Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#477

Sergueï le tracteur russe a écrit :
CaouecForEver a écrit :
bouquin a écrit :

Nous avons coché le match retour à OLORON comme un match à risque car ce jour là on risque une déconvenue, tant la fougue des joueurs d'OLORON humiliés au match allé risque d'être décuplée . Nous prenons ces paramètres en considération, pour essayer d'éviter cet obstacle, mais il n'en demeure pas moins que si on perd on en fera pas une maladie . Pour les deux autres clubs Blagnac et Bagnères , je n'ai pas d'opinion, je vous en dirais plus quand on les aura joués Blagnac tout d'abord à la maison et Bagnères pour le dernier match de poule aller à Bagnères. Aller le PARC

Tu ne pourras pas nous juger vraiment, comme pour nous ce match est perdu d'avance, on va vous envoyer non pas une équipe de joueurs mais une équipe de tueurs!!! Attention les mercenaires Aixois, une équipe de consanguins tarés du Sud-Ouest va bientôt arriver chez vous. Vous avez Labit et l'argent, nous on vient avec la bite et le couteau!!! mdr A bon entendeur, salut!

Allez encore un intelligent !!! Oh les gars c'est quoi le souci avec le PARC ?

A priori le souci viendrait du fait que tu aurais le sens de l'humour d'une huitre ! Et mon gars si t'as pas compris que c'était pour déconner alors c'est que tu n'as pas du tout l'esprit rugby, je te conseille donc de retourner jouer au foot ou à la pétanque! lol

Dernière modification par CaouecForEver (01/11/2014 00:56:24)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#478

CaouecForEver a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Tu ne pourras pas nous juger vraiment, comme pour nous ce match est perdu d'avance, on va vous envoyer non pas une équipe de joueurs mais une équipe de tueurs!!! Attention les mercenaires Aixois, une équipe de consanguins tarés du Sud-Ouest va bientôt arriver chez vous. Vous avez Labit et l'argent, nous on vient avec la bite et le couteau!!! mdr A bon entendeur, salut!

Allez encore un intelligent !!! Oh les gars c'est quoi le souci avec le PARC ?

A priori le souci viendrait du fait que tu aurais le sens de l'humour d'une huitre ! Et mon gars si t'as pas compris que c'était pour déconner alors c'est que tu n'as pas du tout l'esprit rugby, je te conseille donc de retourner jouer au foot ou à la pétanque! lol

Même en cherchant bien je vois rien de drôle, même le jeu de mots est bidon, t'as raison ça doit être moi, désolé....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#479

Moi qui suis neutre dans l'affaire, voir mon avatar, je pense que @Sergueï le tracteur a raison. Je suis le post du Parc et je trouve pathétique cet acharnement. J'ai vu joué cette équipe l'an dernier à La Voulte (car on était dans la même poule) et je me suis régalé, bien qu'on ait perdu, elle envoie du jeu vers les 3/4, c'est rapide et spectaculaire; c'est vrai que déjà l'an dernier les moyens n'étaient pas les mêmes et alors ? ce type d'équipe permet aussi aux autres de progresser. Il faut avoir l'intelligence d'accepter tout le monde. Il n'y a pas que des blancs, des noirs, des jaunes... sur terre. Le rugby est encore l'un des seuls sports où les gros, les grands, les petits peuvent jouer ensemble, oû les supporters ont la bonne intelligence de bien vivre ensemble. Il y a rarement des bagarres de supporters en rugby, les bagarres sont plutôt sur le terrain, ne faisons pas comme au foot où c'est l'inverse ! Chacun joue avec ses moyens et ses ambitions et c'est très bien comme ça. L'an dernier, je n'ai pas ressenti cette animosité vis à vis du Parc, alors Messieurs du Sud Ouest (enfin certains) acceptez que le rugby dépasse vos frontières.

