Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour ou contre la nouvelle formule de championnat ?

Sondage : Etes-vous favorable à la nouvelle formule de championnat ?
Oui

32 % (49)
Non

58 % (89)
Je ne sais pas

9 % (14)

156 Votants

#15

Au départ , la réforme avait pr objectif d'éviter que ne se reproduisent des gamelles financières et comptable telles celles de ST ETIENNE BLAGNAC GAILLAC ............qui ont précipité ces clubs en féd 3 La LNR et la fédé ont pondu un cahier des charges , hypocrite en partie , puisqu'elles ont construit 3 volets pr masquer le principal critère qui était financier !! Qd on voit aujourd'hui le réveil tardif de l'assos des clubs amateurs , on peut penser que le dénommé DUZAN a travaillé en solo , sans aucune concertation ac les clubs , en pensant comme d'hab' que seule sa tête contient les bonnes idées !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

on peut penser que le dénommé DUZAN a travaillé en solo , sans aucune concertation ac les clubs , en pensant comme d'hab' que seule sa tête contient les bonnes idées !!!

Duzan, ça me fait toujours penser au musée Haribo et sa belle définition du zan : Bonjour ! Je m'appelle Rotella, J'ai été créé en 1947. Je suis la star de la réglisse ! Mon signe particulier : "Je m’enroule et me déroule à volonté" ! maintenant un des critères qui me paraîtrait obligatoire pour être "pro", c'est d'être propriétaire de son stade, dans le cas contraire le club n'est qu'une association corporative placée sous l'égide de la mairie par ailleurs grande pourvoyeuse d'arrêtés municipaux interdisant l'utilisation en cas d'intempéries pour de multiples raisons toutes moins claires les unes que les autres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

Nialag a écrit :
Le druide a écrit :

Pourquoi six d'ailleurs ? Rien que cette année on pourrait citer au moins une dizaine de clubs dont l'ambition est de monter en ProD2 : Nevers, Aix, Bourg, Lille, Périgueux, Auch, Romans, Mâcon, Chambéry... et j'en passe quelques autres. Comment va t-on les départager ?

10, 15, 20 ... tout les clubs pourront postuler à partir du moment ou le cahier des charges sera complet. Pour les départager, c'est bien simple : les 6 premiers au classement national. Le seul avantage cohérent et immédiat pour les 2 promus c'est de faire leur "marché" bien plus tôt. C'est la raison pour laquelle je suis ni pour, ni contre.

bien au contraire.. ( coluche) lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18

Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on peut penser que le dénommé DUZAN a travaillé en solo , sans aucune concertation ac les clubs , en pensant comme d'hab' que seule sa tête contient les bonnes idées !!!

Duzan, ça me fait toujours penser au musée Haribo et sa belle définition du zan : Bonjour ! Je m'appelle Rotella, J'ai été créé en 1947. Je suis la star de la réglisse ! Mon signe particulier : "Je m’enroule et me déroule à volonté" ! maintenant un des critères qui me paraîtrait obligatoire pour être "pro", c'est d'être propriétaire de son stade, dans le cas contraire le club n'est qu'une association corporative placée sous l'égide de la mairie par ailleurs grande pourvoyeuse d'arrêtés municipaux interdisant l'utilisation en cas d'intempéries pour de multiples raisons toutes moins claires les unes que les autres.

!!!!!?????? qui en top 14 est propriétaire de son stade ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

PICARD-GIRARD a écrit :
Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on peut penser que le dénommé DUZAN a travaillé en solo , sans aucune concertation ac les clubs , en pensant comme d'hab' que seule sa tête contient les bonnes idées !!!

Duzan, ça me fait toujours penser au musée Haribo et sa belle définition du zan : Bonjour ! Je m'appelle Rotella, J'ai été créé en 1947. Je suis la star de la réglisse ! Mon signe particulier : "Je m’enroule et me déroule à volonté" ! maintenant un des critères qui me paraîtrait obligatoire pour être "pro", c'est d'être propriétaire de son stade, dans le cas contraire le club n'est qu'une association corporative placée sous l'égide de la mairie par ailleurs grande pourvoyeuse d'arrêtés municipaux interdisant l'utilisation en cas d'intempéries pour de multiples raisons toutes moins claires les unes que les autres.

!!!!!?????? qui en top 14 est propriétaire de son stade ???

j'attendais évidemment cette réponse : je me fous de savoir qui est propriétaire, qui ne l'est pas, je dis simplement qu'un pro dont le principal outil de travail est financé par la collectivité, est un pro d'opérette, un quasi fonctionnaire si tu préfères, car si loyer il y a il est généralement plus que symbolique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

A ma connaissance, ils ne sont que deux : l'ASMCA et le Stade Toulousain.

