Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUGBY CLUB STRASBOURG POULE 1 SAISON 2014-2015

#29

super la compo de ton equipe sur le papier dans la réalité impossible cherche dans le grp 1 les 8 licences blanches...?

#30

RECF2 a écrit :

super la compo de ton equipe sur le papier dans la réalité impossible cherche dans le grp 1 les 8 licences blanches...?

Ce n'est pas une composition d'équipe que je donne, mais la liste des joueurs qui viennent d'être recrutés. Ils vont donc se greffer sur le groupe sénior de l'an passé, qui parvenait à aligner 8 licences blanches. Donc je suppose qu'ils y arriveront encore cette année ... roll

#31

RECF2 je suis ton pire cauchemard. En observant tes commentaires uniquement destructeur et puant vis vis duRugby Club Strasbourg je me devais d'intervenir. Mes amities a ta femme.

#32

sauf que cette annee ce n'est plus 5 lice. blanches mais-8 alors ça change la donne deja l annee derniere vs etiez limite..on verra...? je suis navre si ta femme est aller voir ailleurs ce n'est pas le cas de ts le monde

#33

Taruche a écrit :

Philippe6765 tu representes notre quota de réac aigri..merci de ta presence cela nous permet de toujours avancer. Quant a RECF2 qui je pense a vraiment surpris sa femme avec un Alsacien , c'est bon tu peux sortir tu sers à rien. Sinon je vous invite tous pour la reprise de l'entrainement . Vous y verrez un groupe de qualité et totalement francophone.

Certainement pas réac et encore moins aigri mais particulièrement triste pour les générations de jeunes formés dans la région ... Et très inquiet pour l'avenir du rugby de haut niveau en Alsace et de la formation, je m'explique ; Si le RCS recrute massivement en féd 2 c'est parceque le club a pour objectif pour la saison à venir de montée le féd 1. Ce qui signifie également que la saison d'après en féd 1 (je leur souhaite de monter bien entendu)ils devront une nouvelle fois obligatoirement étoffer leur effectif et recruter à nouveau des joueurs pour se maintenir et être au niveau de la féd 1. Ce qui veut dire que certains jeunes formés dans la région vont perdre leur place dans le groupe de l'équipe première et vont redescendre en B mais également que ceux ayant évolués en B vont tout simplement devoir se trouver un autre club. Pourquoi ne pas avoir construit avec les jeunes du club sur 1 ou 2 saisons supplémentaire en féd 2 et les renforcer ensuite pour viser l'accession en féd 1 ? D'autre part, aucune équipe jeune au RCS ou en Alsace n'est engagée en championnat de france comme c'était le cas il y a 2 ans encore avec "Alsace XV" ce qui signifie que des jeunes évoluant en teulière ou Balandrade n'auront jamais le niveau de Féd2 et encore moins de Féd1 ... Donc on est reparti pour des années de mércenariat au RCS et on sait par expérience que ca a toujours été un échec. Maintenant que quelqu'un me démontre le contraire, j'en serais ravi !!! Un club sans projet de formation digne de ce nom ne peut pas prétendre au haut niveau, ca commence par là et en aucun cas en payant des mercenaires et privilégiant les résultats de l'équipe fanion avant les jeunes.

#34

Philippe6765 a écrit :
Taruche a écrit :

Philippe6765 tu representes notre quota de réac aigri..merci de ta presence cela nous permet de toujours avancer. Quant a RECF2 qui je pense a vraiment surpris sa femme avec un Alsacien , c'est bon tu peux sortir tu sers à rien. Sinon je vous invite tous pour la reprise de l'entrainement . Vous y verrez un groupe de qualité et totalement francophone.

Certainement pas réac et encore moins aigri mais particulièrement triste pour les générations de jeunes formés dans la région ... Et très inquiet pour l'avenir du rugby de haut niveau en Alsace et de la formation, je m'explique ; Si le RCS recrute massivement en féd 2 c'est parceque le club a pour objectif pour la saison à venir de montée le féd 1. Ce qui signifie également que la saison d'après en féd 1 (je leur souhaite de monter bien entendu)ils devront une nouvelle fois obligatoirement étoffer leur effectif et recruter à nouveau des joueurs pour se maintenir et être au niveau de la féd 1. Ce qui veut dire que certains jeunes formés dans la région vont perdre leur place dans le groupe de l'équipe première et vont redescendre en B mais également que ceux ayant évolués en B vont tout simplement devoir se trouver un autre club. Pourquoi ne pas avoir construit avec les jeunes du club sur 1 ou 2 saisons supplémentaire en féd 2 et les renforcer ensuite pour viser l'accession en féd 1 ? D'autre part, aucune équipe jeune au RCS ou en Alsace n'est engagée en championnat de france comme c'était le cas il y a 2 ans encore avec "Alsace XV" ce qui signifie que des jeunes évoluant en teulière ou Balandrade n'auront jamais le niveau de Féd2 et encore moins de Féd1 ... Donc on est reparti pour des années de mércenariat au RCS et on sait par expérience que ca a toujours été un échec. Maintenant que quelqu'un me démontre le contraire, j'en serais ravi !!! Un club sans projet de formation digne de ce nom ne peut pas prétendre au haut niveau, ca commence par là et en aucun cas en payant des mercenaires et privilégiant les résultats de l'équipe fanion avant les jeunes.

