez la démographie vieillissante de l'agglomération, le taux de chômage à deux chiffres, l'évasion croissante des jeunes pour trouver du travail ou suivre des études, la disparition d'un noyau industriel sans lequel rien n'est possible, le nombre de clubs de rugby de l'agglo...Et puis le maintien à bout de bras de la JAV par les élus ne vous arrangent pas; il n y a pas de la place pour deux en haut de l'affiche.Et si le foot accède demain à la CFA2; la crise sera profonde. Aujourd'hui la seule voie possible est la fusion( se limiter au catégories jeunes ne suffit pas) pour créer un club d'agglo qui pourrait alors envisager la montée et surtout le maintien durable en FED2 en attendant de voir mieux!!

Dernière modification par marigny_serge (24/09/2014 12:52:47)

#231

Ah cela faisait bien longtemps que le RCV n'évoquait plus l'origine de tous ses maux ........ LA JAV ! ! ! ! ! ! ! ! ! pitoyable d'en etre encore là ! ! ! ! ! ! Le RCV a un budget dans la moyenne de la F 2 et malgré 2 descentes évitées par miracle RIEN , je dis bien RIEN n'a été changé dans la gestion du club ! ! ! ! SILENCE TOUT VA BIEN ! ! ! ! ! ! ! Ce club a été très mal géré , et je me demande quelles pouvaient bien etre les réelles motivations des dirigeants ....... 20 ans que le RCV coule lentement mais INEXORABLEMENT !!!!!!!! AFFLIGEANT Heureusement dans 3 ans on est en F 1 ......

#232

darragon a écrit :

Suchet a réussi ce qu'il voulait ! Il a mis une attraction de plus dans le club et les gens sont contents ! ils regardent pas l'entraineur, non non, ils regardent l'ancien joueur de l'asm ! il y a pas un problème ? Le racing va gagner contre lacapelle marival, équipe en grande difficulté et qui monte d'honneur, ce sera l'effet Audebert et la nouvelle dynamique du club !!! MERCI Monsieur Le Président, quelle efficacité ! ps : je serai curieux de savoir si ce dernier a été à Ussel, mettre un peu de terre sur ces mocassins et sur sa 205 sacré numéro customisée .... ps 2 : le site internet du racing est d'une grande classe, pas un mot sur Aucagne et Dupin ! la preuve de l'attraction : le président et le secrétaire général comme des gosses et grands sourires, à prendre des photos avec l'icone ! RIDICULE, ( le manège est gratuit pour eux, pas pour le club et encore moins les spectateurs ...) ps 3 : le secretaire général est le webmaster du site, c'est logique, et le nouveau manager est le trésorier ... A se contenter d'un bonus défensif à Ussel dixit le rescapé ou plutôt le borgne parmi les aveugles ! Continuons, le ridicule ne tue pas .........

A défaut d'être d'une grande classe, le site internet du RCV pique les yeux : plein de fautes d'orthographe, il ne fait vraiment pas très sérieux.

