Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain 2014-2015

#169

caban XV a écrit :
bgs31 a écrit :

 U S O NIVERNAISE   C S VIENNE RUGBY   C A PERIGOURDIN   F C OLORON   U S SEYNOISE   BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB   GRENADE SPORTS   ANGLET OLYMPIQUE   SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE   C A LORMONT HAUTS DE GARONNE   STADE OL CHAMBERY   A S MACONNAISE   U S BRESSANE   RAS USRP - CHATILLON ST JEAN BELASCAIN   A C BOBIGNY 93 RUGBY   R.O MARCQ/LMR -BELASCAIN U21   R C AUBENAS VALS   U S THUIRINOISE   U S TYROSSE   U S A LIMOGES   A S BAYONNAISE   ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE   RAS HAUTE BIGORRE XV M21   ENTENTE DE LA NIVELLE   ETOILE SPORTIVE CATALANE   FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY   S A MAULEONAIS   U S CASTILLONNAISE   LOMBEZ SAMATAN CLUB   RUGBY CLUB NIMES GARD SURESNES DIJON Bon match à toutes les équipes

. Bonjour, pour revenir aux barrages la FD a fait pratiquement que des oppositions géographiques ( et même secteur ) ce n' est pas à mon avis très malin, à part écrémer davantage. . par rapport à l'an dernier il y avait un tableau de classement qui apparaissait dans les réglements, celui ci a disparu. est ce que la FD a classé les 16 premières équipes ( pour s' éviter au 1 er tour ) ??? . il y a encore beaucoup d'oppos dans le Sud Ouest géographique. est ce un choix délibéré , des têtes pensantes ??? ils ont peut être réfléchi après le gueuleton,... il y a un match qui vaudra son pesant de cacahuètes avec Périgueux - Oloron

Périgueux-Oloron Nous verrons bien ce que Périgueux avec cette drôle de saison si ils peuvent mettre en échec les tenants du titre. Pas que U S O NIVERNAISE-C S VIENNE RUGBY Vienne va faire souffrir Nevers. On verra bien si cette équipe est bien la n°1 des phases de poule. R C AUBENAS VALS -U S THUIRINOISE Un match à ne pas louper pour ceux qui seront dans le coin. SURESNES -DIJON Suresnes, une équipe de copains renforcés par des tutorats contre des gars qui sortent certainement du rassemblement ABCD XV. A C BOBIGNY 93 RUGBY-R.O MARCQ/LMR Lille va faire passer un test à cette équipe de Bobigny qui lors de la dernière journée a alimenté le débat sur ce forum. Mes 2 favoris de la compétition sont Suresnes et Nevers. Bon match à tous.

#170

Pont-Vert a écrit :
MITOU 07 a écrit :
chataigne a écrit :

Ayant pu voir jouer l'équipe des bélascains d'aubenas jouer quelque fois, c'est une équipe très complète, solide devant, et une très belle ligne de trois quarts. Méfiez vous de cette équipe, je la vois également aller loin smile

Gosse équipe devant, avec un buteur qui fait mouche à chaque fois jusqu'au 50 mètres, derrière c'est moyen.

18 matchs 16 victoires 2 défaites, 72 essais marqués 16 encaissés meilleure attaque et meilleure défense de la poule. T'a raison c'est moyen pfffouaaarfff. lol

J'ai quand même le droit de dire que c'est moyen derrière, j'ai jamais dit que ces des tocards, pour les avoir joués 2 fois avec le ROC, je te dis simplement que vos 3/4 sont pas au niveau de tes avants c'est à l'image de la marque de fabrique du RCAV, Tu sais même avec 16 victoires et 72 essais marqués il faut quelque fois resté humble et modeste,on se console comme on peut au ROC sur vos 16 essais encaissés on vous en a marqué 4. Bon parcours en CDF quand même.

Dernière modification par MITOU 07 (21/04/2015 21:40:39)

#171

MITOU 07 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
MITOU 07 a écrit :

Gosse équipe devant, avec un buteur qui fait mouche à chaque fois jusqu'au 50 mètres, derrière c'est moyen.

18 matchs 16 victoires 2 défaites, 72 essais marqués 16 encaissés meilleure attaque et meilleure défense de la poule. T'a raison c'est moyen pfffouaaarfff. lol

J'ai quand même le droit de dire que c'est moyen derrière, j'ai jamais dit que ces des tocards, pour les avoir joués 2 fois avec le ROC, je te dis simplement que vos 3/4 sont pas au niveau de tes avants c'est à l'image de la marque de fabrique du RCAV, Tu sais même avec 16 victoires et 72 essais marqués il faut quelque fois resté humble et modeste,on se console comme on peut au ROC sur vos 16 essais encaissés on vous en a marqué 4. Bon parcours en CDF quand même.