Mais enfin Philippe fais attention quoi !!! Le Mr a dit qu'il avait tjrs autant de mal avec la connerie et l'obscurantisme wink

#35

educ a écrit :
Philippe6765 a écrit :
Taruche a écrit :

Philippe6765 tu representes notre quota de réac aigri..merci de ta presence cela nous permet de toujours avancer. Quant a RECF2 qui je pense a vraiment surpris sa femme avec un Alsacien , c'est bon tu peux sortir tu sers à rien. Sinon je vous invite tous pour la reprise de l'entrainement . Vous y verrez un groupe de qualité et totalement francophone.

Certainement pas réac et encore moins aigri mais particulièrement triste pour les générations de jeunes formés dans la région ... Et très inquiet pour l'avenir du rugby de haut niveau en Alsace et de la formation, je m'explique ; Si le RCS recrute massivement en féd 2 c'est parceque le club a pour objectif pour la saison à venir de montée le féd 1. Ce qui signifie également que la saison d'après en féd 1 (je leur souhaite de monter bien entendu)ils devront une nouvelle fois obligatoirement étoffer leur effectif et recruter à nouveau des joueurs pour se maintenir et être au niveau de la féd 1. Ce qui veut dire que certains jeunes formés dans la région vont perdre leur place dans le groupe de l'équipe première et vont redescendre en B mais également que ceux ayant évolués en B vont tout simplement devoir se trouver un autre club. Pourquoi ne pas avoir construit avec les jeunes du club sur 1 ou 2 saisons supplémentaire en féd 2 et les renforcer ensuite pour viser l'accession en féd 1 ? D'autre part, aucune équipe jeune au RCS ou en Alsace n'est engagée en championnat de france comme c'était le cas il y a 2 ans encore avec "Alsace XV" ce qui signifie que des jeunes évoluant en teulière ou Balandrade n'auront jamais le niveau de Féd2 et encore moins de Féd1 ... Donc on est reparti pour des années de mércenariat au RCS et on sait par expérience que ca a toujours été un échec. Maintenant que quelqu'un me démontre le contraire, j'en serais ravi !!! Un club sans projet de formation digne de ce nom ne peut pas prétendre au haut niveau, ca commence par là et en aucun cas en payant des mercenaires et privilégiant les résultats de l'équipe fanion avant les jeunes.

Mais enfin Philippe fais attention quoi !!! Le Mr a dit qu'il avait tjrs autant de mal avec la connerie et l'obscurantisme wink

Tu me connais, dès qu'il y a une connerie à dire je suis là mais tu as raison, je vais écouter les techniciens comme Taruche qui sont là pour remettre les choses à leur place et nous expliquer comment ca fonctionne, il s'appuit certainement sur les solides références du RCS au plus haut niveau.

#36

Philippe6765 a écrit :
Taruche a écrit :

Philippe6765 tu representes notre quota de réac aigri..merci de ta presence cela nous permet de toujours avancer. Quant a RECF2 qui je pense a vraiment surpris sa femme avec un Alsacien , c'est bon tu peux sortir tu sers à rien. Sinon je vous invite tous pour la reprise de l'entrainement . Vous y verrez un groupe de qualité et totalement francophone.

Certainement pas réac et encore moins aigri mais particulièrement triste pour les générations de jeunes formés dans la région ... Et très inquiet pour l'avenir du rugby de haut niveau en Alsace et de la formation, je m'explique ; Si le RCS recrute massivement en féd 2 c'est parceque le club a pour objectif pour la saison à venir de montée le féd 1. Ce qui signifie également que la saison d'après en féd 1 (je leur souhaite de monter bien entendu)ils devront une nouvelle fois obligatoirement étoffer leur effectif et recruter à nouveau des joueurs pour se maintenir et être au niveau de la féd 1. Ce qui veut dire que certains jeunes formés dans la région vont perdre leur place dans le groupe de l'équipe première et vont redescendre en B mais également que ceux ayant évolués en B vont tout simplement devoir se trouver un autre club. Pourquoi ne pas avoir construit avec les jeunes du club sur 1 ou 2 saisons supplémentaire en féd 2 et les renforcer ensuite pour viser l'accession en féd 1 ? D'autre part, aucune équipe jeune au RCS ou en Alsace n'est engagée en championnat de france comme c'était le cas il y a 2 ans encore avec "Alsace XV" ce qui signifie que des jeunes évoluant en teulière ou Balandrade n'auront jamais le niveau de Féd2 et encore moins de Féd1 ... Donc on est reparti pour des années de mércenariat au RCS et on sait par expérience que ca a toujours été un échec. Maintenant que quelqu'un me démontre le contraire, j'en serais ravi !!! Un club sans projet de formation digne de ce nom ne peut pas prétendre au haut niveau, ca commence par là et en aucun cas en payant des mercenaires et privilégiant les résultats de l'équipe fanion avant les jeunes.

