Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUGBY CLUB STRASBOURG POULE 1 SAISON 2014-2015

#43

Strasbourg a trouvé la technique pour ne pas faire jouer ses jeunes, il les envoie en belascain a Illkirch .. Alors que certain sortent fraichement de sport étude ..

#44

D'après ce que j'ai compris, la Belascain serait composée des meilleurs jeunes bas-rhinois (quoi que je doute que Haguenau joue le jeu, comme d'hab...)et le club support de cette équipe serait donc Illkirch. Les jeunes ne seraient donc pas obligés de muter et joueraient sous la forme d'un rassemblement. Maintenant ce n'est pas en évoluant en Belascain qu'un jeune aura le niveau pour jouer ensuite en Fédérale ... Ce sera alors en honneur au mieux. En tout état de cause, il n'y a que les jeunes nés après 2000 qui pourraient "tirer profit" du projet de club communautaire qui a été annoncé sous réserve que ce dernier inclue la formation et l'engagement d'équipes jeunes en championnat de France sinon ce sera pour jouer en sénior en honneur ! Alors à quoi bon aller au CRR, à quoi sert le CRR ? Autant rester dans un cadre familial pour suivre sa scolarité en toute séreinité J'encourage vivement les jeunes sortant du CRR et même ceux qui y sont actuellement et bien entendu qui espère un jour pouvoir jouer au plus haut niveau possible en adéquation avec leurs potentiels et possibilités, à chercher au plus vite à quitter la région et essayer de s'engager dans des clubs pouvant leur proposer un projet motivant !

#45

ce n'est pas des joueurs qu'il fallait recruter (car belle equipe ) mais deux nouveaux entraineurs

#46

Exellent... remarque quand tu les voient avec leurs écouteurs comme en top 14 c'est trop drole. C'est eux qu'ils fallait virer trop nul et suffisant.

#47

Mermoz et RECF nos 2 petites bites du forum.

#48

Philippe6765 a écrit :

Il est clair qu'un tel recrutement confirme l'objectif d'accéder en féd 1 à la fin de la saison. Maintenant,si il y a accession en Féd 1, les futurs recrutements dépendront des ambitions du club. Mais dans tous les cas ils ne pourront pas s'appuyer sur les jeunes alsaciens avant longtemps. Concernant ceux qui reviennent après avoir été formés en Alsace, ils sont passés par Alsace XV et sont partis vers d'autres comités pour progresser encore et cottoyer le haut niveau dans les catégories jeunes. Il est évident qu'il n'y a pas de place pour tous les jeunes et que beaucoup même n'auront pas le niveau féd2 mais ce n'est certainement pas en participant à des championnats Teulière, Balandrade ou Belascain qu'ils l'obtiendront, c'est certain. Avec le changement de catégorie chez les jeunes on a pu constater dans certains comités que certains jeunes Reichels ou des espoirs, virés des clubs pros, avaient du mal à intégrer des certains clubs de Féd 2 et ce malgré un niveau plus que correct. Concernant l'idée du Président Loth, elle est excellente et beaucoup en parle depuis si longtemps, bien avant la création des cheminots il était question de regrouper les jeunes du CRIG et du RCS ...Espérons que les querelles de clochers n'auront pas une nouvelle fois raison de cette initiative. D'autres idées seraient à développer, ramener le CRR sur Strasbourg avec la création d'un centre de pré formation pour les jeunes de 15 à 18 ans rassemblant les meilleurs des TOUS les clubs Alsaciens ; Remonter Alsace XV (pour ne pas offusquer les pdts de clubs qui ont si peurs de perdre leurs jeunes licenciés quitte à bloquer leur progression) et avec ses jeunes participer aux championnats Gaudermen, Alamercery et Crabos. Bref, les générations 97 à 2000 sont d'ores et déjà excluent du haut niveau et pour les suivantes je ne demande qu'à voir ... Je soutiendrais évidement haut et fort tout projet allant dans le sens de ce que propose le président Loth !