#233

Monsieur l'étudiant FBS : Plusieurs questions mais aucune haineuse ou négative, toute raisonnable mais en lien avec un an et demi de présidence : Qu'est devenu la cellule de recrutement formée autour d'Alain Dussang ? Quel est l'intérêt d'ouvrir un centre de formation pour faire venir par l'intermédiaire de Milovic des joueurs macedonniens et croates sachant que la pépinière du bassin est inexploitée ? ( sauf par le scac ) Sur quel critères autre que sa notoriété A.Audebert a été recruté ? ( Fiche de poste , besoin de compétences, situation de crise sportive ? ) Pourquoi certifier qu'Audebert arrive entraineur adjoint alors qu'il ne peut pas intervenir en semaine et qu'il vient consultant du président ? Est il correct d'un président d'arriver au premier match de championnat après 22 défaites, avec A.Audebert ? (Les joueurs et les entraineurs sont aveugles eux aussi ? comment esperer un résultat ? j'imagine Aucagne pendant son discours !..) Comment se fait il que l'effectif séniors soit de 40 joueurs sachant qu'il en faut 44 à coucher sur les deux feuilles de match le dimanche ? Pourquoi dire "on dépensera pas ce qu'on a pas " quand on fait venir des joueurs macédoniens et croates, avion et hôtel payé ? Qu'est devenu la fameuse structure club housse démontable achetée sur un emprunt alors que la mairie s'oppose au projet et que cela devait ouvrir en septembre 2014 ? Avec un budget identique annoncé à 500 000 euros, quelles vont être les décisions importantes prises pour redynamiser le RCV ? ( objectifs, festivités, ...) La descente actée depuis début janvier, était il possible de contrecarrer les départs en masse, recruter malin et redéfinir les objectifs à atteindre ? Pourquoi remplacer un manager général par un intendant ? qui manage le sportif maintenant ? l'intendant ? Quel est l'objectif de l' appel aux dons en 2014 ? Pourquoi P.Giry n'a aucunes responsabilités dans l'echec sportif des séniors ? Quel est l'objectif du changement de logo du club ? Est il normal de voir un joueur titulaire à Ussel, ivre sur la voie publique le samedi matin à la veille d'un match qui clôture une semaine plus qu'agitée ? Pourquoi déclarer que mise à part la descente sportive, la saison 2013/2014 a été très positive ? Pourquoi ne pas recruter un buteur confirmé quand on sait que depuis 5 ans le rcv perd souvent des matchs à cause de la faillite dans ce rôle la ? Voila quelques questions à la volée, dans le désordre, mais justifiant de ma négativité chronique.

#234

darragon a écrit :

Monsieur l'étudiant FBS : Plusieurs questions mais aucune haineuse ou négative, toute raisonnable mais en lien avec un an et demi de présidence : Qu'est devenu la cellule de recrutement formée autour d'Alain Dussang ? Quel est l'intérêt d'ouvrir un centre de formation pour faire venir par l'intermédiaire de Milovic des joueurs macedonniens et croates sachant que la pépinière du bassin est inexploitée ? ( sauf par le scac ) Sur quel critères autre que sa notoriété A.Audebert a été recruté ? ( Fiche de poste , besoin de compétences, situation de crise sportive ? ) Pourquoi certifier qu'Audebert arrive entraineur adjoint alors qu'il ne peut pas intervenir en semaine et qu'il vient consultant du président ? Est il correct d'un président d'arriver au premier match de championnat après 22 défaites, avec A.Audebert ? (Les joueurs et les entraineurs sont aveugles eux aussi ? comment esperer un résultat ? j'imagine Aucagne pendant son discours !..) Comment se fait il que l'effectif séniors soit de 40 joueurs sachant qu'il en faut 44 à coucher sur les deux feuilles de match le dimanche ? Pourquoi dire "on dépensera pas ce qu'on a pas " quand on fait venir des joueurs macédoniens et croates, avion et hôtel payé ? Qu'est devenu la fameuse structure club housse démontable achetée sur un emprunt alors que la mairie s'oppose au projet et que cela devait ouvrir en septembre 2014 ? Avec un budget identique annoncé à 500 000 euros, quelles vont être les décisions importantes prises pour redynamiser le RCV ? ( objectifs, festivités, ...) La descente actée depuis début janvier, était il possible de contrecarrer les départs en masse, recruter malin et redéfinir les objectifs à atteindre ? Pourquoi remplacer un manager général par un intendant ? qui manage le sportif maintenant ? l'intendant ? Quel est l'objectif de l' appel aux dons en 2014 ? Pourquoi P.Giry n'a aucunes responsabilités dans l'echec sportif des séniors ? Quel est l'objectif du changement de logo du club ? Est il normal de voir un joueur titulaire à Ussel, ivre sur la voie publique le samedi matin à la veille d'un match qui clôture une semaine plus qu'agitée ? Pourquoi déclarer que mise à part la descente sportive, la saison 2013/2014 a été très positive ? Pourquoi ne pas recruter un buteur confirmé quand on sait que depuis 5 ans le rcv perd souvent des matchs à cause de la faillite dans ce rôle la ? Voila quelques questions à la volée, dans le désordre, mais justifiant de ma négativité chronique.