#21

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français. Ce machin (car ça reste un machin monté de toutes pièces) vaut le coup d'être essayé, cela ne sera pas pire que la formule actuelle pour les clubs qui monteront de toutes façons, le seul hic est que cela enlève du rêve aux supporters (de Chambéry y compris wink )... et des arguments aux chercheurs d'or qui ne peuvent plus aussi facilement faire miroiter la ProD2 aux futurs sponsors.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#22

Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français.

S'inscrire dans un championnat mais ne pas pouvoir jouer le titre, même un Coréen du Nord trouverait cela exotique à mon avis.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#23

Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français. Ce machin (car ça reste un machin monté de toutes pièces) vaut le coup d'être essayé, cela ne sera pas pire que la formule actuelle pour les clubs qui monteront de toutes façons, le seul hic est que cela enlève du rêve aux supporters (de Chambéry y compris wink )... et des arguments aux chercheurs d'or qui ne peuvent plus aussi facilement faire miroiter la ProD2 aux futurs sponsors.

On peut être contre parce qu'on ne trouve pas cela juste. Pas besoin d'essayer dans ce cas.

#24

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français.

S'inscrire dans un championnat mais ne pas pouvoir jouer le titre, même un Coréen du Nord trouverait cela exotique à mon avis.

Justement à part les 6 qui joueront la montée, les autres équipes joueront bien le titre de champion de F1, du moins c'est ce que j'ai retenu et ils ne pourront plus dire on joue contre des budgets 10 fois supérieur on a aucune chance ,le champion sera 100% amateur ... ou presque big_smile

#25

Marco58 a écrit :
Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français.

S'inscrire dans un championnat mais ne pas pouvoir jouer le titre, même un Coréen du Nord trouverait cela exotique à mon avis.

Justement à part les 6 qui joueront la montée, les autres équipes joueront bien le titre de champion de F1, du moins c'est ce que j'ai retenu et ils ne pourront plus dire on joue contre des budgets 10 fois supérieur on a aucune chance ,le champion sera 100% amateur ... ou presque big_smile

Et on appellera le Brennus le Mickey ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français.

S'inscrire dans un championnat mais ne pas pouvoir jouer le titre, même un Coréen du Nord trouverait cela exotique à mon avis.

C'est vrai que de priver les deux malheureux condamnés à la promotion en proD2 d'une finale et d'un titre qui est le cadets de leurs soucis c'est profondément frustrant ... bof .... si c'est le seul argument contre ...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#27

Broussard a écrit :
Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Etre contre avant d'avoir vu ce que cela donnait en réalité c'est très Français.

S'inscrire dans un championnat mais ne pas pouvoir jouer le titre, même un Coréen du Nord trouverait cela exotique à mon avis.

C'est vrai que de priver les deux malheureux condamnés à la promotion en proD2 d'une finale et d'un titre qui est le cadets de leurs soucis c'est profondément frustrant ... bof .... si c'est le seul argument contre ...

Les 4 autres peuvent être champions ? Maintenant Broussard, je vais te dire un truc : les fous de la pro-D3 et donc de cette formule sont autant sportifs que moi je suis cosmonaute, ils n'ont qu'un seul et unique souci, le pactole des droits télés de la pro-D2 et bien sûr "se voir à la télé" alors que tu donnes 1 ou 100.000 arguments contre, ils n'en ont rien à cirer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#28

Reprenons les choses ds l'ordre , ou tentons de le faire ! Perso , le principal reproche que je ferai à la formule est visiblement de ne pas avoir associé les clubs au débat et ensuite à la construction du projet , soit principe bien français qui consiste à décider en haut lieu et ensuite à faire appliquer sans discussion par la base d'où le Bronx à venir !!!! A l'inverse je reprocherai aux clubs de ne réagir que maintenant si on en croit la lecture de MIDOL ...... Un seul mérite au projet , tenter de mettre en place une sorte de filtre pr éviter que des clubs aillent au suicide financier portés par des dirigeants mégalo.......et ensuite , et c'est important car je l'ai tjrs identifié comme une des causes des échecs des promus , caler le calendrier de fd1 sur celui du prod2 ,ça joue un peu sur le recrutement mais surtout sur le cycle repos , préparation de la future saison Autre reproche , celui de limiter à 6 ,le nbre de candidats ...........selon moi , les 8 participants aux quarts sont aptes à postuler Enfin ultime reproche , la compétition finale coupée en 2 entre les ''riches'' et les ''pauvres'' ça n'a aucun sens .........pourquoi cette discrimination finale et non pas la création d'une poule de riches dès septembre , ce qui aurait le mérite de résoudre plsrs problèmes ,entre autres celui de vraiment préparer les plus puissants à l'échelon supérieur avec une compétition d'intérêt , et de maintenir une équité en laissant entre eux des équipes de cylindrée quasi identique...... Moralité , encore une réforme DU ZAN qui ne vaut pas un caramel !!! quel mal il aura fait au rugby celui là !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1