Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#1

Amis du CAL bonjour ! pourrait- on avoir des nouvelles de notre équipe puisque le site du CAL est toujours aux abonnés absents ....merci.

#2

Le site est en panne,nombreuses fois signalés,en plus on ne pouvait pas s'inscrire,désolé mon cher MOUDANG,mais je crois que ce club est en mauvaise posture,peu de dirigeants,un recrutement léger,sachant qu'il manque un 9.Voir le site du sb,aucune communication,il y a vraiment du souci à se faire.

#3

NEBOUZAN a écrit :

Le site est en panne,nombreuses fois signalés,en plus on ne pouvait pas s'inscrire,désolé mon cher MOUDANG,mais je crois que ce club est en mauvaise posture,peu de dirigeants,un recrutement léger,sachant qu'il manque un 9.Voir le site du sb,aucune communication,il y a vraiment du souci à se faire.

eh bien Nebouzan, pour (me semble t il) un premier message, tu attaques fort! certes le site est encore piraté, faudrait penser à le refaire de fond en comble, mais de là à dire que le club est en mauvaise posture! peu de dirigeants : c'est vrai, mais nul doute qu'après un tel message, tu vas pointer ton nez ce soir ou demain à François Sarrat, et aller dire aux peu de dirigeants présents (comme à chaque entrainements) les gars vous etes sauvés, je viens vous filer un coup de main! un recrutement léger: deux joueurs du groupe de la une sont partis, deux arrivent; allez, rendez vous ce soir, ou demain toute la journée, et puis tu va voir richard, et tu lui dis en face ce que tu ecrit, bien planqué, derrière le clavier de ton écran.

#4

si je comprends bien,on ne peut rien dire,est il fait appel à des dirigeants nouveaux?Connais tu un seul club de fédérale 1 ou il n'y a aucune nouvelle,moi non,vas voir les sites de la poule.Concernant richard Cieutat,il fait ce qu'il peut,mais ce n'est pas un meneur.Il est parti à Bagnéres ,car il y avait guyon,quand guyon est parti à bagneres il revient,A bagnéres ilS ont 3 demi de mélée d'un trés bon niveau/labarthe cayrolle arnaune,il faut faire l'effort chez notre point le plus criard,mais si on ne peut rien dire,je me tairais.Petite précision je suis un supporter depuis trés longtemps,mais si on géne,bravo pour la démocratie.

Dernière modification par NEBOUZAN (01/08/2014 19:26:13)

#5

bien sur qu'il est fait appel à dirigeants, à chaque AG du club. et je suis sur que si tu te pointes auprès d'un dirigeant et que tu dis que tu veux aider, je suis persuade qu'il n'y aura aucun problème pour integrer l'équipe et etre au plus prés des joueurs. mais c'est un vrai investissement. n'étant pas supporter de Bagneres, je laisse le soin à leurs entraineurs le soin de gerer leur effectif.. mais dans les neuf, tu oublie Bats qui vient du Tpr, et Dubarry; et pour ma part, je ne change pas Cieutat pour Arnaune. mais ce n'est que mon avis.

#6

Je suis supporter du cal et ce depuis trés longtemps,mais n'ayant rarement de nouvelles,jem'intérésse aux voisins.Il y a aussi GUYON,car BATS est un 10.Je constate tout simplement,je ne suis pas contre le CAL,mais je pense que le carnet d'adresses de JL FOURCADE,nous manque.

Dernière modification par NEBOUZAN (01/08/2014 19:29:02)

