Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#449

Si l'on peut mettre un petit bémol à cette supériorité flagrante, c'est que l'équipe a l'air de marquer des essais essentiellement en contre. A part cela, il n'y a pas photo. Vivement le plaisir des les voir (re)jouer à Oloron.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#450

On est revenus après une journée formidable, que nous avions abordé avec modestie car sincèrement , nous pensions perdre à AUCH , et nous espérions ramener le bonus défensif . La tactique mise en place par M. LABIT pour ce match a été totalement différente de celle que nous avons pu voir face à OLORON. Défense tout azimut , pas d'envolée des trois quart, jeu dans le petit périmètre, première ligne renforcée, et chandelles à gogo. cela a payé, surtout en défense et en mêlée, avec un N'DIAYE époustouflant qui nous a fait une percée de 40 mètres en distançant l'ailier de AUCH, on se frottait les yeux ,hallucinant , du jamais vu . Un bémol la touche plusieurs pertes de balle, il faut dire qu'en face il y avait deux belles tours de contrôle de plus de 2 m, à revoir cette phase de jeu. Jason pour son premier match a laissé entrevoir d'énormes possibilités, laissons le s'adapter au jeu du PARC, on en reparlera. Quand à TONITA quand il est entré, on aurait dit que c'était une autre équipe qui jouait , tant il sécurisait le pack ,pas de bémol, un jeu parfait et maitrisé, on sent la classe . Donc nous sommes satisfaits et heureux de cette victoire, d'autant plus que les dirigeants de AUCH ont été très aimables avec nous, je me suis engagé à leur rendre la pareille au match retour, en leur réservant exceptionnellement ,quelques places en corbeille présidentielle et en présidentielle,ce qui leur permettra un libre accès au club house partenaire, ils ont tellement envies de déguster quelques huitres et sushis arrosés de champagne. Nous ferons en sorte de les satisfaire . Même si c'est à mes frais .

#451

bouquin a écrit :

On est revenus après une journée formidable, que nous avions abordé avec modestie car sincèrement , nous pensions perdre à AUCH , et nous espérions ramener le bonus défensif . La tactique mise en place par M. LABIT pour ce match a été totalement différente de celle que nous avons pu voir face à OLORON. Défense tout azimut , pas d'envolée des trois quart, jeu dans le petit périmètre, première ligne renforcée, et chandelles à gogo. cela a payé, surtout en défense et en mêlée, avec un N'DIAYE époustouflant qui nous a fait une percée de 40 mètres en distançant l'ailier de AUCH, on se frottait les yeux ,hallucinant , du jamais vu . Un bémol la touche plusieurs pertes de balle, il faut dire qu'en face il y avait deux belles tours de contrôle de plus de 2 m, à revoir cette phase de jeu. Jason pour son premier match a laissé entrevoir d'énormes possibilités, laissons le s'adapter au jeu du PARC, on en reparlera. Quand à TONITA quand il est entré, on aurait dit que c'était une autre équipe qui jouait , tant il sécurisait le pack ,pas de bémol, un jeu parfait et maitrisé, on sent la classe . Donc nous sommes satisfaits et heureux de cette victoire, d'autant plus que les dirigeants de AUCH ont été très aimables avec nous, je me suis engagé à leur rendre la pareille au match retour, en leur réservant exceptionnellement ,quelques places en corbeille présidentielle et en présidentielle,ce qui leur permettra un libre accès au club house partenaire, ils ont tellement envies de déguster quelques huitres et sushis arrosés de champagne. Nous ferons en sorte de les satisfaire . Même si c'est à mes frais .