A quand une vision intelligente des choses ? On ne peux pas essayer de créer une structure de formation de jeune sans équipe jeune tel que ALAMERCERY / CRABOS . Le CRR est une bonne rampe pour l'évolution rugbystique, il suffit de bien l'utiliser, progresser pour atteindre le Pôle Espoir Dijon. Le réel problème ce n'est pas réellement les clubs séniors qui ne font pas jouer les jeunes. Le problème : - Les clubs qui ne laissent pas partir leurs joueurs avec les sélections régional (le rugby a 12 pour faire briller leur petite satisfaction personnel est tellement plus important.) Lorsqu'il y avait des sélection ALSACE XV en -17 voir -19 les clubs ne jouaient jamais le jeux. Déjà que l'alsace ne possède qu'une équipe en fédéral (une équipé qui ne fait pas le yoyo fed/honneur) quand est-ce que les présidents ouvrirons les yeux ? Les jeunes qui ornent leur club, ne sont PAS tous voués a jouer dans leur club. Arrêtez de brider les jeunes et laissez les évoluer ... Je comprend totalement qu'ils aient arrêtés ces équipes, faire des déplacements a 19, être quasiment MEI chaque déplacement. Ne pas pouvoir sélectionner ses joueurs mais faire avec ce qu'on donne ... Ce n'est ni glorieux pour les entraineurs, ni pour l'alsace. Alors oui, l'alsace restera une région de club honneur au maximum. oui seulement un club récupérera quelques meilleurs joueurs. Mais c'est bien les présidents d'autres clubs qui le choisissent.

#49

alors les strasbourgeois sa donne quoi les match amicaux car je trouve que vous parlez pas trop du terrain vous êtes tous la a vous envoyer des pique comme des enfants allez le stade rouennais big_smile

#50

robert760 a écrit :

alors les strasbourgeois sa donne quoi les match amicaux car je trouve que vous parlez pas trop du terrain vous êtes tous la a vous envoyer des pique comme des enfants allez le stade rouennais big_smile

Dans une semaine tu pourras les voir les scores big_smile seul le classement sert à jaser.

#51

c'est vrai que vous vous envoyés de sacrés piques,si sur le terrain vos joueurs sont si agressifs il va avoir des rouges.impatient de vous voir a Dijon pour match au sommet (je l'espère).

#52

yog21 a écrit :

c'est vrai que vous vous envoyés de sacrés piques,si sur le terrain vos joueurs sont si agressifs il va avoir des rouges.impatient de vous voir a Dijon pour match au sommet (je l'espère).

Développe ta pensée.

#53

yog21 a écrit :

c'est vrai que vous vous envoyés de sacrés piques,si sur le terrain vos joueurs sont si agressifs il va avoir des rouges.impatient de vous voir a Dijon pour match au sommet (je l'espère).

agressifs ? Sans vouloir les défendre, a mon avis, Strasbourg est une équipe qui est pas reconnu pour sa collecte de cartons. L'an dernier, pourquoi Strasbourg a finit 1er de poule devant Rouen ?

#54

indépendant a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Il est clair qu'un tel recrutement confirme l'objectif d'accéder en féd 1 à la fin de la saison. Maintenant,si il y a accession en Féd 1, les futurs recrutements dépendront des ambitions du club. Mais dans tous les cas ils ne pourront pas s'appuyer sur les jeunes alsaciens avant longtemps. Concernant ceux qui reviennent après avoir été formés en Alsace, ils sont passés par Alsace XV et sont partis vers d'autres comités pour progresser encore et cottoyer le haut niveau dans les catégories jeunes. Il est évident qu'il n'y a pas de place pour tous les jeunes et que beaucoup même n'auront pas le niveau féd2 mais ce n'est certainement pas en participant à des championnats Teulière, Balandrade ou Belascain qu'ils l'obtiendront, c'est certain. Avec le changement de catégorie chez les jeunes on a pu constater dans certains comités que certains jeunes Reichels ou des espoirs, virés des clubs pros, avaient du mal à intégrer des certains clubs de Féd 2 et ce malgré un niveau plus que correct. Concernant l'idée du Président Loth, elle est excellente et beaucoup en parle depuis si longtemps, bien avant la création des cheminots il était question de regrouper les jeunes du CRIG et du RCS ...Espérons que les querelles de clochers n'auront pas une nouvelle fois raison de cette initiative. D'autres idées seraient à développer, ramener le CRR sur Strasbourg avec la création d'un centre de pré formation pour les jeunes de 15 à 18 ans rassemblant les meilleurs des TOUS les clubs Alsaciens ; Remonter Alsace XV (pour ne pas offusquer les pdts de clubs qui ont si peurs de perdre leurs jeunes licenciés quitte à bloquer leur progression) et avec ses jeunes participer aux championnats Gaudermen, Alamercery et Crabos. Bref, les générations 97 à 2000 sont d'ores et déjà excluent du haut niveau et pour les suivantes je ne demande qu'à voir ... Je soutiendrais évidement haut et fort tout projet allant dans le sens de ce que propose le président Loth !

