Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

L'AC BOBIGNY 93 Rugby

#29

une pensée particuliére pour ce club de Bobigny , club convivial s'il en est , avec des dirigeants sympas et compétents . j'adresse tous mes encouragements à Mr Alain Saudin que j'ai le plaisir de connaitre et à son Président . il y a peut-être quelques choix douloureux à faire mais indispensables à la survie du club ; réduire la voilure dans un premier temps et instaurer l'entrée payante . faire du social dans cette banlieue au niveau rugby éducatif et moyen d'insertion , oui certainement mais difficilement compatible avec les contraintes du rugby de niveau supérieur , notamment de F 1 . les dirigeants devront , comme on dit , faire le ménage en profondeur afin que perdure ce club de l'AC BOBIGNY 93 , qu'il serait désolant de voir disparaitre dans l'indifférence générale . les dirigeants actuels doivent se retrousser les manches et taper à toutes les portes , y compris à la FFR...la premiére chose à faire , à mon avis , est de convoquer les sponsors du club en assemblée générale extraordinaire et de leurs exposer la situation du club , de voir avec eux quels sont les moyens envisageables , etc... facile à dire tout ça mais baisser les bras n'est pas la solution . en tout cas bonne chance à l'AC BOBIGNY 93 , de tout coeur avec vous

#30

doublemetre a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Même s'ils doivent aller s'épanouir ailleurs dans des équipes plus huppées, le simple fait d'offrir aux jeunes de Bobigny l'épanouissement par le rugby justifie le rôle social du club.

Yacouba Camara devrait faire un gros don alors pour sauver le club qui lui a permis de s'épanouir ...:D

Camara est venu à Massy très tôt dans sa jeune carrière. Les deux joueurs emblématiques formés à Bobigny sont Yves DONGUY et Valentin COURRENT. Et n'oublions pas qu'aujourd'hui ce sont les féminines qui brillent avec notamment Koumba Diallo, Assa Koita et Marion Lièvre dont on a vu les exploits en coupe du monde. Un club comme Bobigny, à l'instar d'un autre que je connais bien, joue un rôle social de formation et d'émancipation qui dépasse largement le simple enseignement à manier un ballon ovale. Ca coûte cher? Sans doute mais surement moins que les conséquences qu'auraient sa disparition ou son tarissement. Allez Boboche

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#31

+1 Allez Boboche Courage nous savons que vous n'en maquez pas

#32

bon bin la je pense que c'est cuit...vous fréquentant depuis quelques années maintenant...je suis sur que vous retrouverait l'énergie nécessaire pour revenir en fédérale 1 comme mauléon l'a si bien fait

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#33

je ne voyais pas Bobigny descendre même si ces 3 dernières saisons on sentait un coup de moins bien progressif ...........un grand club ne meurt jamais !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Il est clair que vu le match réalisé hier contre nous, il est incompréhensible que vous descendiez !!! En tout cas, bon courage et revenez-nous vite !

#35

2 victoires ce serait concevable, mais 2 victoires bonifiées + 3 défaites sèches de Tulle... Je suis admiratif du parcours 2015 de Bobi. Même si ça ne s'est pas nécessairement transcrit au compteur points, il n'y a pas un match où vous n'avez pas donné du fil à retordre à vos adversaires. Chapeau les gars, nous connaissons la difficulté de monter des budgets quand les frais de déplacement prennent le dessus sur les rémunérations. C'est encore plus difficile quand on n'est "que" le 4e club de l'agglomération. Vous êtes l'image d'un rugby qui existe pour lui même hors des projecteurs. Je ne sais pas si le repositionnement en F2 n'est pas finalement une bonne chose pour votre club au regard de l'évolution du rugby F1

#36

BOUBOU 58 a écrit :

Il est clair que vu le match réalisé hier contre nous, il est incompréhensible que vous descendiez !!! En tout cas, bon courage et revenez-nous vite !

c'est bien de rester en f1 lol lol lol plus sérieusement , il est une phrase maitresse dans les réglements ffr.. "SAUF POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU RUGBY" bin un club formateur comme bobi.....yaka

Dernière modification par bruno1 (23/02/2015 19:12:28)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#37

Si on finit meilleur 9è, on peut éventuellement espérer un repêchage, en cas de refus de monter d'un club de F2.

#38

dinky a écrit :

Si on finit meilleur 9è, on peut éventuellement espérer un repêchage, en cas de refus de monter d'un club de F2.

Il est vrai que je n'avais pas songé à ça! Mais on aurait pu espérer un maintien ferme pour votre club... Bon courage à vous

#39

TheBarge a écrit :
dinky a écrit :

Si on finit meilleur 9è, on peut éventuellement espérer un repêchage, en cas de refus de monter d'un club de F2.

Il est vrai que je n'avais pas songé à ça! Mais on aurait pu espérer un maintien ferme pour votre club... Bon courage à vous

Il me semble que si un club de F2 refuse la montée il demande plutôt à un club de F2 éliminé au tour précédent

#40

Merpi1987 a écrit :
TheBarge a écrit :
dinky a écrit :

Si on finit meilleur 9è, on peut éventuellement espérer un repêchage, en cas de refus de monter d'un club de F2.

Il est vrai que je n'avais pas songé à ça! Mais on aurait pu espérer un maintien ferme pour votre club... Bon courage à vous

Il me semble que si un club de F2 refuse la montée il demande plutôt à un club de F2 éliminé au tour précédent

C'est bien ça, pour etre repéché il faut une relégation sur tapis vert d'un club de la poule comme Vienne en avait bénéficié avec la descente en fed3 de St Etienne l'années ou nous etions dans la poule de Bobigny. Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne chose car aux mauvais résultats de la saison s'ajoute l'incertitude de cette mesure généralement confirmée fin juin et c'est très dur de recruter pour améliorer la situation sportive, mieux vaut peut-être repartir sur de bonnes bases à l'étage en dessous. Tous les clubs ont des hauts et des bas, il faut l'assumer. Votre club s'est doté des structures qui vous permettront de remonter probablement assez vite.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#41

et qu'au niveau pépètes bobi n'est pas au mieux de sa forme non plus il me semble...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#42

ça c'est sur, mais nous au moins tout le monde est au courant, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde. Quid des éventuels points en moins pour certaines équipes ?

Fédérale 1