Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#141

Si seulement c'était le cas. Ca voudrait dire que le CSL est maintenu. par contre j'espère que l'OB et le FC Saint -Claude se maintiendront.

#142

Francomtois a écrit :

Si seulement c'était le cas. Ca voudrait dire que le CSL est maintenu. par contre j'espère que l'OB et le FC Saint -Claude se maintiendront.

voir promu en F2 ! hmm

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#143

lagaffe39 a écrit :
Francomtois a écrit :

Si seulement c'était le cas. Ca voudrait dire que le CSL est maintenu. par contre j'espère que l'OB et le FC Saint -Claude se maintiendront.

voir promu en F2 ! hmm

Aïe, je crois qu'il nous faudrait fusionner avec Tavaux-Dole dans cette hypothèse wink

#144

palou a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Francomtois a écrit :

Si seulement c'était le cas. Ca voudrait dire que le CSL est maintenu. par contre j'espère que l'OB et le FC Saint -Claude se maintiendront.

voir promu en F2 ! hmm

Aïe, je crois qu'il nous faudrait fusionner avec Tavaux-Dole dans cette hypothèse wink

Il y a une autre solution : vous fusionnez avec Dole. Et comme ça, le politicomachin de Dole pourra même aller faire le beau à la Préfecture du Jura. Yes, ça ça me convient.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#145

claudius2539 a écrit :
palou a écrit :
lagaffe39 a écrit :

voir promu en F2 ! hmm

Aïe, je crois qu'il nous faudrait fusionner avec Tavaux-Dole dans cette hypothèse wink

Il y a une autre solution : vous fusionnez avec Dole. Et comme ça, le politicomachin de Dole pourra même aller faire le beau à la Préfecture du Jura. Yes, ça ça me convient.

Taratata, c'est tout ou rien, comme ça il devient roi du Jura lol

#146

Sinon, je viens de voir en titre dans le journal local, que la Région Franche Comté ne veut plus financer l'aéroport Dole Jura. Ok, rien à voir avec le rugby me diriez-vous. Mais qui va financer ? Le Grand Dole et son pdt. ? Si c'est le cas, à faire le choix entre un aéroport régional et un "grand club" du bassin dolois, j'imagine un peu son choix économique. Enfin, c'était une parenthèse.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#147

une fusion sur ordre politique n'a aucune chance.

#148

palou a écrit :

une fusion sur ordre politique n'a aucune chance.

Comme la fusion des régions ?

#149

claudius2539 a écrit :

Sinon, je viens de voir en titre dans le journal local, que la Région Franche Comté ne veut plus financer l'aéroport Dole Jura. Ok, rien à voir avec le rugby me diriez-vous. Mais qui va financer ? Le Grand Dole et son pdt. ? Si c'est le cas, à faire le choix entre un aéroport régional et un "grand club" du bassin dolois, j'imagine un peu son choix économique. Enfin, c'était une parenthèse.

Tu as raison. Avec la décentralisation, et par conséquent la baisse des dotations de l'état envers les communautés territoriales, les élus ne parlent que de mutualisation (c'est le mot à la mode chez les politiciens ). Je ne serai pas étonné de voir dans d'autres régions des fusions dans les clubs de sports. Tavaux et Dole ne sont peut-être que les premiers d'une longue liste. enfin c'est mon avis. Et comme le dit Palou une fusion "forcée " n'est sûrement pas l'idéal. Dans le journal d'hier, le président du pack affaire pense qu'il y a moyen de faire de grandes choses. Je pense que les 3 présidents vont "ramer"pour trouver un budget et pour ne laisser personne sur le bord du chemin.

#150

Claudius , juste en aparté: Sinon, je viens de voir en titre dans le journal local, que la Région Franche Comté ne veut plus financer l'aéroport Dole Jura. si les villes de Dijon , Besançon Chalon s'étaient mises d'accord il y a belle lurette que cet aéroport se serait développer étant à 30 mn de chacune d'elles .Au lieu de ça chacun a voulu tirer la couverture à soi,dilapidant l'argent du contribuable. rien à voir avec le rugby. Quoique....