#7

il est clair que l'absence récurrente du site n'est pas du meilleur effet. pour le recrutement, il faut faire avec ce qu'on a.... Personnellement, je demeure plutôt sceptique sur l'évolution de la Fédérale 1 ou un budget digne de ce nom devient de plus en plus courant. Alors ou situer le CAL depuis quelques saisons ???? Lors de sa remontée en fédérale 1 ( peu de temps après une funeste fusion ), on sentait un véritable enthousiasme de toutes les entités et parties prenantes du CAL. A commencer par Jean Louis Fourcade qui s'était donné le moyen de ses ambitions. Rapidement, le CAL s'est placé parmi les meilleurs clubs de cette Féd 1 avec il y a bientôt 10 ans des budgets de 500 000 euros. Et puis, il y a toutes ces victoires improbables contre Massy, Périgueux, Chalon sur Soane, Aubenas et Lourdes alors porte drapeau amateur du 65. Le CAL était respecté par son esprit "pépiot", par son jeu, par sa défense, par des entraineurs hauts en couleur, et par ses résultats malgré un budget qualifié alors de correct. Et puis il y a eu ce titre de Champion de France contre Aix, devant 6000 spectateurs dont 5500 étaient en rouge et blanc, venus de Lannemezan, de la Bigorre, du Béarn, du Gers..... Une saison compliquée en Pro D2 avec 2 083 000 euros, et un retour logique en féd 1. Mais depuis ce retour, on sent bien que le CAL, comme d'autres ( Lourdes en est un exemple ) rentre un peu dans le rang, sans grand drame, mais sans réel exploit. Bien sûr, les rouge et blanc se la donnent encore sur le pré, ils sont toujours là !!!! Mais s'il est facile de faire des constats depuis son clavier, il est également indescent voire malsain de ne pas laisser la parole à celles et ceux qui veulent la prendre. Mes constats, si modestes soient ils, sont les suivants : * Des résultats sportifs plutôt moyens depuis l'expérience pro D2. * Annoncer chaque saison qu'on joue le maintien ( à Lannemezan comme ailleurs n'est pas illégitime; mais cela manque de saveur pour les sponsors potentiels, pour les spectateurs voire pire pour certains supporters. * Le budget, d'environ 550 000 euros, fait désormais partie des 5 plus faibles de féd 1 pour la 2° saison consécutive. En temps de crise, il n'est jamais facile d'investir quelques euros dans une association sportive ou autre. Mais le niveau sportif et financier augmentent ( trop à mon avis ); le CAL est performant dans sa gestion. Mais à terme, on se dirige vers un budget de Féd 2. Heureusement, le budget ne fait pas forcément le classement. Faire des constats est en effet facile....Je trouve quand même que le CAL actuel manque un brin de fun. Moi aussi je suis supporter du CAL : j'ai connu la montée en Groupe B en 86/87, avec notamment un 1/4 de finale à Auch, contre Villeneuve sur Lot, j'ai connu ces 16 poules de 5 la saison d'après ou on était contre Tarbes, Narbonne, La Rochelle en 1° phase, puis contre Salles, Peyrehorade, Colomiers, Albi en 2° phase. J'ai connu aussi la saison suivante en 88/89 et son premier match à Pontacq ( qui montait alors de 3° div ) ou la violence fut honteuse. J'ai connu ces quelques saisons en 2° division, puis l'arrivée de Jacques Tarrène, la remontée en Groupe B2, le positionnement rapide en Groupe B1, et les nouvelles ambitions du duo Tarrène / Fourcade... le temps des Schneider, Baute, Colomès, Dhergali, Bautista, Vidal, Van Heerden... J'ai connu l'accession en Groupe A2 devenu elite 2 ( future Pro D2) lors d'un 1/4 de finale avec un drop de Bazerque à la 79°... J'ai connu l'avant fusion, et les victoires sur Bayonne, Béziers, Graulhet, Marmande ...la fusion et ces " déplacements" à Trélut, et l'après fusion avec 2 saisons en Féd 3 ( dont le titre contre Sorgues à Carcassonne ). J'ai tout vécu !!!!!! Et cette passion rouge et blanche est chevillée en moi depuis désormais presque 30 ans. Alors j'estime avoir le droit de donner un avis... Moi, et tous les autres ! J'ai vécu tant de joies avec ce club, quelques peines aussi... Mais aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre certains supporters qui la jouent donneurs de leçons... Moi, j'aimerai être dirigeant, mais je suis un expatrié ( Palois ) qui vient à tous les match à Sarrat, et parfois à l'extérieur. Est un crime de suggérer sans s'investir ??? sans pouvoir s'investir ??? autrement qu'en encourageant et en payant mon entrée ? Alors, soyons et demeurons tous des PEPIOTS !!! Redonnons des couleurs au CAL !!! Et souhaitons surtout qu'il soit encore capable de plaire, d'attirer joueurs, entraineurs, dirigeants, spectateurs et supporters nombreux !!! soyons des PEPIOTS !!!!

CA Lannemezan....on t aime

#8

moi; je trouve que ce gilou 64 pourrait largement remplacer A.M. à la dépêche !!!!

#9

MOUDANG65 a écrit :

moi; je trouve que ce gilou 64 pourrait largement remplacer A.M. à la dépêche !!!!

+1 !!!!:D

CA Lannemezan....on t aime

#10

Ne vous méprenez pas,je ne joue pas le donneur de leçons,je constate et moi aussi je suis le CAL depuis 1974?Jeune gamin et depuis sans cesse.Le rugby se meurt sur le plateau.Le président actuel a eu du courage de reprendre le club,mais c'est une mission pour lui et heureusement qu'il est la.Vous pensez que j'exagére,libre à vous de le penser.

#11

cher Nébouzan, saches que je ne pensais pas forcément à toi à travers mes propos.

CA Lannemezan....on t aime

#12

Aujourd'hui à F.SARRAT, entrainement ce matin, repas, aprem pétanque et ce soir grillades !!! NON le CAL n'est pas encore mort !!! il y a toujours de l'ambiance sous et autour de la toile rouge et blanche!!!!

#13

MOUDANG et CALISTE,des purs et durs et toi GILOU,beaucoup de respect pour tes commentaires

Dernière modification par NEBOUZAN (03/08/2014 10:41:56)

#14

Interview de l'entraîneur de nos 3/4

Clubs