Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

DAX. Match décisif , ?

#29

Rougekitache a écrit :
flonflon82 a écrit :

regarde ce qui se passe dans TOUT les club qui descendent et dit moi ou est la difference. 2 eme point: ta sportivitee est super

Je ne crois pas que Massy, Bourg, Auch, Aix, pour les dernières saisons, soient allé chercher des noises aux promus pour récupérer leur place. Et parler ici de sportivité est malvenu quand même ! bref, ce qui est été fait est maintenant derrière nous, ça ne s'oubliera pas comme ça, mais place au jeu .

En quoi Dax a cherché des noises à Lille ? C'est leur présence au tribunal qui te fait dire ça ? D'après le compte-rendu TA, on voit qu'ils y sont allés pour inciter la justice à prendre une décision rapide, pas pour argumenter contre Lille. De toute façon, vu les conclusions et les divers recalages, il n'y en avait pas besoin et les carottes étaient cuites pour Lille depuis longtemps, et les dirigeants le savaient. Ils ont tenté le tout pour le tout en jouant sur l'élan populaire et en tentant d'impliquer les politiques dans l'affaire mais sans succès. Je souhaite au LMR de se trouver des dirigeants responsables et qui assument leurs responsabilités (accuser Dax, puis Camou, puis le Ministre des Sports carrément de ne pas être intervenu....au lieu d'expliquer leurs erreurs aux joueurs et supporters à qui ils ne se sont pas privés de demander de l'argent pour rattraper leurs conneries). En repartant sur des bases saines il n'y a pas de raison que ça ne marche pas dans l'avenir, tout est là pour que ça prenne. En attendant, développer de l'animosité envers Dax est se tromper grossièrement de cible selon moi.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#30

Rougekitache a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :
Rougekitache a écrit :

Aucun scrupule avec les clubs charognards.

Vous êtes tous à parler des fameuses valeurs du rugby... Dois-je rappeler qu'une des premières valeurs est l'honnêteté ??? Donc, tu te fous des valeurs du rugby que tu crois défendre... c'est con non ?

Je ne parle pas de Lille (encore faudrait-il que la malhonnêteté du LMR soit prouvée, ce que le TA ne dit pas), mais du comportement des dirigeants de Dax. C'est le seul sujet qui m'intéresse ici. Tenter de couler les copains, quelle que soit l'efficacité réelle de la manœuvre auprès de la justice, ça ne se fait pas, surtout si c'est pour récupérer un strapontin en proD2 pour soi même. Comment appelle-t-on ces animaux qui se nourrissent du cadavre des autres ? Des charognards, c'est tout. Je n'attends donc qu'une chose, que le terrain vous renvoie à votre juste place.

Tu as eu de meilleures inspirations sur le forum de la fédérale 1. Laisse Dax tranquille stp, ils n'y sont pour rien si les dirigeants Lillois ont pourri la situation....et en connaissance de cause qui plus est

#31

Dénoncer l'attitude déplorable aux yeux de beaucoup des dirigeants dacquois n'est pas absoudre les lillois. L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut aussi savoir avancer, que le sport reprenne le dessus sur la rancœur. Ne pas oublier de sitôt mais ne pas surenchérir.

#32

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Dénoncer l'attitude déplorable aux yeux de beaucoup des dirigeants dacquois n'est pas absoudre les lillois. L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut aussi savoir avancer, que le sport reprenne le dessus sur la rancœur. Ne pas oublier de sitôt mais ne pas surenchérir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on passe enfin à autre chose.

#33

Claribole a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Dénoncer l'attitude déplorable aux yeux de beaucoup des dirigeants dacquois n'est pas absoudre les lillois. L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut aussi savoir avancer, que le sport reprenne le dessus sur la rancœur. Ne pas oublier de sitôt mais ne pas surenchérir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on passe enfin à autre chose.

Qu'on passe à autre chose en effet. Mais j'espère qu'il y aura quand même une morale (justice ?) à la fin de la saison et : - que DAX soit rélégué en Fédérale 1, car ils ne sont quand même pas clairs dans cette histoire (copinage ?) ... - que Lille ne monte pas en Pro D2, car ils ne sont également pas très clairs, et ont fait preuve à mon sens d'un peu d'amateurisme dans leur gestion, et ont pris à la légère les différents règlements financiers - que Nevers monte en Pro D2, car s'il y a un grand perdant dans cette histoire, c'est bien eux Sur ce, que le terrain reprenne enfin ses droits.