Le rugby fédéral (même en fed 3 pour ceux qui veulent monter) nécessite moyens financiers (je doute fort du chiffre que vous avancez : 350 000 seraient plus réalistes!!) et humains(Dusang a surtout bossé pour l'ASM jusqu'en juin non? - de plus il est entraineur au club d'aviron ) que vous n'avez plus : seul Giry a une expérience réussie à Lavaur ,d'entraineur fédéral. Quant au recrutement, avoir une cellule c'est bien mais si elle a ni argent ni emplois c'est pas la peine : Caputo pas resté cause emploi, comme Tavili et son frère pas venu comme Charlier et tant d'autres!! Regardez aussi la démographie vieillissante de l'agglomération, le taux de chômage à deux chiffres, l'évasion croissante des jeunes pour trouver du travail ou suivre des études(avec les 3 clubs combien d'équipes jeunes en -16 : 2? - 18 : 2 ? + les bélascain), le nombre de clubs de rugby de l'agglo(3 c'est trop pour alimenter un besoin de 132 séniors!!)...Au mieux du rugby vichyssois(annéee 60/70 il y avait deux clubs et tout au plus 80 séniors!!) Au passage la seule équipe cadets Teulière du comité qui s'est qualifiée pour les phases finales (1/4 en 2014 8eme en 2014) c'est celle du RCV. Le problème c'est après ces jeunes vont ailleurs poursuivre leurs études ou trouver du travail! Adosser le centrede formation à celui des métiers du batiment c'est bien; mais ça ira pas loin quand même! Celui qui suit des études BAC+3 ou 4 ira toujours ailleurs. Et puis le maintien à bout de bras de la JAV par les élus (subventions, salle modernisée etc..)ne vous arrange pas; il n y a pas de la place pour deux en haut de l'affiche(comparez les listes de sponsors; au passage une entreprise de l 'agglo sponsorise le FC Moulins!).Et si le foot accède demain à la CFA2; la crise sera profonde. Aujourd'hui la seule voie possible est la fusion( se limiter au catégories jeunes ne suffit pas) pour créer un club d'agglo qui pourrait alors envisager la montée et surtout le maintien durable en FED2!!

Dernière modification par marigny_serge (26/09/2014 07:54:04)

#235

Ultimatum de Vichy Val d'Allier (VVA)(La Montagne) VVA pense à baisser les subventions du RCV et de la JAV faute de "rayonnement" suffisant. Faute de résultats sportifs suffisants, les élus de VVA s’interrogent sur « l’intérêt communautaire » des deux clubs du RCV Rugby et de la JAV. « Les clubs sportifs qui doivent être subventionnés sont ceux qui possèdent une ampleur communautaire ou bien ceux qui ont un bon niveau sportif. Aucun des deux n’a le rayonnement nécessaire actuellement », a précisé Jean-Sébastien Laloy, vice président chargé de la politique sportive. En 2014, VVA va tout de même poursuivre son aide au RCV, qui évolue au cinquième et ultime niveau national (Fédérale 3), avec une subvention de 44.000 euros. La délibération votée ce jeudi pour la saison 2014-2015 précise qu’« aucune subvention ne sera versée pour la saison 2015-2016 ». Dans le même esprit, la subvention communautaire pour la JAV, qui évolue au troisième niveau national (NM1), est envisagée à la baisse, si le club reste en Nationale 1. Après les 205.000 euros de cette saison, la subvention de VVA serait de 150.000 euros l’an prochain et 130.000 euros l’année suivante. L’avenir sportif étant, par définition, incertain, « une clause de revoyure est prévue si le club évolue dans un autre championnat l’an prochain, à la hausse ou à la baisse », a précisé Jean-Sébastien Laloy. La ville de Vichy fait le même calcul : elle prévoie une subvention de 150.000 euros l’an prochain en cas de statu quo sportif, contre 200.000 euros cette année.