L'UST a quand même marqué 56 essais sachant qu'il on joué 2 matchs de moins que le RCAV et qu'ils ont aussi eu 2 équipes forfait aller et retour dans la poule donc 6 matchs qu'ils leur a empêché d'engranger d'autres essais, mais quand même avec un GA de 347 je pense que ce sont 2 très belle équipes et que ce match vaut le détour

#172

MITOU 07 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
MITOU 07 a écrit :

Gosse équipe devant, avec un buteur qui fait mouche à chaque fois jusqu'au 50 mètres, derrière c'est moyen.

18 matchs 16 victoires 2 défaites, 72 essais marqués 16 encaissés meilleure attaque et meilleure défense de la poule. T'a raison c'est moyen pfffouaaarfff. lol

J'ai quand même le droit de dire que c'est moyen derrière, j'ai jamais dit que ces des tocards, pour les avoir joués 2 fois avec le ROC, je te dis simplement que vos 3/4 sont pas au niveau de tes avants c'est à l'image de la marque de fabrique du RCAV, Tu sais même avec 16 victoires et 72 essais marqués il faut quelque fois resté humble et modeste,on se console comme on peut au ROC sur vos 16 essais encaissés on vous en a marqué 4. Bon parcours en CDF quand même.

Où vois tu un manque d'humilité et de modestie ? Mon post n'était que pour te répondre au fait que tu dis que nos lignes arrières sont moyennes, crois tu que les 72 essais n'ont étés marqués que par les avants ? Ayant vu jouer nos Bélascains je peux te dire que derrière ça joue, toi tu ne les a vu jouer que pour les deux derbys pitêtre ? donc dans un contexte particulier, difficile de donner un avis sur le RCAV pour toi et sur le ROC pour moi tongue Allez bonne soirée et au plaisir de se rencontrer. cool

Dernière modification par Pont-Vert (21/04/2015 23:06:38)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#173

rugby28 a écrit :
MITOU 07 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

18 matchs 16 victoires 2 défaites, 72 essais marqués 16 encaissés meilleure attaque et meilleure défense de la poule. T'a raison c'est moyen pfffouaaarfff. lol

J'ai quand même le droit de dire que c'est moyen derrière, j'ai jamais dit que ces des tocards, pour les avoir joués 2 fois avec le ROC, je te dis simplement que vos 3/4 sont pas au niveau de tes avants c'est à l'image de la marque de fabrique du RCAV, Tu sais même avec 16 victoires et 72 essais marqués il faut quelque fois resté humble et modeste,on se console comme on peut au ROC sur vos 16 essais encaissés on vous en a marqué 4. Bon parcours en CDF quand même.

L'UST a quand même marqué 56 essais sachant qu'il on joué 2 matchs de moins que le RCAV et qu'ils ont aussi eu 2 équipes forfait aller et retour dans la poule donc 6 matchs qu'ils leur a empêché d'engranger d'autres essais, mais quand même avec un GA de 347 je pense que ce sont 2 très belle équipes et que ce match vaut le détour

L'UST a joué 13 matchs de poule et 1 barrage. Les 2 équipes forfaits de la poule9 ont jeté le bâton après la phase aller. + 1 match forfait pendant les vacances de février. L'UST a perdu 4 matchs en poule (3 à l'aller et 1 au retour lors de la 1ère journée). A cette époque, Thuir possédait onze points de retard sur le leader Lavaur. Je les pensais éliminé. Après, ils ont enchainé 5 victoires bonifiées. Sur 13 matchs, ils ont obtenus 11 bonus (9 offensifs et 2 défensifs). Chapeau bas

#174

bgs31 a écrit :
rugby28 a écrit :
MITOU 07 a écrit :

J'ai quand même le droit de dire que c'est moyen derrière, j'ai jamais dit que ces des tocards, pour les avoir joués 2 fois avec le ROC, je te dis simplement que vos 3/4 sont pas au niveau de tes avants c'est à l'image de la marque de fabrique du RCAV, Tu sais même avec 16 victoires et 72 essais marqués il faut quelque fois resté humble et modeste,on se console comme on peut au ROC sur vos 16 essais encaissés on vous en a marqué 4. Bon parcours en CDF quand même.

