Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#1

En route pour une nouvelle saison. Quelle nouvelle des clubs pour cette saison, recrutement, départ, ambitions, reprise des entrainements. Allez à vos claviers, et bonne saison à tous les clubs de la poule

Dernière modification par CLOCLO42 (13/08/2014 14:25:19)

#2

Reprise pour ROANNE hier 12 aout, dur, dur.

#3

Favori non, restons humble, souhaitons être dans les 4 premiers pour la qualification après on verra sur un match tout peut se jouer, c'est sur le terrain que tout se décide et non pas dans les paroles. Tous les clubs se sont renforcés. Départs pour ROANNE : Philippe ANTUNES (3/4-1/2 d'ouverture) Greg Duzelet (arrière -3/4 centre - 1/2 d'ouverture) pour OVALE REINS AMPLEPUIS. Recrus les juniors qui passent seniors environ 15. Merci Piloupilou3333 d'avoir lancer la discussion. Vos avis qui sera dans les 4 premiers pour la qualification pour la montée en Honneur.

#4

A Dortan-lavancia, 9 arrivées en provenance d'Oyonnax et quelques unes de St Claude (fed3) et Nantua, reprise hier soir et en terme d'ambition, laissons passer quelques journées et on y verra plus clair. Et je pense que tout le monde vise la qualif, sinon pourquoi jouer. Même si le maintien sera l'objectif premier de beaucoup de club la qualification en fait partie aussi mais plus discret.

Dernière modification par PACKITOXV (24/08/2014 22:15:15)

#5

Désolé, mais tu ne dois pas avoir les bonnes infos!! Feus n'a recruté strictement PERSONNE! il devrait y avoir une petite dizaine de juniors qui montent... l'objectif sera le maintien! et d'avoir une équipe réserve toute la saison!! ca sera déjà pas facile. pour le reste... je pense que qu'il n'y aura pas photo pour les 4 premières places! Roanne, la verpillère, lavancia dortan, et haute bresse me semblent beaucoup mieux armés!!! et sont aguerris à ce niveau. bonne saison à tous. pour info le 1er match de feurs sera le 21 septembre, le terrain de feurs étant interdit le 14 septembre pour cause de manifestation agricole dans l'enceinte de l'hippodrome ce week end là... et nos "amis" roannais refusant gentimment l'inversion du match... notre 1er match est remis au 5 octobre.

#6

SAINT ETIENNE RUGBY, ne sois pas si agressif d'entrée de jeux, si nous avons refusé l'inversion du match c'est que à ce jour nous n'avons plus de terrain pour disputer les matchs; nous avons été viré du stade Malleval, par la nouvelle municipalité pour nous mettre au stade giraud orle stade GENERAL GIRAUND N'est pas homolégé pour les match. nous ,ne savons pas qu'il sera homologé.

#7

Bonjour à tous , Etant également de Feurs , je confirme que nous n'avons pas spécialement recruté et nous nous appuyons sur le groupe de l'année dernière complété par la montée de juniors Champions lyonnais et Sud-est Danet XII. La saison s'annonce riche en derby du côté de la Loire et ca fait plaisir car ce sont toujours des matches particuliers à jouer. Il faudra effectivement attendre les premières journées pour voir les ambitions de chacuns. Pour moi les favoris sont : - Roanne : habitué à l'ascenseur. Toujours juste pour l'Honneur mais au-dessus en PH. - La Verp' : En fonction de ce qu'il recrute mais reste une valeur sure de la PH - ARCOL : Club très bien structuré d'après ce que je sais - Haute Bresse : Une belle équipe déjà depuis quelques saisons mais qui loupent à chaque fois la marche ! Les autres pour le maintien même si à priori Lavancia veut jouer les trouble-fête dans la course à la qualif' !

CLOCLO42 a écrit :

c'est que à ce jour nous n'avons plus de terrain pour disputer les matchs; nous avons été viré du stade Malleval, par la nouvelle municipalité pour nous mettre au stade giraud orle stade GENERAL GIRAUND N'est pas homolégé pour les match. nous ,ne savons pas qu'il sera homologé

L'homologation n'est pas une obligation immédiate me semble t'il , c'est pas Oyo qui a homologué son terrain l'année dernière alors qu'ils sont en TOP 14 ?

SANG ET OR

#8

SAINT ETIENNE RUGBY a écrit :

Désolé, mais tu ne dois pas avoir les bonnes infos!! Feus n'a recruté strictement PERSONNE! il devrait y avoir une petite dizaine de juniors qui montent... l'objectif sera le maintien! et d'avoir une équipe réserve toute la saison!! ca sera déjà pas facile.

Quoi? On m'aurait menti? le RCF c'est pas le RCT du Lyonnais?:D Pour moi les quatres premiers seront : -La Verp -ARCOL -Lavancia -Venissieux. Pour ce qui est des équipes réserves je pense que ca sera compliqué pour bcp, j'espere qu'il y aura pas trop darrangement entre les clubs pour éviter les forfaits en B, afin que les clubs les plus réguliers en B soit récompensé. Et certains clubs sont déja à la recherche d'arbitre... PAS DARBITRE + FORFAIT EN B = DUR LE MAINTIEN...

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#9

florugby a écrit :

Et certains clubs sont déja à la recherche d'arbitre... PAS DARBITRE + FORFAIT EN B = DUR LE MAINTIEN...

A Feurs on aurait bien récupérer un bon arbitre mais il est boiteux avec un bide énorme !

SANG ET OR

#10

Nous on ne se voit pas du tout favoris, outsider peut être mais des clubs comme Bron, la Verp, l'arcol.. Sont beaucoup plus aguerries à la PH et de part leurs effectifs et leurs budgets ne peuvent pas dirent qu'elles ne jouent pas la qualif avant de parler de jouer le maintien Qui peut pronostiquer quelque chose à l'heure actuelle, laissons le championnat avec son lot de surprises débuter.

#11

Oui, BRON et pont de cheruy étaient favori l'année dernière wink

PACKITOXV a écrit :

Nous on ne se voit pas du tout favoris, outsider peut être mais des clubs comme Bron, la Verp, l'arcol.. Sont beaucoup plus aguerries à la PH et de part leurs effectifs et leurs budgets ne peuvent pas dirent qu'elles ne jouent pas la qualif avant de parler de jouer le maintien Qui peut pronostiquer quelque chose à l'heure actuelle, laissons le championnat avec son lot de surprises débuter.

#12

Oui tu as raison je voulais parler du RCHB, ARCOL, Roanne et Firminy, c'est eux les favoris pour moi

#13

Pour nous, 1er match et 1ère victoire (22 à 14), contre Le Môle (PH des ALPES) cela a permis une petite revue d'effectif, et de retrouver les sensations. Prochain match samedi contre Champagnole (Honneur Franche-Comté, relégué de fed 3), là je pense que ça va piquer pour la première et la B, mais bon test pour evaluer ou l'on en est de la prépa.

#14

Pour le RCLD, défaite à Champagnole, pas de surprise. C'était une équipe reléguée de fédérale 3 qui veut y retourner dés la saison prochaine, des confirmations oui. Mais n'ayant pas assisté au match, je me fit au résumé.

Promotion