#236

vaveix a écrit :

Ultimatum de Vichy Val d'Allier (VVA)(La Montagne) VVA pense à baisser les subventions du RCV et de la JAV faute de "rayonnement" suffisant. Faute de résultats sportifs suffisants, les élus de VVA s’interrogent sur « l’intérêt communautaire » des deux clubs du RCV Rugby et de la JAV. « Les clubs sportifs qui doivent être subventionnés sont ceux qui possèdent une ampleur communautaire ou bien ceux qui ont un bon niveau sportif. Aucun des deux n’a le rayonnement nécessaire actuellement », a précisé Jean-Sébastien Laloy, vice président chargé de la politique sportive. En 2014, VVA va tout de même poursuivre son aide au RCV, qui évolue au cinquième et ultime niveau national (Fédérale 3), avec une subvention de 44.000 euros. La délibération votée ce jeudi pour la saison 2014-2015 précise qu’« aucune subvention ne sera versée pour la saison 2015-2016 ». Dans le même esprit, la subvention communautaire pour la JAV, qui évolue au troisième niveau national (NM1), est envisagée à la baisse, si le club reste en Nationale 1. Après les 205.000 euros de cette saison, la subvention de VVA serait de 150.000 euros l’an prochain et 130.000 euros l’année suivante. L’avenir sportif étant, par définition, incertain, « une clause de revoyure est prévue si le club évolue dans un autre championnat l’an prochain, à la hausse ou à la baisse », a précisé Jean-Sébastien Laloy. La ville de Vichy fait le même calcul : elle prévoie une subvention de 150.000 euros l’an prochain en cas de statu quo sportif, contre 200.000 euros cette année.

Je ferai la même chose à leur place. C'est être responsable que d agir ainsi. Il faut réfléchir à un club communautaire pour le rugby. Par ailleurs on voit nettement la différence de niveau de subvention entre RCV et JAV; c 'est pour ceux qui refusent de regarder la réalité en face! Pour cette saison on peut estimer la subvention du RCV (ville + agglo) à environ 150 000 euros! je serais curieux de savoir comment certains arrivent à 500 000 quand on épluche la liste des sponsors et leur chiffre d'affaires!!

Dernière modification par marigny_serge (25/09/2014 22:31:55)

#237

Vous voyez Marigny serge, vous avez trouvé un intérêt particulier du président ! Tout simplement parce que l'emb intéresse le chef d'entreprise en premier lieu ... et non le président parce qu'entre nous il y a des écoles sur le bassin ou d'une c'est plus simple et de deux il y a plus de monde et plus jeune ! Votre analyse est assez complète Marigny serge, je partage pas votre opinion sur la formation, surtout quand on lit que VVA va couper le robinet ! si le club peut plus faire venir de joueurs, qui va mouiller le maillot en séniors ? Sur 25 cadets quart de finaliste en 2013 combien sont partis étudier ou travailler ailleurs ? jeudy a marqué un essai à Ussel, tiens donc il était dans le groupe cadets en 2013.... C EST POSSIBLE, il y en avait 10 en réserve, sans eux c'est forfait depuis le début de saison ! Dussang s'est engagé en milieu de saison a participé au recrutement, dans l'optique du changement de catégories et du grand nombre de joueurs sortants à l'asm, un mois après cette fameuse cellule était morte dans l'œuf, pour quelle raison alain a t'il laché ? moi j'ai la réponse mais j'aimerai que quelqu'un d'autre la donne ! PS : CAPUTO n'est pas resté non pas pour l'emploi mais parce que financièrement le club lui donner pas ce qu'il voulait , c'est une grosse nuance quand meme. Tavili a travaillé dans l'entreprise du président ou sont encore quelques joueurs comme vaitanaki ! son frère n'a jamais atterri sur notre sol le club s'est fait roulé a payé le billet d'avion.... ! il faut dire la vérité Marigny serge. PS 2 : Fusionner les 3 clubs de l'agglo est LA solution, mais avec quel président ? PS 3 : On a perdu a Mauriac ( 4000 habitants ) et Ussel ( 12000 habitants), je pense pas que ce soit la silicone vallée ces deux villes, et en terme de migration pour scolarité ils peuvent s'en plaindre eux aussi ! alors comment font il ? Meme le président de Nevers qui a des moyens conséquents pour de la fédérale 1 il developpe la formation de ses jeunes ! pourquoi ? parce que le jour ou il va enlever les buches de la cheminée il restera des braises pour avoir toujours un peu de chaleur ! Le RCV vit son époque avec ses moyens qui sont loin d'être misérable, quand je dis moyens c'est financiers, humains, environnementaux, matériels , politiques. Il reste quand meme une somme d'ingrédients pour faire un club humble, joyeux et formateur, mais pour ça il faut une équipe présidentielle rassembleuse.