Dernière modification par rocle07 (01/11/2014 17:39:41)

#480

rocle07 a écrit :

Moi qui suis neutre dans l'affaire, voir mon avatar, je pense que @Sergueï le tracteur a raison. Je suis un post le post du Parc et je trouve pathétique cet acharnement. J'ai vu joué cette équipe l'an dernier à La Voulte (car on était dans la même poule) et je me suis régalé, bien qu'on ait perdu, elle envoie du jeu vers les 3/4, c'est rapide et spectaculaire; c'est vrai que déjà l'an dernier les moyens n'étaient pas les mêmes et alors ? ce type d'équipe permet aussi aux autres de progresser. Il faut avoir l'intelligence d'accepter tout le monde. Il n'y a pas que des blancs, des noirs, des jaunes... sur terre. Le rugby est encore l'un des seuls sports où les gros, les grands, les petits peuvent jouer ensemble, oû les supporters ont la bonne intelligence de bien vivre ensemble. Il y a rarement des bagarres de supporters en rugby, les bagarres sont plutôt sur le terrain, ne faisons pas comme au foot où c'est l'inverse ! Chacun joue avec ses moyens et ses ambitions et c'est très bien comme ça. L'an dernier, je n'ai pas ressenti cette animosité vis à vis du Parc, alors Messieurs du Sud Ouest (enfin certains) acceptaient que le rugby dépasse vos frontières.

Bravo et merci pour ce message. Vrai que l'an dernier, poule disons Sud Est pour simplifier, cette animosité vis à vis du PARC n'existait pas. Ceci dit ici à Aix nous sommes heureux, malgré les longs déplacements que cela impose, de rencontrer des clubs historiques du Sud Ouest. A vrai dire ayant assisté à tous les matches du club à l'extérieur ( Mauléon, Graulhet, Valence d'Agen, Auch ) comme à domicile ( Lannemezan, Agde, Oloron ) il n'y a guère que quelques rares oloronnais à se montrer virulents à notre encontre et si je comprends bien d'après un récent post un blagnacais donc pas de généralisation de notre part. Mais pourquoi si souvent ces remarques désobligeantes à l'égard de Christian Labit ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#481

Nous sommes très satisfaits que BLAGNAC ait accepté de jouer le samedi soir, comme cela la soirée pourra se prolonger à l'espace partenaire jusqu'au bout de la nuit grâce au disc-jockey qui sera présent pour animer la soirée. Les vacances seront terminées, et nous espérons autant de spectateurs que ceux qui étaient présents au match contre OLORON . Comme vous avez pu le voir , les joueurs vont aux séances de cryothérapie, cela leur fait un bien fou, et ils évitent ainsi les petits bobos, qui tardent dans les autres cas à se résorber . Nous n'avons pas pu apprécier Jason notre Australien car dès le début du match , il s'est plaint d'une contracture. pour le prochain match contre BLAGNAC , il devrait postuler, et là on devrait voir ce qu'il a dans le ventre. Mais pour l'avoir vu à l'entraînement, je n'ai aucun soucis pour lui, il va faire son trou que ce soit à l'ouverture ou à l'arrière . Allez le PARC, ça commence à bouger pour la phase 2 de la rénovation du stade .(9400 places en vues )

#482

Bouquin, arrête SVP de parler de soirées disco, d'installations haut de gamme, des projets d'extension du stade etc.... Je sais très bien que tu adores te faire détester mais cela ne fait que donner à nos détracteurs des arguments supplémentaires pour nous vilipender. Tu es bien placé, tout comme moi, pour savoir combien il est difficile pour tous les bénévoles que nous sommes au sein de l'Association de faire vivre le club au quotidien et pas seulement l'équipe Pro mais aussi et surtout les groupes jeunes et l'Ecole de Rugby : un peu de modestie ne fait pas de mal.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#483

Qu'on ne m'aime pas , je m'en tape . La langue de bois , je ne connais pas . Ce que j'écris est la pure vérité . Si cela déplait à certains qu'ils changent de post . Je continue de m'exprimer sans insultes et sans méchanceté sur la vie du club que je supporte depuis bientôt 22 ans . Je n'ai à recevoir des réflexions de personne. J'agis comme je l'entend en me dépensant sans compter au sens propre comme au sens figuré pour le club. Je suis fier cette année qu'il soit considéré comme le club a abattre, ce n'est pas pour cela que je cesserais de m'exprimer comme je le souhaite, et en fin de saison comme je l'ai déjà dit , certains l'ont considéré à cette époque comme présomptueux , le club a de fortes chance de retrouver la PRO D2. Là aussi je serais content, mais soucieux car un autre challenge nous attendra .

