Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

L'AC BOBIGNY 93 Rugby

#1

TRÈS IMPORTANT Vous êtes ou vous avez été joueuse, joueur, dirigeant, supporter, partenaire, papa, maman. Vous avez participé à la construction de notre club, vous en avez partagé les valeurs. Le club, qui fêtera ses 50 ans en 2015, a sans cesse évolué et compte maintenant près de 500 adhérents, dont plus de cent féminines. Le club, en faisant le choix de la pluralité et de la formation, avec son Centre d’Entrainement Labellisé FFR, a multiplié les coûts, contrairement aux ressources qui ne cessent de baisser. La crise économique nous touchant de plein fouet (disparition ou baisse des sponsors), encore concerné par le remboursement du redressement URSAFF, plus que sévère, de 2011, nous ne voulons pas prendre l’option de baisser ou de supprimer un secteur de nos activités. Je me vois dans l’obligation de faire appel à vous, en vous sollicitant pour faire un don à ce club qui vous appartient, qui vous a tant apporté. Dans le cas où nous ne présenterons pas des fonds propres à la Fédération Française de Rugby au 31 décembre 2014, cela signifiera la disparition du club. Profitez de la possibilité de défiscalisation qui vous est offerte (66% de déduction sur les impôts) pour SAUVER VOTRE CLUB. (Pour 100 €, il ne vous en coûtera que 34 €, pour 1000€ que 340 €). Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. Adressez vos dons à l’adresse suivante: AC BOBIGNY 93 RUGBY – 98 Avenue du Président Salvador Allende -93000 BOBIGNY. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : AC BOBIGNY 93 RUGBY. Pour que le Club perdure et fête ses 50 ans dans la sérénité, je compte sur vous. Votre Président: Alain CHAMOIS P.S: le club ne disposant pas de toutes les adresses, je vous demande d’être relais et de faire circuler ce courrier par tous les moyens à votre disposition : internet, facebook…. Voilà, tout est dit, mais le pire c'est je sens que l'on va mourir dans l'indifférence générale et qu'après tout le monde regrettera la mort d'un club historique formateur.En région parisienne on n'aura plus d'équipe mais on s'en fout car on aura un magnifique grand stade.

Dernière modification par dinky (13/04/2016 09:42:59)

#2

Je compatis sincèrement. Mais sans indiquer plus clairement combien il manque et si ce sera suffisant à moyen terme, ça ne me semble pas suffisamment mobilisateur.

#3

Je vous souhaite sincèrement de trouver les fonds nécessaires à la pérennité du club.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#4

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

#5

Pas si facile : il y a le contexte qui change et tu ne peux pas arrêter de dépenser du jour au lendemain. Bobi ne me semble pas être un club outrageusement dépensier. Peut-être y a-t-il une rupture brutale de sources de soutien, ou peut-être leur diminution n'est-elle pas compatible avec une situation de "club du nord" en F1 (coût des déplacements) Mais c'est clair que demander de l'argent sans dire pourquoi il en manque n'est pas très incitatif.

#6

tousdevant84 a écrit :

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

toi, t'as pas dû gérer grand chose à part ton argent de poche ! Une entreprise, une asso, un club, ça tourne et ça engage des charges avant d'en retirer des produits plus tard... et parfois tes clients, ou tes sponsors, sont défaillants au moment de payer. Le fonctionnement que tu décris, ça marche pour des foyers ou de petites structures type Sou des écoles, club de tarot de coin et société de chasse.

#7

Combien vous faut il ? je pense que nbre de clubs et supporters de féd 1 pourraient vs aider car bcp qui donnent peu , ce n'est pas douloureux et ça peut faire la maille !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Si je me rappelle bien , je suis allé plsrs fois voir jouer Bourg à Bobigny et l'entrée n'était vraiment pas chère qd ce n'était pas une simple participation de 2 euros à la bourriche comme à Suresnes !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

toi, t'as pas dû gérer grand chose à part ton argent de poche ! Une entreprise, une asso, un club, ça tourne et ça engage des charges avant d'en retirer des produits plus tard... et parfois tes clients, ou tes sponsors, sont défaillants au moment de payer. Le fonctionnement que tu décris, ça marche pour des foyers ou de petites structures type Sou des écoles, club de tarot de coin et société de chasse.

