Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN Sud Ouest Poule 11

#1

Poule 11 (rectifiée) : RAS FLEURANCE AUCH M21 ENTENTE DE LA NIVELLE F C OLORON RAS U.S.MORLAAS / ESVG U22 HENDAYE-URRUGNE LARRESSORE-ARCANGUES RAS PAYS D'ARMAGNAC M21 U S CAMBO C'est parti pour une nouvelle saison. Bon matches à tous

Dernière modification par iku33 (26/09/2014 23:27:54)

#2

Défaite en amical du stade Hendayais contre le Boucau 0 - 19

#3

Salut, y'a quelqu'un ?!?!

#4

TRIQUE a écrit :

Salut, y'a quelqu'un ?!?!

apparemment personne ne s’intéresse à cette poule sad

#5

. Dommage car je crois que c'est une des poules du Sud Ouest les plus relevées sinon la plus relevée. avec Auch / Fleurance ( certainement avec d'anciens Crabos), la Nivelle, Oloron ( champion en titre ) auquel je rajoute Larressore / Arcangues qui a accroché Saint Jean a domicile. ( et Morlaas peut être ) . dire que les 2 premières places sont qualificatives aux phases finales. et avec une poule aussi relevée le troisième de cette poule, à mon avis, a peu de chances pour se qualifier pour les barrages. . Honnêtement, tjrs à mon avis, il y a des poules qui sont autrement moins difficiles .

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#6

je pense même une des poules les plus relevées sur le plan national !! J'ai vu le match ENT. NIVELLE CONTRE ARC /LARR , et j'ai vu 2 très belles équipes Bélascain !! ) et MORLAAS et CAMBO ne seront pas loin du niveau des 4 "gros" !! Sacré poule , où des clubs qui passeront à la trappe , se seraient qualifiés en tant que premier dans d'autres poules , je pense !! cruel !! mais , c'est chaque saison pareil !!

#7

C'est vrai que c'est cruel mais c'est aussi une bonne préparation pour ceux qui seront seniors l'année prochaine

#8

lou marensinois a écrit :

je pense !! Sacré poule , où des clubs qui passeront à la trappe , se seraient qualifiés en tant que premier dans d'autres poules , je pense !! cruel !! mais , c'est chaque saison pareil !!

iku33 Aujourd'hui 19:11:33 C'est vrai que c'est cruel mais c'est aussi une bonne préparation pour ceux qui seront seniors l'année prochaine. . cruel certainement mais je vais nuancer fortement ce n'était quand même pas le cas en Bélascain. et ce n'est certainement pas la même chose chaque année. . en prenant par exemple le cas de l'an dernier. il y avait exactement 63 équipes* au niveau national réparties en 9 poules. donc pour les 1/16 ème de finale 2014 il y avait 32 équipes qualifiées ce qui fait un rapport de d'1 équipe sur 2. ont été qualifiés les 3 premiers de chaque poule et les 5 meilleurs 4 ième. . si on compare avec cette saison combinée avec la réforme des catégories d'âge. il reste actuellement 158 équipes réparties en 19 poules. sont qualifiées automatiquement pour les 1/16 ème que les premiers de poule. on constate vraiment une différence colossale. ensuite avec les barrages avec les 2 ème de poule( et que 7 troisième) les vainqueurs des ces rencontres auront le droit de participer au 1/16 ème. et le " privilège de rencontrer des premiers de poule. Egalement dès les 1/16 ème des premiers de poules vont se rencontrer. . ( en simplifiant un peu cette année le rapport des équipes qualifiées est d'1 sur 5 ). Certainement cette année ,je pense, qu'il y ait peu de chances d'avoir des scores aussi élevés que l'an dernier en 1/16ème. . donc en utilisant les mêmes critères ( que les premiers ...) sur la saison passée beaucoup d'équipes n'auraient pas pu participer aux phases finales. . * ce qui change beaucoup cela devient pour la première fois une compétition nationale avec beaucoup d'équipes des secteurs GO et NE .

