Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Castanet 2014/2015

#43

+1000 ! Avec l'argent économisé, achetez vous plutôt un camion de bière...(au moins !) et trinquez à son départ pour Aix, ou Bucarest si échec. lol.

#44

Bonjours a tous , n'avez vous pas un match ce weekend contre votre voisin saint sulpice sur leze , un derby ces toujours bon surtout après des longues heures de bus!!!

Dernière modification par lechaud hier (17/10/2014 05:49:05)

#45

La bière a dû avoir un goût amer pour certains joueurs castanéens, à voir leurs têtes à la buvette, on devine que le briefing d'après match n'a pas ressemblé à un Nobel de littérature...reste à savoir comment c'est perçu !

#46

Le gros match du week end Rodez Castanet ?

En F1

#47

Castanet doit jouer plus tactique, car son jeu est plus que prévisible, la balle à l'aile, la vie est belle, si c'était si bon que ça tout le monde le ferait ! Mais j'ai comme la sensation que les trois quart jouent pour jouer, sans, au final, trop avancer. Saint Sulpice l'avait d'ailleurs bien analysé,il faudrait peut être un peu plus d'alternance, mais ce n'est que mon avis, les coaches sont plus qualifiés pour faire progresser. Mais voilà, c'est l'impression que ça donne vu de la main courante. Rodez ça à l'air gaillard et joueur, vu le match à Tyrosse. Bon match à tous !

#48

Tres bon resultat a Rodez et surtout grosse performance de nos rouges qui pour l'occasion ( rodez etant Rouge ) jouaient en noir . Beaucoup d'envie , d'abnegation et de courage pour faire face a cette equipe de Rodez tres solide mais au jeu limité a l'impact et a la prise de l'axe du terrain Tres bonne defense , grosse touche et surtout du jeu , envoyer du jeu . Si nous avons gagné hier , c'est en envoyant du jeu et jusqu'au bout . Rodez etait certainement plus solide , nous , nous etions meileurs sur le rugby . A la sortie 4 essais et un bonus offensif , ce n'est pas rien quand même . Alors , la balle a l'aile la vie est belle a encore a faire sur notre terrain et nos trois quarts jouent pour marquer et pas seulement pour jouer , n'en deplaise a certains . Notre salut passe par du jeu et je pense que nous ne jouerons pas contre nature . Peut etre que le même match sous la pluie n'aurait pas eu le même resultat . C'est une option de jeu qui fonctionne bien , les resultats sont la et nous continuerons a envoyer du jeu parceque nos joueurs sont la pour cela et faits pour ça .

#49

Tout à fait d'accord avec toi Sandro, " la balle à l'aile, la vie est belle", comme le disait Salviac. Telle est ma devise. Bonne continuation à Castanet.

la balle à l'aile, la vie est belle !!!  Allez les Rouges et Noirs du Stade et du RCT

#50

Un peu de frustration sur cette journée a Tyrosse . Non pas que nous ayons perdu contre cette equipe qui on le sait est tres difficile a jouer chez elle et a l'exterieur . Tyrosse est le favori de la poule et ils l'ont montré . Mais frustré par le jeu produit par Castanet et la façon de jouer ce match . a force de ne pas se mettre la pression sur ce match , on a fait du tourisme . Je compte sur les joueurs pour remettre le choses en place dans 15 jours . Je sais qu'ils en sont capables , cette equipe est bonne . a noter quand même la tres belle victoire de la B avec un bonus . C'est une belle performance de nos gars . A noter aussi et comme d'habitude la bas , l'arbitrage maison de notre siffleur du jour . Je ne conteste pas loin de la , la victoire de Tyrosse . Mais comme chaque fois tu pars avec 9 points de handicap

#51

J'étais au match,dimanche, invité par mon vieux copain landais adepte du "croassement" pendant les tentatives de but adverses (lol) Deux choses, par rapport aux avants, certains, voire tous, ont été décevants, pas parce que Tyrosse était au dessus,ça on le savait, mais la forme de démission en mélée surtout, on a pas vu l'once d'une rebellion sur chacune d'entres elles ! Put...quand on voit la corpulence de la 1ère ligne, rès, ha si, des sourires résignés quand l'arbitre enfilait ses avertissement et ses pénalités, justifiées à mon avis. Non mais c'est quoi ces mecs ? ils ont joué en D2 pour certains, ils n'ont pas d'honneur ou quoi. J'étais même gêné par rapport à mon pot, mais bon, c pas grave ça. En revanche derrière, rien à dire, très bonne défense, heureusement d'ailleurs, car ça aurait pu faire cher sans le gros investissement de nos petits toulousains. Très bonne animation offensive, bref dommage, car avec des avants un peu plus conquérants je suis persuadé qu'il y avait au moins la place pour un BD. J'espère que les avants vont se reprendre contre Vannes. J'ai trouvé aussi quelques errements arbitrals surtout en 2ème mitemps, mais quand on est "je m'en foutiste" on s'attire les ennuis ! Bravo à Tyrosse, super club, bien reçu, bon repas, des landais sympas quoi !!

