Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1

Bonsoir, au vu des accusations nominatives lancées sur ce sujet, celui-ci n'est plus accessible, merci de revenir à des intentions plus sportives. Bernard.

#2

Liberté de penser dans le respect des autres ! Le bureau du SNRLA essaye de vous imposer son post.... à vous de choisir ! Je pense que le sujet de ce post est suffisamment clair... les vrai "débats" sont ici ! Le but d'un forum n'est pas d'applaudir et soutenir béatement les actions des dirigeants du SNRLA !

#3

eh oh on va se calmer. Personne nous impose quoi que ce soit sur RF. En revanche, face à la connerie et à l'irresponsabilité de chacun, nous faisons ce qui est nécessaire pour protéger NOS intérêts. Le reste, c'est pas notre problème. Et avant de parler de liberté de penser, il faut parler de liberté et de ses limites, qui ne sont ni définies par Bernard ou moi, mais par la loi.

#4

Je crois que l'on ne s'est pas compris Olivier ! Si il est acquis que le respect doit être de mise dans les discussions, il me semble que seul les interventions qui pourraient effectivement tomber sous le coup d'infraction pénalement punissable auraient dues être supprimées, de même que celles manifestement insultantes. Chacun doit pouvoir être libre d'exprimer ses vérités et son ressenti, la suppression du post entier, crée par un simple supporter, a laissé place à une autre post crée par des membres du bureau du SNRLA. Les 1ère interventions de Bonfefe (webmaster du site SNRLA) et SNR d'Abord (secrétaire du club) sur ce nouveau post ne souffre d'aucune ambiguïté sur la volonté affichée de ne trouver désormais aucune remarque qui pourrait contrarier les dirigeants du club. Je me permets donc de "librement" penser que laisser place à un forum pseudo "officiel" sur RF est une erreur. Libre à chacun d'avoir son avis sur la question.

Dernière modification par JABADAO (22/12/2014 18:39:48)

#5

Et oh, on s'affole pas. C'est sur ma seule initiative et dans le fait que le forum avait été fermé que j'en ai réouvert un autre. La prochaine fois, je m'occuperai de mes affaires, pensant bien faire pour que les supporters puissent échanger. Donc si celui ci continue, on peut fermer l'autre. Le club n'a rien à voir la-dedans. Désolé Bonféfé

Allez le SNR

#6

JABADAO a écrit :

Je crois que l'on ne s'est pas compris Olivier ! Si il est acquis que le respect doit être de mise dans les discussions, il me semble que seul les interventions qui pourraient effectivement tomber sous le coup d'infraction pénalement punissable auraient dues être supprimées, de même que celles manifestement insultantes. Chacun doit pouvoir être libre d'exprimer ses vérités et son ressenti, la suppression du post entier, crée par un simple supporter, a laissé place à une autre post crée par des membres du bureau du SNRLA. Les 1ère interventions de Bonfefe (webmaster du site SNRLA) et SNR d'Abord (secrétaire du club) sur ce nouveau post ne souffre d'aucune ambiguïté sur la volonté affichée de ne trouver désormais aucune remarque qui pourrait contrarier les dirigeants du club. Je me permets donc de "librement" penser que laisser place à un forum pseudo "officiel" sur RF est une erreur. Libre à chacun d'avoir son avis sur la question.

Il n'y a rien de pseudo officiel ou d'officiel. Jusqu'à présent tout le monde peut s'exprimer. Le seul problème est la mise en accusation de personnes par des personnes cachées derrière des pseudos. Et il est un peut trop facile de nous prendre pour des femmes de ménage qui doivent nettoyer l'irresponsabilité de certains. Là on parle de diffamation, de calomnie et il faudrait que certains regardent un peu de quoi il en retourne avant de poster. Parce qu'à la fin, c'est eux qui vont se retrouver devant le tribunal.

#7

Femme de ménage certainement pas, gardien du temple RF oui !!! Bravo pour votre boulot ce n'est pas toujours simple. On se rend compte comment un outil d'expression et d'échange peu vite déraper. Pour en revenir à nos moutons, souhaitons une intervention salutaire pour que le SNRLA puisse rapidement trouver les fonds pour palier à cette crise qui impacte également tout le travail des éducateurs auprès des jeunes du club. ALLEZ SSSSNNNNRRRRRRRRR !!!!!!

#8

AHhhhhhhhhhhhhhhh enfin un post ou l'on peut dire que du bien du SNR LALALA. Pourtant tout n'est pas rose. Jabadao, c'est quand que l'on ce vois au près. Merci Olivier et bernard d'avoir mis un peu d'ordre la dedans.

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#9

Et si le club n'arrive pas a rembourser sa dette en fin de saison ? .. Quelles sont les sanctions de la fédé ??...et est ce qu'il y en a ? questions aux connaisseurs et de façon générale pas forcement pour le club en question ..

#10

Dernière modification par bonfefe (01/01/2015 11:38:55)

Allez le SNR

#11

Saint Nazaire en honneur c'est tout

Ma CAMILLE et moi,

#12

Meilleurs voeux à tous

#13

Gambistorti a écrit :

Saint Nazaire en honneur c'est tout

j'ai l'innocence de croire que c'est de l'humour...venant de la part d'un supporter de club qui ne sait pas ce que c'est de développer le rugby sans vivre dans l'attente des rejets de joueurs d'un club de top14

#14

Gambistorti a écrit :

Saint Nazaire en honneur c'est tout

Ho Gambi! Tu penses pas être un peu loin de chez toi pour balancer une grosse saucisse ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 1