Dernière modification par caban XV (17/10/2014 00:14:57)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#9

caban XV a écrit :
lou marensinois a écrit :

je pense !! Sacré poule , où des clubs qui passeront à la trappe , se seraient qualifiés en tant que premier dans d'autres poules , je pense !! cruel !! mais , c'est chaque saison pareil !!

iku33 Aujourd'hui 19:11:33 C'est vrai que c'est cruel mais c'est aussi une bonne préparation pour ceux qui seront seniors l'année prochaine. . cruel certainement mais je vais nuancer fortement ce n'était quand même pas le cas en Bélascain. et ce n'est certainement pas la même chose chaque année. . en prenant par exemple le cas de l'an dernier. il y avait exactement 63 équipes* au niveau national réparties en 9 poules. donc pour les 1/16 ème de finale 2014 il y avait 32 équipes qualifiées ce qui fait un rapport de d'1 équipe sur 2. ont été qualifiés les 3 premiers de chaque poule et les 5 meilleurs 4 ième. . si on compare avec cette saison combinée avec la réforme des catégories d'âge. il reste actuellement 158 équipes réparties en 19 poules. sont qualifiées automatiquement pour les 1/16 ème que les premiers de poule. on constate vraiment une différence colossale. ensuite avec les barrages avec les 2 ème de poule( et que 7 troisième) les vainqueurs des ces rencontres auront le droit de participer au 1/16 ème. et le " privilège de rencontrer des premiers de poule. Egalement dès les 1/16 ème des premiers de poules vont se rencontrer. . ( en simplifiant un peu cette année le rapport des équipes qualifiées est d'1 sur 5 ). Certainement cette année ,je pense, qu'il y ait peu de chances d'avoir des scores aussi élevés que l'an dernier en 1/16ème. . donc en utilisant les mêmes critères ( que les premiers ...) sur la saison passée beaucoup d'équipes n'auraient pas pu participer aux phases finales. . * ce qui change beaucoup cela devient pour la première fois une compétition nationale avec beaucoup d'équipes des secteurs GO et NE .

Je partage ton avis CabanXV, mais ca reste tout de même cruel car sur les bases de l'an dernier les 3 voire 4 équipes auraient été certainement qualifiés or cette année il y a des chances que seulement 2 se qualifient. L'année dernière à mon sens, le niveau des poules étaient moins relevées et il y avait plus de qualifié par poules. Cette année, tu tombes dans une poule facile ou à contrario dans une poule relevée ton destin n'est pas le même. Après restons positif, ca reste une bonne préparation pour ceux qui deviendront seniors. D'ailleurs, CABANXV, tu aurais préféré que ton équipe de l'an dernier soit dans ce type de poule avec une possibilité de finir la saison au mois d'avril ou d'avoir une "poule facile" et d'assurer une qualif ?

#10

Salut, c'est cool le post démarre... Nous, Fleurantins et Auscitains faisions un peu la gueule par rapport aux déplacements mais on a la chance d'avoir une poule super interéssante. Après le niveau ressemble à l'ancien reichel B, je pense que la Nivelle, Morlaas et Oloron sont des gros morceaux. Mais attention cet hiver aux équipes qui vont se faire "dépouiller" par les seniors...

#11

caban XV a écrit :
lou marensinois a écrit :

je pense !! Sacré poule , où des clubs qui passeront à la trappe , se seraient qualifiés en tant que premier dans d'autres poules , je pense !! cruel !! mais , c'est chaque saison pareil !!

iku33 Aujourd'hui 19:11:33 C'est vrai que c'est cruel mais c'est aussi une bonne préparation pour ceux qui seront seniors l'année prochaine. . cruel certainement mais je vais nuancer fortement ce n'était quand même pas le cas en Bélascain. et ce n'est certainement pas la même chose chaque année. . en prenant par exemple le cas de l'an dernier. il y avait exactement 63 équipes* au niveau national réparties en 9 poules. donc pour les 1/16 ème de finale 2014 il y avait 32 équipes qualifiées ce qui fait un rapport de d'1 équipe sur 2. ont été qualifiés les 3 premiers de chaque poule et les 5 meilleurs 4 ième. . si on compare avec cette saison combinée avec la réforme des catégories d'âge. il reste actuellement 158 équipes réparties en 19 poules. sont qualifiées automatiquement pour les 1/16 ème que les premiers de poule. on constate vraiment une différence colossale. ensuite avec les barrages avec les 2 ème de poule( et que 7 troisième) les vainqueurs des ces rencontres auront le droit de participer au 1/16 ème. et le " privilège de rencontrer des premiers de poule. Egalement dès les 1/16 ème des premiers de poules vont se rencontrer. . ( en simplifiant un peu cette année le rapport des équipes qualifiées est d'1 sur 5 ). Certainement cette année ,je pense, qu'il y ait peu de chances d'avoir des scores aussi élevés que l'an dernier en 1/16ème. . donc en utilisant les mêmes critères ( que les premiers ...) sur la saison passée beaucoup d'équipes n'auraient pas pu participer aux phases finales. . * ce qui change beaucoup cela devient pour la première fois une compétition nationale avec beaucoup d'équipes des secteurs GO et NE .