Je partage en partie tes doutes, mais je pense qu'il faut aussi laisser une chance aux nouveaux dirigeants et notamment au président de faire ses preuves. Dans un article paru dans l'Alsace, il explique avoir effectué un gros recrutement cette saison, pour n'avoir qu'à rajouter un ou deux éléments en cas de montée. Et parmi les 16 recrues de cette année, il me semble que 5 ont été formés dans le comité Alsace-Lorraine. Maintenant, il est évident qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde et que certains jeunes formés dans le coin se retrouveront sur la touche (au propre comme au figuré ) Pour les catégorie de jeunes, une équipe Belascains sera engagée au CRIG : Et dans le même article que celui précédemment cité, le président Loth lance l'idée de créer un club communautaire entre le RCS, le Crig et les Cheminots ... wait & see !

#37

Taruche a écrit :

RECF2 je suis ton pire cauchemard. En observant tes commentaires uniquement destructeur et puant vis vis duRugby Club Strasbourg je me devais d'intervenir. Mes amities a ta femme.

Alors que de ton côté, tes messages sont toujours constructifs et remplis d'amabilité. Va faire un tour à l'entraînement, ça te défoulera un peu et reviens nous voir quand tu seras calmé roll

#38

Il est clair qu'un tel recrutement confirme l'objectif d'accéder en féd 1 à la fin de la saison. Maintenant,si il y a accession en Féd 1, les futurs recrutements dépendront des ambitions du club. Mais dans tous les cas ils ne pourront pas s'appuyer sur les jeunes alsaciens avant longtemps. Concernant ceux qui reviennent après avoir été formés en Alsace, ils sont passés par Alsace XV et sont partis vers d'autres comités pour progresser encore et cottoyer le haut niveau dans les catégories jeunes. Il est évident qu'il n'y a pas de place pour tous les jeunes et que beaucoup même n'auront pas le niveau féd2 mais ce n'est certainement pas en participant à des championnats Teulière, Balandrade ou Belascain qu'ils l'obtiendront, c'est certain. Avec le changement de catégorie chez les jeunes on a pu constater dans certains comités que certains jeunes Reichels ou des espoirs, virés des clubs pros, avaient du mal à intégrer des certains clubs de Féd 2 et ce malgré un niveau plus que correct. Concernant l'idée du Président Loth, elle est excellente et beaucoup en parle depuis si longtemps, bien avant la création des cheminots il était question de regrouper les jeunes du CRIG et du RCS ...Espérons que les querelles de clochers n'auront pas une nouvelle fois raison de cette initiative. D'autres idées seraient à développer, ramener le CRR sur Strasbourg avec la création d'un centre de pré formation pour les jeunes de 15 à 18 ans rassemblant les meilleurs des TOUS les clubs Alsaciens ; Remonter Alsace XV (pour ne pas offusquer les pdts de clubs qui ont si peurs de perdre leurs jeunes licenciés quitte à bloquer leur progression) et avec ses jeunes participer aux championnats Gaudermen, Alamercery et Crabos. Bref, les générations 97 à 2000 sont d'ores et déjà excluent du haut niveau et pour les suivantes je ne demande qu'à voir ... Je soutiendrais évidement haut et fort tout projet allant dans le sens de ce que propose le président Loth !

Dernière modification par Philippe6765 (21/07/2014 17:40:29)

#39

Emmanuel Herbin un sacré pigeon voyageur ces dernières années 1 an à Tarbes, 2 ans à Lannemezan, 1 an à Lourdes, 1 an au Creusot et maintenant ! 1 an à Strasbourg ?.

#40

Rugby 71 a écrit :

Emmanuel Herbin un sacré pigeon voyageur ces dernières années 1 an à Tarbes, 2 ans à Lannemezan, 1 an à Lourdes, 1 an au Creusot et maintenant ! 1 an à Strasbourg ?.

Du coup tu te permet de juger une personne que tu ne connais pas forcément ? Aucune possibilités qu'il ne se sentais pas bien dans un club, que les engagements envers lui n'étaient pas respectés ? Cordialement.

#41

Laurent Giucal reste il chez vous ?

#42

Laurent joue depuis 2 saisons à Saint-Jean d'Angély

Fédérale 2