Demain est un autre jour

#151

Je faisais allusion à cela car le président du grand dole est le maire de dole, donc celui qui souhaite une rapprochement des deux clubs. Maintenant, l'intérêt économique (de l'aéroport) primera suremant à ses yeux par rapport à l'aspect sportif d'un club dans le bassin dolois.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#152

L aéroport est géré par la CCI.. la presidente la e region se fpreoccupe que de son avenir politique . La FC et le grand Dole elle s'en "cogne". Je ne pense pas que l'aéroport soit une priorité. L'argent qui est injecté dans l'aéroport ne le sera jamais dans le sport. la fusion n'a rien à voir avec l'aéroport. Donc ca me fait mal de lire que des supporters de Tavaux Damparis Abergement la ronce vont boycotter les matchs. C'est maintenant que les joueurs et le club ont besoin de soutien.

#153

claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Francomtoi, il me semble que c'est toi, qui avait fait allusion à une autre fusion il y a une vingtaine d'années à Besançon entre l'OB et l'ARB. Après cette fusion, qu'en a vraiment tiré de bénéfique ce nouveau club ? A l'époque, l'OB était en 2ème division, l'ARB était en haut de tableau Honneur. Alors plusieurs questions : Au nom de l'identité de ce nouveau club, où est passé l'entité ARB, contrairement à l'OB qui a gardé son entité ? Au niveau sportif, est ce que cette fusion a permis à ce nouveau club de passer un cap et de vouloir prétendre monter en 1er division de l'époque ? Non. Au niveau joueurs, quantitatif je parle, combien de joueurs (de l'ARB) sont restés dans ce nouveau club ? Bon nombre sont partis à Vesoul, baumes les dames il me semble. Voilà, à titre d'exemples, tous ces arguments me font dire qu'une fusion dans le bassin dolois, auraient les mêmes résultats. On sait tous sur le bassin dolois, que tantôt, c'est Tavaux, tantôt c'est dole qui est au dessus de la vague, (ou au creux de la vague), maiis franchement, je ne pense pas qu'une fusion faira changer les choses.

Non Claudius2539, tu dois confondre avec un autre forumeur. Je n'ai jamais abordé le sujet ARB

Désolé pour la confusion. Alors peut-être Sansebar ?

Oui, c'est moi, mais l'exemple n'est peut-être pas très bon car cela a surtout été un "remariage" entre ceux qui avaient quitté la maison OB et ceux qui y étaient restés. D'où le fait que le nom repris a naturellement été OB parce qu'il était à l'origine celui de tout le monde. Mais pas mal de dirigeants ARB sont restés dirigeants après le remariage et les meilleurs joueurs également.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#154

Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, je viens de voir en titre dans le journal local, que la Région Franche Comté ne veut plus financer l'aéroport Dole Jura. Ok, rien à voir avec le rugby me diriez-vous. Mais qui va financer ? Le Grand Dole et son pdt. ? Si c'est le cas, à faire le choix entre un aéroport régional et un "grand club" du bassin dolois, j'imagine un peu son choix économique. Enfin, c'était une parenthèse.

Tu as raison. Avec la décentralisation, et par conséquent la baisse des dotations de l'état envers les communautés territoriales, les élus ne parlent que de mutualisation (c'est le mot à la mode chez les politiciens ). Je ne serai pas étonné de voir dans d'autres régions des fusions dans les clubs de sports. Tavaux et Dole ne sont peut-être que les premiers d'une longue liste. enfin c'est mon avis. Et comme le dit Palou une fusion "forcée " n'est sûrement pas l'idéal. Dans le journal d'hier, le président du pack affaire pense qu'il y a moyen de faire de grandes choses. Je pense que les 3 présidents vont "ramer"pour trouver un budget et pour ne laisser personne sur le bord du chemin.

Ça c'est certain, les mutualisations et fusions forcées, voulues par les politiques devenus non plus des porteurs de projets mais des comptables obsédés par la ligne bleue des déficits, vont se multiplier. Et bonjour les dégâts quand ce sera contre la volonté des clubs. A Besançon, le maire qui a bien du mal à financer son tramway veut une mutualisation des moyens et des fusions : en basket il veut que le Besac et le BBC fusionnent alors qu'ils ne peuvent pas se voir, et pareil en Hand entre l'ESB et Palente, et en foot entre le Racing et le Clémenceau ..... Heureusement qu'il n'y a qu'un club de rugby ! Mais il est certain que cette tendance va s'étendre partout.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

Fédérale 3