A quand une vision intelligente des choses ? On ne peux pas essayer de créer une structure de formation de jeune sans équipe jeune tel que ALAMERCERY / CRABOS . Le CRR est une bonne rampe pour l'évolution rugbystique, il suffit de bien l'utiliser, progresser pour atteindre le Pôle Espoir Dijon. Le réel problème ce n'est pas réellement les clubs séniors qui ne font pas jouer les jeunes. Le problème : - Les clubs qui ne laissent pas partir leurs joueurs avec les sélections régional (le rugby a 12 pour faire briller leur petite satisfaction personnel est tellement plus important.) Lorsqu'il y avait des sélection ALSACE XV en -17 voir -19 les clubs ne jouaient jamais le jeux. Déjà que l'alsace ne possède qu'une équipe en fédéral (une équipé qui ne fait pas le yoyo fed/honneur) quand est-ce que les présidents ouvrirons les yeux ? Les jeunes qui ornent leur club, ne sont PAS tous voués a jouer dans leur club. Arrêtez de brider les jeunes et laissez les évoluer ... Je comprend totalement qu'ils aient arrêtés ces équipes, faire des déplacements a 19, être quasiment MEI chaque déplacement. Ne pas pouvoir sélectionner ses joueurs mais faire avec ce qu'on donne ... Ce n'est ni glorieux pour les entraineurs, ni pour l'alsace. Alors oui, l'alsace restera une région de club honneur au maximum. oui seulement un club récupérera quelques meilleurs joueurs. Mais c'est bien les présidents d'autres clubs qui le choisissent.

Tellement vrai ce que tu écris !!!!! Pour la petite histoire, un exemple flagrant de la bétise et de l'incompétence des clubs et comité c'est le gâchis des générations 93 et 94 quand à l'époque les jeunes ont été champion Nord Est en Alamercery il faut essayer de continuer à les faire jouer au meilleur niveau et leur faire confiance .... Ca n'a pas été le cas, certains sont partis continuer à se former et jouer en Crabos ailleurs (Lille, Paris, Dax, Pau, Bourg en Bresse, Tarbes ...)d'autres font du rugby loisir en B au RCS et certains ont même arrété le rugby tout ca parce que personne n'a souhaité monter une equipe Crabos et continuer à les faire progresser au meilleur niveau. Après leur titre ils ont joués en junior en Balandrade sous forme de rassemblement et ce fut très compliquer à monter car une nouvelle fois les présidents de clubs mettaient des batons dans les roues y compris Strasbourg qui a monter sa balandrade de son côté (jalousie et connerie), seul Illkirch a eu le courage de se bouger contre vents et marrées pour ces jeunes et d'essayer avec ses moyens de leur permettre de continuer a jouer encore ensemble... Mais ca n'a duré qu'une année avec un titre de vice champion Nord Est dans la catégorie car une nouvelle fois beaucoup se sont ligués contre le souhait monter une Crabos, dont Strasbourg ... Après certains se vantent et clament partout que Strasbourg a dans son effectif beaucoup d'Alsaciens mais rappelons qu'ils sont partis ailleurs pour progresser et que ce n'est pas en Alsace qu'ils ont été formés à ce niveau .... Quand les pdts de clubs, les comités et la ligue prendront ils leurs responsabilités pour mettre en place un vrai projet de formation autour du CRR et en regroupant les meilleurs jeunes alsaciens pour les faire évoluer dans un championnat qui les fera vraiment progresser !!!!!!!!!!

Dernière modification par Philippe6765 (04/09/2014 10:14:13)

#55

Bonjour, Hate de rencontrer cette belle équipe!!

#56

vous m'avez mal compris je parle de vos commentaires qui sont parfois virulents entre forumeurs.

Fédérale 2