Dernière modification par bouquin (02/11/2014 07:57:45)

#484

Il y n'y pas d'animosité contre Aix en tant que tel mais vis-à-vis de certains propos tenus comme l'an dernier lors des phases qualificatives à l'encontre du "rugby des champs" d'Oloron dans des termes peu agréables. Il y a surtout l'étalage permanent du nombre de joueurs étrangers, des performances individuelles de tel ou tel joueur... On s'en fout nous les vrais clubs amateurs de savoir la longueur du CV de tel mec ou de savoir si vous aurez 1000 ou 2500 personnes en tribune. Respectez tous ces clubs comme Oloron, Mauléon et bien d'autres qui acceptent de venir jouer un samedi soir chez vous alors que les mecs chez nous triment à l'usine ou ailleurs jusqu'au vendredi soir. A Oloron puisque nous sommes visés, nous n'avons eu aucun souci avec les équipes toutes aussi importantes que Aix en terme de recrutement : Aurillac voici quelques années, Lille, Nevers (juste un différent sur une histoire d'avion), Auch... Les supporters comme les dirigeants ont respecté chez eux, les valeurs des clubs amateurs comme Oloron. Nous ne demandons rien d'autres que cela. De sentir plus d'humilité chez Bouquin, etc. Labit a modéré ses propos après la défaite que vous avez subi l'an dernier à Oloron. Une seule pénalité en plus et la phase suivante vous échappait. Donc avançons en humilité en se contre-foutant complètement des CV de vos joueurs étrangers et cela sera bien. Ne nous parlez pas de joueurs qui sont passés par Oloron et qui brillent : Tillous-Borde, Lassalle et bien d'autres. Ils savent ce qu'Oloron leur a apporté. Donc pas d'animosité mais le souhait de l'humilité rencontrée chez d'autres avec lesquels tout s'est bien passé. On regrette même les rencontres avec Lille.

Dernière modification par ovalie64 (01/11/2014 18:44:36)

#485

C'est très bien d'écrire cela. Si nous parlons des joueurs qui nous rejoignent , ce n'est pas pour rabaisser les équipes que nous devons rencontrer mais pour nous faire connaître dans notre région car beaucoup même à AIX ignorent l'existence d'un club de rugby . Si nous intervenons dans ce forum, c'est pour nous faire davantage connaître dans la ville et les environs. ¨Pensez que la communauté du Pays d'Aix compte 400 000 habitants et de multiples sports de haut niveau à commencer par le foot à Marseille ces clubs que ce soit le Hand, le water polo, le basket masculin et féminin, le tennis, le golf et j'en passe occupent pas mal de personnes . Nous sommes dans l'ombre et ce n'est qu'en se montrant que des spectateurs viendrons nous voir. Nous ne visons pas les autres clubs, mais les habitants de notre région. Quand on entend des particuliers nous dire qu'ils sont intrigués par les nouvelles installations qui se voient en entrant dans Aix on peut se poser des questions . En racontant des recrutements de joueurs étrangers avec de CV longs comme le bras on ne veut pas rabaisser les autres clubs mais attirer l'attention sur le club pour avoir une bonne caisse de résonance avec des entreprises nombreuses dans le secteur qui peuvent nous rejoindre pour aller plus haut dans le rugby professionel, ceci est notre but, et non pas dénigrer les autres clubs de F1

Dernière modification par bouquin (02/11/2014 08:13:08)

#486

Un précision, pour vous expliquer que certains sports dans AIX attirent beaucoup de monde. En 2017 Aix doit accueillir la coupe du monde de HAND . Pour ce faire, et compte tenu des installations aixoises existantes pour recevoir un tel évènement, un palais des sports de 6000 places assises est prévu avant cette date, pour recevoir ce tournoi. Le choix de la ville est entériné, et les travaux ne devraient pas tarder . le club de hand de AIX qu évolue au plus haut national évoluera dans cette enceinte. Alors vous voyez on doit se remuer pour exister, et ce n'est qu'en faisant la promotion de notre club que l'on y arrivera, et là rien de péjoratif pour les autres clubs, on veut devenir le club phare de la ville et de la future métropole de MARSEILLE qui prend effet le 1 er janvier 2016. Le foot à MARSEILLE , le rugby à AIX

#487

Très belle interview du président Philippon sur le magasine Gens du Sud, mensuel de La Povence. C'est vraiment une grande chance qu'une société telle que Voyage Privé se soit intéressée au Parc. 350 Employés, 430 millions de chiffre d'affaires, présent dans 6 pays, leader sur le marché de la vente en ligne. Et en plus ils ont vraiment l'intention de s'inscrire dans la durée, le tout avec des valeurs similaires à celles véhiculées par le rugby. C'est tout à fait ce qu'il fallait au Parc pour franchir un nouveau pallier. Bon ça va encore faire râler les amis du Sud Ouest, mais Bouquin à raison, il faut que cela se sache chez nous. Allez les Noirs !