L'UST a quand même marqué 56 essais sachant qu'il on joué 2 matchs de moins que le RCAV et qu'ils ont aussi eu 2 équipes forfait aller et retour dans la poule donc 6 matchs qu'ils leur a empêché d'engranger d'autres essais, mais quand même avec un GA de 347 je pense que ce sont 2 très belle équipes et que ce match vaut le détour

L'UST a joué 13 matchs de poule et 1 barrage. Les 2 équipes forfaits de la poule9 ont jeté le bâton après la phase aller. + 1 match forfait pendant les vacances de février. L'UST a perdu 4 matchs en poule (3 à l'aller et 1 au retour lors de la 1ère journée). A cette époque, Thuir possédait onze points de retard sur le leader Lavaur. Je les pensais éliminé. Après, ils ont enchainé 5 victoires bonifiées. Sur 13 matchs, ils ont obtenus 11 bonus (9 offensifs et 2 défensifs). Chapeau bas

2 belles équipes face a face, ça promet un beau match. Que le meilleur gagne dans une belle ambiance.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#175

C'est très dur de faire des pronos vu la disparité des nombres de matchs réellement disputés dans les poules et le fait qu'elles comportaient plus ou moins d'équipes de "seconds couteaux" (sans leur faire offense) par rapport aux 2 ou 3 qui jouaient la qualification, tu y ajoutes le fait que certains Bélascains jouaient parfois (ou tout le temps) en 1 ou en B et seront peut-être libérés pour ces 1/16°, que d'autres bénéficient de tutorats Espoirs qui seront là ou pas cela fait beaucoup trop d'inconnues pour comparer les équipes.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#176

Broussard a écrit :

C'est très dur de faire des pronos vu la disparité des nombres de matchs réellement disputés dans les poules et le fait qu'elles comportaient plus ou moins d'équipes de "seconds couteaux" (sans leur faire offense) par rapport aux 2 ou 3 qui jouaient la qualification, tu y ajoutes le fait que certains Bélascains jouaient parfois (ou tout le temps) en 1 ou en B et seront peut-être libérés pour ces 1/16°, que d'autres bénéficient de tutorats Espoirs qui seront là ou pas cela fait beaucoup trop d'inconnues pour comparer les équipes.

100% d'accord , beaucoup d'équipes de ce fait seront totalement différentes de celles ayant joué pendant la phase de qualification. certaines seront renforcées ,d'autres dépouillées ! en espérant que les matchs soient beaux !

#177

CHOUBAKER a écrit :
PGTR a écrit :
caban XV a écrit :

. bonjour, effectivement c'est plus que surprenant mais " la chance " était du côté d'Orsay

Oui, c'est vrai, c'est dur pour les jeunes du PUC, mais ayant assisté à un grand nombre de matchs, les joueurs peuvent aussi regretter la défaite à Clamart, puis le bonus offensif laissé échappé contre ce même Clamart au match retour. Orsay n'a pas démérité et construit une équipe tout au long de la saison. Puisque le dernier match contre le PUC, ces derniers avaient une équipe type, et prennent le bonus défensif, alors que l'équipe du début de saison manquait de titulaires (blessés). Quant au dernier match contre Bobigny, le PUC n'avait plus les tutorats du stade français, qui avaient fait preuve d'une grosse défense contre Orsay, et là encore le match a basculé en deuxième mi-temps lorsque une moitié de l'équipe baisse les bras, pendant que l'autre moitié continue de se battre. Le bilan de saison est plutôt positif pour cette équipe du PUC, mais à mon sens, ils peuvent regretter un certain manque de constance en entrainement et en match. Donc bravo à Orsay qui s'est accroché et décroche sa qualif. Quant à Bobigny, je ne pense pas qu'ils iront bien loin. Malgré les scores, dès qu'ils ont en face un peu de résistance, et ça s'est vu lors de la première mi-temps au match retour contre le PUC, ils ont du mal à se réorganiser. Donc à l'année prochaine, je pense que les jeunes du PUC forts de cette première expérience montreront un visage bien plus fort et serein!!!!

retour à la liste BEL - BELASCAIN - Championnat de France Poule : Composition de la poule EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL PARIS UNIVERSITE CLUB 10 45 ELITE 93 BOBIGNY Heureusement qu'on n'est pas organisé....

Bobigny 17- Lille/Marcq en Bareuil 19 Qu'est-ce que je disais!!!!