#238

darragon a écrit :

Vous voyez Marigny serge, vous avez trouvé un intérêt particulier du président ! Tout simplement parce que l'emb intéresse le chef d'entreprise en premier lieu ... et non le président parce qu'entre nous il y a des écoles sur le bassin ou d'une c'est plus simple et de deux il y a plus de monde et plus jeune ! Votre analyse est assez complète Marigny serge, je partage pas votre opinion sur la formation, surtout quand on lit que VVA va couper le robinet ! si le club peut plus faire venir de joueurs, qui va mouiller le maillot en séniors ? Sur 25 cadets quart de finaliste en 2013 combien sont partis étudier ou travailler ailleurs ? jeudy a marqué un essai à Ussel, tiens donc il était dans le groupe cadets en 2013.... C EST POSSIBLE, il y en avait 10 en réserve, sans eux c'est forfait depuis le début de saison ! Dussang s'est engagé en milieu de saison a participé au recrutement, dans l'optique du changement de catégories et du grand nombre de joueurs sortants à l'asm, un mois après cette fameuse cellule était morte dans l'œuf, pour quelle raison alain a t'il laché ? moi j'ai la réponse mais j'aimerai que quelqu'un d'autre la donne ! PS : CAPUTO n'est pas resté non pas pour l'emploi mais parce que financièrement le club lui donner pas ce qu'il voulait , c'est une grosse nuance quand meme. Tavili a travaillé dans l'entreprise du président ou sont encore quelques joueurs comme vaitanaki ! son frère n'a jamais atterri sur notre sol le club s'est fait roulé a payé le billet d'avion.... ! il faut dire la vérité Marigny serge. PS 2 : Fusionner les 3 clubs de l'agglo est LA solution, mais avec quel président ? PS 3 : On a perdu a Mauriac ( 4000 habitants ) et Ussel ( 12000 habitants), je pense pas que ce soit la silicone vallée ces deux villes, et en terme de migration pour scolarité ils peuvent s'en plaindre eux aussi ! alors comment font il ? Meme le président de Nevers qui a des moyens conséquents pour de la fédérale 1 il developpe la formation de ses jeunes ! pourquoi ? parce que le jour ou il va enlever les buches de la cheminée il restera des braises pour avoir toujours un peu de chaleur ! Le RCV vit son époque avec ses moyens qui sont loin d'être misérable, quand je dis moyens c'est financiers, humains, environnementaux, matériels , politiques. Il reste quand meme une somme d'ingrédients pour faire un club humble, joyeux et formateur, mais pour ça il faut une équipe présidentielle rassembleuse.

La population usselloise est très exactement à 9984 habitants au dernier recensement. Nous n'avons pas de mécenes ou de tissu économique fortement développé. La subvention communale est apparemment très éloignée de celle du RCV.On fait avec les moyens du bord en courbant l'échine. Le club est passé par des périodes difficiles mais il est toujours là et semble repartir de bon pied avec une équipe jeune formée pratiquement exclusivement de joueurs issus de l'école de rugby. Et nous ne sommes pas une exception dans cette poule, je pense notamment aux clubs cantalous qui sont dans le même cas qu'USSEL. Vos débats me paraissent surréalistes....

Fédérale 3