#34

tout a fait d accord ..sur ta remarque sur NEVERS ...

#35

di028 a écrit :
Claribole a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Dénoncer l'attitude déplorable aux yeux de beaucoup des dirigeants dacquois n'est pas absoudre les lillois. L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut aussi savoir avancer, que le sport reprenne le dessus sur la rancœur. Ne pas oublier de sitôt mais ne pas surenchérir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on passe enfin à autre chose.

Qu'on passe à autre chose en effet. Mais j'espère qu'il y aura quand même une morale (justice ?) à la fin de la saison et : - que DAX soit rélégué en Fédérale 1, car ils ne sont quand même pas clairs dans cette histoire (copinage ?) ... - que Lille ne monte pas en Pro D2, car ils ne sont également pas très clairs, et ont fait preuve à mon sens d'un peu d'amateurisme dans leur gestion, et ont pris à la légère les différents règlements financiers - que Nevers monte en Pro D2, car s'il y a un grand perdant dans cette histoire, c'est bien eux Sur ce, que le terrain reprenne enfin ses droits.

Et j'oubliais : que Bernard Laporte vienne donner un bon coup de pied dans la fourmilière de la FFR lors des prochaines élections fédérales. Mais j'ai comme un gros doute, car les "copains" actuels vont resserrer les rangs pour rester entre eux.

#36

di028 a écrit :
Claribole a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Dénoncer l'attitude déplorable aux yeux de beaucoup des dirigeants dacquois n'est pas absoudre les lillois. L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut aussi savoir avancer, que le sport reprenne le dessus sur la rancœur. Ne pas oublier de sitôt mais ne pas surenchérir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on passe enfin à autre chose.

Qu'on passe à autre chose en effet. Mais j'espère qu'il y aura quand même une morale (justice ?) à la fin de la saison et : - que DAX soit rélégué en Fédérale 1, car ils ne sont quand même pas clairs dans cette histoire (copinage ?) ... - que Lille ne monte pas en Pro D2, car ils ne sont également pas très clairs, et ont fait preuve à mon sens d'un peu d'amateurisme dans leur gestion, et ont pris à la légère les différents règlements financiers - que Nevers monte en Pro D2, car s'il y a un grand perdant dans cette histoire, c'est bien eux Sur ce, que le terrain reprenne enfin ses droits.

le réglement est ainsi fait... s'il est mauvais il faut le changer en effet...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#37

di028 a écrit :
di028 a écrit :
Claribole a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on passe enfin à autre chose.

Qu'on passe à autre chose en effet. Mais j'espère qu'il y aura quand même une morale (justice ?) à la fin de la saison et : - que DAX soit rélégué en Fédérale 1, car ils ne sont quand même pas clairs dans cette histoire (copinage ?) ... - que Lille ne monte pas en Pro D2, car ils ne sont également pas très clairs, et ont fait preuve à mon sens d'un peu d'amateurisme dans leur gestion, et ont pris à la légère les différents règlements financiers - que Nevers monte en Pro D2, car s'il y a un grand perdant dans cette histoire, c'est bien eux Sur ce, que le terrain reprenne enfin ses droits.

Et j'oubliais : que Bernard Laporte vienne donner un bon coup de pied dans la fourmilière de la FFR lors des prochaines élections fédérales. Mais j'ai comme un gros doute, car les "copains" actuels vont resserrer les rangs pour rester entre eux.

Pour en terminer avec cette affaire je peux vous dire que l'attitude des dirigeants Lillois m'a dégouté, que l'attitude des dirigeants Dacquois m'a ecoeuré...Les gros clubs "historiques tongue" proches de la FFR ne lâcheront pas leurs privilèges, Laporte va se faire éjecté, il est trop seul...