Attention aux ampoules dans la paume de la main.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#452

Bonsoirs les Aixois. Bravo belle performance. Alors nous continuons à se disputer la tête du championnat. Ce soir nous avons 1 points de mieux. Pour nous tout devrait se jouer sur trois matchs à l'extérieur dans la phase retour : Lille,Montluçon,Limoges. En esperant finir invaincus de la phase aller avec un ou deux points de bonus. En fait y a pas droit à l'erreur. Bon repos à vos joueurs.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#453

Deux gros bras vous et Auch nous on continu notre petit championnat victoire 40 a 9 mais c'était AGDE Pàrdon pour eux . On verra pour Pour les prochains macht j'ai trouvé Oloron très bon

#454

Nous nous préparons à recevoir Blagnac, le style de jeu va certainement changer par rapport à celui présenté à AUCH, tout comme les joueurs qui vont y participer, par exemple notre ami Jean Yves ZEBANGO notre gazelle noire, meilleur marqueur d'essais du club depuis le début de la saison. Il devra s'acheter un gros réveil, pour être à l'heure aux entraînements du matin . Pour les autres joueurs ce sera en fonction de leur état de forme, la concurrence joue, et l'infirmerie se vide peu à peu. Certains demandent davantage de temps de jeu, mais ce sont les entraîneurs qui décident. J'attends avec impatience le retour de SONY CECCO à la mêlée pour apprécier ses tours de passe passe, un peu le style d'IRRIBARREN ancien de TARBES et demi de mêlée de MONTPELLIER

#455

rien a dire de plus - gerer l effectif et l affectif des joueurs et se projeter dans l avenir sans stress..

#456

Beaucoup de louanges dans les divers commentaires suite à cette magnifique victoire que j'ai gouté de visu et partagé sur place avec tout le groupe : quel plaisir de vibrer à l'unisson et de voir tous ces visages illuminés. Etant resté dans le Sud Ouest pour quelques jours j'ai pu lire la presse locale et échanger avec diverses personnes : le PARC a vraiment marqué les esprits ce samedi soir et même les plus vibrants supporters auscitains ont reconnu ses qualités. Havéa a été le plus souvent cité mais pour ma part je joins tous les équipiers dans mes félicitations pour leur engagement et leur esprit collectif avec mention particulière pour Havéa bien sûr dans un rôle défensif parfaitement maîtrisé, Labarthe parce que c'est Eddy tel qu'en lui même, Bouillon pour son calme, N'Diaye pilier solide qui a usé son adversaire direct, époustouflant en fin de match avec cette percée sur 30 mètres qui a mis les 3/4 gascons au supplice, Tonita avec quelques minutes toutes de sérénité. Seage mal remis d'un petit étirement n'a joué que 40 mn mais je suis certain qu'il nous étonnera très bientôt et dire que nous pouvons compter sur les jambes de feu de Poujol, Lévy ou encore Zebango, servies par un huit de devant hyper-costaud... quel plaisir malgré des imperfections à gommer, des améliorations à venir mais c"est là le rôle des coaches, confiance Merci encore à tous, joueurs, coaches, staff, dirigeants, mais surtout pas de démobilisation : un grand pas a été fait mais il reste encore 11 matches de poule pour conquérir la 1° ou 2° place nationale, donc encore des dangers... boulot, boulot ! Ensuite si l'avenir devait nous être favorable au cours des phases finales je verrai bien, à ce jour, Lille en 1/8°, Bourg ou Mâcon en 1/4, idem en 1/2 à moins que ce ne soit Auch !!! Qu'en pensez vous ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#457

Complément : après avoir vu samedi ce Auch-Aix, précurseur de ProD2, j'ai vu dimanche la 2° mi-temps de Lannemezan-Mauléon. Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#458

Bernie Babe Bis a écrit :

Complément : Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ? Je vous souhaite de monter car vous faussez la donne en Fédérale 1 qui je rappelle est de l'élite Amateur !!!! Quand Oloron arrive un samedi soir pour jouer chez vous, c'est après une journée à l'usine ou autre pour les mecs. Ils ne sont pas payés pour jouer au rugby alors un peu de respect. Le système mis en place voudrait plutôt si cela avait du sens de limiter le nombre de joueurs étrangers en contrats pro, etc. En cas de montée, au club de bien négocier des recrutements de joueurs au moment des phases qualificatives.

#459

Bernie Babe Bis a écrit :

Complément : après avoir vu samedi ce Auch-Aix, précurseur de ProD2, j'ai vu dimanche la 2° mi-temps de Lannemezan-Mauléon. Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

Que veux tu,on joue avec nos moyens.