#52

Ouais, je vois de qui tu veux parler, franchement c'est pas très cool pour la cohésion et même vis à vis des autres joueurs, cette sorte de démission; espérons que les coaches arrivent à reconcentrer ses mecs pour vannes.

#53

Bonne réaction de nos joueurs contre le leader de la poule . C'est un match que l'on aurait pu perdre comme gagner . le match nul est equitable pour une partie pas si nulle que ça . Au contraire , du jeu , de l'envie et une equipe de Vannes qui mérite largement son statut de premier de poule . C'est complet ça joue bien , tous le ballons rendus et c'est une relance . Sincerement pour moi la meilleure equipe de la poule . Les resultats le prouvent . Donc bon match dans l'ensemble .

#54

Oui bon match, très bon match des avants de Castanet qui s'étaient enlevés le doigt du...c'était autre chose que devant Tyrosse, heureusement. Mais derrière, que dire ? un poulet sans tête, tout le travail des avants annihilés par des ballons rendus à tout va ! Il faut qu'on m'explique, ou alors je comprends plus rien à ce sport : 1ere mi temps contre le vent, on rend tous les ballons au pied, on joue pas, on fout un drop à 40m, des chandelles verticales, bref, on a donné le bâton à Vannes, qui, grace à son trio arrière inspiré n'en demandait pas tant et s'en ait servi pour nous punir de tant de naiveté. Incroyable cette stratégie ! et en 2ème mitemps, là on a porté les ballons, mais le match on l'a compliqué en 1ere ça c'est sûr. Alors après, rendons à César ce qui lui appartient, cette équipe est la meilleure de la poule, point. Charnière de haut niveau, deux centres, deux ailiers, un arrière, adroits, inspirés. Des avants solides et durs, dont une 3ème ligne de classe qui a régné sur le match. Mais malgré ça, il y avait la place pour Castanet, j'en suis convaincu, c'est la stratégie adoptée, bizarre, qui a failli. Attention, il va falloir être plus intelligent au fil des matchs parce que derrière ça va revenir fort, Angoulême, la 4ème place va être chaude, et c'est dommage d'avoir laissé filer 2 pts !

#55

+1 Vannes risque bien cette année de déjouer les pronos ! Je pense que c'est l'équipe qui envoie le plus de jeu de l'ensemble de la F1, mais peut être pas la plus forte en terme de puissance.

#56

Etat d'urgence à Castanet ...(Publication La Dépêche du midi) Si au plan sportif tout baigne avec actuellement cette quatrième place synonyme de qualification, le côté financier connaît des difficultés. Cet état a amené le président Louis Bardou à aller plaider la cause devant la DNCG à Paris, mardi dernier. Un brin optimiste tout en restant mesuré, il espère pouvoir redresser la barre. Sinon. Pourquoi cette convocation ? Dans le règlement, un club ne doit pas avoir des fonds négatifs. C'est notre cas, nous avons attaqué la saison dans cette physionomie. Nous accusons un déficit de 31 000 €, il a fallu donner des arguments afin d'équilibrer notre budget qui est de l'ordre de 550 000 €. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, plusieurs clubs de Fédérale étaient également concernés. Pour l'Avenir, quels sont les remèdes que vous préconisez ? J'ai présenté plusieurs actions à venir qui devraient nous permettre une rentrée d'argent. Il faut se serrer les coudes, travailler tous dans la même optique pour sauver le club. Je pense à nos sponsors, amis du club, et les collectivités locales. Nous faisons partie du territoire du Sicoval. Et maintenant ? C'est la première fois que nous nous retrouvons dans cette situation, nous espérons y arriver, nous avons jusqu'à la fin de la saison. Sinon ? Nous pouvons être relégués en division inférieure. Nous n'y pensons pas, nous allons l'éviter et nous qualifier en faisant partie des 16 meilleurs clubs de France en Fédérale 1. Lundi,vous allez présenter tous les chiffres ? Oui, il y a une assemblée générale financière. Elle se déroulera au complexe de Lautard à 20 h 30. Nous allons présenter les comptes arrêtés de la saison 2013-2014 et le budget prévisionnel déposé devant la commission des contrôles avec toutes les actions envisagées. Vous êtes optimiste ? Il faut l'être mais tout est fragile de nos jours. Lundi tous les états seront portés à la connaissance de l'assemblée, nous agirons en conséquence, nous prendront les décisions adéquates. La Dépêche du Midi CASTANET-TOLOSAN RUGBY XV - AMATEURS

Fédérale 1