Oui IKU33 , je voulais seulement dire que toutes les poules n'étaient pas du même niveau l'an passé (il suffit de regarder les 16ème et 8ème de l'an passé ou des leaders invaincus se font battre par des 3ème d'autre poule !!) et cette année encore , certaines poules semblent très faibles,et d'autres très costauds !! Les résultats des futurs 16ème nous le confirmeront !!

#12

lou marensinois a écrit :
caban XV a écrit :
lou marensinois a écrit :

je pense !! Sacré poule , où des clubs qui passeront à la trappe , se seraient qualifiés en tant que premier dans d'autres poules , je pense !! cruel !! mais , c'est chaque saison pareil !!

iku33 Aujourd'hui 19:11:33 C'est vrai que c'est cruel mais c'est aussi une bonne préparation pour ceux qui seront seniors l'année prochaine. . cruel certainement mais je vais nuancer fortement ce n'était quand même pas le cas en Bélascain. et ce n'est certainement pas la même chose chaque année. . en prenant par exemple le cas de l'an dernier. il y avait exactement 63 équipes* au niveau national réparties en 9 poules. donc pour les 1/16 ème de finale 2014 il y avait 32 équipes qualifiées ce qui fait un rapport de d'1 équipe sur 2. ont été qualifiés les 3 premiers de chaque poule et les 5 meilleurs 4 ième. . si on compare avec cette saison combinée avec la réforme des catégories d'âge. il reste actuellement 158 équipes réparties en 19 poules. sont qualifiées automatiquement pour les 1/16 ème que les premiers de poule. on constate vraiment une différence colossale. ensuite avec les barrages avec les 2 ème de poule( et que 7 troisième) les vainqueurs des ces rencontres auront le droit de participer au 1/16 ème. et le " privilège de rencontrer des premiers de poule. Egalement dès les 1/16 ème des premiers de poules vont se rencontrer. . ( en simplifiant un peu cette année le rapport des équipes qualifiées est d'1 sur 5 ). Certainement cette année ,je pense, qu'il y ait peu de chances d'avoir des scores aussi élevés que l'an dernier en 1/16ème. . donc en utilisant les mêmes critères ( que les premiers ...) sur la saison passée beaucoup d'équipes n'auraient pas pu participer aux phases finales. . * ce qui change beaucoup cela devient pour la première fois une compétition nationale avec beaucoup d'équipes des secteurs GO et NE .

Oui IKU33 , je voulais seulement dire que toutes les poules n'étaient pas du même niveau l'an passé (il suffit de regarder les 16ème et 8ème de l'an passé ou des leaders invaincus se font battre par des 3ème d'autre poule !!) et cette année encore , certaines poules semblent très faibles,et d'autres très costauds !! Les résultats des futurs 16ème nous le confirmeront !!

Oui tout a fait d'accord avec toi, sauf que l'an dernier il y avait 3 places pour se qualifier et cette année que 2. Il n'y aura pas la satisfaction de s’être qualifié pour le 3ieme d'une poule relevée. Après, il faut aussi tenir compte des joueurs qui ont joué avec leur réserve et qui je pense sont limité en nbre de match pour les phases finales !!!

#13

Défaite attendu du Stade Hendayais contre St Jean 7 -52. Poule difficile pour les xuriak mais faut ou faudra continuer à s’accrocher.

#14

. Je trouve que cette poule est très belle et que la qualification risque de se jouer jusqu'au dernier moment. Morlaas a battu Oloron (de peu) qui est à sa 2 ème défaite de justesse. tout peut basculer en cours de championnat. de belles empoignades en perpective. . Iku 33 pour te répondre. effectivement les poules étaient moins relevées l'an mais la FD avait plus ou moins déterminée des têtes de poules qui ne pouvaient se rencontrer, en tenant compte des classements. et comme je l'ai écrit il y avait beaucoup plus de qualifiés. (32 équipes sur 63) . Aussi il n'y avait pratiquement que des équipes du Sud dans ce championnat. c'était plus facile à organiser. par contre la FFR a privilégié cette année plutôt la proximité ( pourquoi ? on s'en doute...). cela explique aussi pourquoi il y a des poules plus accrochées que d'autres notamment dans notre secteur. . à ta question : "il vaut mieux les 2";);)

Dernière modification par caban XV (19/10/2014 13:43:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Espoirs