Dernière modification par PARCMAITRE (02/11/2014 18:02:17)

#488

Bernie Babe Bis a écrit :
rocle07 a écrit :

Moi qui suis neutre dans l'affaire, voir mon avatar, je pense que @Sergueï le tracteur a raison. Je suis un post le post du Parc et je trouve pathétique cet acharnement. J'ai vu joué cette équipe l'an dernier à La Voulte (car on était dans la même poule) et je me suis régalé, bien qu'on ait perdu, elle envoie du jeu vers les 3/4, c'est rapide et spectaculaire; c'est vrai que déjà l'an dernier les moyens n'étaient pas les mêmes et alors ? ce type d'équipe permet aussi aux autres de progresser. Il faut avoir l'intelligence d'accepter tout le monde. Il n'y a pas que des blancs, des noirs, des jaunes... sur terre. Le rugby est encore l'un des seuls sports où les gros, les grands, les petits peuvent jouer ensemble, oû les supporters ont la bonne intelligence de bien vivre ensemble. Il y a rarement des bagarres de supporters en rugby, les bagarres sont plutôt sur le terrain, ne faisons pas comme au foot où c'est l'inverse ! Chacun joue avec ses moyens et ses ambitions et c'est très bien comme ça. L'an dernier, je n'ai pas ressenti cette animosité vis à vis du Parc, alors Messieurs du Sud Ouest (enfin certains) acceptaient que le rugby dépasse vos frontières.

Bravo et merci pour ce message. Vrai que l'an dernier, poule disons Sud Est pour simplifier, cette animosité vis à vis du PARC n'existait pas. Ceci dit ici à Aix nous sommes heureux, malgré les longs déplacements que cela impose, de rencontrer des clubs historiques du Sud Ouest. A vrai dire ayant assisté à tous les matches du club à l'extérieur ( Mauléon, Graulhet, Valence d'Agen, Auch ) comme à domicile ( Lannemezan, Agde, Oloron ) il n'y a guère que quelques rares oloronnais à se montrer virulents à notre encontre et si je comprends bien d'après un récent post un blagnacais donc pas de généralisation de notre part. Mais pourquoi si souvent ces remarques désobligeantes à l'égard de Christian Labit ?

En tant que supporter du ST je peux d'assurer que pour moi Christian Labit est un super mec, ça était et ça restera à jamais un joueur emblématique du Stade Toulousain!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#489

Sergueï le tracteur russe a écrit :
CaouecForEver a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Allez encore un intelligent !!! Oh les gars c'est quoi le souci avec le PARC ?

A priori le souci viendrait du fait que tu aurais le sens de l'humour d'une huitre ! Et mon gars si t'as pas compris que c'était pour déconner alors c'est que tu n'as pas du tout l'esprit rugby, je te conseille donc de retourner jouer au foot ou à la pétanque! lol

Même en cherchant bien je vois rien de drôle, même le jeu de mots est bidon, t'as raison ça doit être moi, désolé....

C'est pas grave...je ne t'en veux pas! lol Mais putain on se marrait un peu plus avec vos collègues de La Seyne et notamment avec le fameux Gambi!

Dernière modification par CaouecForEver (02/11/2014 19:04:47)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#490

J'étais au match de TRICASTIN MACON hier une bien belle équipe que celle de MACON qui je pense va se trouver en phases finales de la F1 première de poule, si dans quinze jours ils battent BOURG qui vient leur rendre visite, ce qui est au vu des actions de cette équipe parfaitement faisable. Tricastin n"'a pas pu résister à la furia de cette équipe car trop de blessés 17 entre les deux équipes,Trop d'écart entre ces deux équipes qui ne jouent pas dans la même catégorie . A Macon , indépendamment du paquet , qui n'est pas mal , mais pas au dessus du lot par rapport à ceux qui existent en F1, il faut prendre en considération une ligne de trois quart excellente avec d'anciens joueurs pros un peu âgés mais toujours en condition qui renversent les adversaires , avec deux superbes ailiers et un jeune arrière de 19 ans qui me fait rêver . Je souhaite les retrouver en phases finale, le plus loin possible , car ce sera une excellente confrontation et l'occasion d'aller faire un tour dans les caves du Mâconnais. A plus .

Fédérale 1