#178

AUBENAS 12 - 26 US THUIR mi-temps 9-7, fin du match 12-12 prolongation 12-26 pour l'UST ayant étais voir le barrage de Thuir qui m'avais impressionné, j'ai décidé d'aller voir ce 16 ème a Mauguio alléchant sur le papier et encore une fois les catalans ont fait forte impression, ils ont récité un rugby parfait, bonne occupation, très très belle défense, bon devant malgré leur petit gabarit comparé a aubenas, encore une fois très bon aussi derrière avec une grosse paire de centre (12, 13) et aussi un arrière irréprochable, homme du match selon moi. Permettais moi l'expression mais ces jeunes la on une paire de couille énorme et ils iront très loin si ils continuent a gérer les matchs de cette manière pour finir a la suite du deuxième essais en prolongation qui plia le match, les joueurs d'aubenas n'ont rien trouvé mieux que de provoquer une général qui a dégénéré, (entraîneur d'aubenas qui escalade les grillages pour se fraguer avec des gens du public, les joueurs qui en remettait une couche alors que tout s'était calmé) les gendarmes ont du intervenir. Tout ça à gâché la fête et n'était pas du tout dans l'esprit rugby Sinon L'UST ma encore impressionné et si tout ce passe bien ils peuvent aller très loin, voir au bout pourquoi-pas ?

#179

Allez Grenade encore en course pour les 8èmes big_smile GS 19 Anglet 8 Bravo à ces jeunes qui ont joué face une équipe d'Anglet en place et costaud devant . Ils ont su maîtriser ce match et proposer du jeu même si ce ne fut pas parfait , ça laisse espérer un match engagé contre (Oloron? en théorie) Allez les petits Jaune et Noir sont nos couleurs wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#180

PGTR a écrit :
CHOUBAKER a écrit :
PGTR a écrit :

Oui, c'est vrai, c'est dur pour les jeunes du PUC, mais ayant assisté à un grand nombre de matchs, les joueurs peuvent aussi regretter la défaite à Clamart, puis le bonus offensif laissé échappé contre ce même Clamart au match retour. Orsay n'a pas démérité et construit une équipe tout au long de la saison. Puisque le dernier match contre le PUC, ces derniers avaient une équipe type, et prennent le bonus défensif, alors que l'équipe du début de saison manquait de titulaires (blessés). Quant au dernier match contre Bobigny, le PUC n'avait plus les tutorats du stade français, qui avaient fait preuve d'une grosse défense contre Orsay, et là encore le match a basculé en deuxième mi-temps lorsque une moitié de l'équipe baisse les bras, pendant que l'autre moitié continue de se battre. Le bilan de saison est plutôt positif pour cette équipe du PUC, mais à mon sens, ils peuvent regretter un certain manque de constance en entrainement et en match. Donc bravo à Orsay qui s'est accroché et décroche sa qualif. Quant à Bobigny, je ne pense pas qu'ils iront bien loin. Malgré les scores, dès qu'ils ont en face un peu de résistance, et ça s'est vu lors de la première mi-temps au match retour contre le PUC, ils ont du mal à se réorganiser. Donc à l'année prochaine, je pense que les jeunes du PUC forts de cette première expérience montreront un visage bien plus fort et serein!!!!

retour à la liste BEL - BELASCAIN - Championnat de France Poule : Composition de la poule EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL PARIS UNIVERSITE CLUB 10 45 ELITE 93 BOBIGNY Heureusement qu'on n'est pas organisé....

Bobigny 17- Lille/Marcq en Bareuil 19 Qu'est-ce que je disais!!!!

Ouais.....En même temps tu avais une chance sur deux de te tromper. Maintenant en phase finale ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne et sans faire offense à Lille, je pense qu' Elite Bobigny était supérieure. Lille a sue jouer avec ces forces c'est à dire une bonne conquête et un très bon jeu au pied et surtout respecter les consignes de jeu. Elite Bobigny marque quand même 3 essais contre 1 et se fait dépasser au score à la dernière minute de jeu. Bonne route à eux et désolé pour nos amis Puciste...

#181

Merci Bernard de me renseigner.... je ne comprends pas la page des Bélascains du site de la FFR. Je vois 7 matchs pour les 1/8 èmes que sont devenus Bayonne, Samatan et Suresnes qui ont gagné leur 1/16ème? et pourquoi Dijon est toujours là alors qu'il a perdu devant Suresnes? Je suis plutôt en général la Fed1 et la Nat B du LMR mais nous avons une belle équipe Marcq-LMR et j'aimerais comprendre et m'y intéresser plus! Merci et bon match à tous! V

#182

Le site FFR ... 7 1/8° GRENADE SPORTS - F C OLORON SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE - STADE DIJON COTE D OR STADE OL CHAMBERY - U S THUIRINOISE U S BRESSANE - R.O MARCQ/LMR -BELASCAIN U21 U S TYROSSE - BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB ETOILE SPORTIVE CATALANE - C S VIENNE RUGBY S A MAULEONAIS - ENTENTE DE LA NIVELLE

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Espoirs