#38

qui des dirigeants lillois ou dacquois ont le plus écoeuré de monde ???? je pense que la dion lilloise est pas mal ds l'enfumage ...........ils ont surtout bien grugé joueurs et supporters en utilisant 3 fois le même euro pr leur faire miroiter le prod2 et aujourd'hui tte la cavalerie comptable s'écroule !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

surréalistes certaines réactions ici ! le pompon étant tout de même de vouloir s'en remettre à laporte justement expert en copinage. sauf erreur de ma part c'est une juridiction civile qui a tranché et eu le dernier mot. sauf à vouloir se réfugier derrière la fumeuse théorie du complot, flinguer les magouilles de la fédé et le comportement des dacquois c'est juste oublier qu'il y a un règlement. et c'est justement c'est ce qui est reproché aux directions lilloises depuis plusieurs saisons. dans le sérail il était connu que les finances lilloises étaient bancales depuis plusieurs saisons, il a aussi été révélé depuis qu'elles n'étaient pas sincères. aujourd'hui on comprend mieux cet "acharnement" fédéral. je suis sincèrement triste pour les joueurs ceux qui ont gagné le droit de jouer en pro D2 sur le pré, les joueurs qui sont arrivés et qui se sentent floués. je suis triste pour les bénévoles et les supporters. je ne comprend pas les réflexions agressives voire même violentes. s'il est un club qui pourrait se sentir pénalisé par le second c'est dax qui a perdu deux bons mois par l'entêtement des dirigeants lillois. mais bien au contraire durant toute cette période les dacquois se sont évertués à être respectueux, à dire leur impatience et leur respect pour les lillois. donc que reproche t-on aux dacquois ? d'avoir été représenté devant l'administration judiciaire ? diantre ! euh on parle de droit là non ? à mon sens si leur présence avait été illégitime ils n'auraient pas été entendus. clairement on mélange tout, il a été évoqué le trou dacquois comblé par augmentation de capital en cours de saison et pas avec de l'argent public. comparaison assez maladroite avec ce qui a été reproché aux directions lilloises je le répète la succession de comptes non sincères. il a même été reproché au ministre de ne pas intervenir pour le LMR, à quel titre ? c'est le ministre de Lille ou de la république ? et puis s'il ne l'a pas fait c'est qu'il avait certainement connaissance que le dossier était trop mince pour convaincre. enfin parmi les réactions les plus violentes se sont parfois celles de supporters de clubs non directement concernés. continuez à envenimer les débats de votre frustration. c'est vain et j'ose le dire assez nul. pourquoi évoquer la légitimité de nevers plus que celle de vannes par exemple ?! soyons sérieux et respectueux les amis.

#40

denardinho a écrit :

s mais bien au contraire durant toute cette période les dacquois se sont évertués à être respectueux, à dire leur impatience et leur respect pour les lillois. donc que reproche t-on aux dacquois ? d'avoir été représenté devant l'administration judiciaire ? diantre ! euh on parle de droit là non ? à mon sens si leur présence avait été illégitime ils n'auraient pas été entendus.

big_smile je crois que tu n'as pas lu toute la prose dacquoise, officielle et officieuse... ou alors flinguer par derrière doit être une nouvelle forme de respect ? Pour ma part je fais une différence entre la légalité et la légitimité. Ils avaient peut être le droit d'être représentés (tout comme Lille avait le droit d'aller au bout de la procédure), mais ça me parait illégitime surtout si c'est pour récupérer sur tapis vert une place perdue sur le plan sportif. Je réitère ce que j'ai dit plus haut: il ne devrait pas y avoir de repêchage pour éviter ce genre de conflit d'intérêts. Ite missa est,que ça serve pour plus tard, désormais la saison a commencé.

Dernière modification par Rougekitache (25/08/2015 10:02:52)

#41

..............si slt tt le monde pouvait tirer des leçons de telles affaires ..............l'histoire prouve que personne ne tire de leçons de quoi que ce soit , puisque certains pdts de clubs jouent encore au prestidigitateur et multiplicateur d'euros virtuels !!!!! et en l'occurrence , il semble qu'il y ait un talent plus prononcé ds un club que ds l'autre !!!! Quant à réformer les règles pr les rendre compatibles avec un calendrier respectant la bonne marche des affaires sportives , c'est surement là qu'il faut d'abord travailler !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

PICARD-GIRARD a écrit :

..............si slt tt le monde pouvait tirer des leçons de telles affaires ..............l'histoire prouve que personne ne tire de leçons de quoi que ce soit , puisque certains pdts de clubs jouent encore au prestidigitateur et multiplicateur d'euros virtuels !!!!! et en l'occurrence , il semble qu'il y ait un talent plus prononcé ds un club que ds l'autre !!!! Quant à réformer les règles pr les rendre compatibles avec un calendrier respectant la bonne marche des affaires sportives , c'est surement là qu'il faut d'abord travailler !!!

Le plus niais de tous sur ce coup c'est quand même Marconnet. En espérant qu'il n'est que niais.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Pro D2