#460

ovalie64 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Complément : Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ? Je vous souhaite de monter car vous faussez la donne en Fédérale 1 qui je rappelle est de l'élite Amateur !!!! Quand Oloron arrive un samedi soir pour jouer chez vous, c'est après une journée à l'usine ou autre pour les mecs. Ils ne sont pas payés pour jouer au rugby alors un peu de respect. Le système mis en place voudrait plutôt si cela avait du sens de limiter le nombre de joueurs étrangers en contrats pro, etc. En cas de montée, au club de bien négocier des recrutements de joueurs au moment des phases qualificatives.

Désolé mais je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux : je pointais simplement l'aberration d'un système qui, effectivement, fait se rencontrer des clubs dont objectifs et moyens sont par trop différents.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#461

ovalie64 a écrit :

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ?

Cette polémique incessante de la part surtout de quelques blogueurs d'Oloron devient vraiment pénible. Vrai que co-existent en Féd1 des clubs professionnels et des clubs dits amateurs où fleurissent malgré tout nombre de contrats aidés, financés etc... Le système est ainsi fait - et je peux aussi le déplorer - mais il n'y aucun déshonneur à avoir ou ne pas avoir des contrats pro. Par ailleurs Aix est loin d'aligner une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers : ainsi contre Auch s'il y avait effectivement 8 étrangers sur la feuille de match, figuraient aussi un bi-national franco-roumain ( Tonita ) et 14 français dont entre autres 4 formés au club depuis les plus jeunes catégories.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#462

ovalie64 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Complément : Sans faire injure aux deux équipes c'était presque un match de Fédérale 2 avec un CAL désemparé, mal inspiré, sans âme et des basques au jeu certes limité mais volontaires et motivés. L'une des deux équipes se sauvera mais c'était bien l'illustration de la différence de niveau des clubs en Féd1 et de l'aberration du système mis en place par la FFR;

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ? Je vous souhaite de monter car vous faussez la donne en Fédérale 1 qui je rappelle est de l'élite Amateur !!!! Quand Oloron arrive un samedi soir pour jouer chez vous, c'est après une journée à l'usine ou autre pour les mecs. Ils ne sont pas payés pour jouer au rugby alors un peu de respect. Le système mis en place voudrait plutôt si cela avait du sens de limiter le nombre de joueurs étrangers en contrats pro, etc. En cas de montée, au club de bien négocier des recrutements de joueurs au moment des phases qualificatives.

Toujours la même rengaine... Au lieu de cracher tout le temps sur les clubs ayant des ambitions Professionnelles, vous devriez apprécier (comme nous nous apprécions de jouer des Clubs à l'histoire rugbystique riche) ce moment qui vous permet sur 2 ou 4 matchs, suivant la poule, de jouer des Clubs "pro", de remplir les tribunes et d'essayer de créer l'exploit comme vous avez failli le faire l'année dernière. Peux tu m'expliquer comment le PARC fausse la donne ? N'y a t'il pas 4 places pour jouer le Jean Prat par poule ? Qu'Oloron finisse 1er de poule ou 4ème ne change rien vu que vous ne pouvez pas répondre aux exigences de la Ligue pour monter en ProD2. La seule chose que vous avez gagner, c'est qu'à force de faire les pleureuses, la saison prochaine vous allez jouer un championnat sans intérêts sportifs pour la grande majorité des clubs de F1. Pout terminer, je crois que tu ne te rends pas compte (du moins tu fais semblant) de l'écart considérable qu'il y a entre la fed1 et la ProD2 et j'aimerai que tu m'expliques comment un club jouant la montée pourrait survivre en ProD2 (déjà que..) en faisant son recrutement alors que la demi finale retour de fed1 se joue le 31/05, s'il n'avait préparé un groupe capable de jouer à l'échelon supérieur (sans parler des Espoirs, du Stade, des équipes de jeunes...)

Dernière modification par chewcap (27/10/2014 20:45:12)

Fédérale 1