Eh bien ,continuez cette forme de gestion et ce n'est pas uniquement Bobigny qui aura des problèmes!!!Et j'ai participé à la gestion de quelques entités et mangez de l'argent dont on était pas sur d'avoir en crédit a toujours amener à de grandes difficultés!!

#10

TOUSDEVANT84 , le contexte de Bobigny est très particulier et n' a rien à voir ac celui de nbreux clubs de féd 1 C'est l'exemple type de club qui sont d'excellents relais sur le terrain , au quotidien et que les pouvoirs publics feraient bien d'épauler ........seulement le C Ral d'IDF préfère allouer des sommes rondelettes à des assos et projets dont on se demande quel est le lien ac le quotidien des Franciliens ...........j'ai lu un article sur le sujet il y a qques mois , c'est UBU et KAFKA réunis !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

baisse de subventions de la nouvelle municipalité ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#12

tousdevant84 a écrit :

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

Ah ben voyons, t'es supporteur de Bourg il me semble ? Mémoire courte, très courte pour venir faire la morale aux autres clubs. ce qui me dérange, c'est qu'un club puisse encore avoir un redressement URSSAF, parce que là, les règles sont connues. Et l'on a vu que c'est généralement ce qui plombe les clubs et les mets en redressement. Maintenant, si ça ne marche pas, Bobigny aura le choix du redressement ou de la liquidation. Dans le premier cas, Bobigny assume ses erreurs et paye ses dettes comme Annecy, Poitiers ou Nîmes, dans le 2° cas, on arnaque ses créditeurs comme Chalon, Gaillac, Marseille ou Saint Etienne et on laisse l'asso ramasser ce qui reste ou on change de nom quand c'est l'asso qui trinque.

#13

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

Ah ben voyons, t'es supporteur de Bourg il me semble ? Mémoire courte, très courte pour venir faire la morale aux autres clubs. ce qui me dérange, c'est qu'un club puisse encore avoir un redressement URSSAF, parce que là, les règles sont connues. Et l'on a vu que c'est généralement ce qui plombe les clubs et les mets en redressement. Maintenant, si ça ne marche pas, Bobigny aura le choix du redressement ou de la liquidation. Dans le premier cas, Bobigny assume ses erreurs et paye ses dettes comme Annecy, Poitiers ou Nîmes, dans le 2° cas, on arnaque ses créditeurs comme Chalon, Gaillac, Marseille ou Saint Etienne et on laisse l'asso ramasser ce qui reste ou on change de nom quand c'est l'asso qui trinque.

Surtout que Bobigny c'est un club qui n'a pas de tout la réputation de jeter l'argent par la fenêtre

Tu es parti trop tôt mon ami.

#14

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Trop facile de venir taper les supporters ,il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas dépenser ce qui n'est pas rentré!!!!!!

Ah ben voyons, t'es supporteur de Bourg il me semble ? Mémoire courte, très courte pour venir faire la morale aux autres clubs. ce qui me dérange, c'est qu'un club puisse encore avoir un redressement URSSAF, parce que là, les règles sont connues. Et l'on a vu que c'est généralement ce qui plombe les clubs et les mets en redressement. Maintenant, si ça ne marche pas, Bobigny aura le choix du redressement ou de la liquidation. Dans le premier cas, Bobigny assume ses erreurs et paye ses dettes comme Annecy, Poitiers ou Nîmes, dans le 2° cas, on arnaque ses créditeurs comme Chalon, Gaillac, Marseille ou Saint Etienne et on laisse l'asso ramasser ce qui reste ou on change de nom quand c'est l'asso qui trinque.

2011 le redressement...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1